CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GIF] Moderation Unknown

simoco
simoco
Niveau 8
18 octobre 2012 à 21:57:23

Alléluia "Gunner_Spirit" !

Ce forum a en effet besoin d'une remise en ordre. Beaucoup de topic récurrents sont créés pour les mêmes requêtes comme "la config", "la tactique", "la stratégie", "la gestion", "la compatibilité XP", "le multi"...

Mais la priorité est évidemment d'ériger les règles de ce forum : "la recherche avant de poster", "pas de guerre des supports" etc...

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 octobre 2012 à 22:32:28

Alors je reprends ce que j'ai loupé (désolé, j'étais sur LoL).

~ C-Une-Blague, pour le topic de règles, j'insiste pour que ce soit l'un de vous qui le fasse, tout simplement pour être plus à même de toucher votre communauté de façon plus saillante, et de toute manière, si modération ou non il devait y avoir, je préfère que l'on se base sur quelque chose qui vient de votre communauté que d'un quidam faisant parti d'un groupe d'intervention.

~ C-Une-Blague encore, pour le topic de Q/R, justement, s'il ne bide pas grâce à son utilisation fréquente, il n'y a pas "besoin" qu'il soit épinglé. L'épingl' sert avant tout à mettre en avant des sujets qui ne seraient pas très fréquentés en temps normal ... là, c'est quand même un topic assez récurrent : libre à vous de me soumettre les topics doublons, hs, illégaux, etc, etc...

~ Bellyl12, un simple topic d'image, ça serait inutile en soit, surtout si ça ne dit rien de bien particulier. Mais si tu veux garder le projet de topic didacticiel en image sous le coude, n'hésite pas à réfléchir à ce projet avec tes collègues d'ici.

~ ATX-12, cf. ce que je viens de dire à C-Une-Blague

~ Simoco : d'accord, donc je voudrais bien un listing des 2~3 topics les plus sollicités pour chaque mot clé que tu viens de me donner, et j'essaierai de procéder à des verrouillages/suppressions dans la soirée.

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
18 octobre 2012 à 22:41:41

inutile j'pense pas, futile peut etre... en tous cas yen a souvent de créé.
bref, c'est pas important :ok:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 octobre 2012 à 22:48:08

Bah ça aurait pu l'être, important. Mais bon, personnellement parlant, je ne vois pas l'utilité d'un simple topic d'image, sauf s'il s'inscrit dans une thématique de créations, de base de données pour des wallpapers/avatars/signatures/etc... :ok:

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 octobre 2012 à 22:59:31

Pour revenir au topic d'aide ,même si c'est l'un de nous qui le fait ,ou la collaboration de plusieurs d'entre nous ,ça serait quand même bien que tu participe .

Ne serait ce que pour la forme du topic ,je suis persuadé que dans ce cadre la, tu est bien plus a même de faire en sorte que ce topic d'aide ait une présentation convenable.
Vu que tu a de l'expérience en la matière.Tu pourrais donc aider ou conseiller la ou les personnes qui vont s'en charger.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 octobre 2012 à 23:00:52

Ah mais je veux bien conseillé. Mais j'aimerais bien que le produit fini soit posté et représenté via un pseudonyme représentatif du forum :oui: !

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 octobre 2012 à 23:09:26

On est bien d'accord sur ce point.

Par contre comment ça se déroule.
La ou les personnes qui sont intéressées doivent elles d'abord évoquer le fait qu'elles ont l'intention de le faire sur le topic de modération ?
Ensuite tu donne ton aval et le topic en question peut commencer a se construire ,une fois finit tu fera en sorte qu'il soit épinglé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 23:44:54

Y'aura des élections à terme pour la modération ?

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
19 octobre 2012 à 00:20:06

C-Une-Blague, pour ce qui est de la concertation, faites-ça soit sur un blabla, soit via MP avec les membres les plus "actifs" et/ou les plus "visibles". Ça sera mieux en terme de crédibilité, de sérieux, et d'investissement. Ensuite, venez me voir ici pour me faire part de vous idées, ou via MP comme l'a fait Simoco concernant la liste des mots-clés à me soumettre en vues des locks/erases. :ok:

Suxu_Doo, je ne puis te répondre en ce moment. Je vais déjà voir la tâche de travail à effectuer sur le forum pendant le temps que j'atterris ici. Ensuite, je verrai si parmi vous quelqu'un ou quelques-uns se démarquent des autres en terme de potentiel modération, et ensuite, j'irai voir avec Gnap² pour voir si élection/nomination il peut y avoir ou non :oui: !

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
19 octobre 2012 à 00:32:34

On est train de voir ça en mp avec simoco,on commencera a se concerter demain .

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
19 octobre 2012 à 00:33:35

Pas de problème. Sachez aussi qu'il faudra commencer à me soumettre des liens vers des topics qui vous semblent susceptibles d'être lockés ou effacés. Donc si vous pouviez dès à présent checker à peu près la première page et la seconde, pour dire d'empêcher le plus visible de l'être encore trop ... :ok:

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
19 octobre 2012 à 00:38:19

Simoco est out pour ce soir ,je vais essayer de donner quelques liens tout de suite ,mais moi aussi je vais me déco dans pas longtemps.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
19 octobre 2012 à 00:40:13

Non mais prends ton temps, de toutes façons, j'vais pas agir dès cette nuit, j'ai du sommeil à rattraper. Je verrai ça dès demain dans la journée.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
19 octobre 2012 à 00:51:55

J't'emboîte le pas, et je vais m'en aller dans les bras de Morphée. Bonne nuit, et merci encore de l'accueil :coeur: !

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
19 octobre 2012 à 11:33:25
Blackwood
Blackwood
Niveau 11
19 octobre 2012 à 11:40:47

A effacer, c'est de la pub.

Par contre, vous employez le mot "troll" à tout bout-de-champ, j'ai remarqué, on y a droit à chaque débat.
Ce n'est pas une "discussion qui ne vous plait pas", mais une personne qui est là juste pour foutre la merde et nuire à la communauté.
A ne pas confondre avec une personne qui a un avis différent, qui est bornée ou désagréable.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
19 octobre 2012 à 11:52:45

Si tu fait référence au lien que j'ai mis sur une personne qui critique le jeu sans y avoir joué ,et en plus qui a un ton désagréable.

Désolé mais pour moi c'est du troll ,ou flood .

Je fait un copié collé de sa dernière phrase.

"Je peux pas comprendre une telle limitation abbérante, et pour moi rien que pour ça ce jeu ne vaut rien... Quel décision stupide et totalement irrationnelle..."

Une critique du jeu est acceptable ,mais ne avoir pas joué au jeu , et dire que celui ci ne vaut rien,je ne considère pas ça constructif.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
19 octobre 2012 à 12:41:25
Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
19 octobre 2012 à 13:33:28

Voici le résumé des actions prises selon vos reports de lien :

¤ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-6283-1-0-1-0-bien-la-france-a-80.htm :d) Concernant ce topic, je ne vois aucun troll de vraiment répréhensible. C'est plus un topic d'une personne qui ignore le pourquoi du comment d'une situation et d'un prix ... ouais ... pas d'quoi fouetter un chat.

¤ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-6344-1-0-1-0-les-troupes-d-elites.htm :d) Topic locké, il est vrai qu'il n'y a pas besoin de ce genre de rappel du nombre de joueur qui s'achèteront le soft.

¤ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-5704-3-0-1-0-la-limite-a-6-soldats-est-une-honte.htm :d) Finalement, à part Fachil qui peut partir en vrille, que je kickerai si jamais il réitère son acte de médisance, ce topic peut-être pas mal pour exprimer son point de vue. Car au final, sur tous les messages postés, seuls 3 sont en défaveur du jeu, ceux de Fachil, et le reste fait l'apologie des qualités du jeu ... donc l'un dans l'autre, j'préfère vous laisser ce topic comme base de réflexion. Si vraiment par la suite des problèmes surviennent là-bas, je lockerai :ok:

¤ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-4789-1-0-1-0-tu-cherche-un-designer.htm :d) Topic locké + effacé. Comme convenu.

¤ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-6577-1-0-1-0-tourne-sur-win-xp.htm :d) Topic locké également. Comme convenu.

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
19 octobre 2012 à 14:12:07

Salut, et bienvenue !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment