CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GIF] Moderation Unknown

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:06:06

Alors oui, le titre du topic n'est pas très recherché, mais je n'ai rien trouvé de mieux qui puisse coller avec l'univers du jeu ... désolé :peur: !

:globe: Eh non ! Vous ne rêvez pas, je suis bel et bien l'envoyé spécial de Gnap², le membre du GIF (Groupe d'Intervention des Forum) qui sera chargé de modérer ici pendant quelques temps, de l'ordre d'une à deux semaines au grand max' :ok: .

>>> Alors, pour directement mettre la chose en son contexte, quel sera mon rôle ici : c'est simple, je m'occupe de tout ce qui est "régulation". Un effacement de message ? Un kick à appliquer sur un floodeur, un troll ou un forumeur (ou une forumeuse) qui sévit de façon peu orthodoxe ? C'est par moi que ça devra passer pour pouvoir appliquer une sanction, ou simplement pour passer à l'action.

:globe: Quoi d'autre ? Si jamais vous pensez qu'il est nécessaire de poser une demande de bannissement, méritée et logique, c'est aussi par moi qu'il faut passer OU par le forum Réclamations si toutefois vous ne voudriez pas passer par moi, ou en cas d'absence de ma part.

>>> Je précise toutefois que je ne suis pas là pour "animer" le forum, ça, c'est encore de votre ressort, et du ressort du potentiel futur modérateur dans le cas où le forum peut en recevoir un. Je ne suis pas non plus un "random" de plus sur le forum, donc réfléchissez bien avant de faire un message me concernant. N'oubliez pas qu'un forum, c'est aussi un lieu de vie et donc, de respect d'autrui.

:globe: Je crois que c'est à peu près tout. Donc pour re-préciser, je suis là pour environ 2 semaines, ou plus selon l'activité ; et selon l'état des lieux en fin de mission, il se peut que je puisse glisser un nom à Gnap² ou plusieurs, dans le but de vous octroyer la présence d'un modérateur attitré et à plein temps.

>>> Aussi, je ne suis pas non plus disponible H24/J7, donc s'il m'arrive de ne pas être là tout de suite pour passer à l'action, n'en faites pas une affaire d'état : vous avez une vie, et moi aussi, c'qui est d'ailleurs rassurant

:globe:  Ça sera tout pour ma part. Vu que vous avez déjà eu la présence de Vortex il y a pas longtemps de ça, j'espère que tout se passera aussi bien, histoire d'avoir quelques avis positifs à faire remonter jusqu'à l'administration ! :hap:

Merci d'avance pour avoir lu ce sujet, et à très vite pour les choses sérieuses :oui: :content: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 21:10:15

Bon bah... Bonne mod oh grand envoyer du gif :o))

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:10:42

Merci de l'accueil CielDeVoyage5 :oui: !

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
18 octobre 2012 à 21:13:36

ha ben sayer, ya un modo... depuis l'temps :bravo: tu vas avoir un peu de taff a mon avis, bon courage :ok:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:15:55

Et je compte sur vous pour m'aider à la tâche car n'étant pas du forum à la base, il faudra vite me mettre au parfum de ce qui est doublon, trollesque, etc... Surtout ce que jeu, même s'il est de type RPG apparemment orienté sur de la Stratégie (T-RPG ?), je n'en suis pas pour le moins expert.

Merci de l'encouragement cela dit :oui: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 21:17:59

Pas vraiment RPG y a un coté RPG pour l'équipement mais c'est plus un mélange de stratégie/gestion au tour par tour :)

Si tu la pas j'te conseil de l'essayer vraiment excellent :oui:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:22:36

D'accord. est-ce que c'est orienté STR du coup ? Ou alors c'est carrément du Tactical pur, orienté RPG via son stuff inclus, avec notion de tour par tour ?

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 octobre 2012 à 21:29:40

Bienvenue.

Savoir que quelqu'un va etre la pour réguler ce forum est une nouvelle vraiment réjouissante,en espérant que ta présence aura avant tout un effet dissuasif vis a vis de certains comportements .

Pour le reste ce un jeu tactique au tour par tour,couplé a de la gestion planétaire des ressources ,de la recherche et fabrication de nouveaux equipements inspirés de ceux des aliens.
Ainsi que de la gestion diplomatique ,car il faut choisir ou agir ,on ne peut pas aider tous les pays ,surtout dans les modes de difficulté les plus élevés.

