CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incontrôlable

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
14 octobre 2013 à 13:30:05

Pour l'expérience, j'ai déjà fait tout ça (foutu le bordel dans la sale avec Cole et Nathan + possédé le gars); mais surtout, le trophée dit bien "faire le mal" avec Aiden, donc je suis pas certain que les petites bêtises compte, je pense c'est vraiment, étrangler tous les gens possibles.
En l'occurrence, dans le niveau "l'expérience" c'est aller jusqu'à étrangler la femme dans la pièce à côté.

Et oui, pour l'ambassade, je savais déjà ça (d'ailleurs, même si tu ne fait que suicider le gars, en oubliant d'étrangler celui de la salle de contrôle - car il faut d'abord se faire repérer par la caméra pour que ça soit possible - elle dit la même chose, qu'il est incontrôlable, mais je suis pas certain que ça valide le trophée du coup.

En fait, je pense qu'il faut tout faire dans une seule partie ; car tout ce qui a été dit, je l'ai déjà fait mais dans deux/trois partie différentes... Donc il faut sûrement que ça soit dans une seule et même partie pour que ça fonctionne pour le trophée.

PS : j'ai finalement trouvé un lien qui parle de ça d'ailleurs (en anglais) :

http://uk.ign.com/wikis/beyond-two-souls/Uncontrollable

iceberg_brulant : tu l'as eu alors le trophée ?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
14 octobre 2013 à 13:39:58

Oui, il faut tout faire sur une même partie, ça ne se cumule pas. Selectinnez le chapître "Expérience" en faisant sauvegarde et jouer jusqu'à l'épisode "Le Dîner".

Oui, j'ai obtenu le trophée Incontrôlable cette nuit et je viens d'obtenir le Platine il y a 2 minutes :)
Bref, il va avoir une vague de trophées Platine maintenant.

Et je me suis re-renseigné sur le fameux concours et en fait, il semblerait que ce soit réservé que pour les joueurs anglais Dommage donc... :-(

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:01:14

ce serait pas mal de récapituler tout ce qu'il faut faire parce que j'avoue que je suis un peu paumé du coup. Donc si j'ai bien compris :

- l'expérience : embéter les scientifiques , se tromper lors du choix des cartes , tout foutre en l'air , étrangler Kaitlyn.

-l'ambassade : posséder le garde de l'étage et le forcer à se suicider , étrangler le gars de la salle de surveillance (j'ai pas réussi à l'étrangler d'ailleurs , il faut faire quelque chose avant ?)

- l'anniversaire : donner des frissons aux ados , faire une démonstration , se venger en mettant le feu à la maison

- Fugitive : emmerder tous le monde dans le train , y compris Jodie , tout détruire à Bakertown ou étrangler tout le monde.

- ami imaginaire : faire toutes les betises possibles (sapin de noel , télé , radio , piquer un gateau et le laisser tomber par terre pour que Jodie se fasse griller par sa mère , horloge , mettre les chaises sur la table , jouer à la poupée dans la chambre de Jodie , utiliser le rouge à lèvre dans la chambre des parents , regarder ce qu'il y a dans la boite à chaussure dans la chambre des parents , faire bugguer le PC dans le bureau du père de Jodie ; faire un bonhomme de neige , jouer au ballon , balançoire , buisson , tables et chaises du jardin) , étrangler le gamin (obligatoire)

- première rencontre : taper dans la chaise à coté de Jodie au début du chapitre

- Sans Abris : interagir avec le couteau , essayer de se jeter dans le vide , étrangler le mec qui propose de l'argent contre un service , tenter d'utiliser Aiden dans le resto , utiliser Aiden sur le distributeur de journeaux , la cabine téléphonique et le distributeur de billet.

- première nuit : faire toute les interaction possible avec Aiden avant de se coucher

- une fille normale : ruiner l'appart avant de posséder Cole , dans le bar tuer les agresseurs de Jodie

- seule : étrangler le père de Jodie

- Rupture : ruiner l'appart avant de faire son sac

- Le Diner : lorsqu'on contrôle aiden , faire foirer le rendez vous.

Hésitez pas à rajouter ce qu'il manque.

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
14 octobre 2013 à 15:14:09

Tu as oublié le garde qu'on peut étrangler dans "bienvenue à la CIA" à la toute fin, celui en haut du conteneur, au dessus du drapeau.

Sinon, j'ai déjà fait tous ça... mais sur 3 parties différentes -_-
(certaines choses à chaque fois, d'autre une fois, d'autres dans deux parties, etc.)

Mais je pense que c'est ça l'idée oui.

Étrange que ça s'arrête au dîner d'ailleurs car il y a encore des choses à faire après, notamment dans la mission en Afrique.

PS : dommage qu'on peut pas étrangler cet enfoiré de McGrath dans "soleil noir" ^^

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
14 octobre 2013 à 15:39:13

à oui exact pour la garde de "bienvenue à la CIA" , je l'avais oublié celui là

C'est vrai que McGrath je me serait fait un plaisir de l'étrangler , mais bon Jodie à pas tort , l'inframonde à vraiment pas besoin d'un connard comme lui. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 16:01:11

Une petite vidéo ces tellement mieux : http://www.youtube.com/watch?v=KkLrAx1Pchs

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
14 octobre 2013 à 16:15:35

"à oui exact pour la garde de "bienvenue à la CIA" , je l'avais oublié celui là

C'est vrai que McGrath je me serait fait un plaisir de l'étrangler , mais bon Jodie à pas tort , l'inframonde à vraiment pas besoin d'un connard comme lui."

Surtout si on décide d'y aller ; voir qu'on veut faire la fin "un meilleur monde", avec tout nos proches dans l'inframonde ^^

]DevilJin[
]DevilJin[
Niveau 10
14 octobre 2013 à 16:21:26

cool pour la vidéo :cool:

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
14 octobre 2013 à 16:56:29

Sinon, je crois que quand tu es sur la bonne voie pour le trophée incontrôlable ça te le dit.
Là j'ai recommencer une partie en faisant tout pour être incontrôlable, et dans la mission "bienvenue à la CIA", vous vous souvenez sans doute qu'il y a trois fois des entrainement au combat.
Le 1er, lors de l'initiation, le deuxième et le dernier, contre les deux équipiers de Ryan (j'ai oublier leur prénoms) en même temps.

Et bien là, Aiden, automatiquement, lors du deuxième combat, a soulevé un tapis pour faire tomber ton adversaire et a commencé à l'étrangler.
Et du coup une petite cinématique ou Ryan demande à Jodie et le calmer et elle lui explique qu'elle ne peut pas (cf. un animal/lion en cage, et qu'il ne fait que la défendre quand il la croit en danger).

Du coup, je sais pas si c'est du au fait que j'ai raté 2/3 QTE (alors qu'avant j'en raté aucun ou alors qu'un) ou si c'est automatique dès que t'as fait en sorte qu'Aiden soit incontrôlable ?
Peut être que l'un de vous sait si cette vidéo est aussi possible même quand on a pas fait les choses où Aiden est incontrôlable avant (cf. tout ravager et tenter d'étrangler la femme lors de l'expérience ; foutre en l'air la mission à l'ambassade et aller jusqu'à foutre le feu lors de la vengeance à l'anniversaire).

En tout cas, c'est marrant ! ce sont ces petits détails qui son appréciables dans Beyond et qui renforce notre attachement aux perso, les rendu plus "humains", plus "vrais", etc.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:05:56

j'ai pas eu cette cinematique , pourtant j'ai fait expres de completement rater le QTE en question dès le départ (je me refait une partie ou je fais exprès de systématiquement rater tous les QTE) , je l'ai peut être "trop" raté remarque.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:16:20

je sais pas si la video est exacte , mais si c'est le cas il y a pas tellement de chose à faire au final , c'est surtout le passage de l'ambassade qu'est facilement ratable (en même temps fallait y penser)

_[SolidSnake]_
_[SolidSnake]_
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:42:24

Jsuis en train de le faire j'en suis a navajos et pour l'instant:

L'Expérience - Retournez la pièce et étranglez la dame.

Ambassade - Étranglez le garde dans la salle de surveillance.

Anniversaire - Mettez le feu à la maison.

Bienvenue à la CIA - Étranglez le garde sur le conteneur lors de l'entrainement final.

Fugitive - Faites-vous arrêter dans le train, prenez le contrôle du policier, libérez Jodie et assommez le garde. Sautez du train, traversez la foret, escaladez le mur et faites-vous arrêter une nouvelle fois. Dans la voiture de police étranglez le policier avec Aiden (Je préfère préciser car il est possible de le faire avec Jodie) libérez Jodie et partez en moto. Roulez jusqu'au pont, passez le barrage et allez a Baker-Town. Une fois sur place, étranglez le soldat près de la station service puis possédez le soldat d'à coté (celui qui lance une grenade sur les pompes a essence). Etranglez ensuite les 2 soldats près de l'armurerie, possédez celui qui ce trouve dans le fourgon et détruisez l'armurerie, il ne vous reste plus qu'a ouvrir la porte à Jodie et à détruire l'hélicoptère.

Ami Imaginaire - Etranglez le sale gosse pendant la bataille de boule de neige.

Condenseur - Eteignez les flammes avec l'extincteur et parlez au scientifique, lorsque celui-ci vous attaque ne touchez pas la manette jusqu'à ce qu'Aiden intervienne. Pour aller plus vite échouez à la séquence qui suit, la mission s'arrêtera instantanément.

Sans abris - Quand vous devez récolter 5$ pour manger, traversez la route, entrez dans le restaurant et mandiez, ressortez et interagissez avec n'importe quel objet du restaurant en utilisant Aiden. Allez ensuite parler à l'homme qui vous aborde, acceptez de le suivre dans la rue et étranglez-le lorsqu'il vous agresse. Allez ensuite au distributeur de billets et piratez le avec Aiden. Prenez l'argent et retournez voir Stan. Plus tard à l'hôpital lorsque les 2 agents viennent pour vous passer les menottes attendez qu'ils approchent et jetez leur le lit qui se trouve à droite dans le couloir.

Une fille comme les autres - Saccager l'appartement de Jodie jusqu'a ce qu'elle vous dise d'arrêter
Continuez normalement jusqu'à atteindre le bar, commandez une limonade et jouez au billard après que les deux types vous agressent, effrayez-les avec Aiden jusqu'a ce qu'ils décident de partir étranglez alors Frank et possédez Earl, attrapez le fusil et tuez-les tous.

Seule - Etranglez Philip quand il s'en va.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:05:51

Je viens de voir la vidéo et franchement, je suis super déçu :-(
Je pensais réellement qu'il fallait faire plus de choses pour avoir le trophée ?!?!
Je me suis pris la tête pour rien on dirait :rire:

Très étonné qu'il n'y ait rien à faire dans le chapitre Sans-Abri (trafiquer le distributeur de billets et refuser de prendre l'argent / après avoir imploré au café pour avoir à manger, on peut incarner Aiden et casser la cafetière / étrangler le mec qui veut une gâterie, etc...).
Bref, ce trophée est vraiment simple et on se rend compte réellement que personne n'avait envie de foirer la mission à l'ambassade :p)

Iave
Iave
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:25:35

Au final le but c'était d'être le plus possible méchant avec Aiden :hap:

PLISSKEN_Snake
PLISSKEN_Snake
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:06:42

Pour le trophée Incontrôlable il faut :

Chapitre l'expérience : saccager une maximum de choses jusqu’à pouvoir étrangler la femme

Chapitre l'ambassade : Faire se suicider le garde de droite par dessus la rambarde de l'escalier

Chapitre L'anniversaire : Se vanger et mettre le feu avec la gazinière ou une bougie

Chapitre Amis imaginaire : étrangler le gamin à la fin de la bataille de boules de neiges

Chapitre Seul : étrangler le père lorsqu'il s'en va

Chapitre Le dîner : Lors du repas saccager l'appartement de Jodie jusqu'à ce que Ryan s'en aille

Le trophée se débloque à la fin de ce chapitre.

Vanger42
Vanger42
Niveau 3
14 octobre 2013 à 22:55:29

La liste fournie par PLISSKEN_Snake est la bonne. Je fais partie des "méchants" qui ont vendu la mèche sur le forum ps3trophies.org et sur ps3thc (c'est l'esprit de ces sites, quand on trouve, on partage). On a chercher pendant longtemps mais à force de refaire plein de partie tous de notre côté, on a fini par réduire la liste.

Depuis, les gars de Quantic Dream eux même ont confirmé cette liste donc y'a bien que 6 conditions pour obtenir ce trophée.

_[SolidSnake]_
_[SolidSnake]_
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:03:44

L'astuce de PLISSKEN_Snake est sur ?

Parceque pour l'instant j'ai tout fais sauf le suicide du mec de l'ambassade.
J'en suis a Navajos j'ai pas envie de tout me retapper :/
En plus vu la description du trophée j'mattendais a quelque chose de plus complexe, on a beaucoup d'autres occasions de faire le mal avec Aiden (mission au bar, mission SDF, mission du train).
Si je refais juste la mission de l'ambassade (vu que c'est le seul que j'ai loupé) j'aurai le trophée ou pas ?

dokutoku
dokutoku
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:10:15

Non Solid Shnèque, tu dois repartir du chapitre " l'expérience " !

_[SolidSnake]_
_[SolidSnake]_
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:37:48

Ok merci "DeuxCoupAuCul" :p

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:46:01

Oui, je t'avais repéré Vanger42 hier sur le site américain et français des trophées il me semble...
Je n'ai rien contre les gens qui s'entraident mais quand il y a quelque chose à gagner à la clé (cf concours TV), je trouve cela un peu stupide :ok:
Après, le concours est réservé uniquement pour le Royaume-Uni donc effectivement, si j'avais su cela plus tôt, j'aurais partagé ce que je savais :p)

Sur ce, bonne continuation dans la chasse aux trophées ! :)

La vidéo du moment