CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Deus ex replica

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:17:59

tres bon chapitre, continu

PS : Down :noel:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:19:42

Merci :rire:

PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:21:29

tu vois, si tu poste si ma fic, je poste sur la tienne :sournois: mais j'ai des probleme pour le dernier chapitre :(

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:26:14

Déjà le dernier ? J'écris lentement, faut dire que l'action dans vos fic est ultra-accéléré, les évènements j'enchaînent à taquet vite, moi j'ai mis 3 chapitres et l'intrigue est pas encore en place :rire:

PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:44:18

bah moi, j'ai quoi comme intrigue ?

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:51:32

T'a 7 chapitres, ton tournoi est déjà lancé, il y a eu plusieurs combats dévoilant bon nombre de perso, elle est plus avancée que la mienne :oui:

PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:00:15

tu as lu le dernier chapitre. Le héros a perdu le tournoi :-(

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:12:14

C'est un détail ça, l'histoire ne s'arrête pas pour autant et même avec cette défaite, la suite de l'intrigue peux se développer et se poursuivre sur 20 chapitres encore :oui:

PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:39:38

ah sa c'est sur :oui: je vais même couper ma fic en deux partie avec un seconds héros

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
04 décembre 2012 à 10:52:48

Je te le conseil pas, ça va compliqué les choses pour toi :(

PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
04 décembre 2012 à 12:58:01

Pourquoi cela ? Je suis deja en manque d'imagination :-(

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:34:49

Parce que mené une double fic avec deux héros tout en restant cohérent et en gardant ses lecteurs en haleine n'est pas donner à tout le monde et demande de l'expérience :oui:
Et je ne pense pas que tu ai l'expérience pour ça :(

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
04 décembre 2012 à 14:00:00

Chapitre 4

Nyte poursuivis sa route et commença par voir la lumière du jour et arriva au bout de 3 heures et demi de marche au bout de la caverne, il sorti et se retrouva aux portes d'Argenta, il se dirigea vers la ville ...

Argenta était une petite ville, on pouvais y voir sur la droite en venant du Sud un petit lotissement d'une dizaine de maisons avec des jardins fleuris. Elles étaient toute plus ou moins similaires, blanches ou bleues avec un toit en tuiles rouges, un petit chemin de gravier divisant le jardin en deux, certaines avaient un arbre dans le jardin, d'autre non. Une clôture en bois blanc faisait le tour de chaque jardin avec un petit portillon similaire. Les boites au lettre étaient également similaire, mais chaque habitant l'avait semble-t-il peinte à son goût. Au centre de ce lotissement il y avait une petit bute fleurie avec une tombe au centre décorée de deux plumes, l'une arc-en-ciel et l'autre argentée.
En face de l'entrée Sud il y avait le centre pokemon de la ville, et à gauche un magasin standard. Derrière eux, il y avait une longue rangée d'arbres au dessus de laquelle on pouvait voir le sommet d'une arène. Nyte s'avança dans la ville et demanda à un passant, un homme âgé d'une cinquantaine d'années avec un chemise à carreau, un peu ventripotent et un jean bleu un peu délavé :

- " Bonjour ! Excusez-moi mais à part l'arène, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans cette ville ? " questionna le garçon
- " Ben t'a le musée derrière l'arène, c'est toujours sympathique à visiter quand on est de passage ! " rétorqua l'homme
- " D'accord, merci du conseil m'sieur, bonne journée ! " termina Nyte
L'homme continua sa route comme si de rien n'était.

" Pas top polis les gens du coin " pensa Nyte. Il se dirigea vers le musée et se retrouva planté devant l'édifice. Une immense arche servait de hall d'entré avec deux portes automatiques faisant la jonction entre l'intérieur et l'extérieur. Le bâtiment semblait fraîchement rénové mais dans un style ancien. Nyte passa les portes automatiques. L'intérieur était frais et l'entrée était en fait un simple couloir de quelques mètres, 3 tout au plus donnant sur un guichet placé sur la gauche avec une femme d'une quarantaine d'année assise derrière. Au bout de se couloir une petite barrière assurant qu'on ne rentre pas sans payer.
Nyte avança jusqu'au guichet et s'adressa à la guichetière.

- " Bonjour, une entrée pour le musée s'il vous plait ! " demanda Nyte avec un grand sourire.
- " 12 $. " répondit sèchement la dame.
Nyte sortit les 12$ de son porte-monnaie et en échange la guichetière lui donna son ticket et lui ouvrit la barrière à l'aide d'un bouton. Nyte la salua mais elle ne pris même pas la peine de répondre.

" Ils ont vraiment un soucis avec la politesse ici ! " Pensa Nyte. Il y avait des fossiles partout, au plafond un squelette de Ptera avait été reconstitué et assemblé avant d'y être suspendu. De nombreuses vitrines pleines de cailloux étaient exposées. Au fond, une salle était ouverte avec une dame sur le côté, une jeune hôtesse souriante. Nyte s'approcha d'elle.

- " Bonjour jeune homme, voulez-vous assister à la conférence du professeur Rochard ? Elle débute dans 5 petites minutes ! " l’interpella la jeune femme
- " Euh ... tout dépend, de quoi parle cette conférence ? Et qui est ce professeur Rochard ? " demanda le jeune homme ?
- " Le professeur Rochard est un scientifique reconnu pour ses recherches sur les minéraux et les météorites extra-terrestres ! Il est venu parler de ses nouvelles découvertes et théories au sujet des capacités des météores à influencer la nature des pokemon ! " l'informa l'hôtesse
- " Ca a l'air sympa, je veux bien y assister !" termina Nyte

La jeune femme le guida jusqu'à un siège dans une grande salle sombre remplie de dresseur et de scientifiques ainsi que d'étudiants. Elle lui souhaita un bon moment et repartie à l'entrée.

Après quelques minutes, les lumières se fixèrent sur une grande estrade. Un homme en chemise blanche à manche longue parfaitement taillée avec un pantalon noir entra, Il avait les cheveux bleus et un physique assez fin, une veste sombre sur l'épaule. Il la posa sur le dos d'une chaise. Une grande toile blanche se déroula au fond de l'estrade le long du mur. L'homme se plaça au niveau du micro, toussa un peu et commença à parler.

" Bonjour à vous, mesdames et messieurs. Je suis le professeur Rochard. Depuis de nombreuses années, les hommes se demandent comment les pokemon sont apparus sur notre terre. Certains pensent qu'ils sont venus de l'espace, d'autres qu'ils sont le fruit de l'évolution d'espèces animales ancestrales. Aujourd'hui encore il est difficile de savoir d'où ils viennent exactement, mais le corps scientifique à beaucoup de théories à ce sujet ! Les plus superstitieux d'entre-vous diront qu'ils ont été créé par une force supérieure représentée dans la mythologie par Arceus, le pokemon aux milles bras ! Personnellement, je ne suis pas de ce bord. "

L'homme s'arrêta pour boire quelques gorgées d'eau, puis il repris.

" Si je suis venu jusqu'ici, c'est pour vous exposer mes théories et le fruit de mes recherches. Je vous ai dit que certains pensaient que les pokemon venaient de l'espace ou alors de l'évolution, pour moi il apparaît fatalement que les deux théories se rejoignent ! Laissez-moi vous montrer quelque chose ! Pour la démonstration suivante, je vais avoir recours au champion de cette ville, Pierre ! "

Le salle applaudie le dresseur rentrant sur scène. Il était grand, les yeux bridés et le teint mâte. Les cheveux en piques et sombres. Il était en costard avec quelques pokeballs à la ceinture.

" Bonjour à tous ! " déclara timidement Pierre

Il ouvrit une pokeball et un Kabutops s'en échappa. Au même moment, Rochard sorti une pokeball de sa veste et envoya sur scène un Insecateur. Pendant ce temps, un projecteur au de la salle s'était mis en marche et envoyais sur la grande toile blanche l'image d'un Insecateur et celle d'un Kabutops.

" Comme vous pouvez le voir, les deux pokemon ne datent pas de la même époque. Ce Kabutops a été réanimé par la technologie de réanimation fossile découverte sur l'île maintenant disparue de Cramois'île. Il vivait sur nos terre il y a 300 millions d'années et on retrouve des fossiles de Kabutops datant d'il y a seulement 16 000 ans et ils n'ont pas exactement la même constitution que les plus anciens. Les Insecateur les plus anciens apparaissent autour de 16 000 ans avant notre aire. "

Il s'arrêta une nouvelle fois pour boire un peu.

" Comme vous pouvez le voir, Insecateur et Kabutops on une manière de se tenir similaire. Légèrement penchés en avant, leur similitudes physiques sont indéniables. Maintenant regardez l'écran. A gauche nous avons l'exosquelette d'un Insecateur, de l'autre l'ossature d'un Kabutops. Les deux possèdent les même rapport, leurs lames et leurs avants-bras sont identiques. Nous pouvons également constaté que le crâne de Kaputops possèdent une forme plate et allongée alors que celle d'Insecateur reste fine. Kabutops étant un pokemon marin, son corps était adapté à la vie aquatique, ce crâne lui donne une faculté à pénétré dans l'eau très efficace. Insecateur lui n'a pas besoin de ça, il a vécu sur la terre ferme, dans des forêts luxuriantes. N'ayant plus à subir les pressions de l'eau, son corps s'est allégé pour devenir beaucoup plus rapide. Mais nous pouvons tout de même voir que la base des ailes d'Insecateur se retrouve sur Kabutops dont le squelette avait une épine dorsale qui à servi à développer des ailes. J'affirme donc qu'Insecateur est issue de l'évolution de Kabutops. "

La salle applaudie Rochard pendant que Kabutops et Insecateur étaient rappelés dans leur pokeballs. Pierre s'en alla pendant que le professeur buvait encore un peu d'eau.

" Nous avons donc pu constater que l'évolution à permis au pokemon de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Ils sont le fruit d'une évolution au même titre que nous. Pour moi, ce n'est pas tout, une partie de ces pokemon le sont mais une autre nous proviens d'une autre forme d'évolution, celle de l’irradiation spatiale !
En effet, parmi toute les roches que notre terre compte, nous pouvons en définir deux grandes familles : les pierres à rayonnement biologiques et les pierres à rayonnement gaméiques. Parmi ces pierres à rayonnement biologiques, nous pouvons trouver les pierres élémentaires : plante, eau, feu et foudre. Ses pierres sont en effet créer par un phénomène naturelle terrestre. Prenons l'exemple de la pierre eau, lorsque de l'eau se retrouve concentrée et mise sous une pression excessive, les molécules se condenses au point de devenir un cristal ultra-dense qui se retrouva enfermer dans la pierre. Cette pierre renfermant ce cristal d'eau, émet des ondes avec une forte concentration en molécules d'H2O, ce qui influe sur le métabolisme de certains pokemon, les forçant à évoluer."

Il souffla un peu après ça et bu quelques gorgées d'eau.

" Il en est de même pour les pierres feu, foudre et plantes, qui sont des cristaux de matière condensée projetant des ondes influant sur les métabolismes pokemon de certaines espèces. Maintenant, parlons de ces pierres au rayonnement gaméique. Dans ces catégories, nous pouvons trouver la pierre lune, la pierresoleil, la pierre nuit ou encore la pierre éclat et la pierre aube. Pour ce qui est de la pierre lune, il est facile à comprendre, ce sont de simples éclats de lune qui se sont écrasés sur notre planète. La pierresoleil, elle, nous viens directement de l'espace, et est présente sur notre planète depuis la création de notre planète. Certains affirment qu'elles sont venues en même temps que les premiers organismes. Pour ce qui est des 3 dernière pierres, elles correspondent à des cycles journaliers et ont tendances à se créer pendant les même périodes, des périodes de forte activité solaire.
Je ne vous apprend rien en vous disant que notre soleil projette en direction de notre planète des rayons gamma. Ces derniers ont la fâcheuse tendance à agir directement sur les cycles de notre planète. Ainsi, pendant ces périodes, ce ne sont pas des matières mais des ambiances qui sont mélangés au rayons gamma et qui s'enferment dans la roche. Les rayons gamma sont altérés par ces ambiances et finissent par se cristallisé mais ne s'enferment pas dans la roche. Ils émettent ainsi un rayonnement gamma différent qui influe au même titre que les autres sur l'organisme des pokemon. "

Il se stoppa et sembla chercher ses mots. Nyte pensais encore à ce qu'il avait dit sur Insecateur.

" L'évolution n'est pas mon domaine, je vais donc cessé de m'étendre la dessus, surtout que ça doit être un supplice pour vous ! "

Il y eut un éclat de rire général dans la salle.

" Laissez-moi vous parler du coeur de mes recherches maintenant. Il y à 12 ans, une météorite s'est écrasée dans la région d'Hoenn et cette météorite était accompagnée d'un pokemon spatiale, le premier de son espèce. Nommé Deoxys, il fût après une longue chasse capturé pour être étudié. Son ADN a été recueilli et des expériences menées. Exposé à des rayons gamma purs, il avait la possibilité de changer à volonté sa constitution physique pour s'adapté à son milieu. Nous avons ainsi pu découvrir 4 formes distinctes nommées respectivement A, D, V et E.
Après ça, Deoxys fût relâché au cours d'une mission spatiale et renvoyé dans l'espace. Outre sa grand puissance et sa sensibilité au rayons gamma, ce qui nous a réellement intéressé est le fait que ce pokemon soit venu avec une météorite. Après de nombreuses expériences, nous avons réussi avec mon équipe à démontrer que les pokemon évoluant avec des pierres à rayonnement gaméique était sensible aux rayons gamma des météorites et voyaient leur facultés s'adaptés à leur milieu, même si par rapport à Deoxys, ce changement reste infime. Nous avons chercher à définir le parcours évolutif de ces pokemon et ils sont apparus à une période similaire, sans aucune forme pré-historique.
Ces pokemon, apparus aux environ des 1 500 ans avant notre aire coïncide avec la date des plus ancienne pierres lune et les premières météorites à rayonnement gamma. "

Toute la salle se leva pour lui faire une énorme ovation. Il venait de déterminé l'origine des pokemons de manière presque certaine. La foule fini par se calmer.

- " Si des personnes ont des questions, je suis prêt à y répondre. " déclara le professeur.

Un homme se leva et l’interpella

- " Bonjour professeur Rochard, je m'appelle Charles et je suis étudiant en géologie à l'université de Safrania. J'aurais simplement aimé savoir de quelle manière certaines espèces ont pu évolué de plusieurs manières différentes, à l'image d'Armaldo qui pourrait être l'ancêtre de pokemon tel que Tyranocif ou Galeking. " questionna le jeune homme.

- " Il semblerait que certains pokemon ayant colonisé plusieurs milieu ai finit par évoluer de manière différente selon le milieu, de même manière qu'on ne peux pas affirmer de manière certaines que Galeking n'ai pas évolué en Tyranocif ou le contraire. Et nous n'avons pas découvert toute la faune préhistorique actuellement. "

Le jeune homme se rassis, et après plusieurs questions sans digne intérêt le professeur acheva la conférence et retourna en coulisse. La salle se vida et Nyte sorti du musée, affamé. La nuit été en train de tombé et il en profita pour sortir un sandwich de son sac pour le manger assis sur un banc. Alors qu'il regardais le coucher de soleil il entendit des cris provenant de l'extérieur du musée.

- " COMMENT CA DISPARU ?! VOUS N'ETES MÊME PAS CAPABLE DE SURVEILLER UN BOUT DE FLACON AVEC DE L'ADN ?! " hurla un homme que Nyte reconnu, c'était le professeur Rochard.
- " Monsieur... je vous jure que je n'ai pas quitté la porte, personne n'est rentré ... " essaya de protester un pauvre agent de sécurité.
- " CA NE CHANGE RIEN !! C'ETAIT LA LE SEUL FLACON D'ADN DE DEOXYS ET ON VOUS L'A VOLE !! INCAPABLE !! " s'énerva Rochard avant de partir, rouge de colère.

Il passa à côté du banc ou était assis Nyte et s'écroula sur le banc d'en face, la tête entre ses mains. Nyte l’interpella alors en essayant d'être le plus calme possible.

- " Professeur, vous avez un problème ? " questionna calmement le gosse.
- " Un problème ? Une catastrophe plutôt ... " rétorqua Rochard, abattu.

PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 16:40:41

sweet !!! remonte moi le moral, on ma piqué mon téléphone ce midi :snif:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 16:43:48

Rah ... j'ai pas l'inspiration la :fou:

PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 17:09:58

et moi ça fait une semaine que j'ai pas d'inspiration :-(

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 10:38:38

A part Poke, c'est un forum d'ingrats ici :snif:

PokeGalactik PokeGalactik
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 16:29:57

meuh non ! moi aussi je suis ingrat :hap: et puis comme tu me dit tout le temps... SWEET !!!!

Ah non, je voulais dire : La caravane passe, les chiens aboient :hap:

Bref, tu va vaoir de plus en plus de lecteur si tu continu ! courage L'alien !

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 02:22:18

Chapitre 5

- " Professeur, vous avez un problème ? " questionna calmement le gosse.
- " Un problème ? Une catastrophe plutôt ... " rétorqua Rochard, abattu.

Nyte resta silencieux un petit instant, fixant le désespoir du professeur Rochard. Il essaya de la rassurer.
- " Allons, ça ne peux pas être aussi grave que ça ... " lança le jeune garçon.
- " Cet ADN, c'était le centre de mes recherches, sans lui je ne peux plus rien faire, si je ne le retrouve pas, je suis perdu ! Ma carrière est finie, ma réputation ruinée ... " s'effondra Rochard.
- " Si ce n'est que ça, on a qu'à le retrouver demain ! " proposa Nyte
- " Demain il sera trop tard, allons-y maintenant ! Ils sont surement partis en direction de Jadielle ! " cria-t-il.

Nyte et le professeur se levèrent et Rochard commença à courir en direction de la forêt de Jade, au sud. Mais un étranger avait tout entendu. En passant devant la petite bute sur laquelle reposait la tombe, un homme sortit de l'ombre et leur barra la route. Seul un lampadaire éclairais l'homme, qui se tenait debout devant eux. A vue de nez, il devait avoir une vingtaine d'année, l'air sérieux. Assez grand, il avait une casquette noire avec une bande jaune au milieu, à l'envers. Il était habillé d'un manteau gris avec des bandes dorées verticales au niveau de la fermeture, un pantalon noir et des chaussures rouges foncées de sport. Une longue mèche noire dépassais de sa casquette pour retombé sur son oeil droit. Il fixa Nyte dans les yeux puis observa Rochard.

- " J'ai entendu votre conversation, ça me rappelle des souvenirs d'enfance ... laisse-moi te donner un conseil petit, renonce à aider ce type. " annonça l'inconnu.
- " T'es qui pour me dire ça ?! " gronda Nyte, agacé.
- " Je vais m'occuper de cette affaire, va dormir. " rétorqua l'homme calmement.
- " C'est toi que je vais endormir si tu continue ! " explosa Nyte.
- " Tu veux venir ? Très bien ... " se résigna l'homme avant de poursuivre " ... on s’affrontera juste après que j'ai réglé cette histoire. " termina-t-il
- " Tu perds rien pour attendre, dès que c'est terminé, je te montre qui est le meilleur ! " se calma Nyte, ayant atteint son objectif.
- " Calmez-vous maintenant, nous devons retrouver l'ADN de Deoxys ! " ordonna Rochard.
- " J'ai vu un homme partir vers le sud, en direction de la forêt de Jade, on y va. " indiqua l'homme, déjà en train de partir.
Nyte et Rochard suivirent l'homme qui marchais vite, car après seulement quelques minutes ils se retrouvèrent déjà dans la forêt de Jade, en pleine nuit. L'inconnu marchait devant d'un pas assuré jusqu'à ce que la lumière de la lune cesse de traverser l'épais feuillage des grands arbres de cette forêt. Il s'arr^ta alors soudainement et sorti une pokeball de son manteau.

- " Xatu, Flash. " déclara-t-il en envoyant son pokemon.

Un oiseau en sorti dans un éclair rouge significatif. Aussitôt présent, il s'enveloppa d'une douce lumière qui éclaira assez fort pour qu'on puisse distinguer les choses à une dizaine de mètres plus loin.

Nyte était impressionné par l'aura que dégageait le Xatu, il semblait tellement paisible, à l'image de son maître, ils avaient tout deux l'air en connexion permanente.

Le groupe avançait encore et toujours dans la forêt, Xatu avait l'air de faire fuir les pokemon sur son chemin. Plus ils avançaient plus la forêt semblait dense, et au fur et à mesure, sans s'en rendre compte, ils étaient au coeur de l'endroit. Tout semblait paisible, aucun bruit, seulement le vent dans les feuilles, l'homme s'arrêta, son Xatu raide devant lui.

- " Il y a des hommes derrière ces arbres, à gauche. " dit-il, tout bas.

Xatu coupa son flash sans même que son dresseur ne lui ai dit et le groupe se faufila entre un groupe d'arbres serrés, et se retrouvèrent face à un groupe de trois hommes avec une mallette. Deux dormait, le dernier montait la garde, serrant la valise contre lui.

- " La, cette valise, c'est l'ADN de Deoxys, il ne faut pas l'abîmer ! " chuchota Rochard.
- " Je m'en occupe. " assura l'inconnu.

Il avança, son Xatu à ses côtés qui d'un seul coup relança son flash, éblouissant le garde. Ce dernier se cacha les yeux.

- " Qui êtes-vous ?! " cria la garde, avauglé.
- " Donnez-moi cette valise, tout de suite. " déclara l'inconnu.

Les deux autres se réveillèrent et se dressèrent pendant que Xatu diminuait l'intensité de la lumière. Les trois hommes faisait face à cet inconnu étrange. Xatu se mit à lévité pour se mettre au dessus des 4 hommes, éclairant la scène d'un combat inévitable. Nyte s'avança mais l'inconnu l’interpella :

- " Reste à ta place et apprend ! " ordonna-t-il.

Cette menace eu pour effet de faire asseoir Nyte, soufflé par le charisme de cette homme venu semblant venu d'ailleurs.

- " T'es qui toi ? " demanda un des trois hommes.
- " Tu tiens vraiment à le savoir ? Contente toi de savoir que je vais vous vaincre sans difficultés. "
- " Donnes-nous ton nom enfoiré ! " cria un des hommes.
- " Si tu insistes, Silver. " annonça le jeune homme.

Nyte réalisa à ce moment précis que ce nom ne lui était pas inconnu, il l'avait déjà entendu quand il était enfant, à la radio. Nyte cessa d'observer quelques secondes Silver pour se concentrer sur les 3 hommes. Ils étaient habillés chacun d'une manière similaire, des pantalons de toile noir serrés, des chaussures de sport sombres et des vestes sombres. Il ne nota pas précisément les traits de leur visages masqués par l'ombre.

Les hommes sortirent leur pokeballs et lancèrent en même temps leurs pokemon. Simultanément, un Rhinoféros, un Ursaring et un Galeking arrivèrent sur le terrain. De son côté, Silver dégaina une pokeball et libéra la créature qu'elle contenait. Un Scarhino en sorti et fît face à ses trois opposants.

- " C'est tout ? " railla un des hommes
- " C'est tout ? " répéta ironiquement Silver, montrant qu'il se fichait des trois colosse de son adversaire.

Les hommes s'énervèrent et lancèrent leurs 3 pokemons à l'assaut d'une manière anarchique et désordonnée. Silver ne pronoça pas un mot, les bras croisés, il regardait le travail de son pokemon. Le scarabée plaça un violent et puissant coup de corne dans le ventre de l'Ursaring, le projetant contre un arbre, K.O. Puis, se retournant, il bloqua sans soucis de coup de poing du Rhinoféros et plaça sa corne sous ce dernier, puis le balança dans les airs. Pendant qur son propriétaire regardait volé son pokemon, Xatu lança une puissante attaque Psyko qui acheva le Rhinoféros.

Galeking venait de charger Scarhino mais ce dernier l'avait bloqué et envoyé une attaque Casse-brique directement dans son torse, brisant l'acier de sa carapace, le pokemon tomba K.O. Silver rappela son pokemon et s'avança vers les 3 hommes, vaincus et apeurés qui prirent la fuite à toute vitesse sans même demander leur restes. Le jeune homme s'empara de la valise et la donna à Rochard, puis il se plaça devant Nyte et le regarda de haut.

- " C'est ton tour maintenant ! " l'écrasa-t-il
- " Je ... " Nyte hésita " ... d'accord, en avant ! " accepta-t-il finalement.

Ils se placèrent face à face sous la lumière du Xatu.

- " En avant, Insecateur !! " hurla Nyte.

Son Insecateur apparu, résolu au combat avec plaisir. Silver envoya sans même prononcer un mot un Airmure sur le terrain.

- " Insecateur, Onde vide ! " ordonna le jeune garçon.

L'insecte balança une onde de choc diffuse en direction de l'Airmure qui encaissa sans aucun problème avant de s'élancer à toute vitesse vers l'Insecateur de Nyte, la frappant directement d'une attaque Bec vrille qui acheva de suite le pokemon. Nyte était assommé, son Insecateur venait d'être vaincu d'une simple attaque sans même qu'il ai eu le temps de réagir. Il rappela son pokemon et envoya le suivant pendant qui Silver faisait revenir son Airmure.

- " Vas-y, Roucoups ! " cria Nyte en envoyant sa super ball. L'oiseau s'en échappa en poussant un cri aiguë et strident.
Tout au contraire, un Demanta jailli de l'hyper ball de Silver, poussant un cri souple et délicat. Nyte pris cette fois-ci l'initiative.

- " Roucoups, Vive-attaque ! " tonna-t-il avec conviction.
L'oiseau piqua à une vitesse fulgurante vers le Demanta qui encaissa sans aucun soucis avant de riposter d'une puissante attaque Bélier qui envoya au tapis le Roucoups. Nyte le renvoya dans sa super ball, effrayé par la puissance de son adversaire.
Silver venait de faire revenir son Demanta et était entrain de lancé son pokemon suivant qui fît son apparition dans l'arène. Un grand et majestueux Meganium se dressa face à Nyte qui venait d'envoyé son Tygnon, résigné. Mais à la vue de ce pokemon au parfum apaisant, il repris espoir.

- " Tygnon, on ne se laisse pas abattre, Poing-feu ! " hulra-t-il.

Les gants du pokemon se mirent à prendre feu et il envoya un puissant direct sur le Meganium qui dressa une Protection entre lui et son opposant, bloquant le coup de poing.

- " Tygnon, casse-brique !! " réagit Nyte.

Le boxeur envoya un puissant coup de poing, brisant le mur et lança ensuite une attaque Poing feu sur le Meganium. Touché, il frappa néanmoins le Tygnon en réaction avec une attaque Danse-fleur.
Le Meganium entama une superbe danse, faisant virevolté des pétales roses tout autour de lui et touchant plusieurs fois de son coup puissant le Tygnon qui fût envoyé en l'air avant de retombé lourdement sur le dos. Il se releva tout de même, amoché.

- " Tygnon, Mach punch ! " déclara Nyte, se sachant vaincu.

Son Tygnon lança son attaque comme baroud d'honneur et touchant d'une attaque Mach punch le Meganium, en plein visage. Mais en retour, l'attaque Danse-fleur ne la rata pas et il fût mis K.O à son tour. Nyte rappela son Tygnon, abattu.

- " Seulement ça ? C'est décevant ... " laissa tomber Silver dont le Xatu était revenu à son niveau. " A part ton Tygnon, tes pokemon manquent d'entrainement, vous n'avez aucun lien, c'est pathétique pour un dresseur qui veux avancer. " termina-t-il.

Nyte avait les larmes au yeux pendant que Silver était déjà en train de partir. Rochard, quant à lui était déjà reparti depuis le début du combat. Le garçon se retourna.

- " Silver !! " hurla-t-il " Qu'entends-tu par lien ? " demanda-t-il, des sanglots dans la voix et la gorge serrée.
- " Tu aura ce lien le jour ou toi et ton équipe vous aurez tellement combattu ensemble que tu n'aura plus besoin de leur donner d'ordres, eux et toi vous vous comprendrez sans même communiquer directement. Ce jour-là, tu pourra seulement prétendre être un grand dresseur. " répondit Silver, dos à Nyte. " Il y a une germe de ce lien entre Tygnon et toi, travaille le et peut-être que tu arrivera à aller loin. " termina-t-il.

Nyte ne trouva rien à répondre et s'écroula à genoux. Silver était en train de partir pendant que Nyte, au coeur de la forêt de Jade, n'avait plus la force de marcher et pleurais toute les larmes de son corps. Il trouva tout de même la volonté de sortir sa couverture de son sac et de se blottir dedans.

" Pourquoi ?
Comment ?
Papa ... Maman ... Tyson ... Mortimer ... comment puis-je devenir meilleur ?
Je veux être aussi fort que Silver ... je veux avoir le même lien avec mes pokemon que lui ... je veux pouvoir vaincre n'importe qu'elle dresseur ... aidez-moi ... pitié !
Je me sens tellement seul ... j'ai froid ... je veux rentrer ... ce voyage, c'est tellement difficile ... j'ai envie de vous revoir tous ... j'ai peur ici, vous êtes loin, tellement loin ... je vous en supplie, venez me chercher ... "

Nyte ce disais ces mots en boucle dans sa tête pendant qu'il pleurait sur son sac lui servant d'oreiller. Dans sa détresse, quelqu'un avait ressenti sa peine et une pokeball vibrait à sa ceinture. Surpris, Nyte la laissa s'ouvrir et Tygnon en sortit. Il avait ressenti la douleur qui torturait l'esprit de son dresseur, et malgré ses blessures, il voulait lui venir en aide, il voulait combler la solitude qui s'emparait de son esprit. Tygnon se glissa doucement sous la couverture et Nyte se colla à lui et enfonça la tête dans le cou du pokemon.

- " Pardon Tygnon, excuse-moi, c'est à cause de moi si on a perdu, je suis tellement désolé de ne pas être plus fort ! " éclata Nyte dans un averse de larmes. Tygnon serra Nyte contre lui. Tout ce qui faisait la force de Nyte venait de s'effondrer, il serra Tygnon de toute ses forces avant de s'endormir contre lui.

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 03:46:58

Chapitre 6

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche364__Debugant.html

" J'ai chaud ici, je suis bien, c'est confortable et délicat ... "
Ces rires d'enfant résonnent jusque dans la pièce, pulvérisant le mur du silence, tirant l'habitant de son sommeil, il se lève tiraillé dans chaque muscle.

" Debugant, Debugant, Debugant ! "
Il crie ce gosse, il crie, il appelle ... encore et toujours ... et il est entendu, Debugant s'éveille, s'approche, fièrement il avance à ses côtés.

" Alors grand frère, on va où aujourd'hui dit ? On va où ? On va au mont creuset ? S'il te plait s'il te plait s'il te plait Tyson ! "
Répond-lui, ne t'éloigne pas, répond-lui ! Reste ! RESTE ! Mais la silhouette fuis toujours plus loin, et cet enfant regarde son grand frère partir. Cette déchirure, il se brise, son coeur s'écroule, se fracture, son âme, son esprit, il sombre, tirez-le, ne le laissez pas, AIDEZ-LE !!

" Mais grand frère ... tu vas toujours à la boxe, on fait plus rien ensemble, c'est pas drôle ! "
Pourquoi ? Reste avec lui, il a besoin de toi, tu es son frère !

" Maman, Tyson il joue plus avec moi, il est toujours à la boxe ! "
Brise-lui ses rêves, dit lui que son frère ne reviendra plus vers lui, qu'il à choisi sa voie. Mère indigne, crache ta rancune ailleurs, laisse cet enfant à son avenir, abandonne-le à son innocence, bise-là, déchire-là, cette innocence, soit rude, comporte-toi avec ton fils comme ton père avec toi, frappe son âme de ta verve sulfureuse, laisse dégouliner ton magma jusque dans ses os, que ses espoirs brûlent ...

" Pourquoi tu pleures fiston ? Ta mère à raison fiston, mais Tyson finira par revenir vers toi, je vais lui dire ce soir ! "
Son père ... aide-le, tire-le, traîne-le, porte-le, soutien-le, il a besoin de toi. Tu es toujours là pour lui, tu es la pierre qui soutien son esprit, sans toi il s'effondre. Toi, l'ange protecteur du fils de Gaïa, tient ton rôle, survole-le en permanence, ne laisse pas la providence faire la lumière de sa route, guide-le sur le voie de son destin, pulvérise les barrières qui bride ses rêves, montre-lui que tout est possible ...

" Vas-t-en, LAISSE-MOI !! "
Pourquoi tu le chasse ? Ce pokemon est là pour toi, pauvre Debugant ... Souviens-toi ce premier jour ...

[ "Merci Papa ! C'est mon premier pokemon, j'ai hâte de le voir ! Merci merci merci !"
Nyte se jette au cou de son père pour l'étreindre.
" Un pokemon ? Ridicule. "
La mère souffle les bougies du gâteau, les 6 bougies. Et l'enfant regarde ses bougies d'anniversaire soufflées par sa mère. Sa gorge se serre, les larmes montent, il attendait de pouvoir soufflé ces bougies depuis tellement longtemps. Il se faisait une joie de faire un voeu, de faire s'éteindre la petite flamme ... mais elle sont mortes maintenant, les flammes.
" C'est pas grave Nyte, regarde je te les rallument ! "
Et le grand frère rallume les 6 bougies, l'enfant retrouve le sourire. Le père se lève et porte Nyte jusqu'à la table. Il peux enfin soufflé ces bougies, alors il souffle, fort. Chaque flamme meurt une seconde fois.
" Je peux voir mon pokemon maintenant ? "
L'enfant se réjouis, il va enfin recevoir son cadeau. Mais la mère n'est pas là, elle ne veux pas voir. Alors père et fils se rendent à 3 dans le jardin et libèrent le pokemon de sa prison. Debugant s'agite, saute, se balance vers son jeune dresseur.
" Il est génial, merci merci merci ! " ]

" Regarde, admire ce paysage.
L'automne est là, son voile vif s'est abattu sur le ville, déjà les feuilles se teintent rouge sang, tapissent le sol, volent, tourbillonnent, virevoltent, planent, décollent ...
Admire ces feuilles, elles sont libres, libres d'aller ou le vent veux bien les conduire, elles fendent l'air à la vitesse de la délicate brise qui cours le monde, traînant avec elle toute les feuilles du monde ...
Et s’entre-déchirant, elles se fracassent et s’empilent les unes aux autres comme des cadavres sanglants, rouges de l'automne avançant inexorablement, elles luttent à mort pour le droit de voler encore un peu. Et dans un tourbillon, les corps s'élèvent vers les cieux, se percutant et retombant dans un fracas silencieux dont la seule note reste celle de cette brise douce et frêle qui agite les corps sans âmes de ces furieuses guerrières rouge vif. Et elles se pulvérisent petit à petit.
Regarde, admire cette hécatombe, les cadavres de ces feuilles tombées au sol lamentablement, sans héroïsme, et celle-ci, qui a écrasé toute les autres, elle s'écrase à tes pieds, sa reddition est faite, elle s'allonge devant toi, résignée à son sors, attend ton commandement. Écrase-là, déchire-là, brûle-là, broie-là, plie-là, chiffonne-là, frappe-là, lance-là, annihile-là, crame-là, fracasse-là, pulvérise-là, transperce-là, coupe-là, peu importe, agit sur cette misérable feuille qui est tombée à tes pieds.
L'automne est tellement laid, tellement cruel, tellement pitoyable, pourquoi as-tu pris vie en cette saison. Tu es cette feuille à mes pieds, prépares-toi, tu es arrivé au sommet pour mieux te faire détruire. Disparais ... disparais ... diaprais ... "

" Qui es-tu ? Tu n'es que Nyte. Tu n'es rien. Tu as perdu. Regarde ton Tygnon. Regarde il 'éloigne. Comme Tyson. Comme ta mère. "

" Non ! Revenez ! Tyson ! Maman ! Tygnon ! Revenez ! Ne me laissez pas ! "

Et face à lui se dresse ce monstre difforme, une tache qui obscurcis sa vision, elle lui prend tout ce qui lui tient à coeur !

" Rendez-lui ! Faites-les revenir ! Rendez-lui ! Rendez à mon fils ses espoirs ! "

" Papa, aide-moi, je ne veux pas disparaître ! "

" Je suis te tiens, tu ne disparaîtra-pas ! "

" Les spectres existent, il sont terrifiants n'est-ce pas ? Regarde-les, ils te surveillent, attendent l'instant pour t'assaillir, commette leur méfaits. Tu ne doit pas en avoir peur Nyte, dompte tes émotions, ton corps et ton esprits doivent être ensembles pour exposer ta volonté de tenir, montre toi fort, soit fort, être et montrer, ce sont les clefs pour affronter ces spectres. "

" Mortimer, merci, je vais t'écouter !
Rend-moi mon frère, ma mère, mon pokemon, rend-les moi ! Je n'ai pas peur de toi, j'ai le contrôle ! Tu n'est qu'un simple spectre lâche, tu n'attaque que les faibles ! Je suis fort, plus fort que toi, plus fort que tu ne le sera jamais ! Je ne tremble pas, regarde ! "

Et de son coeur une étincelle brille et devient un puissant faisceau de lumière, transperçant cette tâche lui volant ses rêves et ses espoirs, l'absorbant dans une valse éblouissante, le spectre n'est plus, l'enfant à vaincu ses cauchemars.

Mais sur son monde il pleut, il pleut tellement. Il est trempé, fort, heureux mais trempé, un véritable torrent coule sur son visage, il est trempé, et l'avers s'arrête hélas. Elle ne peut plus masquer son absence de larmes. Mais une dernière goûte tombe.
Et Nyte, le regard vers le ciel la regarde venir droit vers lui et elle le frappe en plein joue, lui humidifiant cette joue ... le tirant de sa torpeur.

Nyte sursauta. Il était dans les bras de son Tygnon endormi, et un Chenipan avait décidé de lui laissé tomber sur la joue quelques gouttes de soie. Il écarta la chenille d'un coup de main et se leva, étirant tout son corps. Il avait passer la nuit dans cette forêt. Il se rappela de sa défaite de la vielle, frustrante. Mais il devait aller de l'avant, son rêve l'avait troublé mais convaincu dans sa voie, il devait être plus fort, et être plus fort passe dans sa conviction. Il doit accepter la défaite pour progresser !
Il réveilla Tygnon et pris son déjeuner composer de barres chocolatés pendant que Tygnon venait dé décrocher une baie qu'il mangeait avec plus ou moins de difficulté. Il révisa ses objectifs.
" Je doit me rendre au Bourg Palette avant de défier une nouvelle arène, je doit voir ce professeur Blue. "
Sa décision était prise, Argenta attendra, il devait se rendre chez Blue.
Il renvoya Tygnon dans sa pokeball et quitta la forêt de Jade par le sud alors que le soleil se levait encore timidement, il devait être environ 8h du matin. Il arriva au niveau de la ville de Jadielle, elle était encore endormi, le magasin venait d'ouvrir. Il n'y avait presque aucune maison, quatre ou cinq maximum, deux au milieu du village, entre le magasin et l'arène et les trois autres centrées vers la gauche du village. Parmi ces 3 maisons, il y en avait une qui attira son attention car il y avait un étang devant. Il l'observa une petite minute et continua sa route avant de rentrer dans le centre pokemon.
En y entrant, il se trouva nez-à-nez avec Ohryù.

- " Tiens Nyte, quelle bonne surprise, tu vas voir Blue c'est ça ? " questionna l'homme.
- " Oui, mais je doit soigner mes pokemon d'abord ! " repondit le gosse.
- " Tu as perdu contre le champion de Jadielle ? " demanda Ohryù
- " Non, contre un dresseur du nom de Silver. " rétorqua Nyte, la voix un peu serrée. Sa défaite lui faisait encore un peu mal.
- " Vas soigner tes pokemons, je t'attend dans la salle de repos. " termina le grand homme sur un ton sec.

Nyte avança jusqu'au guichet ou l'infirmière soigna son équipe. Il se rendit ensuite, après avoir remercier l'infirmière avec un sourire timide, vers la salle de repos ou l'attendait Ohryù avec un café. Il avait placé un chocolat chaud sur la table pour Nyte.

- " Tu connais Silver ? " assomma Ohryù alors que Nyte venait tout juste de s'asseoir.
- " Oui je ...
- Silver est un des rares dresseurs à avoir vaincu la ligue pokemon de Kanto. " le coupa Ohryù " Il l'a vaincue il y a 7 ans, juste une année avant la guerre. Dans la foulée il a défié Red, le combat à fait écho dans les deux régions, Kanto et Johto. " poursuivis l'homme " Ne me demande pas qui a gagné, eux seuls le savent de toute manière. " termina-t-il

Nyte raconta ensuite en détails tout ce qui c'était passer hier.

- " Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un rendez-vous moi, aller gamin, fonce voir Blue, moi je file, ciao ! " salua Ohryù en partant, tirant une pomme de sa poche. Nyte se leva, un peu désorienté par les évènements, il sortit du centre pokemon, il était 10h30 et la route en direction de bourg palette prenais une bonne heure, il avait donc largement le temps.

Il se mit en route, croisant sur sa route quelques Rattata et plusieurs volées de Roucool, il s'arrêta aux alentours de 11h pour manger un sandwich. Il croqua dedans avec appétit et fût désagréablement surpris d'y trouver un morceau de tomate.
- " Fuah, c'est vraiment infecte les tomates, faut vraiment que j'arrête d'acheter n'importe quoi ! " cracha Nyte, en jetant le morceau de tomate qu'un Rattata s'empressa de dévoré. Cette scène lui donna une impression de déjà vu, il se retourna d'un coup mais il n'y avait personne cette fois. Il termina alors son sandwich et se remis en route.

Après une petite demi-heure de marche il arriva au Bourd Palette. Il n'y avait que 3 maisons et un grand bâtiment. Il avança dans le village ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment