CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Interprétation(s)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
xgozux xgozux
MP
Niveau 4
18 février 2012 à 13:55:26

Tout est dans le titre je crée ce poste pour comprendre ce qui peut sembler flou pour certains ou qui manque de clarification. Je pense avoir une bonne notion de l'anglais mais il est écrit d'une manière a laisser place à la suggestion pour le lecteur.

Si je récapitule les points essentiels de l histoire qui nous est racontée :

1. Il y a un problème d'accident de voiture visiblement à cause d un autre conducteur alcoolisé, d'où le passage sur la route (quand on est sous l eau). Il y a visiblement eu la perte d un proche (on a l occasion de voir la photo de ce qui semble être une femme à un moment, dans une grotte près de bougies). D'autres parts les nombreux schéma électriques dessiné sur la façade sont sensé représentés l'aspect technique de la voiture et en particulier le freinage ABS d'après ce qui nous est dit.

2. L'île est une sorte de métaphore représentant la solitude du narrateur face à l'épreuve je pense non ? Il la compare à ses calculs rénaux à un moment, et aux problèmes d une autre personne. Je cherche toujours à comprendre le sens de cette île sinon, mais je pense que ça représente la solitude, le ciel représente l'état d'âme mélancolique du narrateur et les ruines qui s'y trouvent que ça soit des bâtiments ou des bateaux représente son état psychologique. Finalement tout ce qui marche encore sur cette île c'est la tour radio qui se trouve être le point culminant et accessoirement c'est ce qui attire le personnage, comme si sa seule envie désormais c'était d'en finir.

3. Y a plusieurs éléments ou mots clés qui restent en suspens toutefois :
- Damascus ?
- les éléments chimiques qu'on voit gravé sur les murs des grottes ? (représente le corps humain ?)
- la signification des grottes ? (un repli sur soi ?)
- quand il saute à la fin il se transforme en oiseau (d'après l ombre, ça serait un désir intime d'être sauvé de son naufrage affectif ?)

Enfin bref, je suis curieux de savoir comment vous avez compris l histoire et quelles autres interprétations vous en avez fait ?

AvatarOfJackson AvatarOfJackson
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 13:59:06

Merci pour le spoil je compte pas acheter ce jeu 8€ c'est trop pour ce que c'est mais j'adore le principe , du coup pas besoin de l'acheter avec ton topic :noel:

xgozux xgozux
MP
Niveau 4
18 février 2012 à 14:14:31

Si ça a pu te servir d'une quelconque manière :ok:

mickeycdx mickeycdx
MP
Niveau 7
18 février 2012 à 14:56:04

Globalement d'accord avec toi.

Un point que j'ai compris différemment tout de même : d'après moi on joue un personnage sur le chemin de la mort suite à des complications après l'accident (infection due à sa blessure à la jambe? -> les schémas chimiques)

L'île représenterait sa réaction face à la mort : solitude, maisons vides en ruine, mélancolie (couleurs)...
puis introspection, transistion (grotte) et compréhension (les dessins à la peinture phosphorescente, hallucination où on voit son lit d'hôpital...)
et enfin acceptation (passage vers la nuit) où il chemine vers la balise. Les bateaux de papier que l'on voit partir vers le large...

La fin représenterait sa transformation (vent, oiseau - passage à un autre état) lorsqu'il se jette finalement dans le vide pour arriver à l'écran noir (la mort)

Damascus, bonne question : j'ai carrément rien pipé là..

Autre point : cette histoire d’Hermite au début qui vivait dans la grotte. Serait-ce une allégorie de son principal regret de son vivant ? Avoir été replié sur lui-même ?

xgozux xgozux
MP
Niveau 4
18 février 2012 à 17:01:36

@mickeycdx

Tu veux dire qu'il serait lui la victime de l'accident ? et que pendant qu il est inconscient, on vivrait donc ces dernières heures et son agonie ? Ce serait alors une mort par accident et non un suicide ?

C'est vrai qu'il y a tout l'aspect des blessures que j'ai moi laissé de côté, mais vu qu'il en parle à plusieurs reprises, ça a probablement un sens proche de celui que tu proposes.

Le fait que l'on joue une fin de journée et la nuit, c'est sûrement la signification de la fin de sa vie.

Pour ce qui est des ermites, je suis dubitatif et si quelqu un a une idée je suis tout ouïe

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 février 2012 à 17:03:50

Il semblerait que l'aventure diffère selon les parties, car dans la partie sous-marine avec la route, au lieu d'avoir un lit d'hopital j'ai pu voir deux véhicules dont un qui était assez accidenté.

mickeycdx mickeycdx
MP
Niveau 7
18 février 2012 à 17:18:01

@xgozux

En tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu.

ex: A un moment il fait référence au fait que lorsque le cerveau est privé d'oxygène, on peut devenir en proie à tout un tas d'hallucinations.

Ce qui est sûr, c'est qu'il souffre physiquement (les analgésiques qu'il prends) et psychologiquement (les lignes parallèles creusées à flanc de montagne)

J'ai aussi l'impression qu'il se place souvent comme personnage externe à ce qu'il raconte mais que ça se rapporte à lui en fait (C'est pourquoi je pense que c'est lui l'Hermite - pour en revenir à ce que je disais -).

manuthebest12 manuthebest12
MP
Niveau 5
18 février 2012 à 19:23:49

Pour moi, le personnage a bien eu un accident de voiture, mais il est dans le coma. Pendant ce coma, il fait une sorte de rétrospection de sa vie tandis qu'il marche vers sa mort. Je pense d'ailleurs qu'il meurt à la fin dans le monde réel car on entend le bruit continu de l'ECG plat. Par contre j'avoue ne pas avoir pigé le coup de l'oiseau. A moins que ça ne soit un changement d'avis, finalement il reprend espoir et veut vivre à nouveau. Mais du coup ça serait con pour lui vu qu'il meurt quand même. Si quelqu'un à une idée, je suis un peu paumé à ce niveau là mais c'est aussi ça qui fait le charme de Dear Esther.

psypol75 psypol75
MP
Niveau 3
19 février 2012 à 19:50:03

hello

je m'interroge aussi sur la fin et j'ai cru au bug. j'ai entendu 'come back' puis ecran noir et musique à l'infini

on entend aussi 'come back' si on reste trop longtemps sous l'eau en mer(hors des grottes et du passage de la scene de l'accident)

Silver75_PS3 Silver75_PS3
MP
Niveau 7
22 février 2012 à 14:12:01

@xgozux

- Damascus = fait allusion à Saint Paul sur la route de Damas (cf nouveau testament. voir wilki pour plus de détail.

Selon moi sa femme meurt dans un accident de voiture (Esther).
On suit tout son cheminement au travers de l'ile, jusqu’à la fin ou il se suicide, et devient âme (métaphore de l'oiseau)

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
22 février 2012 à 19:59:36

Je vois que peu de personne ont compris ce que signifiait l'oiseau. Moi je pense qu'il représente un peu ce que pense le personnage avant de mourir, en gros un oiseau va ou il veut (ou presque), il est libre et léger. Il voit donc en la mort une façon de se libérer, de lacher du lest (la vie après l'accident et la perte d'un être cher (j'ai cru comprendre ça) a du lui peser énormément, beaucoup trop).
La mort peut être belle lorsqu'elle libère, c'est ce que peux représenter l'oiseau.

Imoen l'aurait compris après le donjon d'Irenicus dans bg2.

Abruticus Abruticus
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 15:00:23

Pour l'oiseau, personne n'a pensé à l'allusion au saint esprit ? :(

Abruticus Abruticus
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 15:28:13

Car la liberté pour moi n'est pas symbolisé par l'oiseau ( comme le pense lapynheart ), pour moi c'est vraiment la transformation en âme comme je viens de voir que silver75 l'a dit.

