Un joueur britannique jouant sur PC, dans une vidéo d'une minute, a analysé comment fonctionnait ce fameux lag compensation, qui est bel et bien de retour sur Black Ops 2.
Si vous avez la fleme de lire, en gros, le mec a la fibre optique, donc un ping de 5, et avec le lag compensation, il se retrouve avec un ping de 265 !
http://youtu.be/Aq2argddpgI
Petite traduction :
Dans les 15 premières secondes, il dit : "Black Ops 2 inclut de la lag compensation, qui pénalise les très bonnes connexion face a de mauvaises connections. Ma latence est d'environ 5milisecondes ( Il a la Fibre Optique quoi ). Voici un exemple pratique d'un jeu détruit par la lag compensation, et j'en ai des milliers de duels comme ca..."
Apres, c'est du gameplay qui montre le jeu sur son PC, puis le jeu enregistré par les serveurs treyarch via le mode théâtre.
Le gameplay est coupé de messages "Faite attention a qui tire en premier" et "De chez moi je tire 2-3 balles, et regardez ce que le serveur enrengistre"
Conclusion : "De chez moi, je tire 2-3 balles en premier, mais d'apres le serveur, c'est LUI QUI TIRE UNE BALLE EN PREMIER. Rappelez vous que mon arme, le M8A1 a une cadence de tir de 760, et que son flingue, le MP7 a une cadence de tir de 900.
Temps écoulé entre mes balles : 79 millisecondes
Temps écoulé entre ses balles : 67 millisecondes
Différence entre ce que je voit, et ce que le serveur enregistre :
2.5 x 79 + 67
= 265 millisecondes
La lag compensation cree donc un delai de 265 millisecondes ( Pour ce joueur equipé de la fibre optique, le meilleur type de connexion qui existe a l'heure actuelle ) sur toute mes actions. Ce qui inclut mes mouvements, zoomer au sniper, AINSI QUE TIRER ET VISER.
RIP BLACK OPS 2"