CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première vidéo!

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
15 juin 2012 à 01:04:41

Le premier teaser est enfin dispo! Ça à l'air juste ÉNORME! :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=4CagMNLxa9M&feature=youtu.be

sicrek
sicrek
Niveau 5
15 juin 2012 à 01:09:30

La vidéo elle est pas sur le site ?

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
15 juin 2012 à 01:12:47

Pas pour le moment. J'imagine qu'ils vont la mettre à jour rapidement pour qu'elle soit visible par tous directement.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
15 juin 2012 à 01:13:38

Elle y est. Le lien est caché.

sicrek
sicrek
Niveau 5
15 juin 2012 à 01:14:19

ça promet passage ext a voir beaucoup de models du 1 quand même mais bon si la recette fonctionne préparer des slip de rechange !

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
15 juin 2012 à 01:18:28

Ils avaient dit qu'ils essaieraient de changer un maximum de modèles du 1er jeu s'il en avaient le temps.

Il y a quand même de fortes chances de voir de nouvelles choses d'ici la sortir du jeu. Mais il y a quand même pas mal de neuf si on regarde bien (je trouve).

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
15 juin 2012 à 04:38:59

Voici donc mon analyse en détail de ce premier teaser. Libre à vous de compléter la liste si vous avez repéré quelque chose qui m'a échappé. J'attends vos commentaires! :-)

ANALYSE DU TEASER

------
0:10
------

-Vue d'une salle d'une maison d'un riche propriétaire à en juger par l'aspect des lieux et la décoration (probablement la demeure d'Oswald Mandus).

-Notez la statue en haut des escaliers de droite. La tête est peut-être la représentation du propriétaire des lieux (ou une simple décoration?).

-Notez la tête de cochon sculptée et ornementée sur la table au centre de la pièce :d) http://imageshack.us/f/827/aamfp2.jpg/

-Une pendule se trouve sous la rampe de l'escalier de droite. Des toiles d'araignées (?) semblent accrochées à proximité.

-La salle n'est visiblement éclairée que par des bougies, malgré le fait qu'il y ait des lampes électriques montrées à d'autres endroits dans la vidéo.

-Notez que le lustre est mouvemement alors qu'il devrait être immobile (regardez l'ombre sur le sol).

-La plupart des objets (cadres inclus) sont déjà présents dans le 1er Amnesia (peut-être en partie remplacés dans la version finale?).

------
0:12
------

-Vue d'une salle au sous-sol visiblement très "métallique".

-Des chaines sont accrochées aux tuyaux, le grillage au sol est finement ouvragé.

-Un pupitre de contrôle avec une poignée est disposé à droite de la pièce et une valve est située à côté des tuyaux, à gauche (éléments à activer par le joueur?).

------
0:14
------
-Vue d'une ruelle étroite à l'extérieur. Elle semble déboucher à proximité d'une usine (voire à l'arrière du bâtiment).

-La rue est éclairée par plusieurs lampes électriques.

-Plusieurs affiches publicitaires sont collées sur le mur à côté du banc sur la gauche. Difficile de lire ce qui y est écrit mais 2 des affiches mentionnent ceci:

BOYCOTT!
BAN SWINE STENCH FROM OUR STREETS
MANDUS FACTORY MUST CLOSE

Traduction:

BOYCOTT!
BANNISSEZ LA PUANTEUR DES PORCS DE NOS RUES
L'USINE DE MANDUS DOIT FERMER

L'usine appartient donc bien à Oswald Mandus (c'est-à-dire le personnage incarné par le joueur). On peut difficelement lire la date sur une autre affiche: December 26th

------
0.16
------

-Vue d'une salle de séjour. La salle est principalement éclairée par une lampe électrique posée sur petite table.

-Une table de billard est située à droite, à côté de la bibliothèque.

-Il y a apparement 2 autres lampes électriques situées de part et d'autre de la pièce (éteintes ici).

-Une peau de léopard est disposée sur le sol devant l'âtre.

-3 têtes d'animaux empaillées sont accrochées au mur du fond.

-Il y a un piano au fond de la salle, à côté de la cheminée.

-Notez le secrétaire le long du mur à droite sur lequel est posé l'une des lampes éteintes, rempli de bouteilles d'alcool.

------
0:18
------

-Vue d'un intérieur industriel - probablement l'usine à en juger par l'énorme cheminée visible à travers la verrière et les tonneaux disposés un peu partout.

-Un plan d'une machine est éclairée par la seule source lumineuse de la scène.

------
0:20
------

-Vue d'un couloir rempli de tuyauterie et de différentes machines en marche.

-Différentes valves et levier sont peut-être à actionner par le joueur.

-Notez l'éclairage de la scène qui bouge au rythme des mouvements des ventilateurs sous le grillage du sol.

-Une porte blindée semble se trouver au fond du couloir (notez les engrenages dans la porte et les gonds à doite).

-Remarquez qu'il semble y avoir de l'eau sous la grille au sol.

-Peut-être l'intérieur de la "dark machine" mentionée sur le site officiel?

------
0:22
------

-Vue d'une rue à l'extérieur avec l'usine et ses cheminées qui crachent de la fumée en arrière-plan.

-La rue est éclairée par des lampadaires électriques.

-Un véhicule transportant des tonneaux est garé le long de la route à droite.

-Notez l'église dont le clocher est clairement visible devant la lune. Le bâtiment semble entouré d'arbres.

-Notez le portrait de Justine (ou ce qui y ressemble) à 0:23 sur ce une tombe éclairée d'une bougie :d) http://imageshack.us/f/269/aamfp3.jpg/

------
0:24
------

-Vue intérieure probable de l'église / chapelle aperçue à 0:22 (possibilité de se déplacer librement entre les différents secteurs de la ville / quartier au cours du jeu?).

-Des carcasses de porcs sont diposées sur l'autel au premier-plan (très probablement l'adaptation de cet artwork: http://img151.imagevenue.com/img.php?image=947057844_chapel1_122_103lo.jpg )

-Notez que le personnage représenté sur le vitrail en face de l'autel a une tête de cochon. Il semble qu'il tient en l'air un coeur arraché du porc qui gît à ses pieds.

-Beaucoup de plantes sont disposées sur l'autel au secon-plan (dans quel but?).

--------------
0:30 à 0:45
--------------

-Séquence de gameplay. Le personnage est poursuivi par un monstre inédit et se cache sous un escalier.

-Apparement, même système que le 1er Amnesia (les monstres ne peuvent pas ouvrir les portes - seulement les défoncer).

-La gestion de la lumière à l'air plus poussée que dans le 1er jeu (jeu de lumière et d'ombre quand la porte cède petit à petit et quand le monstre passe devant la source de lumière).

-A en juger par les grognements du monstre, ce devrait être un porc (ou au moins la tête).

-A 0:30 on très brièvement apercevoir la main de la bête passer à travers la porte. Difficile à dire mais il semblairait qu'elle n'ait que 3 doigts :d) http://img207.imagevenue.com/img.php?image=725832354_AAMFP_122_380lo.jpg

-A 0:39, on peut apercevoir l'ombre à une espcèce de tuyau pendre du corps de la créature (j'ai d'abord pensé à une queue mais la logique veut que le monstre entre de face dans la salle et pas de profil donc cette hypothèse est pour moi à écarter).

-D'après la façon de se déplacer, le monstre devrait n'avoir que 2 jambes. Les bruits de pas ont l'air également assez pesants. On peut donc s'attendre à croiser une créature assez

massive je pense. Notez le bruit légèrement métallique à chaque pas de la bête (un genre de cochon-machine?).

-Le personnage incarné par le joueur réagit de la même façon que Daniel à la menace (cris de surpise, respiration haletante, vision déformée par la peur, etc).

-Notez les rats morts à côté de la caisse sous l'escalier.

------
0:47
------

-Nouveau logo du jeu et nouvelle musique :bave:

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
15 juin 2012 à 04:55:54

C'est moi qui ait fait le topic en premier, il faut donc laisser couler ce doublon sans intérêt. C'est grâce à moi si le forum n'est pas dans l'ombre totale, car à vous voir aller vous auriez attendu longtemps avant de le voir. :ok: :fier:

Pain
Pain
Niveau 10
15 juin 2012 à 05:22:57

Tu veux un café aussi ? :hap:

Lusth
Lusth
Niveau 9
15 juin 2012 à 06:53:29

Oh ... mon ... dieu ! :bave:
Plus que 4 mois ! :bave;

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
15 juin 2012 à 07:40:54

omg :mort:

c'est horrible :mort:
le monstre, on imagine une sorte de chimère humanoide-porcine qui est d'autant plus terrifiante à cause de son coté grotesque :mort:

guiguitherutern
guiguitherutern
Niveau 9
15 juin 2012 à 08:07:39

J'en peux plus d'attendre!!!! :fou:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
15 juin 2012 à 08:39:45

L'attente devient insoutenable ! Je veux en voir plus !

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
15 juin 2012 à 08:51:27

Ohhhhh, rien que pour le plaisir je me la regarde en 1080p :bave:

Dommage je n'ai pas de lunettes 3D :-p

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
15 juin 2012 à 09:01:54

Bon ben... un poil déçu quand même :-(

Le jeu à l'air de ressembler énormement au premier Amnesia, j'ai l'impression de voir une custom story là :snif:

J'espère qu'il vont changer certaine chose parce que là... il n'y a aucun changement graphique, les bruitages de notre personnage son exactement les même que Daniel, le design des différents objets (porte, chaise, manivelle, caisse et j'en passe) sont exactement les même que dans le premier Amnesia et le pire... regarder bien le passage dans l'église, il y a deux tableaus en dessous des vitraux... c'est exactement les même que dans Amnesia aussi :snif2:

Seul les passages en extérieur sauvent, pour moi, ce trailer qui me laisse extremement sceptique :(

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
15 juin 2012 à 09:04:35

Ils ont pas beaucoup de temps pour faire le jeu aussi strategychess, le développement a commencé en décembre 2011, ça fait juste je sais.

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
15 juin 2012 à 09:21:18

En effet, tu as raison, c'est bien dommage :-(

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
15 juin 2012 à 09:28:00

Pour avoir un jeu avec des éléments entièrement nouveaux, y'aurait fallu 2 ans de développement.

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
15 juin 2012 à 09:28:51

Après que le moteur graphique soit le même, c'est normal, ce qui choque un peu c'est vrai, c'est que les éléments sont les mêmes que dans le premier amnesia.

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
15 juin 2012 à 09:29:20

La musique est toujours aussi monstrueuse par contre !!

La vidéo du moment