La liberté est symbolisé par les bateaux en papiers, où ces choses sont écrites, probablement l'histoire de sa vie, et permettent désormais de quitter l'île ( donc oui, allégorie de sa vie ) tous les schémas dans les grottes ne sont que les connaissances qu'il a exploiter dans sa vie, c'est en quelques sortes sa conscience. voilà pourquoi celle ci est renfermé dans une grotte, car je pense que cela n'était que ces connaissances qui lui était propre, donc allégorie de son cerveau si l'on veut.

Mais après nous pouvons extrapoler loin, c'est à dire, que le long chemin qu'il parcours n'est que sa vie, au début, il marche le long des falaises, et bien sur il y a des obstacles ( quand on doit faire en sorte de ne pas tomber ) cela représente sans doute les obstacles de la vie, dans le derniers niveau, l’hôtel consacré aux morceaux de mécaniques de la voiture représente donc l'accident, pour qu'ensuite nous montons, et que les écris sur les murs se fassent de plus en plus nombreux, ces écrits ont peu les lires et deviner aisément ce à quoi ils correspondent. Plus on monte, plus l'homme prends du recul sur sa vie... Cette île est comme un monde intelligible où cette métaphysique est maitresse.

Après pour les esprits que l'on rencontrent, je ne sais pas ... c'est probablement les quelques personnes pour qui l'homme avait de l'estime dans sa vie en dehors de sa famille, mais comme ceux dernier est mort, ils sont désormais que des souvenirs que l'on ne peut plus approcher ...

- Mode extrapolation OFF -

Voila ma thèse :-)

Alkatrar2 Alkatrar2
MP
Niveau 8
25 février 2012 à 16:05:30

Ce jeu a l'air compliqué quand même...

clemouche clemouche
MP
Niveau 7
25 février 2012 à 16:55:05

Et que doit on penser du bateau échoué ? Des grandes pierres posées en cercle ?

clemouche clemouche
MP
Niveau 7
25 février 2012 à 17:08:57

Pardonnez ce double post mais je viens de repenser à un moment ou le narrateur parle de lignes qui sont tracées pour je ne me souviens plus quelle raison mais je crois qu'il évoque la mort et l'agonie.
Et juste avant d'entrer dans la grotte, sur la droite on vois deux rangées de pierres extrêmement longues. Je ne suis malheureusement pas allé explorer ce chemin, il y a peu être des choses à y trouver.

The_Arcanis The_Arcanis
MP
Niveau 4
26 février 2012 à 14:16:11

une des formules chimique souvent peinte CH-CH2-OH ça représente l'alcool (ethanol). Je pense que esther (sa femme) et lui. (et peut etre jackobson (si ce n'est pas le narrateur). ont eu un accident de voiture. sa femme est morte et lui a eu sa jambe cassé. l'infection s'est aggravé. et l'ile représente son voyage vers la fin. je pense que l'oiseau est la représentation de la fin. par la on indique que le narrateur est mort.
il dit d'ailleur "je n'ai plus rien a escalader, je vais donc m'envoler". apres on peut y voir par la que son ame va au ciel/paradis/au dela.

en tout cas tres beau jeu, tres profond et juste magnifique

akandur777 akandur777
MP
Niveau 2
28 février 2012 à 10:49:46

quelqu'un a trouver l'explication du bateau en papier dans la grotte au niveau du pont et quel sont les silhouettes qu'on apercois un peu partout ?
mon niveau d'anglais n'est pas au top et j'ai pas pigé certain dialogue.

nadawieb21 nadawieb21
MP
Niveau 8
29 février 2012 à 16:11:01

En lisant vos posts je viens d'avoir une fulgurance : Esther semble (selon moi) avoir été renversée par un automobiliste bourré (après il dit que non, mais bref) ; l'esther, c'est un alcool non ?
Donc le mec est en train de mourir pasqu'il a été tamponné par un mec bourré, ce qui l'amène à personnifier la cause de l'accident sous les traits d'une femme ("Esther" ?) ?

The_Arcanis The_Arcanis
MP
Niveau 4
01 mars 2012 à 19:26:19

non l'alcool n'est pas un ester.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment