CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

DébutPage précedente
«1  ... 483484485486487488489490491492493  ... 499»
Page suivanteFin
Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
03 février 2019 à 11:43:00

Car malheureusement les 936 et encore pire 948 sont des enceintes très gourmandes à alimenter, ton petit Yamaha ne permet pas d'en tirer toutes les capacités de ces enceintes.

Par contre il s'en sortirait peut être bien avec la 926 moins gourmande.

Après par contre niveau dynamisme et impact dans le grave, pour avoir écouté la série 9*6 j'ai pas trouvé ça fabuleux. Elles sont chaleureuses (sur un gros ampli) mais c'est pas forcément la série de chez Focal la plus adaptée pour te faire taper du pied, ceci étant, c'est une question de goûts après.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 11:50:00

Ce "petit Yam" est tout à fait capable de les driver correctement ... comment je le sais ? Bah j'ai pu les essayer en magasin :gni: Certes pas le plus couillu, etc. mais il sort quand même 2*100W sous 8 ohms et 2*150W sous 4 ohms selon un test indépendant. S'il faut donner de la puissance, il en donne. Après c'est sûr qu'un R-N803D c'est plus costaud encore.

Là où ça déconne, c'est chez Focal où ils s'en branlent totalement de faire des enceintes plus faciles à driver ... c'est un des seuls constructeurs au monde où l'impédance minimum est aussi basse (2,5 ohms pour les 948 ?!) et mal placée.

La série Aria est effectivement plutôt chaleureuse, avec des voix qui peuvent bien rendre, mais elle n'est pas très impactante dans le grave. Ça en fait, mais c'est un peu trop rond/trainant. Mes préférées en colonne sont les 948, avec un grave plus équilibré.

Câble : https://www.amazon.fr/DCSk-C%C3%A0ble-denceinte-haut-parleurs-cuivre/dp/B00KB0BJFO?th=1

Message édité le 03 février 2019 à 11:51:08 par Subway2400
Gidra Gidra
MP
Niveau 14
03 février 2019 à 16:32:30

C'est intéressant merci beaucoup :)

Pour le câble y a pas de contre-indication à les couper si je respecte une même longueur c'est ça ?

Gidra Gidra
MP
Niveau 14
03 février 2019 à 16:42:01

Ah tiens, et j'anticipe un petit peu parce que je n'y connais rien et je souhaite apprendre
Le bi-câblage, à votre avis sur mon ampli ça apporterait quelque chose de concret ? Ca tire plus sur l'alim (donc puissance supérieure demandée?) ?

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 17:03:49

Bah un câble ça se coupe, oui :) De préférence la même longueur par enceinte, mais rien de catastrophique s'il y a une différence :-)))

Le bicablage ne changera rien pour l'ampli (l'enceinte reste toujours la même) et ne sert à rien :gni:

Gidra Gidra
MP
Niveau 14
03 février 2019 à 17:10:32

Oh tu sais j'ai des questions cons mais je suis connu pour faire des trucs stupides, comme ça j'évite toute méprise :rire:
Merci beaucoup :o

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 00:09:07

Alors il vaut mieux demander :gni:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 00:32:43

Ca me choque pas tellement que le resultat sur des 948 etc soit un peu decevant avec un 602, par contre qu'un rs202 soit capable d'alimenter des 603 :ouch: , t'es sur du modele ?

Sinon, les specs papiers, osef, faut se faire plaisir a l'oreille, rien de plus !

Il est quasi sur que tu pourrais trouver mieux, a ton oreille, pour le meme prix, a peine plus cher, voire meme moins cher, notamment en occasion, mais franchement il est toujours preferable de partir sur un modele que tu as pu ecouter, plutot qu'esperer avoir la bonne pioche lors d'un achat a l'aveugle !

La au moins, t'es fixé. Tu as l'air sensible aux basses, les "petites" gammes de focal n'en manquent pas, mais ne descendent pas vraiment bas, compare a la concurrence !

Comme l'a deja dis subway, bicablage inutile, par contre bi amplification, c'est autre chose, le budget aussi.

Par contre si tu peux aller faire des essais avec ton ampli directement, c'est mieux. Au moins tu n'auras aucune mauvaise surprise, si ce n'est que si tu ecoutes en audito, ta piece risque d'etre moins adapte, et le resultat un peu moins bon aussi.

Gidra Gidra
MP
Niveau 14
06 février 2019 à 16:23:15

Le 04 février 2019 à 00:32:43 XPR-8634 a écrit :
Ca me choque pas tellement que le resultat sur des 948 etc soit un peu decevant avec un 602, par contre qu'un rs202 soit capable d'alimenter des 603 :ouch: , t'es sur du modele ?

C'était un modèle en dessous du miens qui commence par un 2, je crois bien oui.

Sinon, les specs papiers, osef, faut se faire plaisir a l'oreille, rien de plus !

Il est quasi sur que tu pourrais trouver mieux, a ton oreille, pour le meme prix, a peine plus cher, voire meme moins cher, notamment en occasion, mais franchement il est toujours preferable de partir sur un modele que tu as pu ecouter, plutot qu'esperer avoir la bonne pioche lors d'un achat a l'aveugle !

Je me heurte surtout à un gros problème, pas d'auditorium bien sérieux par chez moi (78). Ou alors j'en ai vu mais qui vendent des trucs à mini 10 000 boules, trop élitiste. Et passer d'un particulier à l'autre avec mon ampli sous le bras ça va pas le faire non plus, pour que je compare du son faut que ce soit en live et pas a 48h d'intervalle. Sinon je ne me souviens plus des écoutes précédentes. Les 603 sont achetées, ça faisait 6 mois que je voulais m'acheter des colonnes maintenant l'histoire est close, on peut pas acheter de façon optimisée à chaque fois :) (et encore 1200 est une belle baisse, tout en étant pas à 200€ près)

La au moins, t'es fixé. Tu as l'air sensible aux basses, les "petites" gammes de focal n'en manquent pas, mais ne descendent pas vraiment bas, compare a la concurrence !

Comme l'a deja dis subway, bicablage inutile, par contre bi amplification, c'est autre chose, le budget aussi.

Si je traduis bien c'est le même principe que le bi-câblage mais branché sur deux amplis différents, l'un s'occupant des aigus et l'autre des graves ? Déjà que j'ai du mal à trouver un couple ampli/colonnes, si je dois trouver deux amplis et que chacun joue bien son rôle.... :rire: On verra plus tard pourquoi pas.

Par contre si tu peux aller faire des essais avec ton ampli directement, c'est mieux. Au moins tu n'auras aucune mauvaise surprise, si ce n'est que si tu ecoutes en audito, ta piece risque d'etre moins adapte, et le resultat un peu moins bon aussi.

Chez Boulanger j'ai pu tester avec mon modèle d'ampli, sauf les 603 comme je disais qui étaient à part
Après j'ai quand même un souci, ramener ma maison dans un auditorium alors que j'ai aucunement l'envie d'acheter là-bas en raison des tarifs qui sont limite 200% plus cher que sur le net.
Et leurs auditoriums j'suis pas sur qu'ils soient bien plus adapté... Moi au moins j'ai 4 murs ;)

Message édité le 06 février 2019 à 16:27:08 par Gidra
Gidra Gidra
MP
Niveau 14
08 février 2019 à 16:13:24

Comment savoir si la colonne est compatible fiches bananes ? :o)
Ca rentre bien dans l'ampli mais pas sur les colonnes, pas l'impression que ce soit compatible. Ce qui me fait douter c'est que sur le net ils disent que les 606 le sont. Pas les 603 ?!

Gidra Gidra
MP
Niveau 14
08 février 2019 à 16:20:41

Edit : Nan ok j'suis juste débile.
Je l'avais dit !

Message édité le 08 février 2019 à 16:22:40 par Gidra
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 20:22:29

Normes europeenes, normalement y'a toujours des capuchons sur les borniers, a enlever pour les rendre "compatible" effectivement :-)))

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
21 février 2019 à 12:24:07

Subway est-il mort dans l'explosion de son ampli suite à une surchauffe ? On l'entend plus :hap:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 19:29:48

L'ampli est de nouveau dans le carton jusqu'à la création de l'installation 5.1 :gni: Le Yamaha reste de mise pour le moment :coeur:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 22:07:54

Moi je pense surtout qu'il a ete remplace par un clone pas tout a fait au point.

Racheter des enceintes, qui ne sont pas des monitor :doute:

Mais surtout acheter un ampli HC en dehors de yam, alors que c'est justement le segment ou ils sont le plus reconnus :doute:

Le vrai subway, a eu un accident (sans doute electrifié en tentant d'ameliorer les dissipateur d'un atoll, ou alors une sortie de route en tentant de rattraper neo dans sa ford, va savoir...), et il a ete remplace :oui:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
22 février 2019 à 11:47:47

Bah j'espère que c'est pas à cause de l'électrocution car c'est mon Atoll que je lui ai envoyé, ça me ferait chier pour lui (le bloc)...

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 15:41:34

Je viens de voir que j'avais oublié de répondre.

Ça va, vous vous foutez pas trop de maggle ? :hap: :gni:

J'ai peut-être été électrocuté par un Atoll, effectivement ... :rire2:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 13:37:38

C'est play qui a commencé :oui:

Bon va falloir se motiver pour les 10.000 du blabla aussi, ca traine depuis quelques mois :-(

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 21:31:32

Haha :hap:

Gare au flood, je surveille :diable:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 00:02:39

Tout est autorisé dans l'blabla :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment