CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incontrôlable

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
13 octobre 2013 à 17:52:53

Salut,

Je vous contacte pour demander de l'aide pour l'un des rares trophées qu'il me manque, à savoir "incontrôlable".

Ce trophée argent est décrit ainsi : "Saisir toutes les occasions de faire le mal avec Aiden."

Quelqu'un aurait la liste exacte de tous ces moments ?
Car j'ai dû en rater quelque uns malgré que j'en suis déjà à ma troisième partie... Et on trouve rien sur le net au sujet de ce trophée pour l'instant (même si on cherche sur les sites anglais).

Ah ! et si vous savez aussi ceci : il faut obligatoirement toutes les faire dans la même partie, ou bien ça s'accumule sur les différentes parties qu'on a pu faire (à la manière des différentes fins par exemple de, si je ne m'abuse "Victoire par KO" ou encore "Ensemble à jamais" ?

Merci d'avance !

Iave
Iave
Niveau 10
13 octobre 2013 à 17:59:21

Je pense que des que tu as une occasion de faire du mal à quelqu'un avec Aiden, comme étouffer la femme lors de l'expérience, le père ou le gamin, des personnes pas méchante en somme, il faut pas se gêner.

Peut-être aussi allez jusqu'au bout des moments "énervé" d'Aiden comme à l'anniversaire jusque brûler la maison.

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
13 octobre 2013 à 18:00:37

J'essaye dans ma troisième partie de tous les faire pour obtenir le trophée, mais je veux être sûr d'en rater aucun :

Quelques exemples :

- Dans le premier chapitre par exemple, il faut ravager le labo et aller jusqu'à tenter d'étouffer la dame dans la pièce à côt" (j'ai aussi un peu fait embêter Nathan, Walter et tout dans l'autre pièce avant de répondre au question des cartes.

- Dans le deuxième chapitre, à l’embrassade : j'ai fait sauter le garde du balcon pour se suicider (faisant foirer la mission).

- Dans le 3 (l'anniversaire), j'ai bien sur embêté un peu mes camarades au début de la fête (quand on peut leur donner des frisson) ; après il faut peut être aussi accepter que Jodie fasse démonstration de ses pouvoir pour leur faire peur et bien sûr, su venger à mort à la fin.

Voilà, si quelqu'un a eu le trophée et peut donner un détails chapitre par chapitre des différents moments où il faut faire des trucs, ça serait cool, merci.

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
13 octobre 2013 à 18:01:50

iave : oui tout à fait d'accord ; mais il faudrait quand même un détaillé de tous ces moments car certains peuvent être plus subtiles ; pas forcément évident (voir dispo que en fonction de tel ou tel choix), etc.

Sinon, les exemples que tu as donnée, je suis d'accord, c'est évident.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
13 octobre 2013 à 18:04:21

faut aussi étrangler tout ceux qu'il est possible d'étrangler je pense (j'ai pas encore ce trophée donc je fait que supposer) , comme le mec qui demande une "faveur" à Jodie dans le chapitre SDF , ou les gardes dans la mission en afrique , il y en a qui est sur un toit vers le début (avant de rejoindre l'hotel) tu peux facilement passer à coté. Et ^je pense qu'il faut le faire sur un seul run (donc choisir le premier chapitre avec sauvegarde et finir le jeu une nouvelle fois).

Iave
Iave
Niveau 10
13 octobre 2013 à 18:05:06

J'ai pas plus de scène en tête, mais si j'en trouve je les noterais pour te les dires :(

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
13 octobre 2013 à 18:08:30

ouai, j'ai déjà fait tout ça (certains dans toutes les parties, comme les gardes en Afrique ; d'autres qu'une fois, comme le gars qui demande une faveur à Jodie).

J'imagine aussi que dans le chapitre "fugitive", il faut étrangler les gars, faire sauter le sniper du toit, détruire tout (église, station de service, hélicoptère, etc.)

MAis du coup, les scènes quand on se fait attraper (notamment la dernière où on peut écraser ; donc tout faire en un run est parfois impossible car certaines scènes sont dispo que en fonction de certains choix et quand certaines se chevauchent comme ici...

Iave
Iave
Niveau 10
13 octobre 2013 à 18:16:12

Je pense pas que ce soit sur une seule run mais en cumul.

Il y a aussi quand Ryan dine avec Jodie qui doit compter :)

Iave
Iave
Niveau 10
13 octobre 2013 à 18:18:25

N'hésite pas à lire les pages http://www.ps3thc.fr/beyond-two-souls/trophee-liste-t22999-120.html Ils en parlent sur les dernières je crois si ça peut aider :)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
13 octobre 2013 à 18:34:05

Ne le prenez pas mal mais je trouve bien que PERSONNE (à part un joueur dans le monde il semblerait) ait réussi à obtenir le trophée.
Ca laisse en "galère" pas mal de chasseurs de trophées... car ils ont très vite envie de revendre leur jeu ! :rire:

De plus, j'ai cru lire que ceux qui obtenaient le trophée Platine de Beyond en ce mois d'octobre pouvait gagner un téléviseur (mais je ne sais pas du tout si cela concerne l'Europe ou si c'est exclusivement pour l'Amérique) ?!

Bref, c'est amusant :ok:

En tout cas, si je connaissais la marche à suivre, je vous la donnerai... que le 1er novembre :p)
Bon jeu !

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
14 octobre 2013 à 00:00:57

Ah !non ! je ne me laisserait pas insulter comme ça iceberg-brulant !
Je ne suis pas un vulgaire chasseur de trésor ; je suis un collectionneur, je ne revend quasiment jamais mes jeu ; et bien sur que Beyond restera dans ma ludothèque !

Donc cela n'a rien à voir. C'est juste pour le plaisir de le finir à 100% et l'explorer à max ; mais en même temps - même si il est génial - j'ai pas non plus envie et encore moins le temps d'y passer 15 parties ; j'ai quand même une vie à côté (fac - dont un putain de mémoire - boulot, etc.) donc j'aurais quand même besoin de pas m'attarder des mois dessus ; même si il est tellement fort émotionnellement - j'en suis à ma troisième partie et suis toujours autant ému - que si je le pouvais, je le ferais XD

Sinon, cette histoire de concours ou je sais pas quoi, c'est une blague je suppose ?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
14 octobre 2013 à 02:30:50

Je ne te visais pas en particulier, cool :ok:
Pour le concours, non, c'est bien vrai...
J'étais tombé sur un article avant-hier qui stipulait que les gens ayant obtenu le Platine de Beyond, en ce mois d'octobre, seraient sélectionnés par un tirage au sort et 1 joueur gagnerait la TV...
Fais une recherche sur google, tu verras.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
14 octobre 2013 à 06:02:30

pour l'anniversaire , est ce qu'il est possible de tuer un ou tous les invités lorsqu'on se venge ? parce que j'ai foutu le feu mais à chaque fois ils arrivent à fuir , donc je me demandais si c'était possible.

Sinon j'ai vu que sur la mission en afrique , on pouvait aussi étrangler certains garde en se faisant repérer et en ratant les QTE qui en découlent , je sais pas si tu l'as fait ça.

J'ai également vu qu'il serait possible d'étrangler Nathan à la fin , il faut lui répondre froidement 2 fois de suite.

Bon peut être que tu as déjà fait tout ça , mais ça en aidera peut être certains. Même si le problème de ce trophée c'est que personne pour le moment ne semble être sur de ce qu'il faut faire exactement et de ce qu'on peux se permettre de rater. Si il faut faire toutes les conneries possibles avec Aiden , sur plusieurs runs donc , ça promet d'être long en tout cas.
Après peut être qu'il faut s'attarder sur les moments ou Jodie demande à Aiden de s'arrêter (comme dans le chapitre "l'expérience" par exemple). Enfin je sais pas.
La seule personne qui a obtenue ce trophée l'a en tout cas obtenu sur le chapitre du diner ; ce qu'on sait pas c'est dans quelle circonstances (premier run ou pas ...)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
14 octobre 2013 à 10:38:13

Je suis dégoûté, je viens de débloquer le trophée tout content dans la nuit... je vais direct sur les forums américains et que vois-je: quelqu'un a vendu la mèche ! Argh !! :diable:
On va me trouver "égoïste" mais bon... vu qu'il y a quelque chose à gagner, je n'aurais jamais divulguer la marche à suivre (pas tout de suite en tout cas).
Bref, le trophée est vachement simple... il faut "foutre le bordel" et ne pas écouter Jodie lorsqu'elle dit à Aiden d'arrêter.

