CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Encore] PC / PS4 ? Différent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 17:28:12

@marshall :d) J'ai ri. :noel:

A mon avis la PS4 vaut le coup pour un joueur console, plutôt qu'un PC. :ok:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:12:43

Ca fait un moment qu'on le sait marshall, suffit de voir cette phtot qui est sorti y a un moment, ont voit GTX GEFORCE écrit à l'envers:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371240947-1371230950902.jpg

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:37:16

@Yoruden

Le déni de quoi ? Réveille-toi coco je joue sur PC. Sinon merci mais inutile de te comporter comme un professeur, j'ai quand même un minimum de connaissances, pas beaucoup mais assez pour discuter légèrement comme on fait là.

Ce que tu comprends pas c'est que c'est complètement stupide de parler en termes d'années de retard, mets-toi ça dans le crâne: Une 7850 c'est pas une carte haut de gamme, ça ne vise donc pas les mêmes performances. C'est pas pour autant qu'elle a 3 ans de retard, stop dire de la merde on parle pas de cg mobile où AMD/nVidia font un simple renommage de leur carte.
Phrase d'utopistes ? C'est une blague j'imagine, tu fais partis de ces kékés qui prennent pas en compte la plateforme de développement, l'optimisation logiciel et tout le reste ? T'es le genre de mec qui veut nous faire croire q'un CPU ARM Cortex-A9 Quadcore cadencé à 2Ghz est plus performant qu'un Intel Atom x86 Dualcore à 1.2Ghz ? Réveille-toi, le calcul brute ça ne fait pas tout.
Windows c'est un putain d'usine à gaz, ça te bouffe de la ram comme jamais par rapport à l'OS d'une console qui tient sur quelques centaine de Mo de RAM. En plus de ça, quand tu développes sur PC, il faut prendre en compte la diversité du matériel, tu peux pas te permettre de concevoir le jeu en prenant en compte qu'une seule configuration possible, il faut pouvoir adapter tout ça... Et ce travail ne se limite pas à la simple option graphique dans le jeu, ya tout un travail vis-à-vis de l'architecture de ton code, de comment tu vas le concevoir pour le rendre le plus souple possible. Alors qu'avec une console, t'as une seule configuration possible et tu te casses pas le cul... Le temps que tu prends sur PC à optimiser le jeu pour une palette de CG, sur console tu le passes à optimiser le jeu, à améliorer le framerate...

Yoruden
Yoruden
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:45:03

En terme d'année car ça sépare la puissance, c'est indéniable que les consoles pas encore sortie sont déjà en retard sur du matos haut de gamme tel la 7950, évidement que le puissance brut ne fait pas TOUT, mais le plus gros, c'est un fait, il faut pouvoir calculer ce qu'il faut, après comment ils gonflent la frame ? On reniant sur les détails, la PDC, les effets FX, ou encore sur les shaders/AA ce qui ne saute pas direct au yeux si c'est légèrement réduit, mais fait gagner quelques FPS, pourquoi BF4 sera en 720p sur NG ? Dis-le moi.

Pour rester au dessus des 60FPS, tu peux pas gagner des dizaines de fps par miracle ou codage, tu rêves là.

Tu parles de Windows mais allô quoi, la NG veut prendre le modèle du PC, elles sont quasiment pareil qu'un PC, et ce, même sur l'OS, tu vois celui de la one par exemple, les fonctionnalité...

Et même le proco à une cadence de merde, donc bon c'est pas QUE la CG qui est mise en cause, mais tu verras, dans 3 la NG sera déjà maitrisé à bloque et les deves vont devoir arrêter d'évoluer techniquement parlant.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:54:12

En terme de puissance. Enfin tu fais comme tu veux moi je trouve ça étrange de parler de la sorte. :hap:

"pourquoi BF4 sera en 720p sur NG ? Dis-le moi."
Le truc c'est qu'à part des leaks foireux datant de Mars, on a aucune annonce officielle, sauf si t'en as une bien sûr, je demande que ça moi.

"Pour rester au dessus des 60FPS, tu peux pas gagner des dizaines de fps par miracle ou codage, tu rêves là."
Tu veux p'tete que j'te donne le changelog de je ne sais quelle pilotes pour la 680 qui poussent ses perfs de plus de 50% ? :hap: Je parle pas de dizaines de fps... Mais quand on est à une échelle aussi petite, avoir 4-5FPS en plus ça se ressent.

La NG prendre modèle sur le PC ? Oui, ils prennent la même architecture, pour faciliter la tâche des développeurs... C'est un peu normal là, mais moi je parle de Windows. Regarde juste la Xbox One qui bouffe 3Go avec son OS, un Windows 8 remixé à la sauce Xbox.

C'est certains que d'ici 3 ans elles tiendront plus la comparaison, mais c'est aussi pour ça que Microsoft met en place des fonctionnalités comme le Cloud d'Azure, qui permet de déporter certaines tâches dans le Cloud afin d'alléger le GPU (La gestion de la lumière, les textures, ce sont ce genre de choses qui peuvent être déporté dans le cloud) et tout ça sans avoir à s'inquiéter de la bande passante car t'as un système de compression des données et une performance des serveurs optimales. Le Cloud a des limites, même si MS dit le contraire, les consoles se feront larguer un jour ou l'autre, mais... Je sais même plus pourquoi on parle. :hap:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:58:58

"Windows c'est un putain d'usine à gaz, ça te bouffe de la ram comme jamais par rapport à l'OS d'une console qui tient sur quelques centaine de Mo de RAM"

Ouaip... mais malgré tout, sur PC 8Go c'est de toute façon bien trop pour le jeu, quel que soit la qualité du jeu, donc de toute façon c'est pas un probleme :-)))
Et comme je l'ai dit, sur PC tu peux overclocker, donc l'optimisation console n'est pas un gros avantage.

Yoruden: calme toi, vous dites presque la meme chose, il est d'accord avec toi grosso modo pour dire que els NG sont dépassé par les bons PC, mais il pense juste que c'est idiot de parler en année, puisque de toute façon la 580 est par exemple meilleure qu'une 650Ti, et pourtant la 650Ti n'a pas de retard en temps au contraire.

Pour le proco, de toute façon mettre un gros proco avec cette carte n'aurait pas été très intelligent.

Pour le débat sur la puissance brut, c'est vrai que les consoles seront tout de meme mieux opti et profiteront du cloud, mais ça ne fait pas tout. Surtout pour la ONE qui a une carte en 128 bit et 1Go de VRAM, ce qui est très très handicapant et ne lui permettra pas de faire des miracles, contrairement à la PS4 qui peut espérer combler en partie les fuites pendant un moment.

FSB59
FSB59
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:00:48

La ps4 avec les dernières générations de tv led serie LA d'LG ainsi que le multi à 64 joueurs , décrédibilisera le pc pour ceux qui étaient prêt a se convertir....

Mais le pc a le pti quelque chose qui fait que :hap:
Quoique sur ps4 ca sera top aussi tkt !

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:04:54

VDD: :rire: :rire: :rire: :rire:

DDB :pf: ... ah merde y a pas d'option "connerie monumentale".. :hap:

Yoruden
Yoruden
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:08:12

"Yoruden: calme toi"

je suis calme, et presque d'accord avec lui. :noel:

Je répondrai après à vos poste, juste sur le fait que c'est "idiot" de parler d'année, non du tout, car tu fais la comparaison avec ce qui est comparable ici donc la 7950 à la 7850. Tu comprends ?

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:14:30

Ouaip.. bon perso parler en années ne me parle pas trop de toute façon, autant dire ce qu'il en ai aujourd’hui.

FSB59
FSB59
Niveau 10
19 juin 2013 à 20:22:55

Learchusfull

C'est la vérité, beaucoup de personne ce sont définitivement stoppés a l'idée d'avoir un pc quand ils ont eux la confirmation que les next-gen ca allait être du 64 players, comme le pc.

C'était ce que les consolistes attendaient 64 joueurs ,ils ne voulaient pas ou plus en fait croupir a 24 joueurs.

kirbynomad
kirbynomad
Niveau 10
19 juin 2013 à 20:46:31

j'en ait marre que les personnes compare la cg de la ps4 a la même que sur pc déja c'est pas une 7870 mais une 7850 et la version se rapprochera de la version portable ,pas possible de la faire tourner dans uns ps4 et puis la puissance sera un peut près égal à la 7770 sur pc fixe , comme la gtx660m qui est enfaites une gt640 voir gt650 .

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment