CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Interprétation(s)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
03 mars 2012 à 11:12:13

Il y a eventuellement l'ether mais là l'automobiliste aurait même pas pu prendre la bagnole.

anterior06 anterior06
MP
Niveau 6
03 mars 2012 à 21:45:55

Grossière erreur CH-CH2-OH tu remplace CH par un groupement methyl et là tu as ton alcool, bref j'ai halluciné en voyant les molécules en cram j'ai limite voulu déterminer les configurations absolue, si il y a des prépa ils comprendrons.

Bref bon jeu poétique..

heigan heigan
MP
Niveau 1
03 mars 2012 à 23:15:10

Il n'y a pas que l'éthanol qui soit représenté dans le jeu. On peut apercevoir plusieurs fois la dopamine dans la grotte.

CommeUnPendu CommeUnPendu
MP
Niveau 7
23 avril 2012 à 14:57:25

Et puis petit détail qui a son importante, à certains moments du jeu on peut trouver des échographies :(

On peut donc imaginer que sa femme était enceinte au moment de l'accident. Ce qui rajoute encore au dramatisme de la situation...

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:56:08

Où est-ce que tu as vu des échographies ? :question:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:19:47

Pour ceux qui se posent des questions sur "Damas" :

Avez-vous remarqué les allusions aux "Actes des Apôtres" tout au long de l'aventure ?
Sur un des murs du Chapitre 3, il est clairement marqué "Acts 22". Dans ce passage là de la Bible, il est fait référence du voyage de Paul (Saul de Tarse) jusqu’à Damas. En chemin, un miracle se produit et il aperçut la lumière divine (Jésus) qui allait changer sa vie.
Le narrateur du jeu s'identifie à ce personnage pendant son périple, cherchant à atteindre une certaine rédemption, symbolisée par l'antenne (si vous êtes attentif, vous remarquez que les inscriptions sur les murs à la fin du jeu la désigne comme étant la fameuse "Damascus", l'endroit ou le héros trouvera la délivrance (tout autant que le pardon de ses péchés) tout comme Paul avant lui.
Par sa mort, il symbolise le passage à un autre état, une renaissance (d'où l'allégorie de l'oiseau) et donc la fin de son calvaire, durant lequel il a trainé avec lui le poids de sa culpabilité envers la mort Esther ainsi que la douleur physique de plus en plus insupportable.

ThaBIueHerb ThaBIueHerb
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 04:00:00

Personne n'a d"explications concernant le bateau du second niveau auquel il fait allusion plusieurs fois?

Et je me pose également des questions sur le début du jeu, lorsqu'il évoque un berger qui habitait autrefois sur l'île et un homme qui y est mort gelé. On a l'impression qu'il est déjà venu avant cet accident.

En tout cas je n'arrive pas à comprendre la relation entre ces éléments et le reste de l'histoire.

kegasuru kegasuru
MP
Niveau 3
17 mai 2012 à 17:18:03

Salut. @ ThablueHerb: Les textes different legerement selon la partie de jeux lancé ( j'en suis meme a me demandé si il y aurait pas des variantes d'histoires qui influent peu certes sur la fin mais legerement..) Donc pour te repondre plus clairement, les textes sont un peu aleatoires. En ce qui me concerne je n'ai dans ma partie que tres peu de reference a un bateau de la part du narrateur. ( a part l'histoire des yaourts alcalins et les ermites ).

Pour ta question concernant le debut du jeux, je te conseille de bien explorer toutes les possiblités " d'interpretations" qui s'offre a toi. Si tu relis bien l'histoire quil raconte, litteralement, il part pas d'un seul berger, mais de plusieurs, qui ont par la suite disparus. Il se focalise ensuite sur un seul berger, jakobson et sa fin tragique. Si tu veux en savoir plus, je suis actuellement en train de finir un playthrough avec le patch FR justement. Par contre attention, il y a un leger spoil dans mon eppisode 5 ( je previens au cas ou ).

@Bitchsinsky : je sais pas si tu verra ce message, en tout cas, merci BEAUCOUP pour cette trad !

lien: http://www.youtube.com/usser/thomastsutomu?feature=mhee

Miniroux Miniroux
MP
Niveau 4
17 mai 2012 à 18:15:59

Petite anecdote j'ai remarquer que le nom des screens que l'on prend avec f5 changeaient en fonction du chapitre, je m'explique:

Chapitre 1: Le Phare :d) Nom des screens: donnelley
Chapitre 2: La Bouée :d) Nom des screens: jakobson
Chapitre 3: Les cavernes :d) Nom des screens: esther
Chapitre 4: L'Antenne :d) Nom des screens: paul

Petit screen pour illustrer tout ça: https://www.noelshack.com/2012-20-1337270494-DearEsther.jpg

kegasuru kegasuru
MP
Niveau 3
17 mai 2012 à 19:19:03

c'est tres bien vu! Dailleurs j'y vois deja un debut d'explications: La partie de l'antenne correspond à la sequence qui est la plus proche de l'ascension de paul pour damas afin d'atteindre la lumiere ou la redemption.

Pour Esther, quand on tombe dans la grande grotte, le narrateur dit bien: " c'est la que les notes de donnely m'on abandonné, il ne reste plus que toi et moi ( esther ) " Cette partie de l'exploration repésente donc alors peut etre un lien plus fort et privilegié avec elle.

Par contre pour le reste je sais pas trop : x

commandant-bly2 commandant-bly2
MP
Niveau 7
19 mai 2012 à 02:23:37

Bonnes idées et interprétations jusque là, je suis en pleine réflexion moi-aussi depuis que j'ai fini le jeu (il y a une heure lol). Il y a cependant quelque chose qui m'échappe et que les plus futés pourront peut-être m'aider à comprendre ; que signifie la répétition du nombre 21 ? Le narrateur semble à un moment insister sur ce dernier, avançant - je cite - "qu'il ne peut pas s'agir d'une coïncidence" s'il correspond à tous les éléments qu'il cite (je n'en ai maintenant plus en tête). Le nombre 21 possède-t'il une connotation particulière que je ne connaitrais pas ? Un symbole biblique ? Qu'en pensez-vous ? :)

Ah et aussi, combien de silhouettes humaines avez-vous aperçu pendant votre partie ? Moi qu'une seule, peu avant de gravir le flanc de montagne jusqu'à l'antenne. Je l'ai vu de très loin postée devant un précipice mais elle n'était plus là quand je me suis rendu sur place (peut-être fait-elle ce que le narrateur cherche lui-même à faire à la fin du jeu ? Se jeter dans le vide, pour mourir puis "renaître" ?)

Le_Grappin Le_Grappin
MP
Niveau 9
19 mai 2012 à 07:57:44

Les sons renforcent aussi toutes ces symboliques, ces mystères, ces interprétations...
Je me rappelle qu'au chapitre 2, dans la sorte d'habitation en ruine, lorsqu'on s'approche de la cheminée, dont l'âtre dévoile plein de papiers (et un mystérieux bouquin de Hebridean History), on entend distinctement le son d'un électrocardiogramme... Ce son ne dure pas longtemps, et ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=vQ69aBqlSWY

Sans oublier ce bruit d'une échographie lorsqu'on est sous l'eau...

Le_Grappin Le_Grappin
MP
Niveau 9
19 mai 2012 à 09:03:11

Ah ben moi qui cherchais un p'tit commentaire de l'auteur, en voilà un :
[Sources : http://www.thechineseroom.co.uk/PinchbeckStorytelling08.pdf ]

"Two plots develop simultaneously:
the avatar's visit to the island following the historical record of a 17th century cartographer, and repressed memories of a car accident. We begin to understand that whoever Esther is, she has been killed in the accident and the avatar has come to the island because he believes he is being drawn to find her. This is complicated by the introduction of Paul, the man he believes caused the crash, although it is inferred that these memories also refer to the biblical character's conversion on the road to Damascus. This is indicative of the collapse of symbols within the story: his memories of having kidney stones leads to the inference that the island is itself some kind of metaphoric stone; the identity of a shepherd who died hundreds of years before becomes confused with the narrators; his job as an electrical engineer turns into an obsession with interconnections and chance; the aerial that towers above the landscape becomes a nexus for realities and a conduit for redemption. Esther’s identity is never revealed, and towards the end of the story, there is a quiet insinuation that the narrator is himself Paul, the cause of the accident. Ultimately, there remains the question of whether the island is real at all; whether the accident ever happened or is just a metaphor; whether the narrator himself exists in any real sense. Compounding this, the randomisation of the narrative fragments and deliberate contradictions coded into the text means a closed reading, or understanding, of the events is impossible to ever reach."

Mais évidemment, ne prenez pas cela pour L'interprétation officielle puisque : "closed reading, or understanding, of the events is impossible to ever reach." ahah

Les développeurs ont laissé délibérément le doute planer quant à l'histoire du jeu... pour pouvoir le "lire", jouer, comprendre de différentes manières!

Ce qui explique le "the avatar" [ils ne révèlent pas l'identité de celui-ci] "Esther’s identity is never revealed" "there is a quiet [et non "strong" après tout :p) ] insinuation that the narrator is himself Paul".

Le_Grappin Le_Grappin
MP
Niveau 9
19 mai 2012 à 10:16:25

D'ailleurs, pour continuer, le "Esther’s identity is never revealed" semble intéressant... cela pourrait supposer une autre interprétation, car en quoi Esther doit être "révélée" ?

Dès lors, une autre théorie :

Et si le personnage que nous incarnons, cet avatar "invisible" lors de ces pérégrinations et ce même dans les reflets d'eau, n'est autre que ...Esther ? De surcroît enceinte [cf. les clichés + son d'échographie [...]\Steam\SteamApps\common\dear esther\dearesther\sound\island\heartloop_001.wav ]. Elle aurait été impliquée dans un accident de voiture, suite à un conducteur ivre ["He still maintains he wasn’t drunk but tired" "you have been rendered opaque by the car of a drunk"] (à moins que ce fut elle ? [cf. "I saw you waiting at the roadside, a one last drink in your trembled hands."] Ou bien elle aurait pris place dans le véhicule dont le conducteur était vivre ["I was drunk when I landed here"]), ajouté à cela un système électrique défaillant concernant la (sa? l'autre?) voiture [cf. schémas électriques].

Gravement blessée, sans doute plongée dans le coma [cf. allusions au domaine médical, aux médecins ; on peut apercevoir également lit(s) d'hôpital, baxter, défibrillateur, ainsi que le son de l'électrocardiogramme - situé dans [...]\Steam\SteamApps\common\dear
esther\dearesther\sound\island\sfx\heartmonitor_00
1.mp3], elle entreprendrait ainsi un voyage solitaire, quelque peu incohérent, symbolique, marqué par des objets (photographies, mots, etc.), des sons, des animaux (mouettes, oeufs), des ombres -serait-ce les gens qui veillent sur elle, à son chevet de lit d'hôpital?-, tant de mystères (comme le langage morse utilisé à plusieurs reprises [...]Steam\SteamApps\common\dear esther\dearesther\sound\island\Musicmorse2.mp3) ; retraçant ainsi les cause de sa funeste condition, elle arpenterait ce périple à la seule lueur de "bougies", d'une lampe torche, & "guidée" par la voix de son [on le suppose] compagnon qui veille sur elle ["Dear Esther""Come back"] avant de s'éteindre, s'envoler, et trouver le repos... s'achevant sur une note de musique qui n'est pas sans rappeler l'électrocardiogramme qui s'arrête suite au coeur qui s'endort à jamais... http://www.youtube.com/watch?v=7k1m26L9DH0#t=2m35s

Et si l'envie vous prend de sauvegarder après ce "blackout", pour recharger votre partie, vous apercevrez un ciel dégagé, un ciel étoilé...

Certes, tout ne colle dans cette théorie, mais c'est sans doute voulu par les développeurs...

kegasuru kegasuru
MP
Niveau 3
19 mai 2012 à 13:57:57

Ton interpretation est tres bien, mais sincerement je reste sur ma derniere impression. Tous les personnages cités sont des "avatars" du narrateur ( a part Esther ). Pour l'histoire de l'alcool, on sent une sorte de fausse culpabilité.. mais il pretend et repete sans arret qu'il n'etait pas saoul. Je pense que c'est vrai. Lors de l'accident il n'etait pas ivre. Par contre il a un passé d'alcoolique et surement autres "drogues" ( d'ou ses problemes renaux par la suite ). Ce fut une periode dur de sa vie qui refait surface et il s'en veut, meme si ca n'est pas la cause.

Le_Grappin Le_Grappin
MP
Niveau 9
19 mai 2012 à 15:45:26

Perso', je pense pas qu'il faille s'arrêter à la première impression... il faut aller "au-delà", surtout lorsqu'on sent ce jeu de dichotomie/rapprochement, entre le personnage qu'on incarne et le narrateur, est marquée volontairement, pour semer le doute. C'est là toute la subtilité (renforcée par la langue anglaise), la richesse du jeu : ces multiples interprétations... pour au final donner raison & tort à tout le monde.

Donc, lorsque tu évoques dans tes vidéos, être "pas loin de LA vérité" :p) je pense qu'il serait plus sage de dire "pas loin d'une vérité" :o)) eheh

Le_Grappin Le_Grappin
MP
Niveau 9
20 mai 2012 à 23:48:49

J'viens de tomber sur des fichiers son étranges... en italien (!?), murmures d'une femme (Esther?!).
Ils sont situés dans [...]\Steam\SteamApps\common\dear esther\dearesther\sound\island\sfx\

Whisper_001 "mi mancherai" = "Tu me manques"
Whisper_002 "e tutto a posto" = "Tout est ok, tout va bien"
Whisper_003 "Lasciami andare" = "Laisse-moi partir"
Whisper_004 "ricordati" = "souviens-toi"
Whisper_006 like "torma indietro" = "reviens en arrière"
A peu de choses près ça doit être ça...

Le Whisper_005 étant le cri d'un bébé...

Comme quoi, le jeu ne révèle pas tous ses mystères! :-p

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 01:15:44

Ah merci Le_Grappin ! Sa fais un moment que je cherchais la traductions de ses fichier :)

Bien mystérieux tous ça, mais ce qui est étrange c'est qu'à aucuns moments on les entends en jeu... (ou peut-être que si, mais dans ce cas je ne sais pas ou...)

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 00:22:27

En refaisant le tour du premier niveau tout à l'heure, j'ai remarqué un autre détail étrange dont personne n'a encore parlé ici.
A un moment, le héros fait une allusion à une Bible qui a été volée par un moine. Quand on arrive dans le champ des "dolmens", il arrive qu'au pied de l'un des dolmens du centre, on découvre justement cette fameuse Bible, mais là, en recommençant la partie, j'ai remarqué qu'elle avait disparu !
Au passage, mon perso n'a fait quasiment aucune allusion à l'ermite au début du jeu, je me demande si cet évènement entraîne l'autre et si il y a corrélation entre les deux.

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 07:43:12

cyrius122: Une fois j'ai même eu un bouquin sur la chimie ou quelque chose de ce genre...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.55€
La vidéo du moment