CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Encore] PC / PS4 ? Différent

LameIa
LameIa
Niveau 43
18 juin 2013 à 19:31:46

Bonjour, :-)
avant toute chose, je sais que c'est énormément demandé, mais malgré mes recherches je ne trouve pas vraiment le réponse voulu.

Bon, en gros comme vous le savez la next-gen va sortir. Je suis en pleine inquisition, car j'hésite entre le PC et la PS4.
Au départ, il n'y avait pas photo.
PS4 moins chère, durable dans le temps, plus de jeux (louper GTA V par exemple me dégoutterait... ou encore RDR ), manette, plus simple, priorité des dev's, mieux optimiser sur console et j'en passe.

Mais quelque chose m'a vachement fait réfléchir. J'ai vu BF4 ! Ayant adoré BF3 et étant fan de la licence, j'en attendais énormément et le peu que j'ai vu ma bluffé.
Donc j'hésite énormément.

Car tout d'abord, je suis une véritable quiche pour le Clavier/Souris. En plus mes amis sont plus sur console. Mais si il y a une véritable différence graphique je risque de me laisser séduire. Est-ce que la PS4 et le PC seront sur un pied d'égalité niveau graphisme ?

Qu'en pensez vous ?

Merci :-)

-thejoker
-thejoker
Niveau 9
18 juin 2013 à 19:36:32

Prend le sur PS4 et niveau graphisme ou se sera mieux apres a toi de decidé et regarde ton budjet mais sur ps4 tu aura 64 joueurs tout comme sur pc :ok:

-thejoker
-thejoker
Niveau 9
18 juin 2013 à 19:37:16

Prend le sur PS4 et niveau graphisme ou se sera mieux apres a toi de decidé et regarde ton budjet mais sur ps4 tu aura 64 joueurs tout comme sur pc :ok:

rom-one-1
rom-one-1
Niveau 10
18 juin 2013 à 19:37:19

Mon avis possedant les deux plateforme et le jeux egalement sur les deux

J'ai commencer bf3 sur console 1 ans apres sa sortie sur ps3 ( n'on pas sur pc par ce ue le miens ne tennait plus la route )

Je vient de me refaire un PC pour bf4 et j'ai bf3 dessu ne connaisant que battlefield 3 sur console le multi tout u minimum des qualiter video et plus jolie que sur console .

Etant joueurs des premieres heure sur pc je te conseil PC meme si j'ai l'impression que dans ce bf3 certaine maps on etait penser pour les console

Pikanatox
Pikanatox
Niveau 10
18 juin 2013 à 19:38:37

Vu ce que tu dis, prends le sur PS4 :ok:

L'avantage d'un PC est d'un point de vu graphique et de jouabilité (clavier/souris : la base :hap: ). Comme la PS4 aura un niveau équivalent au PC, il y aura pas grand chose de différent :hap:

Pikanatox
Pikanatox
Niveau 10
18 juin 2013 à 19:39:49

Rom-One :d) il parle de la PS4 :hap: BF3 est dépassé graphiquement sur PS3 :noel:

Pikanatox
Pikanatox
Niveau 10
18 juin 2013 à 19:40:43

Enfin plutôt la PS3 est dépassée par les graphismes de BF :noel:

Personne n'a vu le triple post :hap:

romx44
romx44
Niveau 52
18 juin 2013 à 19:43:55

bah je te conseille le PC car les consoles sont déjà à la ramasse et dans deux ans on va entendre "mais vas y les textures dégueulasse par rapport au PC" enfin des truc de ce genre.
enfin si t'es su^r de joué avec t'es amis vaut mieux joué sur PS4 aprés dépend de ton budget pour un PC si tu dépasses pas les 600-700 € reste sur PS4.

enfin bref dés que l'on goûte au Pc on peut pas faire machine arrière^^, c'est vraiment la plateforme ultime pour les jeu vidéo.Puis j'étais comme toi clavier/souris bof bof maintenant je peut plus toucher une manette, tellement imprécis.

rhhhimke
rhhhimke
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:52:51

louper mgs, le prochain naughty dog ou encore devoir attendre 1 an pour jouer a destiny minimum...une folie que seul un pciste de l’extrême serait capable de faire :ok:

romx44
romx44
Niveau 52
18 juin 2013 à 20:58:54

exactement un pciste de l’extrême sait qu'il faut attendre 4 ans pour acheter la console et joué au exclu pour pas chère :hap:

mais bon pciste comme son nom l'indique à un PC, rien lui empêche d'acheter une PS4 à sa sortie^^
or lui si il achète un PC il aura une ludothèque juste énormissime !

Pikanatox
Pikanatox
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:59:10

Romx44 :d) pour la précision, une souris ne t'en donne pas plus. Si t'as l'habitude d'une manette, tu auras plus de précision avec une manette. La souris peux t'apporter trop de précision :hap:

rhhhimke
rhhhimke
Niveau 10
18 juin 2013 à 21:03:21

romx44
Posté le 18 juin 2013 à 20:58:54
exactement un pciste de l’extrême sait qu'il faut attendre 4 ans pour acheter la console et joué au exclu pour pas chère

c'est une option a condition d'avoir de la patience (jouer a mgs5 dans 4 ans :malade: ) et de se foutre des graphismes

romx44
romx44
Niveau 52
18 juin 2013 à 21:06:39

mmh ouai qu'est ce qu'il y a de mal à avoir plus de précision

même quand j'étais only manette je me rendais compte que à la souris ca passais un autre niveau, c'est juste le clavier qui faut gérer au départ.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
18 juin 2013 à 21:07:46

Ne JAMAIS faire passer les graphismes avant le fun, la jouabilité. Si tout tes potes sont sur PS4 et que seul les graphismes t'attirent réellement sur PC, reste sur console. :ok:

[Marshall75]
[Marshall75]
Niveau 10
18 juin 2013 à 21:08:24

Ps4 :rire:

Mon pc est deja meilleur sans upgarde :rire:

romx44
romx44
Niveau 52
18 juin 2013 à 21:08:44

@rhhhimke
ouai c'est vrai pour ceux qui sans foute des graphismes et qui préfère l'histoire et le gameplay :noel:

quequet91
quequet91
Niveau 9
18 juin 2013 à 21:13:57

PikanaToX Voir le profil de PikanaToX
Posté le 18 juin 2013 à 19:38:37 Avertir un administrateur
Vu ce que tu dis, prends le sur PS4 :ok:

L'avantage d'un PC est d'un point de vu graphique et de jouabilité (clavier/souris : la base :hap: ). Comme la PS4 aura un niveau équivalent au PC, il y aura pas grand chose de différent :hap:

Les next gen sont loin d'être équivalent a un pc ( équivalent a un pc de 1 / 2 ans ok mais pas avec un pc de moins d'un an )
A ne pas oublier que PS4 = 720 P max et PC 1080 p Mini ;) c'est déjà loin d'être pareil. Et c'est que le début a la sortie des next gen les pc auront pris pas mal d'écart.
J'ai hâte de voir la gueule de BF4 sur Next gen je sent que je vais bien me marrer.

rhhhimke
rhhhimke
Niveau 10
18 juin 2013 à 21:17:02

romx44
Posté le 18 juin 2013 à 21:08:44
@rhhhimke
ouai c'est vrai pour ceux qui sans foute des graphismes et qui préfère l'histoire et le gameplay

un mgs sans claque graphique c'est pas un mgs :fier:

Pikanatox
Pikanatox
Niveau 10
18 juin 2013 à 21:17:15

Quetquet91 :d) je suis pas un pro des config mais dit pas que c'est un PC d'il y a un ou deux ans :

Processeur APU CPU / GPU

- CPU : x86-64 AMD "Jaguar", 8 coeurs
- GPU : 1,84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon

Mémoire :

- 8 Go de RAM GDDR5

Lecteurs optiques

- Blu-ray 6X
- DVD 8X

Entrées / Sorties

- USB 3.0
- Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
- Wi-fi 802.11 b/g/n
- Bluetooth 2.1 (EDR)

Connectique audio / vidéo

- HDMI
- Sortie AV analogique
- Sortie optique

Et pourquoi PS4 = 720p max ?

[Marshall75]
[Marshall75]
Niveau 10
18 juin 2013 à 21:18:28

Pas assez puissante pour du 1080p :ok: