CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] Interprétation(s)

Willgore
Willgore
Niveau 2
24 juillet 2013 à 02:20:58

Bonjour !

Merci pour toutes ces interprétations, j'ai retrouvé ici tout ce qui m'était passé par la tête et même plus. Je ne m'étendrais pas plus que ce qui a déjà été dit, finalement toutes les hypothèses ont été données ; donner un avis différent reviendrait à mixer tous les éléments déjà énoncés.

En revanche, je voudrais revenir sur les théories comme quoi on dirigerait Esther parce que le fichier son qui correspond à notre chute dans la grotte s'appelle "estherfall". Je ne pense pas que ce soit un indice sur l'identité du personnage ; en fait, comme l'a fait remarqué quelqu'un vers le début du sujet, les images prises au cours du jeu se nomment différemment selon le chapitre (on pourrait donc attribuer un nom aux chapitres, ce qui donnerait : Chapitre 1 - Donelly ; Chapitre 2 - Jacobson ; Chapitre 3 - Esther ; Chapitre 4 - Paul), or le chapitre 3, "Esther" est celui de la grotte. Je pense donc que le nom du fichier est simplement... un nom de fichier pratique pour les développeurs, disons.

Après, on peut s'interroger sur le "pourquoi ?" des noms des chapitres. Pour "Paul", on a la référence à la bible, mais pour le reste...

legrandxav
legrandxav
Niveau 9
20 juin 2014 à 19:27:06

Ce jeu me fais penser à un film: L'échelle de Jacob (que le Fossoyeur de Film m'a fais découvrir en même temps que Karim Debbache).
Une âme en peine qui se retrouve au purgatoire qui cherche le repos et le salut de son âme après un accident. Il se remémore sa vie et à des remords.
Esther serais lui-même, à la rechercher de sa personnalité dans cette île qui représente le purgatoire où d'autre âmes errantes cherche le repos éternelle.
Il cherche à monter vers le paradis (la tour en haut de l'île) comme on monte une échelle.

Pourquoi pas?