CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première vidéo!

bipbip03
bipbip03
Niveau 38
15 juin 2012 à 09:40:35

Voici quelque correction que je peut apporter (dsl de ne pas presenter de photo)
Notez que le lustre est mouvemement alors qu'il devrait être immobile (regardez l'ombre sur le sol).
:d) Le lustre est l'ombre sont en mouvement. Je ne voit pas de quoi tu parle en disant qu'il deverait etre immobile :question:

A 0:30 on très brièvement apercevoir la main de la bête passer à travers la porte. Difficile à dire mais il semblairait qu'elle n'ait que 3 doigts http://img207.imagevenue.com/img.php?image=725832354_AAMFP_122_380lo.jpg
:d) non il y a 4 doigts j'ai reussi a arreter juste avant est on voit que le cochon a un petit doigt (qui est a peine visible sur ta photo)

-A 0:39, on peut apercevoir l'ombre à une espcèce de tuyau pendre du corps de la créature (j'ai d'abord pensé à une queue mais la logique veut que le monstre entre de face dans la salle et pas de profil donc cette hypothèse est pour moi à écarter).

:d) c'est pas faux si on pense que la lumiere est droite mais elle part de biais (on peut voire de la lumiere a travers l'escalier) en voila un petit dessin qui montre que c'est possible si la lumiere par de biais (la seule preuve que j'ai )
Boite
/
/
/
______ O/ __
! !
/ ! Nous
/ !
Lampe !

bipbip03
bipbip03
Niveau 38
15 juin 2012 à 09:41:38

a mince le dessin a rater (dsl du fail) je le refait

bipbip03
bipbip03
Niveau 38
15 juin 2012 à 09:46:32

..........Boite
........../
........./
...____o/___
.......!...!
....../....!Nous
...../.....!
....Lampe..!

bipbip03
bipbip03
Niveau 38
15 juin 2012 à 09:47:15

bon bah tampis (dsl des quadruple post est des fail )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 10:13:14

Est-ce que c'est le même moteur que celui de Amnesia : The Dark Descent? Parce que j’espère que je pourrai le faire tourner. :(

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
15 juin 2012 à 10:37:23

D'après ce qu'une personne ici a dit, oui, ce sera le même.

Mais pourtant, d'après ce qu'on peut voir dans ce teaser, les décors sont quand même plus colorés, beaucoup plus vastes et ouvert, donc peut être que ce sera plus gourmand?

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
15 juin 2012 à 10:41:17

Vomit-Crush je pense qu'il tournera sur des vieilles machines, tout comme le premier.

Le moteur graphique est effectivement le même.

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
15 juin 2012 à 10:44:17

Effectivement le jeu s'annonce plus ouvert, mais je doute fortement que ça ai une influence sur les performances. Enfin ouvert, le mot est grand, il y aura des endroits un peu semi ouvert on va dire.

Omega358157
Omega358157
Niveau 12
15 juin 2012 à 11:38:54

En dirait une custom story .. :honte:

Sérieux ils pouvaient pas pondre un autre moteur graphique ?

Je connais par coeur les moindres facettes du jeu avec ce moteur

Tain fait chier.

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
15 juin 2012 à 11:44:55

Le moteur graph a peu évolué mais on ne sait pas ce qu'il en est pour les scripts. A voir donc

Sinon graphiquement je trouve que c'est plus travaillé, détaillé. Les zones en extérieur sont très belles je trouve.

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
15 juin 2012 à 11:47:23

Omega358157 ils ont un an pour faire le jeu, ils peuvent pas pondre un nouveau moteur.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
15 juin 2012 à 11:49:44

Omega358157, ne semble pas réaliser le temps et l'argent que ça demande pour développer un moteur graphique, SURTOUT pour une si petite équipe...

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
15 juin 2012 à 11:54:59

Sinon frictionnal games, développe depuis la fin d'amnesia the dark descent, un tout nouveau jeu avec un tout nouveau moteur graphique, mais c'est pas pour tout de suite.

Soyons content d'avoir un nouvel amnesia, c'est franchement sympa. Ca permet de combler l'attente du tout nouveau jeu de frictionnal game.

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
15 juin 2012 à 11:56:26

Et puis honnêtement, avec un temps de développement aussi court et une petite équipe comme le dit waroxed, c'est franchement pas mal ce qu'ils ont fait chez chinese room, au vu du teaser.

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
15 juin 2012 à 11:58:17

J'aimerais bien une trilogie pour amnesia perso. Et ce nouvel épisode risque de faire un carton au niveau des ventes, regardez le nombre de vue du teaser, pas mal pour une vidéo à peine lancé .

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:17:24

jacksonYop Voir le profil de jacksonYop
Posté le 15 juin 2012 à 10:44:17 Avertir un administrateur
Effectivement le jeu s'annonce plus ouvert, mais je doute fortement que ça ai une influence sur les performances. Enfin ouvert, le mot est grand, il y aura des endroits un peu semi ouvert on va dire.

Tu doute? Moi non. Regarde Crysis 1 qui me bouffe des ressources pas pensable, alors que la suite qui est très fermé et scripté mais qui bénéficie pourtant d'un meilleur moteur graphique tourne très bien.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi des gens se mettent subitement à cracher sur ce moteur graphique... déjà les graphismes ne font pas tout, on ne joue CLAIREMENT PAS à Amnesia pour les graphismes (pourtant, j'avais été agréablement surpris par ceux du 1 qui était tout à fait corrects pour un jeu indie), d'ailleurs, il a souvent été démontré qu'on peut faire des jeux visuellement très différents avec un même moteur, tout est question de design. Si je suis votre logique, on aurait pu faire Amnesia 2 avec un nouveau moteur de la mort qui baise mais avec exactement les mêmes décors, ça aurait été cool...
Non mais putain sérieusement, ça a l'air d'une custom story? Juste à cause du moteur graphique? On a pu voir des environnements totalement nouveaux et à mille lieues de ceux du 1, je ne vois pas en quoi c'est décevant.

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:47:43

Certes les graphismes ne font pas tout, mais un petit rafraîchissement du moteur n'aurait pas été négligeable (non fait par faute de manque de temps sûrement).

Mais ce qui fait surtout que j'ai l'impression de voir une custom story, c'est effectivement la majorité des éléments de décors qui sont en tous points identiques en celui du premier, ce qui devient, pour le coup, assez décevant :-(

Tu peux re-regarder le trailer, chaise, tableau, valve, table croix, cheminée, porte, caisse, tonneau, sac et j'en passe, sont parfaitement identiques :nah:

klieur
klieur
Niveau 10
15 juin 2012 à 13:43:56

le moteur a beau être le même, le resultat est quand même plus joli et detaillé et surtout , les lumieres/ombres sont excellentes par rapport au premier (ombres dynamiques) :bave:
Le must serait quand même que l'on puisse adapter les customs stories sur celui là :bave:

ensuite, on a rien vu des nouveau gameplay et scripts :noel:

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
15 juin 2012 à 14:49:25

bipbip03 Voir le profil de bipbip03
Posté le 15 juin 2012 à 09:40:35
"Le lustre et l'ombre sont en mouvement. Je ne voit pas de quoi tu parle en disant qu'il devrait etre immobile :question: " :d) Ce que je voulais dire c'est que normalement, un lustre n'a pas de raison de se balancer comme ça, surout la taille du truc. C'est juste un détail qui m'a sauté aux yeux quand j'ai vu son ombre sur le sol.

Maintenant, qu'est-ce qui pourrait le faire bouger comme ça? Un coup de vent? Peu probable vu la taille du lustre. Juste un petit bug au moment de l'enregistrement de la séquence? Possible. Autre chose? Mystère...

"non il y a 4 doigts j'ai reussi a arreter juste avant est on voit que le cochon a un petit doigt (qui est a peine visible sur ta photo)" :d) Bien vu, il a en effet quatre doigts. Le truc, c'est que la main ressemble plus à celle d'un humain que d'un porc si on regarde bien...Faut-il s'attendre à un hybride porc/humain/machine?

Pour la lumière et l'ombre de la queue/tuyau/machin qui pendouille du monstre, va falloir attendre pour se faire une meilleure idée. C'est trop vague pour le moment.

Concernant le moteur graphique, le jeu tournera bien avec une version améliorée du HPL2 qui a servit pour ATDD (une sorte de HPL 2.5 si on veut). Le HPL3 ne sera utilisé que pour le prochain jeu de Frictional Games comme l'a dit jacksonYop. Donc les graphismes seront logiquement améliorés d'une faàon ou d'une autre.

Strategychess Voir le profil de Strategychess
Posté le 15 juin 2012 à 12:47:43
"Mais ce qui fait surtout que j'ai l'impression de voir une custom story, c'est effectivement la majorité des éléments de décors qui sont en tous points identiques en celui du premier, ce qui devient, pour le coup, assez décevant" :d) Certes, beaucoup d'éléments présentés dans la vidéo viennent directement du 1er jeu mais il reste quand même plusieurs mois de développement donc je pense que pas mal de ces objets seront changés d'ici là (ou de nouveaux feront leur apparition).

Et puis regardez attentivement le teaser, il y a quand même une floppée de nouveaux modèles dedans (lustre, pendule, lampadaires, bancs, voiture, charettes, différentes machines et mécanismes, mobilier à l'intérieur du manoir, etc). Puis c'est difficile de juger des nouveautés avec un teaser d'1 petite minute...

Strategychess Voir le profil de Strategychess
Posté le 15 juin 2012 à 09:01:54 Avertir un administrateur
"les bruitages de notre personnage son exactement les même que Daniel" :d) http://www.frictionalgames.com/forum/thread-13197-post-145256.html#pid145256
Les sons seront modifiés dans la version finale, pas de panique! :)

Ah oui, pour info, c'est Jessica Curry qui est en charge de la musique du jeu. C'est elle qui a composé la musique de Dear Esther :d) http://www.jessicacurry.co.uk/index.html

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
15 juin 2012 à 14:55:59

cryptoshadow merci, ça rassure tout ça :ok:

Une chose m'inquiète un peu, ce sont les cochons mutants, c'est osé, mais est ce que ça va le faire vraiment ? Sur le coup ça semble rigolo, plus que flippant, mais une fois dans le jeu je vais peut être me tromper.