CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MechJeb debat

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:10:20

Ici vous pouvez débattre sur le pulgins mechjeb

J'ai remarquer con en parle sur énormément de topic.

MechJeb est une sorte de pilote automatisé qui vous permet de vous mettre en orbite ou de rejoindre la mun sans calcule

Pour moi Mechjeb est super si on ce tien au plus basique des fonction, car si comme moi vous avez un travaille de ... et que vous pouvez pas jouer plus de 1/2H sa vous permet de faire plus de chose

j'ai mis en orbite plus de 40 navette j'ai aussi atteint la mun ect sans mechjeb mais si j'avais le malheur de raté un amunissage je me tapais 30/45 minute de vole pour retenté le truc

bref avant mechJeb je comptait stop le jeux sans en avoir envie a cause du temps de jeux mais finalement je peux passer les étape que je connais par coeur et qui me donne plus de plaisirs grasse a mechjeb

Sebway
Sebway
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:34:29

tout d'abord:

"J'ai remarquer con en parle sur énormément de topic."
:nonnon:
On en parle pas sur autant de topics que ça mais c'est vrai qu'il ouvre un débat sur son utilisation.

Ensuite pour moi il mérite simplement d'être censuré sur ce forum :pf: mais certains pensent exactement l'inverse même si je reconnais son utilité voir des petits nouveaux fans de ce jeu et qui utilisent mechpied me fait juste mal au coeur :snif:

Mais il y a déjà eu des débats sur mechpied dans d'autres topic et le tiens pour moi n'est pas très utile :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28031-1982-1-0-1-0-rendezvous-entre-deux-vaisseau-a-90.htm

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:38:57

Je suis débutant sur le jeu et je n'ai pas testé ce mod mais d'après ce que j'ai compris ça simplifie énormément le gameplay avec l'automatisation de beaucoup de fonctions donc à mon avis c'est amputer volontairement toute une partie intéressante du jeu et en fait donc perdre de l'intérêt, ce que je trouve dommage!
Après pourquoi pas, les gens font bien ce qu'il veulent du moment que ça reste du "single player" et puis comme tu l'as précisé (l'auteur), le jeu peu prendre beaucoup de temps alors si ça te permet de pouvoir y jouer convenablement sans y passer des heures dessus, ben oui, carrément!

Par contre je pense que c'est comme pour une calculatrice, mieux vaut savoir compter avant de l'utiliser!
Tout ce qui compte finalement c'est de prendre plaisir au jeu, et à ce niveau, nous n'avons pas tous les même points de vue.

game54500
game54500
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:48:39

Le débat a pas lieu d'être, chacun fait ce qu'il veut.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
30 mars 2013 à 13:00:46

Je crois aussi, comme je l'ai dis, du moment que ce n'est pas du multi joueur les gens font ce qu'ils veulent, non? Justement je n'ai pas compris pourquoi cette guerre sur l'utilisation du mod ou non? Y'en a que ça défrise tant que ça?

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
30 mars 2013 à 15:00:46

Sympa ta réponse yannou :)

c'est vrais pas besoin de débat mais sa fais un topic pour les question ou autre sur le mods

Sebway
Sebway
Niveau 10
30 mars 2013 à 22:19:39

franchement pour moi c'est dommage qu'un tel mod soit inventé pour un jeu comme ksp :snif:

Vous souvenez vous pour les joueurs de minecraft de l'époque où vous étiez entrain de jouer sur vôtre partie solo tranquillement :noel: et quand soudainement vous appreniez qu'il existe un mod comme tmi ou nodus ? et par la suite il vous étais désormais impossible de ne pas triché même si cela n'y ressemblait pas ? même si ces mods sont utiles ils ont détruis une partie de minecraft et voir un mod tel que mechjeb sur ksp me rend triste :snif2:

domax74
domax74
Niveau 2
31 mars 2013 à 13:17:35

c est bien pour ceu qui ne save pas navigué mais pour ceu qui save ca ne sert vraiment a rien

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
31 mars 2013 à 21:51:36

moi je dirais l'inverse :)

c'est pas une aide pour ceux qui ne savent pas navigué,
car mechjeb n'explique rien, pour ceux qui savent ..
ça peu être un ptit gain de temps, genre je lance ma
manœuvre auto et le temps qu'elle sois effectuée
je peux décoller du pc :)

je trouverais ça dommage de jouer à ce jeux sans savoir
faire manuellement ce que peux faire mechjeb ..

maintenant personnellement d'un coté mechjeb m'a appris pas mal !
en analysant ses manœuvres !

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
03 avril 2013 à 09:46:40

(sans parler du faite que mechjeb c'est bien pour faire un orbite mais)

tous ce qui est plus compliqué il mais 4x plus de temps q'un mec qui c'est le faire lui même

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
03 avril 2013 à 10:41:19

4x plus de temps? sur quel manœuvre par exemple?

car ça m'étonne au contraire pour moi mechjeb économise
du temps et du carbu ..

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
03 avril 2013 à 15:09:34

sur l'amunissage par exemple il mais facile 15 minute ... voir plus alors que sa me prend 5 minute grand max

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
03 avril 2013 à 21:24:49

ah oui... en effet, c'est juste que mechjeb le fait de façon
plus sur et plus précise, mais 15 minutes? ça me parait énorme !

tu fais atterrir une ville entière ? :rire:

oublie pas au cas ou, en phase de décente quand mechjeb
coupe les moteurs tu peux accélérer le temps.
il faut juste remettre en x1 assez tôt pour que mechjeb
rallume les moteurs et pour décélérer.

nicoco[jv]
nicoco[jv]
Niveau 8
03 avril 2013 à 22:13:22

moi je suis pour ce genre de mod mais que pour les "expert" qui connaisses les manœuvre part cœur, pas pour les débutant comme moi qui réussi même pas à aller sur la lune, (au-faite si vous avez des conseil je suis preneur ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 21:03:07

Dans le monde réel, ce sont des calculateurs qui effectuent les manoeuvres. Utiliser MechJeb est plus réaliste que jouer sans. Même dans orbiter qui est de la simulation pure, on passe 95% du temps à régler des plugins beaucoup plus "assistants" que MechJeb.

On peut parfaitement jouer sans (J'ai essayé sans, avec, sans à nouveau et je me tâte depuis quelques semaines à le remettre (ajout de l'assistance au docking)), mais c'est quand même bien pratique de l'avoir.

Sebway
Sebway
Niveau 10
11 avril 2013 à 22:55:41

mechjeb = nul
le jeu n'est pas prêt à un tel truc et l'utiliser avec le jeu actuel est vraiment horrible, il tue toute la satisfaction que le jeu apporte lorsque tu réussis quelque chose et dans la réalité presque tout le travail est humain les calculateurs sont là car l'erreur est humaine et on risque la vie des astronautes donc on utilise un moyen plus "sûr" pour eux. :pf:
mais utiliser ça dans le jeu est horrible surtout lorsque qu'on est nouveau.

moimaster
moimaster
Niveau 5
16 avril 2013 à 23:55:18

Pour moi,KSP se compose de deux partie:
-la construction de la fusée/avion
-le pilotage de la fusée/avion

Chacun peut aimer une des deux partie sans aimer l'autre.
Mechjeb est là pour ceux qui n'aime pas beaucoup le pilotage mais aime la construction,pour les autres,rien ne vous oblige a prendre mechjeb.

au fait,sebway, j'utlise mechjeb pour toutes mes fusées et je reste satisfait lorsque je réussit quelquechose(aussi,je sais pertinamment que je ne réussirai jamais aller plus loin qu'une orbite autour de kerbin(et celle de kerbol) sans mechjeb)"

Sebway
Sebway
Niveau 10
17 avril 2013 à 00:17:43

:bravo: tu as déterré ce débat maintenant on va reprendre les masses pavés :hum:

tu restes satisfait mais ce n'est rien du tout si tu faisais un truc toi-même tu le serais bien plus essaie de faire ton premier docking sans mechpieb ou ton premier adunanissage :noel: (sur duna) sans mechpieb

moimaster
moimaster
Niveau 5
17 avril 2013 à 00:52:20

Il ne faut pas dire adunanissage mais atterrissage.
en effet,l'Académie française rappelle que le terme atterrissage désigne le fait de se poser sur le sol,peut importe où se trouve ce sol.
Ainsi, Curisosity n'a pas amarsi mais bien atterri,tout comme les missions apollo n'ont pas alunni mais atterri.

De plus,j'ai déjà atterri sur Duna par mes propre moyen:en larguant une capsule avec un parachute(il n'y a aucun moyen de retour,et alors?) :P

En français on dit amarrage et non pas docking (qui est le mot anglais) et on dit mechjeb et non pas mechpieb.

Finalement,je suis assez satisfait comme ça(même si je reconnait que faire une mission sans mechjeb me procurerai une plus grande satisfaction), et je préfère la conception que le pilotage

moimaster
moimaster
Niveau 5
17 avril 2013 à 01:01:23

Désolé du double-post.

J'ai fait une petite erreur: il faut dire arrimage et non pas amarrage.

La vidéo du moment