CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc

DébutPage précedente
«1  ... 485486487488489490491492493494495  ... 499
Page suivanteFin
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 23:40:52

Les points pointus ? C'est a dire ? Les angles, les pointes de decouplage ? Autres ?

J'ai zappés les convers du blabla, depuis tu as bien pu tout installer :hap:

Zootardtamere Zootardtamere
MP
Niveau 7
21 mai 2019 à 00:37:36

Les pointes des pieds des enceintes. Vraiment pointues. Ça te raye / marque n'importe quel meuble. Ils fournissent des petites rondelles plates pour reposer les pointes mais c'est pas forcément pratique. Bref je m'étonne de pointes aussi pointue (ça se termine vraiment en pointe)

Zootardtamere Zootardtamere
MP
Niveau 7
21 mai 2019 à 00:39:57

https://www.easylounge.com/enceintes-bibliotheques/eltax-monitor-iii-bois-vintage-64064?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=1447&utm_content=64064&LGWCODE=64064;156331;9377&gclid=EAIaIQobChMIjJ2oppar4gIVSYfVCh1x5AGrEAQYAyABEgIMZPD_BwE

Tiens ici tu trouveras une photo des pointes sans leur petit support rondelle :noel:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 10:14:08

Ah ues les pointes de decouplages (ou couplage, pour les puristes :noel: )

Effectivement le but est justement de limiter la surface de contact, donc au plus c'est pointu, au mieux c'est. Les contre pointes servent justement a eviter de tout rayer si posé sur meuble ou parquet.

Et la encore, c'est des petites biblio ca va, va poser des colonnes de 20kg piece sur les 4 contre pointes sans rayer le parquet :hap: tout seul c'est sportif, faut arriver a placer les trucs en calculant pour pas qu'une pointe se retrouve sur le parquet, sinon t'entend le petit bruit du bois qui se fait transpercer :hap: au poil. Ca et le coup de l'ami qui fou un coup de bassin dans l'enceinte en passant et deplace donc l'enceinte, en la faisant bouger des contre pointes et zou, 2 trous dans le plancher, quand c'est pas plus...

Si t'es pas fan de cette solution, tu as des alternatives, par exemple chez stabren, avec des patins adaptes etc, donc possible d'eviter ce dispositif si tu veux :-)))

Zootardtamere Zootardtamere
MP
Niveau 7
21 mai 2019 à 11:36:46

Bah disons que je pensais pas qu'il fallait limite être 2 pour poser une petite enceinte :rire: Sur le coup je me suis dit "mais quel est le con qui a fait un truc aussi pointu" mais j'imagine que ça a été optimisé :hap: et que, pour une raison obscures il n'est pas prévu de faire des contre pointes aimantées :hap:

Message édité le 21 mai 2019 à 11:37:39 par Zootardtamere
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
27 mai 2019 à 12:42:47

M'sieur dames,

Certains parmi vous aurait installé un onduleur sur son install hifi ou pc ?

Je parle pas d'offline, mais plutot de line interactive (pas besoin d'in line), pas trop puissant (nas et matos hifi uniquement), avec regulation de tension off course. Osef de la partie parafoudre, j'ai pas de terre sur mes prises.

C'est surtout si certains avaient un modele silencieux, ils indiquent pas les db de leur saloperie les fourbes, pas envie d'une tondeuse a gazon a l'ecoute de casques ouverts.

Danke

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
31 mai 2019 à 00:10:01

Bon bah les gars je pense que mon pauvre Velodyne DD15 commence à fatiguer, il talonne de plus en plus. J'ai regardé le Godzilla de 2014 tout à l'heure, au moindre coup de grave où ça cogne dur, fort et haut ça crée comme d'énormes vibrations internes, je ne sais pas comment décrire le bruit autrement que comme ça, c'est pas de la saturation. Et les bruits viennent directement du woofer, c'est pas des vibrations sur un objet extérieur à la bestiole. :(

Je me taterai bien à essayer de trouver une platine incluant toute l'électronique et l'ampli mais ça coûte une fortune et c'est sans garantie que ça vienne bien de là même si j'ai bon espoir. Ou alors racheter un caisson neuf pour la sécurité mais en baissant en gamme car je pourrai pas me permettre d'investir suffisamment pour un équivalent neuf au DD15 :/

Sans compter qu'il faut aussi que je remplace le Marantz à cause de son surround gauche défectueux.

Ça me perturbe tout ça !

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 17:31:32

Ha merde!

C'est pas très durable tout ce matériel :doute:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 08:21:11

Changer un ampli complet pour un seul canal, ca fait mal au derche :noel:

Clair que le matos désormais, je mets pas autant de fric suivant ce que c'est: je limite les caissons à 500€ car plus de risque que ca claque (partie ampli, etc), les amplis hifi pareil, jamais dépasser 1000€, les teloches, rebelotte, j'irais jamais mettre 2000 balles dans un truc obsolète dans 5 ans et qui en tiendra peut etre a peine le double, bref, au moins quand ça claque maintenant ça me fait moins chier: on remplace sans prise de tête.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 22:09:25

Ha ça c'est clair...

Après au niveau des caissons, pas moyen d'avoir du bon infra sous les 500 euros. Les XTZ, SVS, ou gros Klipsch 12/15" sont entre 500 à 1000€.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 16:22:18

Bah t'en mets 2 à 250€ pour doubler les basses, 2 caissons à 40hz ça doit bien valoir un a 20Hz.

Ah ça marche pas comme ça ? :noel:

Jusqu'a présent les caissons que j'ai eu suffisent laaargement à mon usage, bon mon actuel est donné pour 20Hz mais aucune idée des vraies mesures, le filtre commence à 40 donc je pense qu'il va en dessous :hap:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 19:21:38

C'est lequel toi ?

(et non effectivement deux à 40Hz ça marche pas comme ça :gni: )

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 20:45:38

Yam yst-sw515

Doit pas tarder a approcher des 10 ans d'ailleurs :(

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
21 juillet 2019 à 23:36:16

Ha oui le 515 !

Yamaha donne ses mesures à -10dB pour les subwoofers (ce n'est pas très honnête :non: ). Il doit être équivalent à mon Jamo J10 avec une descente à 30Hz @ -3dB.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
26 juillet 2019 à 15:23:05

Je serais bien tenté de remplacer le Velodyne par un SVS SB-3000 qui a de la puissance à revendre (moins que mon DD15 mais par rapport à ma pièce l'un comme l'autre ne serait utilisé dans leurs limites de toute façon) en négociant une remise chez un revendeur mais ce qui me fait chier c'est qu'à partir de la série 3000 c'est blindé d'électronique. C'est sûrement très efficace... tant que ça fonctionne car c'est une source de panne en plus :(

La réparation du DD15 par Harmony me coûterait plus de 700€ hors taxe + la main d'oeuvre.

Et si ils m'envoient les platines, ça me débarrasse de la main-d'oeuvre mais par contre si ça ne fonctionne pas j'ai perdu une somme colossale car ils les reprennent pas.

Puis envoyer un caisson qui doit faire pas loin de 50 Kg sur palette, ça va me coûter une couille aussi, sans parler des risques de détérioration pendant le transport.

Donc je pense que je prendrai pas la tête, je kiffe ce caisson et peu sont capables de lui tenir tête en puissante brute et en infra (pour un clos de ce gabarit) mais je pense qu'il faut savoir faire un choix rationnel et surtout moins risqué financièrement.

Puis pour l'ampli bah ouais mais je pense que pas chez Marantz ils soient assez charitables pour m'en redonner un parce que j'ai un canal sur 11 qui fonctionne plus très bien :hap: J'ai d'ailleurs demander à Iacono si ils leurs restaient au grenier des SR7012 qui ont une valeur marchande très limitée puisqu'ils sont renouvelés tous les ans, et à mes yeux le SR7012 = SR7013 à 99%. Il y a que la brochure marketing qui change

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
01 août 2019 à 22:21:04

Pour être honnête, il y a tellement d'électronique dans les subs actuels, ayant pour but de les optimiser (amélioration de l’extension vers l'infra, aplanissement de la réponse en fréquence native du sub, etc.) que même sans les options du SB3000 il y a mille prétextes à la panne.

Quant à l'ampli ... pas de cul effectivement.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 13:35:06

C'est ca aussi de prendre des amplis HC entree de gamme :noel:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 20:07:49

:siffle:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 11:37:17

"Megacon" by panasonic...

Avec tous les choix possibles, les gars prennent pas le temps de regarder dans d'autres langues ce que pourrait signifier leur produit. Pas pire qu'audi et son e-tron, m'enfin quand meme.

En tout cas hâte que ce genre de techno soit sur le marché, et pas a "plusieurs milliers de dollars". Ca va on parle de rajouter une dalle monochrome en plus, pas de mettre un cadre en or massif.

En tout cas, ca donne envie, vivement que ca arrive vite :bave:

Va falloir attendre un peu pour changer la tv du salon, car m'en faudra une direct.

Le lcd n'est pas encore fini :-)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 19:54:11

Faudrait être méga con pour ne pas aller tester en magasin :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment