CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première vidéo!

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:09:55

Petite précision les gens vu qu’apparemment les choses ne sont pas très claires pour tout le monde d'après ce que j'ai pu constater: cette première vidéo est un TEASER, pas un TRAILER (bande-annonce en français).

Le but d'un teaser est juste d'attirer notre attention, éveiller notre curiosité en ne nous montrant que très peu d'éléments du produit final, sans compter qu'un teaser ne dure que quelques secondes.

Réfléchissez-y deux minutes avant de poster des trucs du genre "on voit rien", "je m'attendais à voir que du gameplay", "je suis déçu parce qu'on voit rien de flippant", etc.

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
16 juin 2012 à 16:14:19

cryptoshadow pour un teaser aussi attendu ils auraient pas faire des efforts quand même, là on voit que dalle de chez que dalle. On voit quelques environnements, et une phase de gameplay où le perso est caché dans un coin, avec un monstre qui défonce la porte, bof quoi.

Le premier amnesia, c'était autre chose:

http://www.youtube.com/watch?v=M627-obxNzg

On avait une véritable idée du jeu là. J'aurais voulu cela pour machine for pigs.

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:43:57

Moi je trouve qu'on y voit déjà beaucoup de choses dans ce petit teaser mine de rien.

"On avait une véritable idée du jeu là. J'aurais voulu cela pour machine for pigs." :d) On a déjà une idée de ce à quoi va ressembler le jeu parce qu'il est en grande partie basé sur The Dark Descent.

Faut pas se faire d'illusion, le gameplay sera très proche de son prédécesseur. La plus grosse différence entre les 2 jeux vient du changement d'environnement et de l'histoire. En montrer plus ne servirait à rien si ce n'est à nous gâcher la surprise de la découverte.

Faut pas oublier non plus que c'était la 1ère fois qu'on voyait à quoi ressemblerait le gameplay avec le teaser d'Amnesia premier du nom. Ici ce n'est déjà plus le cas (sans compter que le niveau du teaser n'était pas repris dans la version finale alors que ce n'est visiblement pas le cas des environnements présentés dans celui de A Machine For Pigs).

Enfin, c'était juste une clarification que je voulais apporter, rien de plus. Pas la peine de se prendre la tête pour si peu.

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:45:56

Ce qu'ils devraient faire c'est retiré la musique pour les monstres, car on sait que le monstre est plus la lorsque la musique est parti. C'est vraiment un jeu pour les noobs.

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:48:25

Merci pour ce commentaire très instructif... :sarcastic:

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:49:33

Lorsqu'on sera dans la rue on sera pourchassé par un sanglier sauvage, qu'on pourra toujours tuer et faire griller à la broche miam.

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
16 juin 2012 à 16:52:01

"Enfin, c'était juste une clarification que je voulais apporter, rien de plus. Pas la peine de se prendre la tête pour si peu."

Aucune prise de tête :-)))

Tu as globalement raison sinon, mais ma soif de découvrir le jeu est très forte, c'est le jeu que j'attends le plus.

Ce que raconte ]Goku73[ c'est pas si con en faite. Il est vrai que dès que la musique n'est plus là, on peut sortir de sa cachette, c'est un peu trop facile au final. Retirer la musique, ce serait pas bête que ça.

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
16 juin 2012 à 16:52:29
  • ce serait pas si bête que ça
klieur
klieur
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:54:38

]Goku73[
Posté le 16 juin 2012 à 16:45:56
Ce qu'ils devraient faire c'est retiré la musique pour les monstres, car on sait que le monstre est plus la lorsque la musique est parti. C'est vraiment un jeu pour les noobs.

Ce qu'il devrait faire plutot, c'est empecher les monstres de disparaitre, la musique qui s'arrete signalerai juste que le monstre ne cherche plus mais ne voudrait pas dire qu'il se ballade toujours dans le coin :hap:

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
16 juin 2012 à 16:56:39

Par contre, je me demande s'il y aura toujours le côté énigme ou pas, j'aime bien les énigmes moi, seulement quand elle sont bien amenées. Quand l'énigme est compliqué, ou mal expliqué, ça casse le rythme du jeu.

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
16 juin 2012 à 17:00:53

Si vous regardez bien le teaser à la 22ème seconde, on voit que les environnements extérieurs s'annoncent vastes, il y a de fortes chances d'avoir un mini monde ouvert, où on pourra explorer à sa guise.

klieur
klieur
Niveau 10
16 juin 2012 à 17:01:25

vu toute les machines et tout, ca m'ettonerait qu'il yai pas d'enigmes :noel:

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
16 juin 2012 à 17:02:08

Aussi la façon dont le monstre casse la porte est mieux fait, mieux rendu que dans le premier amnesia, on y entend au son.

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
16 juin 2012 à 17:24:39

klieur Voir le profil de klieur
Posté le 16 juin 2012 à 16:54:38
"Ce qu'il devrait faire plutot, c'est empecher les monstres de disparaitre [...]"

C'est clair que le principal point négatif du 1er jeu, c'est que les monstres disparaissent trop vite et trop facilement. Modifier ça pourrait rajouter énormément au jeu en terme de stress.

Croisons les doigts! :ange:

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
16 juin 2012 à 17:24:51

Ouai ben la on va enttenre hurler des cochons, encore des expériences de fou ça va etre gaie.

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
16 juin 2012 à 17:50:41

Ah oui, tant que j'y pense, c'est bel et bien le portrait de Justine qu'on peut apercevoir sur une tombe à 0:23 dans la vidéo.

Le portrait sur la tombe :d) http://imageshack.us/phothoto/my-images/269/aamfp3.jpg/
Le portrait de Justine :d) http://imageshack.us/f/3/3/amnesia2012061601155720.jpg/

Faut-il y voir un simple clin d’œil ou un quelconque rapport entre le futur jeu et l'extension Justine?

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:12:23

Et si on peut se balader la nuit, on peut se balader le jour et peut etre que les cochons sortent que la nuit.

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
17 juin 2012 à 02:29:01

En regardant de plus près le vitrail dans la chapelle, on voit clairement que c'est un porc à l'apparence humaine qui est représenté.

A votre avis, c'est bien un cœur qu'il tient dans ses mains? D'après vous, c'est quoi qui gît à ses pieds? Un humain (si c'est le cas on dirait qu'il a les membres liés)? Un porc?

Gros plan du vitrail :d) http://imageshack.us/phothoto/my-images/207/aamfp5.jpg/
Plan d'ensemble de la salle :d) http://imageshack.us/phothoto/my-images/708/aamfp4.jpg/

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
17 juin 2012 à 09:17:41

On dirait un autre porc vu les oreilles.

Heavywep
Heavywep
Niveau 4
19 juin 2012 à 04:14:04

Klieur:"Ce qu'il devrait faire plutot, c'est empecher les monstres de disparaitre, la musique qui s'arrete signalerai juste que le monstre ne cherche plus mais ne voudrait pas dire qu'il se ballade toujours dans le coin :hap: "

MAIS VOILA c'est ça que je veux! :fou:
Faut arrêter de faire disparaitre les monstre quand on se cache longtemps et ça sera 10 fois plus flippant.
On se cache juste pour qu'il s’éloigne un peu mais c'est tout.