CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment enlever la trajectoire ?

Neokazz
Neokazz
Niveau 4
14 avril 2014 à 23:33:13

Salut à tous, j'ai regarder sur le net et je ne trouve pas comment enlever la trajectoire au sol ? Je ne supporte pas ça..

Cordialement

Mati44
Mati44
Niveau 10
14 avril 2014 à 23:48:36

Dans les aides à la conduite :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 23:53:12

Ouais, là où tu choisis ton niveau de conduite "perso, joueur, pilote ou pro".

Parmi les options d'ABS, boite auto, embrayage auto, etc, ça correspond à "ligne idéale"

Neokazz
Neokazz
Niveau 4
15 avril 2014 à 10:39:50

Merci bien ^_^

batsnba
batsnba
Niveau 9
21 septembre 2016 à 12:20:11

Ah merci je cherchais aussi !
Petite question, j'ai machinalement toujours laissé la trajectoire et nottament les indications de freinage sur mes anciens jeux de voiture (forza, etc ...)
Je me met tout juste à asseto corsa et j'aimerais bien jouer sans les trajectoires et ainsi " freiner de moi-même"
.Sauf qu'après un peu de temps de jeu, j'ai énormément de mal, comme si j'avais pris l'habitude du freinage conseillé.
Je précise que pour le moment je joue à la manette , mais si j'accroche je m'achèterais un volant, j'ai déjà regardé et le t150 me semble un bon compromis entre performance et prix.
Que pensez vous de mon cas, est-ce difficile de jouer sans trajectoire principalement pour le freinage ?
Je jouais sans sur mes tout premiers jeux de voiture étant plus jeune et j'avais pas ce sentiment de difficulté que j'ai aujourd'hui

Crazyvinc56bzh
Crazyvinc56bzh
Niveau 9
21 septembre 2016 à 13:17:30

Il faut rouler rouler et encore rouler. Trouvée tes point de freinage :-) ne pas freiner trop tard si non tu loupe la corde et tu perd du temps.

Pour le T150 c'est un bonne investissement je l'ai acheter à 160e à boulanger en promo et aucun regrets! Que se sois sur project cars, dirt rally ou cet assetto corsa c'est le pied!

batsnba
batsnba
Niveau 9
21 septembre 2016 à 13:33:57

Ah très bien merci
Je voulais savoir, j'ai très peu joué à assetto et pas à project cars, quelles sont les différences entre les deux ?
Je joue principalement à la manette pour le moment, et beaucoup m'ont dit que assetto était trop simu pour de la manette (en gros)
Toi qui joue aux deux j'aurais voulu ton avis

Crazyvinc56bzh
Crazyvinc56bzh
Niveau 9
21 septembre 2016 à 15:14:51

J'avoue j'ai pas touché à project cars depuis un petit moment. La conduite est complètement différentes mais la météo les cycle jour nuit les graphismes font que cest aussi un bon jeu. La physique de assetto est juste exceptionnel surtout au volant... J'ai même pris mon pied avec une abarth 500 c'est dire... Si tu veux acheter project cars je te conseil l'édition game of the year car il contient tout les dlc.

batsnba
batsnba
Niveau 9
22 septembre 2016 à 11:50:44

Oui mais par rapport à assetto il vaut le coup ? j'ai pas eu le temps de beaucoup jouer à assetto, et PC me semble plus accessible bien que moins réaliste

Je suis un ancien joueur de forza sur console (je me suis arrêté au 4) et j'essaie de trouver un équivalent sur ordi
Surtout que forza apex est trop léger pour le moment.
Sachant que comme j'ai dit pour le début je jouerais a la manette un petit moment

Message édité le 22 septembre 2016 à 11:51:20 par batsnba
niko_187
niko_187
Niveau 6
22 septembre 2016 à 12:37:56

Le 22 septembre 2016 à 11:50:44 batsnba a écrit :
Oui mais par rapport à assetto il vaut le coup ? j'ai pas eu le temps de beaucoup jouer à assetto, et PC me semble plus accessible bien que moins réaliste

Je suis un ancien joueur de forza sur console (je me suis arrêté au 4) et j'essaie de trouver un équivalent sur ordi
Surtout que forza apex est trop léger pour le moment.
Sachant que comme j'ai dit pour le début je jouerais a la manette un petit moment

Salut !!

Perso je me reconnais un peu dans ton post, j'ai très longtemps joué avec cette aide (la seule que je voulais pas enlever) vue que je ne suis ni un gros poisson dans ce monde de la simulation.

Par contre dès que je me suis mis sur Assetto Corsa, vue son petit nombre de circuit et aussi la réussite des pistes, tu vois bien quand la piste à beaucoup de trace de pneu c'est une première indication...

Et du coup je ne regretted pas du tout, certe il faut un petit temps d'adaptation mais lorsque tu m'aitrise t'es points de freinage tu améliore grandement t'es temps pis tu fais plus attention a ceux qu'il se passe sur la piste au lieu d'être figé sur cette ligne au couleur flashi qui dénature la piste... :-)))

batsnba
batsnba
Niveau 9
22 septembre 2016 à 13:53:02

Hum ok merci !
Tu joues aussi à la manette ?
Tu jouais à quel jeu avant assetto au fait ?
J'aurais bien voulu savoir ce qui t'as ammené vers assetto plutôt qu'un autre jeu de courses, Genre PC ou autres

Crazyvinc56bzh
Crazyvinc56bzh
Niveau 9
22 septembre 2016 à 15:51:09

Je vais expliquer du coup mon parcours. Je suis arrivé sur project cars j'y es pal mal jouer à la manette à l'époque.
Puis j'ai fait un petit peu de sébastien loeb rally evo (exelant contenu, graphismes et son des voitures pas top)
C'est à ce moment que je me suis fait un plaisir avec le T150 pour mon anniversaire :-)
J'ai re-découvert ses 2 jeu car le volant cest clairement autre chose que la manette!!!

Je joue à dirt rally qui est pour moi meilleur que seb rally(je l'ai revendu d'ailleurs) au volant cest juste une tuerie les spéciales, le rallycross enfin bref c'est aussi un bon jeu.

Puis j'ai entendu parlé d'assetto corsa qui avait apparament une conduite de fou. J'avoue que j'étais très sceptique je sais pas le contenu me plaisait pas trop. Finalement je me suis laissé tenter (en même temps à 37e à carrefour en offre de lancement je risquait pas grand chose)
La j'ai mis le volant j'ai juste diminuer le ffb à 75 pour 100
J'ai pris mode carrière première course en abarth 500 je me suis dit mouai...
Premier tour de roues et la j'ai compris la physique monstrueuse le bruit dans la voiture la conduite quel pied mais quel pied!!! Franchement oui j'ai pris une sacré claque. J'avais des doute mais je pense pas revendre ce jeu la conduite est juste top!

Pour te répondre sur la jouabiliter manette d'assetto corsa il parrai qu'il est plus facile que project cars. (pas besoin de passer dans les menus pour régler les sensibilité pour que se soit jouable)
Je n'est pas retoucher à project cars depuis que j'ai assetto corsa mais je ne pense pas le revendre car si je veux rouler au Mans avec météo dynamique, c'est à l'heure actuelle le meilleur jeu pour cela :-)

batsnba
batsnba
Niveau 9
22 septembre 2016 à 16:24:45

Ah , j'avais cru comprendre l'inverse au sujet des manettes ^^

La carrière vaut le coup sur assetto ?
FFB c'est retour de force c'est ça ?
t150 c'est celui a 150 euros environ avec retour et 2 pédales ? tu as juste acheté ça ou un support à côté
Par rapport au volant, ça demande pas trop de place chez soi et de temps de réglage ?

Je vais suivre ton conseil alors et bûcher sur AC

Crazyvinc56bzh
Crazyvinc56bzh
Niveau 9
22 septembre 2016 à 16:43:25

Oui le ffb c'est le retour de force.
Le T150 c'est un pédalier 2 pédale effectivement. C'est un système de pince pour le volant. Moi du coup je joue sur mon écran de pc (je suis sur ps4) pour être bien à l'aise. Je le démonte et le remet dans son carton à chaque fois que je joue sa prend 5 minutes.

Bionic87
Bionic87
Niveau 6
22 septembre 2016 à 18:19:03

Pour te répondre sur la carrière batsnba, le hic c'est le niveau, même en facile, il y a des objectifs vraiment durs à réaliser, pour ne pas dire impossible, du moins au début, ce qui peut être décourageant.

Mais ce problème est connu de kunos et va être arrangé lors de la prochaine maj.

batsnba
batsnba
Niveau 9
23 septembre 2016 à 10:10:49

Le truc c'est que je joue sur ordi portable, et que mes parents étants divorcés, je me voit pas trimballer un carton toutes les semaines même si j'ai 500 m à faire.
Et j'ai peur de galérer à jouer à la manette, surtout que j'avais un niveau lambda mais sans plus quoi

Bionic87
Bionic87
Niveau 6
23 septembre 2016 à 10:52:45

Pour le niveau, je parlais des versions consoles, pour la version pc je ne peux pas te répondre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2016 à 11:01:32

Si ta un niveau lambda, pourquoi ne pas jouer sur Forza, il est sur pc maintenant et jouable a la manette.

Alors même si Assetto peut être jouable a la manette, il demande quand même de la maîtrise, c'est de la Simulation, il est quand même préférable de rouler avec un volant pour vraiment l’apprécier a sa juste valeur.

Je voudrais pas te rebuté sur le choix d'acheter ou non Assetto, c'est juste pour t'éviter la déception.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2016 à 11:16:20

Forza a certes une jouabilité moins réaliste et plus approximative que AC mais ça n'en fait pas un jeu facile pour autant. Et ce n'est pas dans le bon sens. Là où j'arrive à enchaîner les tours correctement dans rf2 et AC, dans FM c'est injouable. La voiture part en couille n'importe comment, la glisse du train arrière est incontrôlable ( un peu comme Project Cars impossible de drifter ou presque ), au volant on se tape des vibrations de malade au freinage. Au pad il faut ajouter aussi un lag insupportable sur FM. La direction est floue est peu réactive ce qui accentue cette frustration lors des contre braquage.

Bref certains jeux, pour se donner des airs de simu, te foutent des glissades en veux-tu en voilà de manière complètement irréaliste. Forza me rappelle Shift un peu avec des GT3 qui chassent du cul comme unr 370Z.

Pour résumer, Forza = caca que soit à la manette ou au volant :noel: Par contre tu peux freiner plus tard que sur AC mais une fois que t'as assimilé les distances de freinage c'est du tout bon. Pas compliqué, j'arrive à trouver le gameplay plus fin sur AC au clavier que FM au volant :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2016 à 11:30:36

Non mai c'est tout a fait normal, Forza ne se vend pas comme une Simulation, donc c'est pas comparable.

Je voulais juste faire comprendre a Batsnba qu'Assetto n'est peut être pas pour lui, est qu'il devrait plutôt se tourner sur de l'arcade, c'est juste une supposition, il fait comme il veut :-)))

La vidéo du moment