En terme de puissance. Enfin tu fais comme tu veux moi je trouve ça étrange de parler de la sorte.
"pourquoi BF4 sera en 720p sur NG ? Dis-le moi."
Le truc c'est qu'à part des leaks foireux datant de Mars, on a aucune annonce officielle, sauf si t'en as une bien sûr, je demande que ça moi.
"Pour rester au dessus des 60FPS, tu peux pas gagner des dizaines de fps par miracle ou codage, tu rêves là."
Tu veux p'tete que j'te donne le changelog de je ne sais quelle pilotes pour la 680 qui poussent ses perfs de plus de 50% ?
Je parle pas de dizaines de fps... Mais quand on est à une échelle aussi petite, avoir 4-5FPS en plus ça se ressent.
La NG prendre modèle sur le PC ? Oui, ils prennent la même architecture, pour faciliter la tâche des développeurs... C'est un peu normal là, mais moi je parle de Windows. Regarde juste la Xbox One qui bouffe 3Go avec son OS, un Windows 8 remixé à la sauce Xbox.
C'est certains que d'ici 3 ans elles tiendront plus la comparaison, mais c'est aussi pour ça que Microsoft met en place des fonctionnalités comme le Cloud d'Azure, qui permet de déporter certaines tâches dans le Cloud afin d'alléger le GPU (La gestion de la lumière, les textures, ce sont ce genre de choses qui peuvent être déporté dans le cloud) et tout ça sans avoir à s'inquiéter de la bande passante car t'as un système de compression des données et une performance des serveurs optimales. Le Cloud a des limites, même si MS dit le contraire, les consoles se feront larguer un jour ou l'autre, mais... Je sais même plus pourquoi on parle.