En fait, personne (je pense) avait découvert une scène bien particulière qui se trouve à l'ambassade...
Faites échouer la mission en tuant les gardes à l'étage (étranglement + possession et faire tomber le garde dans le vide où il y a les invités) et là, vous verrez Jodie furieuse et qui dira même à Clayton: Aiden est devenu INCONTROLABLE.
Je pense que c'est ce dernier événement que personne n'avait encore découvert (je l'avais découvert hier après-midi en refaisant les chapitres en faisant "aucune sauvegarde" afin de voir toutes les possibilités...).
Bref, et après faites le reste du jeu jusqu'au chapitre "le dîner" (où bien entendu il faut ruiner le rendez-vous amoureux (c'est juste après que se débloque le trophée...)) en faisant le mal avec Aiden (mettre le feu, faire toute sorte de bêtises chez Jodie petite, étrangler et tuer etc...).
Trophée réellement simple en fait.
Bon et bien j'espère que je gagnerais quand même la TV :p)

]DevilJin[
]DevilJin[
Niveau 10
14 octobre 2013 à 10:45:54

Bon boulot en tout cas, même si quelqu'un a vendu la mèche tu peux être fier de toi :rire2: :ok:

Donc si je comprends bien il n'y a que deux événement clé pour le débloquer.

L'ambassade et le dîner exact ?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
14 octobre 2013 à 10:55:45

Non, non, il y en a plus je pense.
Tout commence même dans le chapître "Expérience" lorsque tu dois faire découvrir des cartes à Jodie.
Dans ce chapître, tu peux faire le démon avec Aiden en cassant les vitres, les caméras, la table, etc... et le plus important je pense, Aiden peut tenter d'étrangler la femme ! :diable:
Donc, il y a vraiment pas mal de choses à faire jusqu'au dîner.

Pour le chapître "l'ambassade", n'oubliez de tuer le mec qui se situe dans la salle de visionnage (renverser sa tasse de café et attendez qu'il se rasseoit pour l'étrangler, Jodie va être choquée) :rire:
Bref, à chaque chapître, voyez si vous pouvez être démoniaque ou si vous pouvez faire une bêtise avec Aiden, souvent c'est là que Jodie dit à Aiden juste après: "arrête ! "
A part la scène de l'ambassade, tout est facilement trouvable.

]DevilJin[
]DevilJin[
Niveau 10
14 octobre 2013 à 10:57:36

Très bien je vais tenter ça rapidement :oui:

merci encore :ok:

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
14 octobre 2013 à 11:03:09

Je te le redis, prends ton temps et fais toutes les possibilités possibles avec Aiden...
Ah oui, dans "l'Expérience", prends aussi le contrôle du scientifique, Jodie dit à Aiden à ce moment-là de le laisser tranquille donc je pense que ça sert pour le trophée...

]DevilJin[
]DevilJin[
Niveau 10
14 octobre 2013 à 11:06:28

Tu disais trophée réellement simple mais j'en doute un peu maintenant :o))

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
14 octobre 2013 à 11:11:17

En fait, pour moi, le trophée est simple car tant que tu te dis: "c'est bon, je recommence le jeu en faisant le bordel et en n'écoutant personne le plus possible", c'est simple ! :rire:
Par exemple, pour l'Expérience, j'ai aussi donné de fausses cartes et là, Cole dit: Aiden n'est pas d'humeur aujourd'hui ou un truc du genre.
Après, je ne sais pas si tout ce que j'ai fait est nécessaire réellement pour le trophée, peut-être en ai-je trop fait ? :diable:
Bon jeu à toi ! :ok:

La vidéo du moment