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
18 octobre 2012 à 21:30:07

si tu sais pas ou commencer.. perso j'aime bien posté des images, screens et autres... si tu pouvais gerér les topic conserner et en laisser juste 1 sa serai pas mal :merci: (dsl du doublon)

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:30:37

Bienvenue. Il était temps :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 21:31:06

Bah c'est du tactique pur tour par tour pour le combat mais a coté quand t'es pas en combat t'es dans ta base et la c'est de la gestion en temps réel avec une vu de ta base en coupe (de coté) et la tu gérée les instalation, les recherche et le stuff de t'es troupe en gros

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 octobre 2012 à 21:33:47

J'ai juste une demande pour commencer ,c'est d'épingler le topic d'aide ,intitulé "questions/reponses".

Pas mal de personnes créent des topics juste pour poser une question ,alors qu'un topic dédié a cet effet existe déja.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:33:48

Merci de l'accueil C-Une-Blague, et merci des renseignements :) !

1. bellyl12
  2. Posté à 21:28:28
  3. si tu sais pas ou commencer.. perso j'aime bien posté des images, screens et autres... si tu pouvais gerér et en laisser juste 1 sa serai pas mal

~ Tu me suggères la création d'un topic didacticiel de prise en main et de découverte du jeu, via l'utilisation d'images, de screens et de textes explicatifs fait par tes soins ? Si oui, faut voir, car je ne suis pas trop pour ce genre de topic qui se veut "substitutif" d'autres qui pourraient être créés dans un futur proche. Si non, alors explicite-moi un peu plus ta demande.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:35:27

Je vois que tu vient du forum FF-13/2.
Je l'ai acheté et je ne l'ai même pas commencé.
Je le ferait quand la suite sortiras.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:36:38

Pour le topic intitulé "Questions/Réponses", il me semble que Youghy62 avait apporté un élément de réponse plutôt pertinent : est-il judicieux d'épingler ce topic maintenant, au risque de le laisser bider tout seul en haut de son épingle, ou alors, vaut-il mieux le laisser s'actualiser de lui-même via l'ajout régulier et pertinent de contenu via la communauté ?

Ne vaudrait-il pas mieux créer un topic de règle propre à votre forum, pour avant tout poser un cadre clair, concis et précis, en destination d'un éventuel futur modérateur (si modérateur il doit y avoir) ou au moins en vue d'une auto-régulation du forum via l'utilisation du forum Réclamations, ainsi que les outils comme les alertes ?

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:37:25
  1. ATX-12
  2. Posté via mobile 21:35:27
  3. Je vois que tu vient du forum FF-13/2.

Je l'ai acheté et je ne l'ai même pas commencé.
Je le ferait quand la suite sortiras.

~ Je te conseille de le faire avant que cette suite ne sorte, ne serait-ce que pour connaitre le futur contexte de cette suite. Mais là n'est pas le sujet. :pf:

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 octobre 2012 à 21:41:19

Il est clair qu'un topic énonçant les règles du forum serait primordial ,mais etant toi même expérimenté en la matiere je pense que tu sera le mieux placé pour le faire.

Le fait que tu ne connaisse pas le jeu ne change pas grand chose a l'affaire.

Pour ce qui est du topic question/réponses ,je pense qu'il ne bideras pas vu le nombre important de messages qui le compose déja ,surtout comparé aux autres.

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
18 octobre 2012 à 21:46:17

en faite j'voulais juste qu'il y est qu'un topic d'image quoi..

mais j'aime bien ta proposition seulement sa serai pas un dicta, (jpense pas etre assez bon dans le jeu pour)

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:46:54

Dans un sens , il a raison.
Car certaines questions sont posés plusieurs fois , donc je pense qu'un topic ( avec une bonne appellation ) serait plus simple pour les recherche et éviterait justement de se répété. Non ?
Bien sur , les personnes créant des topics devrait , d'une , avoir un titre clair et surtout , ne pas faire des topics , pour n'importe quoi.
Un demande de réponse assez banal ou peut utile peut se faire sur le topic Q/R.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 octobre 2012 à 21:52:52

C'est sur que créer un topic d'aide regroupant toutes les informatons de base serait plus utile,notamment en épingle ,ça éviterais la création de pas mal de topic inutiles.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment