Est-ce que j'ai dit que tu ne savais pas jouer ? Non, à aucun moment ! Je t'ai juste que si tu trouves le jeu trop difficile au début, tu peux baisser la difficulté du jeu pour progresser et débloquer des cartes ! Et c'est valable pour n'importe qui, dans n'importe quel jeu. En quoi c'est mal de dire ça ?
Est-ce que je défend systématiquement ce jeu avec mauvaise foi ou sans objectivité ? Non plus ! C'est entièrement faux. Je suis le premier à dénoncer les (vrais) défauts du jeu !
Est-ce que je n'ai pas ou mal compris tes propos ? Certainement pas !
Est-ce que j'ai parlé d'une vidéo ? Non, jamais, faut pas trop rêver. J'ai autre chose à faire. J'ai aucune difficulté à battre n'importe quel deck de l'IA avec n'importe quel deck (pas systématiquement du 1er coup bien entendu), et je suis loin d’être le seul ! Libre à toi de me croire ou non, ça m'importe peu.
Je cite ta dernière phrase :
"Si j'avais été les développeurs, j'aurais baisser la difficulté du début de campagne avec le deck de base, pour attirer les débutants et les casuals gamers."
Et moi je te répond que tu peux parfaitement baisser la difficulté ! Et que le jeu est totalement accessible aux débutants en diminuant la difficulté. Donc que ça te plaise ou non, cette critique n'a absolument pas lieu d'être ! Cheat ou pas cheat c'est quasiment impossible de perdre un duel avec la difficulté au plus bas, tu sais. Donc dire que le jeu est inaccessible c'est juste absurde.
Avec 4 élémentaux de terre sur 60, la probabilité d'en avoir au moins un au tour 5 est de 53%, c'est à dire un peu plus d'une chance sur deux. En accumulant quelques parties, j'ai vraiment pas l'impression personnellement que ce % n'est pas respecté. Mais bon pourquoi pas, si tu es aussi sûr de toi..