CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment enlever la trajectoire ?

batsnba
batsnba
Niveau 9
27 septembre 2016 à 13:18:49

Qu'entends-tu par communauté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 13:31:05

Le 27 septembre 2016 à 13:18:49 batsnba a écrit :
Qu'entends-tu par communauté ?

Une ligue, une communauté de SimRacer qui organise des Open et Championnats, c'est beaucoup plus structuré et bien plus attrayant.

Sur pc tu en retrouve plusieurs :

:d) LSF :g) ils roulent sur plusieurs Simulations dont Assetto : http://www.teamlsf.com/forum

:d) GentlementSimRacers :g) ils roulent uniquement sur Assetto : http://gentlemensimracers.fr/

Il y'en a d'autres, faut chercher.

Sur console, je ne connais qu'une seule Communauté, tout récente, mais qui fonctionne déjà très bien.

:d) Tondeuzagazon :g) http://lapraline.wixsite.com/tondeuzagazon

Message édité le 27 septembre 2016 à 13:34:48 par Pseudo supprimé
batsnba
batsnba
Niveau 9
27 septembre 2016 à 15:52:46

Mais project cars était présenté comme une simu type AC ou un jeu grand public comme GT / Forza?

Ah d'accord je vois le genre, et donc en gros tu es amené à courir souvent avec ces structures c'est ça ?

Message édité le 27 septembre 2016 à 15:52:52 par batsnba
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 16:25:55

Le 27 septembre 2016 à 15:52:46 batsnba a écrit :
Mais project cars était présenté comme une simu type AC ou un jeu grand public comme GT / Forza?

Ah d'accord je vois le genre, et donc en gros tu es amené à courir souvent avec ces structures c'est ça ?

Ah non, Project Cars a la base devait être une Simulation basé sur les convictions de la communauté, je ne pense pas que la majorité voulais d'une Simu grand publique.

Avant oui, j'ai roulé dans pas mal de ligue sur a peu près toute les Simulation présente sur pc.

Mais aujourd’hui je roule uniquement sur iRacing, c'est un autre genre de Simulation, beaucoup plus compétitif (eSport) nul besoin de rejoindre une ligue sur iRacing pour vivre une bonne expérience car le Online est un des gros point fort de cette Simulation, par contre le niveau et très élevé, c'est une simulation qui demande énormément d'investissement personnel, donc par choix j'ai choisis de ne rouler uniquement que sur cette simulation.

A savoir aussi que c'est une Simulation qui coûte très chère, surtout la 1er année, car tu paye un service Online, un abonnement.

Voila une vidéo explicative d'iRacing, regarde entierement pour bien comprendre :-)))
:d) https://www.youtube.com/watch?v=mTzpCBREmvM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 17:35:42

Après la vidéo de présentation elle fait très fan boy quand même, donc tout ce qu'il dit est relativement vrai, mais iRacing n'est pas pour autant exempt de défaut , aucune simulation n'est vraiment parfaite en soi :(

Message édité le 27 septembre 2016 à 17:36:01 par Pseudo supprimé
batsnba
batsnba
Niveau 9
28 septembre 2016 à 09:58:08

Je connais de nom IRacing, après ça à l'air d'être le jeu auquel faut jouer qu'a ça ^^

Le concept d'assetto corsa à l'air intéressant, mais c'est vrai que 2-3 petites choses me font poser des questions.
Déjà visuellement, c'est correct mais comparé à un PCars (d'après ce que j'ai pu voir en vidéo) c'est en retard.
Après ce qui m'inquiète le plus, c'est au niveau de la fréquenceà laquelle je risque d'y jouer
tu dis que le jeu est assez éxigeants, et si je n'y joue que quelques rares heures par semaine j'ai peur de pas pouvoir apprécier totalement le jeu.
Le problème est que je souhaite tout de même avoir un jeu "réaliste".
Je sais pas ce que vaux Pcars dans cette optique, ou si d'autres jeux comme Grid autosport peuvent convenir.
A aujourd'hui je ne peux me concentrer sur un seul jeu comme tu le fais toi sur iRacing visiblement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 10:28:08

Le 28 septembre 2016 à 09:58:08 batsnba a écrit :
Je connais de nom IRacing, après ça à l'air d'être le jeu auquel faut jouer qu'a ça ^^

Le concept d'assetto corsa à l'air intéressant, mais c'est vrai que 2-3 petites choses me font poser des questions.
Déjà visuellement, c'est correct mais comparé à un PCars (d'après ce que j'ai pu voir en vidéo) c'est en retard.
Après ce qui m'inquiète le plus, c'est au niveau de la fréquenceà laquelle je risque d'y jouer
tu dis que le jeu est assez éxigeants, et si je n'y joue que quelques rares heures par semaine j'ai peur de pas pouvoir apprécier totalement le jeu.
Le problème est que je souhaite tout de même avoir un jeu "réaliste".
Je sais pas ce que vaux Pcars dans cette optique, ou si d'autres jeux comme Grid autosport peuvent convenir.
A aujourd'hui je ne peux me concentrer sur un seul jeu comme tu le fais toi sur iRacing visiblement

Joué qu'a ça, non pas forcément, mai faut être constant, je pense qu'il faut minimum 4h de training / semaines, et tu va vite prendre t'es marques je pense, il faut avant tout être motivé pour apprendre, c'es bien plus compliqué qu'un Grid !

J’insiste bien que je parle pour les débutants, un mec qui a roulé sa bosse sur d'autres simulations auparavant aura forcément plus de facilité, quand tu débute sur ta 1er Simulation, il faut se donner la peine d'apprendre, ça viens pas tout seul comme par magie !

Je me rappelle encore mes 1er fois en Simulation, j'ai mis plusieurs mois avant d’être propre, régulier, et " rapide "

Après tu peux très bien prendre Assetto, et rouler dessus sans te prendre la tete, sans chercher la performance, rouler pépère, mai bon, c'est pas vraiment l’intérêt d'une simulation.

Project Cars, je t'ai déjà donné mon avis, et concernant les graphismes, pour moi c'est de la poudre au yeux, dsl pour les Pro Project Cars, mais on choisis avant tout une Simulation pour sa Physique, son FFB.

Message édité le 28 septembre 2016 à 10:32:08 par Pseudo supprimé
batsnba
batsnba
Niveau 9
28 septembre 2016 à 14:05:39

Je me considère largement comme débutant sur de la simulation donc je verrais si j'ai la patience pour, j'ai pas spécialement la peur d'apprendre.
Je reverrais les vidéos que tu m'avais montré d'ailleurs.
En parlant de ça , tu as linké une vidéo de Maxou le pilote, j'etais tombé par hasard sur ses vidéos Yt, un intérêt pour moi de regarder ses vidéos ? Et que penses-tu du contenu qu'il propose.

De Toute manière j'ai déjà assetto, et par curiosité j'ai pris PCars pour faire le comparatif et voir si comme tu dis ce n'est que de la poudre aux yeux.
Ce qui m'embête un poil sur Assetto c'est que le mode principal qui devrait être carrière, est "faible" et je ne pense pas avoir les compétences pour me mettre sur du multi sous peu.
Et quand tu débutes dans un jeu faire que des tours sans objectif concret (victoire en fin de course par exemple) j'ai peur de pas garder le même intérêt et plaisir le long des premières parties.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 14:35:52

Alors pour faire simple, Maxou le pilote j'adore ce qu'il propose, surtout quand il présente des mods, mai pour les vidéos sur Project Cars j'aime beaucoup moins, m'enfin logique vu que je n'aime pas cette Simulation.

En ce qui concerne le mode carrière de Project Cars, pour le coup c'est vrai il est surement meilleur sur celui d'Assetto Corsa.

C'est pas plus mal de l'avoir pris pour le testé, c'est la meilleur façon de te faire ta propre idée, c'est pas parce que je n'aime pas Project Cars que toi aussi tu n'aimeras pas, si tu recherche avant tout un bon mode carrière, il va surement te plaire.

Par contre, je vais réagir a ton raisonnement :

" Et quand tu débutes dans un jeu faire que des tours sans objectif concret (victoire en fin de course par exemple) j'ai peur de pas garder le même intérêt et plaisir le long des premières parties. "

Enchaîner tours sur tours pour grappiller les secondes ou meme les centièmes de secondes, c'est du training, donc c'est justement un objectif concret, même aujourd’hui, après plusieurs années dans la simulation, je continue a faire du training intensif, et j'adore ça, je passe autant de temps voir plus de temps en training qu'en course, excepté les courses d'endurance bien sur.

Et crois moi, dans une course, la victoire c'est pas forcément le 1er objectif, surtout quand tu débute, arriver a terminer sur la ligne d'arrivé sans avoir casser la voiture, c'est déjà une très bonne chose.

Personnellement, en course, je prend autant de plaisir a faire dernier qu'un top 5, et je vise avant tout a terminer correctement la course sans aucune casse.

Message édité le 28 septembre 2016 à 14:39:26 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 14:46:04

Et pour répondre, si oui ou non il y-a de l’intérêt pour toi a regarder les vidéos de Maxou, oui et non, c'est plutôt du divertissement.

Comme base d'entrainement, regarde les vidéos de l'Ecole de Pilotage Virtuel, elles sont très bien réalisé !

Commence avec la leçon numéro 1, puis 2, 3...

https://www.youtube.com/watch?v=zQvjtCKQabU

Message édité le 28 septembre 2016 à 14:48:53 par Pseudo supprimé
batsnba
batsnba
Niveau 9
28 septembre 2016 à 14:48:51

Je regarderais un peu , hier j'ai matté 2-3 vidéos avec mon frère dont celle que tu m'avais filé où il y a un de ces animaux qui ne cherche qu'a foncer dans les autres; j'ai trouvé ça pas mal.

L'idée du mode carrière est d'éventuellement se remettre dans le bain de la course auto avant d'entreprendre une démarche plus "réaliste" , en gros je me verrais bien sur un jeu plus posé avant de me mettre sérieusement à de la pure simu type AC; d'où l'idée de ressortir forza du grenier.

Oui je me suis rendu compte après avoir posté XD, surtout que quand je roulais sur forza j'etais obsédé par le fait de jamais toucher un adversaire et faire le meilleur temps possible.
Je déteste avoir des dégats sur la voiture. J'essaie de rouler propre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 14:52:33

Le 28 septembre 2016 à 14:48:51 batsnba a écrit :
Je regarderais un peu , hier j'ai matté 2-3 vidéos avec mon frère dont celle que tu m'avais filé où il y a un de ces animaux qui ne cherche qu'a foncer dans les autres; j'ai trouvé ça pas mal.

L'idée du mode carrière est d'éventuellement se remettre dans le bain de la course auto avant d'entreprendre une démarche plus "réaliste" , en gros je me verrais bien sur un jeu plus posé avant de me mettre sérieusement à de la pure simu type AC; d'où l'idée de ressortir forza du grenier.

Oui je me suis rendu compte après avoir posté XD, surtout que quand je roulais sur forza j'etais obsédé par le fait de jamais toucher un adversaire et faire le meilleur temps possible.
Je déteste avoir des dégats sur la voiture. J'essaie de rouler propre.

Ah mais bien sur, tu as raison, c'est pas plus mal de commencer tranquillou, te faire la main sur une Simulation plus accessible c'est une bonne idée.

