CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Deus ex replica

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 10:15:38

Merci :hap: maintenant je vais dormir et je vais lire apres :hap:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 10:16:31

Tu rates quelque chose :oui:

PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 10:18:11

Méh heu j'aime pas lire :hap:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 10:20:06

Fake :noel:

PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 10:22:09

:hap:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 23:38:23

Chapitre 7

Après une petite demi-heure de marche il arriva au Bourd Palette. Il n'y avait que 3 maisons et un grand bâtiment. Il avança dans le village ...

Il croisa un homme plutôt âgé qui se promenait au niveau du grand bâtiment. Il se tenait assis sur un banc, un pull en laine bleu azur, un pantalon marron et des vieux souliers usés. Il était chauve et un peux ventripotent. Nyte se rapprocha de lui :

- " Bonjour m'sieur, vous savez ou se trouve le professeur Blue ? " demanda Nyte
- " Oui mon garçon, il se trouve dans ce bâtiment juste derrière ... héhé tu me rappelle des souvenirs toi ! Tu viens chercher ton premier pokemon n'est-ce pas ? " déclara le vieux
- " Non, on m'a suggéré de venir voir le professeur Blue, c'est tout. Merci m'sieur, bonne journée ! " termina Nyte en se dirigeant vers le laboratoire.

Le jeune homme poussa la porte et pénétra dans le laboratoire. Il y avait deux étagères posés à l'horizontale avec un espace entre les deux. De nombreux livres étaient soigneusement rangés sur ces étagères, classés et alignés correctement. Sur la droite, un homme était en train de lire un livre en prenant des notes. Au fond de la pièce une table avec un ordinateur. Sur la droite, une autre table avec des feuilles un peu partout. Nyte avança en direction de cette partie de la salle, derrière les étagères.
Sur la gauche il y avait une grosse machine à l'air complexe. Juste à côté, accroché au mur, un tableau noir avec des choses écrient à la craie dessus. A droite un gros placard métallique avec la porte ouverte contenais des tonnes de classeurs datés et classés chronologiquement et par thème. Debout face à l'étagère, un homme vec une chemise noire, le col relevé avec un jean bleu foncé et des belles chaussures cirés se tenait face à cette armoire. Il avait visiblement la trentaine, brun avec des cheveux en pic vers l'avant. Il se tourna vers Nyte en l'entendant arrivé.

- " Bonjour, je peux vous aider jeune homme ? " questionna l'homme
- " Oui, je cherche le professeur Blue, c'est vous ? " répondit Nyte, gêné.
- " Oui, c'est moi, mais je n'ai pas de pokemon à te donner petit, désolé. " rétorqua Blue en se retournant face à l'armoire.
- " Non, c'est Ohryù qui m'a dit de venir vous voir. Je viens d'arriver et je ne sais pas vraiment ou aller. "
- " Ah, si c'est Ohryù qui t'envoie, je sais ce que je doit te donner alors petit. "
Blue se dirigea vers le bureau d'ordinateur et ouvrit un tiroir, il fouilla un peu dedans et fini par en sortir un appareil étrange. Il était blanc et ressemblait à un pokedex.
- " C'est un pokedex ?! " demande Nyte, étonné
- " Non, c'est un Evoldex. Il y a longtemps que nous avons découvert la majorité des pokemon de notre monde. Le professeur Chen, mon grand-père, étudiais les pokemon à l'aide du pokedex. Quand il est tombé malade, j'ai pris sa place et décidé de mener mes propres recherches. J'étudie le phénomène d'évolution et la manière dont il se produit. Cet Evoludex réuni l'intégralité des données d'un pokedex. " expliqua Blue. " Quand un pokemon évolue, l'Evoldex recueillera les données, les analysera et me les enverra. Ca m'aidera dans mes recherches. " termina-t-il.
- " Merci m'sieur, je vais faire en sorte de faire évoluer mes pokemon alors. " se réjouis Nyte.
- " Quels pokemon as-tu jeune homme ? " questionna le professeur
- " Un Insecateur, un Tygnon et un Roucoups. "
- " Bien, j'aimerai que tu essaye quelque chose. " Blue se retourna vers l'amoire de fer et y attrapa une petite boite en fer. " C'est une peau métal, j'aimerais que tu l'utilise sur ton Insecateur pour le faire évoluer. Il n'évoluera pas comme avec une pierre, j'ai entendu dire par le professeur Orme de Johto qu'il faut qu'il soit soumis à une forte activité magnétique pour lancé l'évolution. " exposa Blue.
- " D'accord, merci beaucoup professeur ! Merci ! Aurevoir ! "
- " Bon voyage gamin ! " Salua le professeur.

Nyte sorti du laboratoire et se dirigea vers Jadielle de nouveau.
" Une peau métal pour faire évoluer mon Insecateur, c'est sympa ça. Je devrais trouver un moyen de générer un fort magnétisme pour le faire évoluer ! Et cet Evoldex, j'ai un rôle à jouer maintenant ! C'est génial ! " se réjouis Nyte dans sa tête.
Il traversa la route 1 et se retrouva à Jadielle. Il observa de nouveau cette maison avec son étang et fût foudroyé sur place par ce qu'il y observa. Choqué, paralysé, il trouva la force de s'approcher à une dizaine de mètres de la maison, hypnotisé par le spectacle.
Il était en train d'observer une jeune fille d'environ quinze ans se tenait face à l'eau. Elle était magnifique, fine avec les fesses rebondies et une poitrine très honorable pour son âge. Elle avait un pantalon blanc et une chemise de la même couleur. Ses longs cheveux blonds étaient coiffés d'une longue tresse retombant par dessus son épaule et arrivant jusque sur sa poitrine. Elle était pieds nus, elle regarda Nyte et se rapprocha. Hypnotisé par la beauté, il eu le temps d'admirer chaque trait du visage de la jeune fille. Son nez était bien tiré, l'arrête fine et sans bosse, ses grands yeux verts pétillants d'une flamme de vie, ses lèvres avaient une ligne fine et lisses. Son visage était tout aussi fin, sa peau lisse à l'aspect doux. Elle se planta devant Nyte et le regarda droit dans les yeux ...

PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 23:51:30

:cute:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:38:06

Up :oui:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 00:59:53
Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
14 décembre 2012 à 19:56:59

Tu voulais une analyse de ta fic, hum... :hap:

Bon, là ça ne va pas être facile, il va falloir que j'essaye de reprendre ta fic dans son intégralité, c'est plus dur que de juger seulement un chapitre. Un plus hier soir j'avais tout lu donc c'était bien frais dans mon esprit, mais là maintenant ça l'es un peut moins, enfin je vais faire au mieux. :oui:

Déjà, sache qu'en règle générale, plus mon pavé est cours, meilleur la fic est. :ok: Enfin après c'est relatif, ce qui n'est pas un pavé pour moi en est un énorme pour d'autres alors... :hap: *reviens après avoir fini son pavé* Quoique finalement j'en aurait peut-être pas mis beaucoup plus si c'était naze, enfin bref... :hap: Je vais sans doute faire surtout des critiques, mais ça ne veux pas dire que la fic est mauvaise, c'est juste que dire "c'est bien" ça ne sert pas à grand chose et ça ne prend pas beaucoup de place.

Alors déjà, dans sa globalité, au niveau de l'orthographe. C'est pas mal, mais il y a beaucoup de fautes pour les accord de verbes au participe passé ou à l'infinitif, tu confonds très souvent les "er" et les "é", fait plus attention. :ok: J'ai vu aussi quelques fautes de frappes ou des mots en double, relis-toi mieux.

Quelques petites maladresses parfois dans l'expressions, certaines phrases qui pourraient être mieux tournées, mais ça ne saute pas aux yeux, c'est du détail. :)

Au niveau des répétitions, il me semble que dans l'ensemble ça va, mais à un moment, le héros sort pleins d'affaires de son sac, et tu répètes à chaque "il sorti, il sorti, il sorti...", c'était assez redondant.

Maintenant, en ce qui concerne le scénario et les chapitres, je trouve ta fic assez inégale, il y a des passages vraiment très bon, et d'autre plutôt moyens. Par contre la taille des chapitres me paraît idéale, ni trop cours, ni trop long, car ça pourrait décourager certains lecteurs. :oui: Cependant, ce serait peut-être encore mieux si tu sautais une ligne entre chaque paragraphe, pour que ce soit plus aéré. Ça ne me dérange pas tellement mais certains aimes bien.

En fait, le début, bien que mettant un peu de temps à démarrer, est bien rendu. Je ne sais pas si tu as de l'expérience en navigation, mais en tout cas tes descriptions sont très réalistes. :oui: Personnellement, j'ai bien les fic qui commence direct dans l'action, pour accrocher le lecteur, quitte à mettre un peu les choses en ordre après. Mais ça c'est assez personnel. Cependant, je trouve qu'il y a vraiment un perte de niveau vers le milieu de la fic, mais dans les derniers chapitres j'ai été agréablement surpris car tu t'es bien ressaisi. C'est pour ça que je trouve ta fic assez inégale. :ok:

Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est que tu dis en page un que tu n'as rien prévu pour ta fic. Tu fais vraiment tes chapitres comme ils viennent, sans savoir où tu vas ? Tu n'as pas une idée un peu générale de ta fic, au moins la fin, et une direction que tu veux lui donner ? Parce que je peux te dire qu'écrire une fic un peu sérieuse les yeux fermés, sans savoir ce qu'il y a devant toi, ça peut être vraiment casse-gueule.

Je me pose aussi des questions sur le choix de ton scénario. Quand j'ai vu que l'action commençait sur un bateau, au début, j'ai pensé qu'on allait avoir quelque chose d'assez original. Mais finalement c'est plutôt classique dans l'ensemble : un jeune dresseur qui part à la conquête des arènes. Mais même si le sujet et déjà pas mal exploité, il reste encore tout à fait possible de faire quelque chose de bien là dessus. D'ailleurs, mai fic aussi marche sur ce principe, en tout cas au départ. :hap: Et puis tes derniers chapitres me paraissaient sortir un peu des habitudes.

En ce qui concerne le combat contre le successeur du Major Bob, par contre, je trouve que le héros l'a gagné un peu trop facilement. Un champion d'arène, c'est quand même pas censé être rien. Tu me diras que contre Silver il s'est fait latter, mais on peux quand même espérer qu'il ne peux pas rivaliser pour l'instant face à un des meilleurs dresseurs du monde, sinon la fic n'aurait plus de sens. :hap:

Par contre, dans tes derniers chapitres, il y a des éléments très bons. J'ai beaucoup aimé la conférence de (Pierre ? :hap: ) Rochard, et ton analyse sur l'origine des pokémons et les pierres évolutives était très intéressante, j'avoue que je n'avais jamais pensé à ces choses là. J'ai juste un peu de mal à m'expliquer comment du feu peu se condenser et se cristalliser, m'enfin c'est pas comme si l'univers pokémon était ultra-réaliste non-plus. :hap: Et puis le passage avec le rêve du héros. Tu m'as un peu perdu, mais j'ai trouvé l’écriture vraiment très belle et poétique, notamment avec les feuilles mortes... :oui:

Voilà, je crois que j'ai fait plus ou moins le tour. :) Je te conseil de continuer en maintenant le niveau et en essayant d'améliorer les quelques points que j'ai noté. :ok:

Pour la note, j'ai oscillé entre 15 et 16 pendant la lecture de la fic, mais vu que la fin rattrape bien le milieu, je te donne un 16/20. :)

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 23:12:00

Je vais essayer de me défendre alors :oui:

Pour ce qui est des fautes, j'ai trouvé la solution, je les tapes maintenant sur Word ( BOUH ) :noel:
Pour les répétitions, ça arrive, c'est parce que je fait plusieurs choses en même temps, parfois je m'arrête au milieu d'une phrase et la reprend sans lire ce qu'il y a avant :hap:

Pour ce qui est de la variété des passages, c'est simplement parce que j'ai besoin d'une certaine dose d'inspiration pour pondre des chapitres sans avoir à réellement réfléchir sur les mots ( Oui, je suis un flemmard et j'attend que ça vienne tout seul au lieu de chercher :noel: ). Ce qui fait que parfois, pour ne pas laisser mourir la fic, je fait des chapitres moins bien mais encore pas trop mauvais pour que vous ayez quelque chose à lire :oui:

Disons que je sais à peu près ou je veux aller, mais c'est très flou et ça change en permanence :oui:
Et puis je fait du théâtre, et mon terrain de prédilection c'est l'improvisation, donc ça peux me réussir d'écrire les yeux fermés :noel:

Pour le principe, je m'éloigne bien si on s'y penche un peu, du concept originel du jeune dresseur qui pars à la conquête des arènes. Laisse moi te détailler ça sur quelques points :
- La fic ne démarre pas à l'obtention du premier pokemon.
- Le dresseur est déjà avancer dans sa quête, il possède 3 badges et a de l'expérience.
- Le dresseur n'a pas clairement pour but d'obtenir les badges, il se laisse voyager au fil de ses envies et récolte les badges parce qu'ils se présentent à lui comme un défi.
- Elle se révélera encore plus originale par la suite ( pas de spoil :noel: )

Pour le coup contre Bradley, il n'était là pas vraiment pour le défi mais pour introduire les talents de notre jeune dresseur, capable de gagner sans trop de soucis face à un champion. C'est pour faire comprendre justement qu'il n'est pas mauvais, et aussi pour montrer la différence entre les champions et les dresseurs comme Silver :oui:

Et le feu, ça peux se cristallisé s'il une braise est soumise à un trop forte pression, c'est ma fic, j'fait ce que je veux ! :nah:
Le rêve est volontairement fait pour perdre le lecteur. Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum B2, j'ai fait adopté à ce passage la structure anarchique d'un véritable rêve,ou on se perd vite et ou il n'y a aucun connecteur logique, c'est totalement voulu et calculé ! :oui:

Voilà :coeur:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
14 décembre 2012 à 23:18:02

Ok. :)

Quoi, tu t'attendais à un autre pavé ? :hap:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 23:19:56

Non, je voulais juste que tu lise ma défense :noel:

Analyse ça maintenant => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28196-403169-1-0-1-0-os-lame-symphonique.htm :coeur:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
14 décembre 2012 à 23:21:21

Combien tu me payes ? :hap:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 23:46:32

Le droit de devenir mon analyste particulier :oui:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:46:21

Up :hap:

PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:50:55

ton Up :hap: ma fait avoir une idée pour ma fic :hap: je vais reréécrire le 8 huitième chapitre :fete: merci a toi

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 23:49:41

Chapitre 9

- " Tu veux quelque chose ? " demanda la jeune fille

Nyte n'avait même pas entendu la phrase, il la regardait fixement d'un air totalement idiot, les yeux grands ouverts et la bouche entre-ouverte.

- " JE TE PARLE !! " hurla la jeune fille
- " Je euh ... hein ... oui ... ah ... euuuuh ... salut ! " bredouilla Nyte, s'enfonçant dans ses pensées totalement embrouillées.
- " Salut, ça te prend souvent de fixé les gens comme ça ? " questionna la blonde
- " Oui ! Enfin non !! Non ! Moi c'est Nyte !
- T'es pas normal toi comme garçon ... " rétorqua la fille

Nyte rigola d'un air heureux pendant qu'en face, la jeune fille ne comprenait rien à ce que voulait exprimé Nyte.

- " Bref ... je vais y aller moi ! " Esquiva finalement la blonde.
- " Attend !! C'est quoi ton nom ?! " Hurla Nyte
- " Lyah, et toi c'est Nyte c'est ça ?
- Nyte ! C'est ça ! "

La jeune fille se retourna et lui adressa un grand sourire qui acheva de faire fondre le coeur déjà bouillant du jeune homme.

- " T'es étrange, mais t'a pas l'air méchant ! T'as même l'air plutôt sympa ! " observa Lyah
- " Merci ... c'est ... euh ... "
Nyte devint rouge écarlate. Lyah rigola et retourna vers sa maison.

- " A bientôt Nyte ! " Déclara-t-elle en riant.

Nyte ne trouva rien à répondre et l'admira partir. Elle arriva au niveau de l'étang.

- " Draco, viens ici ! " cria-t-elle.

La surface de l'eau commença à frémir, puis des ondes se formèrent doucement à sa surface. D'un coup violent, un pokemon sorti de l'étang, un magnifique Draco rose venait tout juste d'en sortir. Il s'avança jusqu'à Lyah. La jeune blonde lui donna une baie qui était posée sur le rebord de la fenêtre et lui caressa le museau. Le pokemon poussa un petit cri de bonheur et retourna sous l'eau, Lyah de son côté rentra dans la maison.

Nyte resta planté sur place pendant 5 bonnes minutes sans vraiment comprendre ce qui venait de lui arriver. Après cet instant de flottement, il repris conscience de ce qu'il devait faire.

Il était le milieu d'après-midi, vers 15h30. Jadielle était une petite ville servant de point de passage aux dresseurs de Kanto voulant défier la ligue pokemon. Elle était également le lieu de résidence d'une des huit arènes de la région, celle du badge terre.

Le jeune homme, résolu à la victoire, se dirigea vers l'arène. En rentrant, un bruit fracassant se fît entendre, un homme était allongé au sol et deux autres venaient de faire revenir leurs pokemon dans leur balls.

- " C'est tout ce que vaux Gried, le fameux Gried, l'homme de carbone ? " Ria un des deux hommes
- " Vous ne ... prendrez jamais ... l'ADNN de ... " Un des deux hommes frappa celui au sol d'un violent coup de pied.
- " Tais-toi connard ! " lui ordonna-t-il en lui maintenant le visage au sol.

Les deux hommes commencèrent à quitter l'arène et se stoppèrent devant Nyte.

L'un était assez grand, maigre et portait un long manteau de cuir clair, un pantalon à pli marron et des chaussures brunes cirés en crocodile. Un chapeau recouvrait le haut de son visage. Il n'était pas parfaitement rasé et ses yeux bruns était froid.
Le second était un peu plus petit que l'autre, un mètre quatre-vingt maximum et portait un costard noir avec un chemise blanche et une cravate bleu très foncé. Des lunettes noires et une cigarette allumée dans la bouche. Ses cheveux noirs étaient plaqués en arrière et il avait un physique très athlétique.

- " Toi le gosse, t'a rien vu ! " Le menaça le plus grand.
- " Vous ... "

Nyte n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'il fût violemment bousculé par le duo visiblement pressé de partir. Le jeune homme se précipita vers celui qui semblait-être le champion. Il était sonné et avait du mal à se relever, Nyte l'aida. Il le fît s'asseoir et lui demanda qui était ces hommes.

- " Tu n'as pas à savoir qui sont ces hommes. Mais si tu es dresseur, dépêches-toi d'intervenir. Dans la maison au bord de l'étang, il y a un ordinateur à l'étage et une clef USB dans le tiroir, il ne doivent pas la prendre ! " déclara l'homme, essoufflé.
- " Pourquoi ? Elle contient quoi cette clef ?
- Ce ne sont pas les affaires d'un gosse, contente-toi d'aller la chercher, je te rejoins dès que mes pokemon sont soignés ! " ordonna le champion.

Il se releva avec difficulté, refusant l'aide de Nyte. L'homme avait une trentaine d'années au maximum, les cheveux noirs en pique sur la tête. Il avait une silhouette élancée et une veste de cuir noir de motard ouverte. En dessous, un débardeur noir. Une ceinture en fer cloutée tenait un jean noir avec des rangers aux pieds. Il avait les yeux dorés et vifs et des dents assez pointues.

Nyte se précipita hors de l'arène, inquiet pour Lyah qui habitait la même maison que cette homme.
" C'est sa fille ? Sa soeur ? Sa copine ? " Pensa Nyte, dont le coeur s'était serré à l'idée que Lyah soit la petite amie de ce type. Dans sa course, il arriva en quelques minutes à la maison.

La porte d'entrée était ouverte, le garçon se précipita à l'intérieur. Tout était en ordre. Nyte se précipita vers les escaliers et les grimpa trois par trois. En arrivant à l'étage, il entra dans une chambre dont la porte était ouverte. Le plus grand des deux hommes tenait Lyah qui se débattait. L'autre était en train d'attacher la clef USB à la patte d'un Etourvol. Le pokemon s'envola par la fenêtre avec l'objet.

- " Non ! Pas la clef ! Lâchez Lyah ! Rendez-vous ! " Cria Nyte
- " D'accord, aucune soucis !" déclara l'homme maintenant Lyah, il la lâcha en la poussant vers Nyte. " De toute manière c'est trop tard, on a récupéré l'ADNN de Mewtwo et de Mew ! " clama fièrement l'homme.

Il bousculèrent les deux enfants en se précipitant dans les marches. Nyte, décidé à ne pas se laisser faire cette fois-ci, les poursuivis jusque dehors. En arrivant, les deux hommes se trouvait face au champion. Lyah arriva en même temps que Nyte et observa le dresseur blessé.

- " GRIED !! " hurla-t-elle
- " T'inquiète pas Lyah, je vais bien ! Eh toi, le dresseur, rend-toi utile et aide-moi ! " rassura l'homme avant d'ordonner à Nyte de venir l'aider.

Nyte se plaça aux côtés de Gried. Les deux hommes, certains de leur victoire, envoyèrent leur pokemons à l'assaut.

Un Oniglali fût envoyé par le plus petit des hommes tandis que le plus grand envoya un Azumarill.
De son côté, Gried envoya Rhinastoc et Nyte lâche son Insecateur.

Gried ordonna à son pokemon de lancer une puissante Boule Roc sur Oniglali. Le colosse généra entre ses puissantes mains un rocher qu'il envoya avec violence sur la tête de glace flottante. L'Oniglali evita l'attaque mais Nyte avait ordonné à son Insecateur de lancer une Onde vide qui frappa le pokemon de plein fouet. Touché, il s’effondra au sol.

L'Azumarill en profita pour lancer un Hydrocanon qui toucha le Rhinastoc. Le pokemon réussi à tenir bon et répliqua avec un Roc boulet qui toucha l'Azumarill en plein visage. Il tituba et l'Insecateur l'acheva d'une Vive-attaque.

L'Oniglali se releva tant bien que mal pendant que son allié envoya au combat un Emolga.

Nyte ordonna à son Insecateur de frapper l'Oniglali d'une Vive-attaque. Au même moment, il lança un Eclat-glace vers le Rhinastoc de Gried. Le pokemon, trop lent, n'arriva pas à éviter la salve de morceau de glace qui le frappa. Il s'effondra lourdement au sol pendant que le coup d'Insecateur frappa l'Oniglali.

Gried rappela son pokemon et envoya un Nidoking au combat. Le grand dresseur ordonna à son Emolga de frapper l'Insecateur d'une attaque Eclair. A ce moment précis, Nyte eu un flash. Il attrapa la Peau métal dans son sac et l'envoya en direction de l'Insecateur. La foudre traversa l'objet pour atteindre l'Insecateur qui fût sérieusement touché.

Mais Nyte avait vu juste, l'electro-magnétisme déclenché par l'attaque commença à décomposé la peau métal qui devint une substance liquide qui fût portée jusqu'à l'Insecateur par le courant électrique. Le métal commença alors à se coller sur le pokemon qui absorba la substance. La foudre se dispersa et l'insecte fût recouvert d'une épaisse lumière blanche. L'Evoldex se mit à sonner pendant qu'un Cizayox se découvrait à travers la lumière.

Les deux dresseurs profitèrent de l’étonnement pour fuir en direction de la route 22. Gried rappela son Nidoking et Nyte observa son nouveau pokemon. Le pokemon battait des ailes rapidement dans un bourdonnement léger pendant qu'il observait ses pinces en les faisant claqués. Nyte rappela son pokemon et consulta son Evoldex.

" Je suis curieux de savoir ce qu'il s'est passer dans le corps d'Insecateur ! " pensa-t-il en ouvrant le clapet de son Evoldex.

Il commença à lire les lignes qui décrivaient le processus, elles étaient écrient dans un langage scientifique pointu.

Taux Fe : 8% :d) 74%
Taux H2O : 54 % :d) 1%
Taux Ca : 21% :d) 22%
Taux mat. rest. : 17% :d) 3%

Nyte ne comprenais rien et laissa tomber. Gried l'attrapa par l'épaule.

- " Et la clef gamin ? " demanda-t-il
- " L'un des hommes l'a attaché à un Etourvol qui s'est envolé. Maintenant je ne dirais rien de plus tant que vous ne m'aurai rien expliqué de plus ! " s'opposa Nyte

Gried soupira et regarda Lyah qui était assise au bord de l'étang les jambes repliés contre son torse et la tête regardant le sol.

- " Ces types sont du CSLP, le Contre Système de Ligue Pokemon. Ils s'opposent au système de gouvernement qui représente les Ligues Pokemon. Ils revendiquent un système de libre droit sous le joug d'une armée qui contrôlerai l'accès aux pokemon aux dresseurs. C'est une organisation terroriste qui s'est basées sur les décombres de l'ancienne AFSL, l'Armée du Front Social Libre, qui a perdu la dernière grande guerre contre les ligues pokemon. Ils en voulaient à la clef USB qui contenait les ADNN de Mew et Mewtwo. " Expliqua Gried.

- " Comment avez-vous eu cette clef ?! " s'étonna Nyte. Même si il était champion d'arène, c'était une lourde charge. " Et puis c'est quoi de l'ADNN ? " demanda-t-il

- " L'ADNN, c'est de l'ADN numérique, ce sont les codes-séquence qui permettent de reproduire l'ADN d'un être vivant. Ils m'ont été donner par un des anciens champion de cette arène vant qu'il ne parte pour Johto. C'était Giovanni, un riche homme d'affaire et soi-disant meneur de la Team Rocket. "

Nyte avait eu ses réponses et ne pris pas la peine de répondre. Gried lui expliqua qu'il devait fermer l'arène et partir avertir le maître de la ligue de ces évènements. Il s'en alla en direction de l'arène pendant que Nyte se dirigea vers Lyah ...

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 18:34:26

Up :oui:

PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 18:35:30

gné ? nuveau chapitre ? cooool ! chapitre special fin du monde :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment