Je joue sur PC, sans doute pue le jeu n'est pas réglé de la même manière que sur consoles. En tout cas, je lance un appel à témoin pour savoir combien de parties se termine en 5 tours.
Sur PC, je vais faire le résumé des 50 parties que j'ai joué ce week-end, sans préjuger du jeu sur consoles. je précise que je parle pas d'un deck amélioré avec les 16 cartes et en fonction de son adversaire, mais d'un deck de base pour débloqueer les 16 cartes en choississant un adversaire au hasard.
Je précise également que je joue comme Dharn sur PC (Steam!) et que je confirme tout à fait ses propos, dans ce contexte là, ce jeu n'est ni pour les débutants, ni pour les passionés. C'est normal l'IA est censé donner plus de fil à retordre et donc elle triche et je vais expliquer comment.
Je précise que bien que n'ayant pas la connaissance je suis prés à acceuillir un quidam avec une caméra pour vérifier mes dires.
Partie basée sur une cinquantaire de partie/
je sors un 2/1, l'IA sort un 2/2 ou un 0/3. pas d'attaque ou je perds ma carte (cette phrase ne se reproduira plus comprenez pourquoi), ensuite je sors un 3/3 elle sort un 4/4, j'utilise une amelioration, elle me sort une carte cimetierre, je ne peux attaquer, j'ai 3 cartes avec 6/5 et elle a 5 cartes avec 6/8 et bien entendu elle sort ensuite des 4/4 voire plus et à chaque tour (pour faire plaisir à mon ami Antendriel) et c'est sytématique.
Tu sors une carte, elle en sort une plus puissante, tu mets une amélioration, elle part au cimetierre, etc.......
Sur 50 parties, ce n'est pas de la malchance, c'est de l'IA qui triche pour donner du fil à retordre.
Ceci dit, tous les RTS trichent aussi.....
C'est mon bilan des 50 parties, me croit ou pas qui voudra, je déconseille ce jeu aux débutants, et surtout sur le mode solo.