Message édité le 28 septembre 2016 à 14:52:54 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 15:01:48

Et qui sait, peut-être dans 5 ans je vais te retrouver sur iRacing :p)

batsnba
batsnba
Niveau 9
28 septembre 2016 à 16:13:41

Ouais histoire de reprendre tranquillement
J'avais éventuellement dans l'idée de recommencer une carrière de forza 4, après je crains qu'en jouant une semaine sur 2 ça soit limite.
Peut être essayer les 2 jeux (AC et PC) et jouer tranquillement en faisant des courses et jouer avec certaines aides MAIS sans la trajectoire suggérée !!!!!!!!!!! Et prendre l'habitude du jeu, et monter la difficulté petit à petit dans l'optique de finir sur un de ces 2 avec le plus de réalisme possible.

Peut être ! D'ici 5 ans je sais pas je me rapprocherais de la 30aine , mais d'ici là je pense que j'aurais stoppé LOL qui se sera essouflé d'ici la , alors que les jeux de voiture/simu auto existeront toujours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 17:00:27

Enlever les aides progressivement oui c'est une solution, par contre l'aide a la trajectoire il faut l'enlever directe car tu peux être amené a prendre de mauvaise habitude avec !

LOL, League Of Legends ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 18:15:00

École de pilotage virtuelle vient de sortir une vidéo tout fraîche, sur le feeling, c'est très intéressant !

:d) https://www.youtube.com/watch?v=n9PQMmWleII

batsnba
batsnba
Niveau 9
29 septembre 2016 à 08:56:23

Le 28 septembre 2016 à 17:00:27 MiN0 a écrit :
Enlever les aides progressivement oui c'est une solution, par contre l'aide a la trajectoire il faut l'enlever directe car tu peux être amené a prendre de mauvaise habitude avec !

LOL, League Of Legends ?

Qu'entends-tu par mauvaise habitudes ?
J'ai joué un peu aux 2 jeux hier (15 min de chaque) et c'est vrai que graphiquement PC est large devant
Après je me suis rendu compte que la vue exté puais la merde, en vue intérieure c'est largement meilleur.
J'ai enlevé la trajectoire non sans mal , mais j'ai remis les aides et c'est vrai que pour le coup c'est plus simple.
Le menu sur ordi est pas hyper ergonomique sur AC je trouve, c'est un peu le bordel.
Et tu dois tout cliquer à la souris même avec une manette.
Après niveau pilotage les 2 c'est un coup de main à prendre. J'ai trop peu joué pour juger, j'ai vu que le superficiel, là où AC semble derrière PCars.
Au niveau du contenu ça a l'air pareil, moins de véhicules ,de courses.

Oui League of Legends; j'y joue depuis deux ans avec mon frère et des potes.
Je suis pas excellent mais bon vu qu'on est beaucoup dessus ça passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 11:41:29

La trajectoire idéal elle est trop approximative, elle t'indique a quel moment il faut freiner, mai c'est pas toujours le bon moment, en gros c'est comme si tu avais un mauvais copilote en Rally, tu vois ce que je veux dire ?

Pour moi Project Cars c'est de la poudre au yeux, c'est trop surfait, je préfère des graphismes épuré comme sur Assetto Corsa, mais bon c'est mon avis personnel, puis de toute manière on choisis pas une Simulation pour ces graphismes.

Rouler en vue extérieur sur de la Simulation y-a pas de grand intérêt, pour attaquer les courbes correctement, je t'invite a rouler uniquement en vue cockpit ou a la rigueur capot, en vue extérieur tu perds toute perception sur le circuit !

Je te l'accorde, le menu sur pc est pas très ergonomique !!

Il est intéragible uniquement a la souris, m'enfin sur pc on utilise très rarement une manette, sauf exception pour certains jeux solo ou de sport.

Pour la version console, le menu est pensé pour la manette, pour les mêmes raisons que sur pc il est pensé pour la souris.

C'est juste question de périphérique propre a chaque plateforme :ok:

Moins de contenu sur Assetto ?

Sur la version pc, il y-a une multitude de très bon mods
:d) http://www.racedepartment.com/downloads/categories/ac-cars.6/?order=rating_weighted

Mais personnellement je préfère la qualité a la quantité, je préfère avoir 100 voitures avec une physique travaillé correctement, plutôt que 200 voitures avec une physique non crédible ( façon de parler )

Ça m'arrive de faire du HOTS, je sais pas si tu connais, c'est le Moba de Blizzard, j'ai déjà testé LoL, mais j'ai jamais réussi, trop compliqué pour moi !

DSL pour le pavé :p)

Message édité le 29 septembre 2016 à 11:46:09 par Pseudo supprimé
batsnba
batsnba
Niveau 9
29 septembre 2016 à 14:43:24

Oui je vois totalement, et encore sur assetto c'est juste une indication, alors que sur Pcars ou Forza on te dit carrément à quel moment freiner !

Oui en effet on choisit pas une simulation pour ses graphismes.
Néanmoins dire que les graphismes de AC sont plus épurés. C'est assez flagrant la différence visuelle, même pas en jouant hier mais en regardant des vidéos de Maxou le pilote, et que j'ai validé après en jouant, moi et mon frère on a remarqué assez vite la différence.
Pour exemple sur le circuit Spa, on voit que le circuit est plus joli, la voiture aussi, l'intérieur mieux fait et je parle même pas du décor autour de la piste.
Après je peux comprendre que AC soit concentré sur le réalisme, peut être les aspérités de la route sont mieux représentées, il n'empêche que visuellement PCars est mieux réalisé.

Quand je dis intérieur je parle bien sur de la cockpit. C'est un vrai régal sur ces 2 jeux.

Oui surtout que j'ai cru comprendre que Ac était plutôt au volant, après j'imagine qu'il existe tout de même de nombreux joueurs qui jouent à la manette; même si cette proportion est logiquement plus faible comparé à un jeu console, ou un jeu + arcade. Je vois mal des volants sur Rocket League !

Attention c'etait une réaction à chaud, après j'ai vu qu'il y avait une possibilité supplémentaire avec les mods, même si honnêtement j'ai pas tout suivi , c'etait du survol.
J'ai vu qu'il y avait des voitures, des circuits peut être aussi, mais sans plus j'en sais pas masse.
Pour l'exemple des voitures c'est difficile à ajouter ?

HOTS je connais de nom, c'est assez récent comparé à LOL, mon frère y joue parfois.
C'est LOL en plus simple mais moins bien fait je pense. Après j'y ai pas joué.
Certes LOL est pas évident, il faut passer un certains temps avant de maitriser les aspects du jeu. Et c'est mieux de commencer avec des gens qui connaissent.
Pour te donner un ordre d'idée j'en suis à 1500h, même si c'etait pas mal pour m'amuser, et j'ai pas un niveau terrible.
De plus, le nombre de personnages amène une bonne diversité.
Après ça reste un jeu multi, jouer solo c'est pas hyper marrant; et la communauté est pas terrible. Les gens coopèrent mal surtout à bas niveau, s'insultent et j'en passe.

Après tu trouves ce jeu compliqué mais j'ai l'impression que AC l'est plus ; même si c'est un autre type de jeu.!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 16:36:17

Quand je parle de graphisme épuré, je parle avant tout de graphisme simple, Project Cars c'est blindé de filtre pour en mettre plein les yeux, une voiture dans la vrais vie n'as pas d'effet superficiel.

C'est pas comparable un Moba et une Simulation auto, c'est totalement différent.

Je trouve LoL plus compliqué que HOTS, c'est tout, HOTS est bien plus accessible, c'est mon 1er Moba, en quelques semaines j'avais déjà pris le jeu en main, j'ai voulu testé LoL par la suite, et j'ai vraiment pris aucun plaisir a cause du gameplay beaucoup plus ardu.

Passer énormément de temps a apprendre a gérer parfaitement une voiture sur un circuit, j'adore ça, mai sur un Moba je préfère la simplicité, voila pourquoi je préfère HOTS.

HOTS est pas moins bon que LoL, c'est juste différent.

La vidéo du moment