CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incontrôlable

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
15 octobre 2013 à 02:26:24

Got it !

Me manque plus que le trophée des 23 (et me manque plus que 2 fins pour ça, que je ferais demain : tous le monde mort + choisir vie... probablement les fins les plus tristes d'ailleurs ; échouer au soleil noir : probablement la fin la plus pourrie et complètement dispensable).

Sinon, je pense savoir pourquoi le trophée "incontrôlable" ne va pas plus loin.
Par la suite, les phases avec Aiden deviennent moins libre (voir plus du tout) tant on est obligé de faire ce qui nous est demandé pour avancé. Pour le bon fonctionnement de l'histoire c'est logique, même si c'est frustrant.

Mais on peut y trouver un sens et une raison dans l'histoire et c'est ça qui est bien.
Déjà, Aiden et Jodie sont de plus en plus proche - ils le sont déjà au début, mais vu tout ce qu'il traverse ça les rapproche - et du coup Aiden a moins tendance à en faire qu'à sa tête.
De plus, on pourrait aussi penser qu'après ce que lui dit Jodie une fois qu'il a ruiné le rencard avec Ryan, il culpabilise et veut se faire pardonner.
On peut aussi penser qu'il devient plus mature : toutes les bêtises ou choses maléfique on lieu pendant l'enfance(on sait tous comment peuvent être les enfants ^^ et surtout un "lion en cage" comme Aiden), l'adolescence ou les débuts à la CIA.

Le fait qu'il se sente comme un lion en cage, comme c'est répété, qu'il ne sache pas d'où il vient, etc. (même si je pense qu'il en prend de plus en plus conscience au fil du jeu) explique qu'il puisse être incontrôlable à ces moment là ; bien que, en fonction de nos choix et nos parties, il peut aussi être plus calme et plus en phase avec Jodie dès le début, cette version est d'ailleurs plus sympa au final (même si ça peut être fun de se lâcher avec Aiden).

Après tout, le fait de ruiner la soirée de Jodie... la pauvre, elle mérite vraiment pas ça et c'est vraiment triste (vous me direz comme pleins d'autres moment dans le jeu) le dialogue de fin de chapitre, lorsqu'on lui a ruiné le rencard.

D'autant plus que par la suite, Jodie est soit dans une mission parieuse (cf. "la mission" en Afrique, ou Aiden ne va pas s'amuser à tout faire foirer pour la mettre en danger) ou encore fugitive, sans abri, etc.).
Donc face à des gros danger et c'est pas le moment de tout foutre en l'air ; il est là pour elle, pour la soutenir.

Donc c'est marrant de voir comment des tas de choses peuvent s'expliquer par le scénario, quand on fait attention au petits détails, on voit qu'ils ont vraiment penser à tout (ou presque) et ça c'est vraiment cool !

Sinon, ma "critique" (ou avis, ou test ou n'importe quelle expression qui vous conviendra le mieux) du jeu arrive très bientôt (demain si tout se passe bien).
Je vous enverrez un lien, en espérant que vous serez motivez et intéressez pour la lire (elle est assez longue, j'essaye vraiment d'être le plus complet possible ; elle sera en deux partie : la première sans spoiler, un peu à la manière d'un test ; et la deuxième avec plein de spoiler, pour parler plus en détails du contenu du jeu avec ceux qui l'ont fini.

doudou92130
doudou92130
Niveau 5
15 octobre 2013 à 10:37:32

J'aime beaucoup votre raisonnement AsassinsCreed67 !!!
Ce que je peux dire de plus quand vous dites que Aiden peut s'en vouloir d'avoir ruiné le rendez-vous de Jodie avec Ryan c'est que moi personnellement je m'en voulais à moi-même d'avoir ruiné son RDV, la pauvre elle ne méritait vraiment pas cela et ça m'a fendu le coeur de la voir pleurer, seule... ce jeu je le dit et redit c'est une vraie pépite!!!

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
15 octobre 2013 à 10:41:30

doudou92130 : oui, pareil. Je m'en voulais aussi (en même temps, nous joueur, nous somme en quelque sorte Aiden, donc c'est ce qui vaut pour lui vaut pour nous ^^ )

Et oui, en effet, une vraie pépite : ma critique complète (même trop je pense car vraiment longue) viendra bientôt, si ça vous intéresse.

doudou92130
doudou92130
Niveau 5
15 octobre 2013 à 10:49:16

Je la lirais avec grand intérêt!!! :)

doudou92130
doudou92130
Niveau 5
15 octobre 2013 à 10:52:38

Punaise mais maintenant grace à tous vos messages cela devient évident ce trophée!!! Il faut en fait faire toutes les scènes où Jodie n'est pas d'accord avec ce que fait Aiden et lui demande d'arrêter!!!!! Où elle n'arrive pas à le contrôler!!!
Par exemple la scène où à l'ambassade il fait se jeter le garde, elle n'arrête pas de lui crier dessus en lui demandant d'arrêter!!! Pourquoi la scène du bar ou celle du mec qui lui demande une faveur dans le chapitre SDF n'en font pas partie par exemple, parce que Jodie ne demande pas à Aiden d'arrêter, au contraire!!! Roooh la la et dire que je me suis prit la tête alors que c'est tellement évident!!!!!

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
15 octobre 2013 à 12:06:30

doudou92130 : merci ! :)

Dès que c'est fini, je le poste !

J’espèrerais que ça soit pour aujourd’hui, mais j'ai eu un appel de l'agence d'interim ce matin et je taff toute l'aprem, donc ça risque de ne pas être avant demain, au mieux (encore pleins de choses à peaufiner/développer/ajouter ^^ )

Sinon, je viens de le platiner ! :p
Parmis les rares jeux dont j'ai vraiment eu envie et apprécié de le platiner (car dans la plupart des jeux, il y a tellement de trophées chiant, sans intérêt - genre récolter 50/100 trucs cachés... des trucs qui prennent des heures et pour rien, t'as l'impression de jeter ton temps par la fenêtre... alors que là, pas du tout).

D'ailleurs... nouvelle vague de mélancolie, tristesse... car l'avoir platiner c'est en quelque sorte un deuxième adieu à Jodie... :snif2:

doudou92130
doudou92130
Niveau 5
15 octobre 2013 à 12:15:09

Les pires trophées pour moi c'est ceux en multijoueurs.... jouer des heures pour atteindre le niveau 60 (pour l'excellent Tomb raider par exemple où il me manque deux trophées multi pour le platiner ça me fait chier... atteindre le niveau 60 cad des dizaines d'heures de multi et tuer un joueur sur une tirolienne...) sinon je crois que l'un des pires trophées que j'ai vu c'est dans Soulcalibur 5 et il faut parcourir je sais plus combien de centaines de mètres dans le jeu... du grand n'importe quoi! :)

Sinon pour Beyond j'en suis pas encore au platine (bien que presque! :) ) mais bon je pense que c'est le genre de jeu que j'aurais grand plaisir de refaire de temps en temps!!! :)

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
15 octobre 2013 à 12:34:28

Pareil : même une fois platiné, on a encore envie d'y rejoué !

(comme dit : impossible de dire adieu et Jodie et Aiden).

Tout à fait d'accord : n'étant pas joueur multi (ça m'arrive à l'occasion, sur des jeu où le multi est plus sympa et original que des frag à répétition : je trouve cela vain et sans intérêt... une perte de temps, c'est tellement vide de sens, d'intérêt...
Alors oui, les trophées multi, c'est cons (et que ça participe à platiner un jeu aussi).

Je préfère les jeu avec une campagne solo qui envoie du lourd : les AC IV, GTA, ou encore les jeux de Naughty Dog (et les exclus Sony en génral : ceux de Quantic Dream, dont Beyond ; les GOW, Infamous, etc.)

Et des jeux comme Beyond et TLOU, par exemple offre une expérience de jeux tellement plus riche (émotionnellement, intellectuellement, etc.) que passer à côté... jen e comprend pas... c'est tellement dommage.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
15 octobre 2013 à 14:41:11

Completement d'accord en ce qui concerne le Multi , perso je n'aime pas ça (et le fait de souvent tomber sur des abrutis qui ne joue pas le jeu parce qu'ils pensent trop à leur foutu classement n'aide pas) , alors les jeux qui misent là dessus ça a tendance à me débecter ; après si le jeu à un bon solo et que le multi n'est qu'un bonus (plus ou moins réussi) pourquoi pas mais quoi qu'il en soit ça ne sera jamais un critère d'achat pour moi. Donc forcément les trophées multi ça me gonfle moi aussi , je suis passé à coté du platine de pas mal de jeux à cause de ça.
Pour ce qui est de Beyond il me manque encore 4 trophées pour avoir le platine : toutes les fins (il m'en reste une à faire) , tous les bonus (il m'en manque 7) et les deux liés au mode duo.

doudou92130
doudou92130
Niveau 5
15 octobre 2013 à 14:51:19

Ahh moi aussi il m'en manque 7!!! A croire qu'il y en a 7 vraiment bien cachés!! :)

Moi ce qui me tue pour les mode multi c'est quand je lis qu'on parle de rejouabilité dans un jeu grace au mode multi... je n'ai rien contre Call of Duty mais bon un mode solo qui se finit en 5 heures c'est vraiment du foutage de gueule! Pire pour Soulcalibur série que j'adorais car il y avait un vrai contenu solo... la le 5 il y a un mode histoire qui quand on est pas trop mauvais en jeu de baston on finit et moins d'1h30!!! Bref après moi quand je joue à un Beyond Two Souls je suis plus qu'émerveillé!!!

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:16:48

Bah pour COD (perso j'aime pas après chacun ses gouts) , le problème c'est que c'est bel et bien ce que les fans demandent , la plupart se foutent royalement du solo et n'y ont d'ailleurs même pas touché ... donc faut malheureusement pas s'étonner que la campagne solo soit juste là pour faire beau. Après SC5 , je suis completement d'accord avec toi , il m'a déçu au plus haut point (d'autant plus qu'en dehors de son orientation 90% multi j'ai pas aimé les changement apporté au gameplay).

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:06:09

nibelung6666 : pour les trophée jouer à deux : me suis fait une partie avec deux manette, je devais switché d'une manette à l'autre XD

Même si j'ai bien au moins deux/trois amis à qui je compte faire découvrir le jeu (je les ai déjà saoulé avec en leur disant il est trop bien ! faut qu'on se le fasse ensemble, etc.)

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
16 octobre 2013 à 06:09:51

AC67> je fais pareil justement , je le ferait surement avec ma copine plus tard mais vu qu'il me reste quelques bonus à trouver j'ai recommancé un run en duo en switchant d'une manette à l'autre ; comme ça à moi le platine à la fin de ce run.

doudou92130
doudou92130
Niveau 5
16 octobre 2013 à 09:30:38

Pareil je viens de le commencer à deux.... tout seul! :)

Rudd59
Rudd59
Niveau 10
16 octobre 2013 à 12:59:28

Moi pour le rendez vous je l'avais pas foiré et pourtant elle a pas voulu coucher avec Ryan je sais pas pourquoi... Par contre avec la suite des évènements j'ai pas aimé Ryan et je sais que dans ma 2e partie il verra même pas Jodie en rêve!

SPOIL

Le chapitre de la mission en Afrique à la fin m'a ouvert les yeux je le détestais pour sa trahison!

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
16 octobre 2013 à 13:32:52

rudd59 :

Si tu n'as pas pu, c'est à cause du fait que t'as eu, dans le chapitre "une fille normal" la tentative d'agression sexuelle de la part des deux enfoirés et qu'Aiden a du intervenir pour protéger Jodie jusqu'à les tuer = traumatisme d'où le fait qu'elle dit qu'elle ne peut pas, etc.

Si tu veux pouvoir coucher avec lui - pour voir la fin alternative du chapitre et avoir le trophée "amoureuse de Ryan" il faudra que tu parte sans jouer au billard (après tout, quand tu t'assoie à une table en arrivant dans le bar, tu peux utiliser Aiden et là t'entends les deux mecs parler sur Jodie... et tu te doute que c'est pas une bonne idée de rester) ou que tu rate ta tentative de faire le mur.

Sinon, Ryan n'est pas si méchant que le laisse entendre la fin du chapitre "la mission" (et il aime vraiment Jodie) ; lui aussi a été manipulé par la CIA ; c'est pas tout blanc/tout noir, le jeu n'est pas manichéen, il est "vrai", et c'est ça qui est cool aussi.
Tu le verra par la suite.

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
17 octobre 2013 à 03:19:54

Bon, finalement ma critique (bien que déjà très très avancée ; déjà trop longue, je crains que pleins de gens passe à côté à cause de la longueur alors qu'elle pourrait leur plaire) n'aura pas été dispo pour hier, mercredi.
J'espère (mais j'ai encore pas mal à faire et cours à la fac toute cette aprem) que ce sera bon pour ce soir mais pas certain...
Mais j'ai bon espoir que, dans le pire des cas, vendredi ce soit bon.

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
21 octobre 2013 à 02:29:16

Voici ma critique de Beyond, pour ceux qui cela intéresserait :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28277-28517-1-0-1-0-ma-critique-de-beyond-plus-qu-un-jeu.htm

(Je précise, pour éviter tout problème de modération, que ceci n'est PAS une pub mais ma critique du jeu.)

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
21 octobre 2013 à 11:18:10

Assassins, évite quand même de poster des liens sur ta critique sur tous les topics, même ceux qui n'ont rien à voir, car imagine si tout le monde faisait ça, ça ferait vraiment bordélique non ?

Je laisse cette fois-ci, mais ce sera l'exception, ok ?

lorawonka
lorawonka
Niveau 5
21 octobre 2013 à 15:09:38

Donc si on rate ce trophée à la fin d'une partie, on est bon pour en recommencer une autre depuis le début c'est bien ça ?

La vidéo du moment