CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Deus ex replica

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:42:53

Prologue

Le vent était déjà puissant et le ciel assombri comme jamais il ne l'avais été dans cette partie de l'océan ! Les vagues ballottais le bateau qui essayait de rejoindre le port de Carmin-sur-mer qui était encore bien loin ...
Les vagues se fracassait sans répit sur la coque du navire de pêche, le faisant reculé plus qu'il n'avançait !
A bord, les marins paniqués s'affairait à sauver ce qui pouvait encore l'être, déversant tout ce qui se trouvais sur le pont vers la cale. Le capitaine aux commandes restait calme, tentant tant bien que mal à garder son bateau à flot constant tout en gardant le cap. Sa boussole indiquant farouchement le Nord, il suivait la direction Nord-Est comme il le pouvait, calculant par intermittence leur position à l'aide de sa carte et de son compas, il tomber régulièrement sur les mêmes résultats : il n'avançait pas, il reculait ...
Les moteurs tournant à plein régime, le chef mécanicien et son équipier s'efforçait de lui faire doubler la cadence. Dans l'épaisse fumée bercée par une chaleur étouffante de la salle des machines, un jeune marin d'à peine 17 ans déboula en posant une lourde caisse !

- " Ne nous encombre pas avec ton bardât gamin, on à déjà bien assez à faire ici que de s'occuper du matos des autres ! " Hurla le chef mécanicien pour essayer de couvrir le bruit assourdissant du moteur

- " Je suis désolé mais c'est la seule pièce ou il reste encore assez de place pour mettre cette caisse monsieur ... " rétorqua le jeune homme, embarrassé. Il n'était pas sur le bateau depuis très longtemps, c'était à peine son second voyage à bord.

- " C'est bon, file d'ici on a surement besoin de toi ailleurs ! " hurla encore le chef, toujours dans le but de couvrir le bruit du moteur.

Il poussa la caisse dans un coin, la cognant contre le mur violemment. Un cri s'échappa de la caisse.

- " Aïe ? Comment ça aïe ?!" S'exclama le mécanicien

Il ouvrit la caisse d'un coup et y trouva un gamin à peine âgé de plus de quatorze ans. Il le souleva par le col et le regarda de haut en bas. Il avait les cheveux en bataille, deux petites mèches retombaient sur son front. Le brun de ses cheveux s'accordaient avec ses yeux marrons clair. Il portait un sweet noir délavé et déchiré au niveau de la manche droite, un pauvre jean usé et des chaussures hors d'usage. Il avait un sac un peu abîmé mais surement en meilleur état que ses vêtements. Il avait le teint pâle malgré un physique assez fins, il n'était pas vraiment maigre, pas bien grand pour son âge mais pas non plus trop petit, c'était un gamin plutôt normal si on laissais son air de vagabond sur le côté.

- " Et d'ou tu sors toi encore ? Un clandestin, comme si on avais besoin de ça ici ! Thomas, occupe toi des machines pendant que j'emmène la vermine chez le capitaine ! " S'énerva le chef, qui n'avait vraiment pas que ça à faire que de s'occuper d'un mouflet. Le chef mécanicien était assez petit et costaud, rasé d'une manière impeccable avec les cheveux courts et grisonnants. Avec son bleu de travail, il ne quittait que rarement la salle des machines sauf pour dormir ou manger. Son visage était marqué par l'huile et cambouis, ses mains était noires et il lui manquait l'annulaire à la main gauche. Il grimpa les marches et les étages en toute hâte et déboula dans la salle du capitaine.

- " Capitaine, on à un clandestin à bord, j'en fait quoi ?! " Cria le chef.

- " Tu te calme, tu le pose ici et tu retourne en bas Brice, je vais m'en occuper." répondit calmement le capitaine.

Le mécanicien déposa le gosse et retourna à ses machines aussi vite qu'il en était venu. Le capitaine fît signe à l'enfant de se rapprocher. Le gamin hésita puis avança avec prudence, le capitaine ne le regarda pas tout de suite et poussa sa carte et son compas d'une main pour laisser une place sur la table. De l'autre main il maintenait fermement la barre.

- "Assieds-toi sur la table gamin que je te regarde de plus près, j'peux pas vraiment lâcher la boussole des yeux !" Ordonna le capitaine.

Le gamin grimpa sur la table pour s'y asseoir et dévisagea le capitaine. Il était grand et athlétique, une cinquantaine d'années et le visage abîmé par la mer. Il avait une barbe de trois jours noire parsemé de quelques poils blancs, des cheveux épais et sombres avec sa casquette typique de marin vissée sur la tête. Sur la main, il avait une énorme chevalière en or à l'annulaire droit avec gravé dessus les lettres F et M.

- " Alors gamin, comment tu t'appelles et d'ou tu sors comme ça ? " demanda le capitaine en fixant la mer des yeux

Le gamin hésita longuement avant d'ouvrir la bouche et te dire timidement :
- " Nyte ... je viens d'Oliville ... je suis désolé ... j'ai vu votre bateau et je suis monté dans une caisse ... " expliqua timidement l'enfant

- " Nyte ? C'est marrant ça comme prénom ! Moi c'est Ferdinand. T'a pas des parents pour s'inquiéter de ce que tu fait ? " S'inquiéta le capitaine

- " Je ... j'ai le mal de mer ... " gémit Nyte

Le capitaine traîna la poubelle du pied et la monta sur la table, toujours en fixant la mer, il la posa sur le genoux du gamin. Nyte vomit dedans un grand coup. Le capitaine la récupéra presque instantanément après que l'enfant ai arrêter de régurgité son repas du matin pour la poser le plus loin possible.

- " Je suis parti à l'aventure depuis 4 mois ... ma mère ne s'inquiète plus vraiment pour moi et mon père prend de mes nouvelles de temps en temps. " Reprit Nyte.

- " Et ben mon gaillard, faut être bien brave pour partir à l'aventure aussi jeune ! " Répondit le capitaine en riant.
Au même moment le bateau se fît rouler par les vagues d'une manière plus violente, Nyte tomba à la renverse et le capitaine l'attrapa par la capuche.

- "C'est une fameuse tempête qu'on à la, le genre qu'on aperçoit qu'une fois par décennie ! ahahahahaha !" s'exclama le capitaine en riant à plein poumons. Nyte ne disait plus rien.

- "Mais aucune tempête n'aura raison du Baltique, le bateau de Ferdinand Mallegan !" Hurla le capitaine en cessant de rire. Il calcula leur position avec le combat et les instruments de mesure du tableau de bord. Il constata qu'ils avaient avancé légèrement malgré les vagues, le vent et les courants.
Un violent éclair illumina le ciel au moment ou un Léviator se dressa de toute sa hauteur hors de l'eau, face au bateau, à ce moment précis, le capitaine perdit son sourire en coin ...

A suivre :oui:

Tortipouss_2012 Tortipouss_2012
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:44:10

Liaison avec Pokemon?Sinon continue comme sa :bave:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:45:09

Si tu l'avais lue avant de poster comme un furieux, t'auras lu les mots Carmin-sur-mer, Oliville et Leviator :(

Tortipouss_2012 Tortipouss_2012
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:46:24

Justement j'attends la suite mais je voulai dire les poke5G tu vas en mettre?
Mets le chapitre

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:47:54

J'en sais rien, je prévois rien à l'avance :o)

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:48:15

:o)) *
Fail smiley :(

Tortipouss_2012 Tortipouss_2012
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:49:10

Ok j'ai rien a dire c'est parfait non critiques

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 11:49:43

Bah voilà :hap:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 12:31:25

Up :hap:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 13:02:09

La suite dans l'aprèm' peut-être :(

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 14:05:40

En fait je bide :noel:

tetedor77fcmetz tetedor77fcmetz
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 14:14:01

Vraiment tres bien :ok: :noel:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 14:16:27

Merci :coeur:

GamerzZ[me] GamerzZ[me]
MP
Niveau 2
08 novembre 2012 à 14:32:57

Plutot pas mal! :p T'as prevu beaucoup de chapitre?

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 14:33:52

Je ne prévois absolument rien à l'avance :noel:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:13:12

Up :hap:

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:17:01

Un crossover entre Deus Ex et pokemon, je sui fan d'avance :-)))

LucarioDark78 LucarioDark78
MP
Niveau 9
08 novembre 2012 à 16:19:24

Ca risque d'être Passionant :-)))

Vive la suite :-p

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:20:59

Cette fic n'a rien à voir avec Deus ex, désolé de te décevoir bertrolen :hap:

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:28:33

Ah bon? Mais quel est le pourquoi du titre alors?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment