CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment enlever la trajectoire ?

batsnba
batsnba
Niveau 9
23 septembre 2016 à 13:58:29

Le 23 septembre 2016 à 11:01:32 MiN0 a écrit :
Si ta un niveau lambda, pourquoi ne pas jouer sur Forza, il est sur pc maintenant et jouable a la manette.

Je suppose que si tu dis ça c'est que tu n'a pas joué au forza en question.
Forza apex est un free to play, il y a 12 courses de base , j'ai bien dit courses et non circuit (seul la voiture choisie peut varier) + deux courses par semaines spécifiques, qui doivent rester 2 semanes dispo
En gros t'as très vite fait le tour.
Je peux me tromper car j'y ai pas rejoué depuis deux semaines.
De plus , bien que bon, le jeu est extrèmement gourmand.
Je joue sur portable, I5 6300HQ ; 8 GO de ram, GTX 960M ; donc un matériel plutôt correct (l'ordi a 2 mois) et à cause de l'application "système mémoire compressée" le jeu tourne pas toujours en 60FPS même en LOW.
En gros , il est pas optimisé. C'est loin d'être un forza console.
Après oui il y a aussi horizon 3 qui sort bientôt

Comme je l'ai expliqué juste au dessus pour le moment je ne prend pas de volant surtout par contrainte.
Je désteste les jeux arcades, j'ai acheté nfs et je dois être un des seuls à jouer en full grip, c'est pas terrible et j'ai pas trop aimé malgré le bon scénario.
Je pense que je peux aimer la simu, j'avais commencé à m'interesser aux réglages sur forza 4.

De toute manière , j'ai déjà AC en ma possession, profitant d'un prix intéréssant.

@MathieuR43 : Certes forza est pas une simu de folie, mais j'irais pas le comparer à shift pour autant
Shift est une abberation de pilotage.
Forza est déstiné au grand public (à la différence de AC) mais est quand même orienté sur le réalisme et la simulation. Il reste très accessible , mais sans aucune aide il peut devenir intéréssant en réalisme.
Intéréssant sans être non plus une pure simulation.

Je comprend bien Mino et vous remercie pour vos réponses.
Je vais essayer de jouer un peu à AC, voire ce que ça peut donner et si je peux aimer, malgré le fait de jouer à la manette.
Je ne pense pas me tourner vers du Pur arcade, mais je parlais au dessus de la sortie de horizon 3 sur PC.
J'avais apprécié l'opus 1 sur 360, une démo sortira le 27 sur PC normalement.
C'est comme forza mais en poil arcade en plus. Un open world, de la personnalisation, réglages je sais pas trop, et une conduite plus arcade que forza mais réaliste.

Même si à terme (dans le futur) je m'âcheterais un volant pour jouer sur un jeu au minimum "orienté" simulation. Soit forza si j'achete une console, soit un jeu comme AC ou PC sur ordi.

batsnba
batsnba
Niveau 9
27 septembre 2016 à 09:24:29

Bon , j'ai rejoué (ou joué) brièvement à Ac (3-4 tours de mugello) en r34 et c'est vrai que la prise en main est délicate quand on est pas forcément habitué, à la manette je précise. Je vous parle pas du tête à queue au premier virage du 2e tour !
J'ai pas simplifié la chose en enlevant toutes les aides au pilotage directement et mettant manuel (sans embrayage)
Que pensez-vous de la carrière? J'hésite à la faire direct, ou reprendre forza 4 en ressortant la xbox histoire de me remettre tranquillement à des jeux "orientés" simulation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 10:51:03

Je pense qu'il faut surtout que tu te pose les bonnes questions !

Es tu vraiment près a t'accrocher et persévérer sur Assetto Corsa pour en apprendre la maîtrise, car si c'est ta 1er Simulation, que tu es plutôt habitué au jeux type Arcade, il va te falloir beaucoup de temps avant de pouvoir piloter correctement, c'est pas en 3 ou 4 tours que tu va devenir bon, surtout avec un Pad.

Si t'es vraiment déterminé pour passer du temps a apprendre sur Assetto, je ne peux que te conseiller l'achat d'un volant, tu apprendras beaucoup plus vite et ton expérience sera bien différente :ok:

Mai pose toi les bonnes questions avant, l'achat d'un volant ne se fait pas a la légère !

Sinon, pour la carrière, elle est pas fameuse sur Assetto, mais tu peux la faire en guise d'entrainement, pourquoi pas.

Mais je te conseille pour apprendre le plus simplement possible, de rouler en solo, en timetrial :ok:

Tu choisis un combo voiture + circuit, que tu aime bien, pas trop dure a piloter, une GT3 par exemple, tu laisse l'ABS + un circuit pas trop technique, Brands Hatch par exemple :ok:

Puis tu roule, tu roule encore et encore avec le même combo, rien ne sert de se disperser au début, il faut apprendre a bien maîtriser la voiture et surtout connaitre le tracé du circuit par cœur :ok:

Le but c'est de réussir a garder des trajectoires fluide, de faire des points de repère pour les freinages et de réussir a rester constant, garder un rythme régulier, peu importe si tu roule fort ou non, et a force de persévérance, logiquement tu te sentira de plus en plus a l'aise, est ton chrono devrait s'améliorer petit a petit :ok:

Entraîne toi avec plaisir, si tu commence a t’énerver, tu stop et tu reprendra plus tard :-)))

Roule simple, dis toi une chose, ce n'est pas parce-que tu freine plus tard dans le virage que tu va gagner du temps, le temps se gagne en grand partie en sortie de virage, freiné tôt pour ressortir plus fort :ok:

Rejoindre une communauté est une bonne chose aussi, tu peux en apprendre beaucoup.

Après pour Forza, rien ne t’empêche de faire les 2, tu alterne Forza, Assetto.

Voila, a toi de voir ;)

DSL pour le pavé !

Message édité le 27 septembre 2016 à 10:55:43 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 10:53:27

Voila une Chaîne YouTube Française pour apprendre les bases du pilotage :ok:

:d) https://www.youtube.com/channel/UCnhQ5SA61OxuCMuds-lltDg

batsnba
batsnba
Niveau 9
27 septembre 2016 à 11:56:21

Merci de ta réponse !
Premièrement , je suis un peu peiné de voir que comme la majeure partie des joueurs d'assetto corsa, tu considères forza comme un jeu arcade.
Forza est (de mon point de vue) un jeu orienté simulation, dans le sens où il y a des réglages possibles et une difficulté amovible en fonction de ses choix.
Attention : Je me suis arrêté a forza 4, peut être qu'entre temps la difficulté/réalisme a diminué, au profit d'une accessibilité à tous.
Après, il serait grossier de dire que forza est une simulation au niveau de AC.
Mais si on me demande un jour si je joue à un jeu de course arcade; tu imagine bien la différence entre un joueur de forza et un joueur de nfs ou nfs like.
Ne pas réduire GT ou Forza à des jeux arcades, mais au minimum des "semi-simulation".

Pour répondre à tes propos, oui c'est ma première "vraie" simulation (je ne considère pas forza comme une simulation complète).
J'ai joué plusieurs années aux forza consoles (2-3-4). Aujourd'hui je suis sur ordi, je me suis procuré dirt 3 ; showdown , trop arcade pour moi.
Nfs j'en parle même pas, je dois être le seul mec à jouer en full grip. Sinon comme dis précédemment j'ai des compétences de pilote Lambda.

Pour l'achat du volant , c'est un projet futur, mais aujourd'hui je ne peux me permettre l'achat, financièrement et dû à des contraintes familiales.
Je me vois pas trimballer mon volant chaque semaine.

Pour commencer tu me conseillerais de jouer avec les aides ? n'ayant que peux rejoué récemment à des jeux de voiture c'est pas déconnant.

Si je comprend bien le maître mot c'est de bien maîtriser chaque circuit avec une voiture maitrisée aussi.

Forza c'est aujourd'hui difficilement possible, j'ai pas mal de retard Lol, et j'ai qu'une seule 360 maintenant.

D'où l'origine de la recherche, trouver un jeu "type" forza sur pc.
Le soucis est que je ne devrais pour le moment pas passer plus de 2-3 heures sur AC par semaine. Un temps faible comme celui-ci est d'après ce que je comprend plus problématique pour Ac que pour un forza, plus accessible.
Je passe malheureusement déjà beaucoup (trop à mon goût) de temps sur LOL principalement pour me concentrer à fond sur AC.
De plus, je joue entre amis sur LOL ou les autres jeux, ce qui ne serait pas le cas de AC.

Merci bien et t'en fais pas je m'y connais en pavé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 12:05:43

Pour te répondre rapidement pour Forza, dire que c'est typé arcade, ne veut en aucun cas dire qu'il est mauvais, je te rassure !

Et comme tu le dis si bien, " il serait grossier de dire que forza est une simulation au niveau de AC "

Je suis sur le forum Assetto, voila pourquoi je le catégorise de jeu Arcade, bien sur qu'il est surement plus réaliste q'un NFS, qui lui est vraiment 100% arcade, y-a différents degrés d'Arcade, Forza a surement son coté Simulation a sa façon, je n'en doute pas.

Après, j'ai vraiment pas voulu te faire de la peine en portant mon jugement sur Forza :-)))

Dans tout les cas, ton raisonnement pour défendre Forza est bien écrit, tu as des arguments valables, je respecte ton point de vue :ok:

Message édité le 27 septembre 2016 à 12:08:42 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 12:13:42

Pour le volant, si tu aime vraiment la simulation, j'espère pour toi que tu aura la chance un jour d'en avoir un, c'est vraiment gratifiant !!

Pour en revenir aux aides de pilotage, je n'ai pas dis qu'il fallait te mettre en full Assistance, c'est juste que les GT3, même dans la vrais vie, elles ont l'ABS, ce sont des voitures plutôt accessible, car avec l'ABS tu ne risque pas de bloqué les roues au freinage, voila pourquoi je te conseil de commencer avec une GT3.

batsnba
batsnba
Niveau 9
27 septembre 2016 à 12:15:23

Oula je te rassure il m'en faut plus pour me faire de la peine ! T'en fais pas je travaille pas chez Turn 10.

En fait, le point de vue dépend de la comparaison.
Etant ancien joueur console, je compare à tout les jeux qui existent sur le marché de la console.
Et à part PC que je ne connais pas et qui n'existait pas quand je jouais ; Aucun jeu n'etait plus réaliste que Forza; "orienté simulation" par rapport à des dirt et compagnie. Car c'etait ce qui se faisait de mieux en simulation, devant GT, sur consoles.
Après ici, en le comparant à AC qui est la simulation sur pc , c'est clair qu'il est plus arcade.

Comme je le disais, je cherchais à l'origine un jeu type forza sur PC : un jeu réaliste orienté simulation.
Peut être que mon investissement personnel sera insuffisant pour AC, ou que la marche est trop grande entre les 2 jeux.
Et le forza Apex, bien que bon pour y avoir joué, dispose d'un trop faible contenu et est trop gourmand graphiquement.
Je le fais tourner à 60 fps en full low; et j'ai parfois des petits freez sur la pluie, où lorsque qu'un programme "Système de mémoire compressée" me bouffe une partie de la mémoire .
Je ne sais pas ce que vaux un Project cars, peut être est-il plus proche de Forza et plus accessible qu'un AC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 12:17:36

" Si je comprend bien le maître mot c'est de bien maîtriser chaque circuit avec une voiture maitrisée aussi. "

Exactement :)

Réussir a rouler proprement sur un circuit demande beaucoup de préparation, connaitre le tracé du circuit c'est 50% du boulot ( façon de parler )

Quand tu connais le tracé par cœur, tu peux ensuite te concentrer sur les différentes techniques a mettre en place salon la topographie du circuit.

Je pense que rouler avec plusieurs voiture sur différents circuits a la suite, c'est une mauvaise habitude, enfin quand tu débute, il vaut bien se concentrer sur une seule voiture, et sur un seul circuit, une fois que le circuit tu le maîtrise correctement, tu peux changer bien sur pour ne pas tomber dans la routine.

Message édité le 27 septembre 2016 à 12:22:02 par Pseudo supprimé
batsnba
batsnba
Niveau 9
27 septembre 2016 à 12:18:00

Si j'ai la possibilité dans le futur j'aurais un volant.
Tu as quoi toi comme volant + installation ? pour quel budget ?

J'ai vu que pour 150-200€ on pouvait avoir un volant très correct pour démarrer en simulation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 12:28:59

Le 27 septembre 2016 à 12:18:00 batsnba a écrit :
Si j'ai la possibilité dans le futur j'aurais un volant.
Tu as quoi toi comme volant + installation ? pour quel budget ?

J'ai vu que pour 150-200€ on pouvait avoir un volant très correct pour démarrer en simulation

J'ai un modeste T300, c'est un bon volant mai y-a mieux, mai j'en suis vraiment satisfait, sauf pour le pédalier, il faut que le change a l'avenir !

J'ai un Playseat Evolution :d) http://www.playseat.com/shop/eu/fr/playseats-evolution-1/playseats-evolution-playseat-black.html

C'est chère la Simulation, même quand tu tape dans le milieu de gamme !!

Playseat + Volant : 583 euros, j'ai encore la facture !

Après le playseat, c'est pas indispensable, pour l'immersion c'est top et aussi pour le confort, surtout pour les longues courses,

Puis le volant tu peux très bien prendre un T150 qui reste un bon volant dans sa gamme :d) http://www.lesnumeriques.com/volant/thrustmaster-t150-volant-a-retour-force-evolutif-a-200-euros-n45133.html

Message édité le 27 septembre 2016 à 12:32:11 par Pseudo supprimé
batsnba
batsnba
Niveau 9
27 septembre 2016 à 12:29:47

Et donc ainsi le progrès c'est de sentir que tu connais mieux le circuit, d'améliorer tes temps au tour et de conserver au maximum ton adhérence c'est ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 12:34:24

Le 27 septembre 2016 à 12:29:47 batsnba a écrit :
Et donc ainsi le progrès c'est de sentir que tu connais mieux le circuit, d'améliorer tes temps au tour et de conserver au maximum ton adhérence c'est ça ?

Oui, après quand tu commence a maîtriser, tu va chercher a être constamment a la limite du grip, tout en restant régulier, en course la régularité est très importante !

Enfin il y-a tellement de choses a apprendre en Simulation Automobile, je fais de la simulation depuis 3 ans et même aujourdhui je continue a en apprendre et a me perfectionner, c'est un travail constant.

Message édité le 27 septembre 2016 à 12:36:59 par Pseudo supprimé
batsnba
batsnba
Niveau 9
27 septembre 2016 à 12:35:06

Ah c'est vrai que tout ça ça donne envie ! j'avais eu l'occasion de tester un volant chez un pote , c'est autre chose que la manette ! Peut être quand j'aurais mon appart
Au niveau des volants j'ai regardé y'a le TMX qui est pas trop mal (t150 mais compatible xbox)

Mais c'est clair qu'en plus d'un volant il faut il faut le support, sans ça m'a l'air compliqué non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 12:42:03

Le 27 septembre 2016 à 12:35:06 batsnba a écrit :
Ah c'est vrai que tout ça ça donne envie ! j'avais eu l'occasion de tester un volant chez un pote , c'est autre chose que la manette ! Peut être quand j'aurais mon appart
Au niveau des volants j'ai regardé y'a le TMX qui est pas trop mal (t150 mais compatible xbox)

Mais c'est clair qu'en plus d'un volant il faut il faut le support, sans ça m'a l'air compliqué non ?

Oui, le TMX c'est l'équivalant du T150.

Sur pc sans playseat c'est plus simple, il suffit de trouver un peu de place sur le bureau pour placer le volant, après il faut constamment déplacer le volant quand tu stop et reprend la Simu.

Sur console je sais pas, c'est plus compliqué j'imagine, car tu as pas forcément de bureau comme support :(

Donc oui le playseat c'est pratique, mai tu peux arriver a faire sans si t'es sur pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 12:52:48

Sinon pour Project Cars, je ne préfère pas me prononcer, c'est pas une simulation que je porte dans mon cœur.

Enfin je te laisse constater par toi meme, regarde a partir de 4 min 10 !
:d) https://www.youtube.com/watch?v=G0hjMwRsGlQ

Message édité le 27 septembre 2016 à 12:57:20 par Pseudo supprimé
batsnba
batsnba
Niveau 9
27 septembre 2016 à 13:00:24

Surtout que sur pc je suis sur portable ;écran 15'6
Donc c'est vrai que au final avec playseat ça devient plus compliqué
Même si du coup je dois libérer de l'espace pour clavier + volant
Tu y a joué ?
J'ai vu pas mal de comparaison mais j'ai jusque là pas pu en tirer de conclusions

batsnba
batsnba
Niveau 9
27 septembre 2016 à 13:07:01

Ah ouais déjà rien que le départ !
Après moi je voulais déjà tester en offline; je suis pas convaincu d'être assez bon pour jouer en ligne au début

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 13:10:34

Le 27 septembre 2016 à 13:00:24 batsnba a écrit :
Surtout que sur pc je suis sur portable ;écran 15'6
Donc c'est vrai que au final avec playseat ça devient plus compliqué
Même si du coup je dois libérer de l'espace pour clavier + volant
Tu y a joué ?
J'ai vu pas mal de comparaison mais j'ai jusque là pas pu en tirer de conclusions

J'ai roulé sur Project Cars sur pc pendant son développement, ( beta testeur ) donc au tout début, avant même qu'il soit en vente, pour moi il était bon a cette époque, mai a la sortie de Project Cars, avec des mises a jour, Project Cars n'avait plus la même saveur, j'ai le sentiment qu'ils on rendu leurs Simulation plus accessible au grand publique, puis certaines physique de voitures sont peu crédible, il y-a pas mal de bug, et la communauté en ligne n'en parlons pas !!

Voila mon avis, j'espère ne pas me faire insulter par un Pro Project Cars :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2016 à 13:12:10

Le 27 septembre 2016 à 13:07:01 batsnba a écrit :
Ah ouais déjà rien que le départ !
Après moi je voulais déjà tester en offline; je suis pas convaincu d'être assez bon pour jouer en ligne au début

Pour le online, de toute manière, je te conseille de rejoindre une communauté, car peu importe la Simulation, y-a bien trop souvent des Kamikazes en réseau, dans une communauté, il y-a bien plus de respect :ok:

Message édité le 27 septembre 2016 à 13:13:25 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment