CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la legende FF IX

Kyoshirox
Kyoshirox
Niveau 3
27 mars 2006 à 10:58:55

Bonjours à tous.

Je pense que FF IX et le final fantasy qui est le plus enchanteur. Sans regarder le graphisme, il est celui qui nous prend le plus au tripe. Il est magique et quand on y joue, on a l´impression de poser les mains sur un bijoux devant lequel on devrait ce mettre a genou et s´incliner.

J´exagere ou d´autre pense comme moi ?

FF9mistress
FF9mistress
Niveau 3
27 mars 2006 à 13:04:56

moi je pense exactement comme toi :ok:

(et je trouve déguelasse que certains osent le vendre pour 5 euros!!)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:08:49

Euh, peut-être pas au point de s´incliner. J´aime bien aussi FF7 et FFTactics, mais je trouve FF8 bien moins bon.

Djad
Djad
Niveau 3
27 mars 2006 à 13:12:57

Comme histoir je trouve ff7 meilleur mais ff9 est envoutant grâce a ses différents quètes, ses personnages "spéciale"

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:16:06

Boh, les persos de FF9 sont vraiment sans âme pour la plupart, même si leur niveau de médiocrité n´atteint pas FFX, je pense qu´ils ont pas vraiment fait d´efforts pour eux.

Après c´est vrai que FF9 est le plus enchanteur dans son ambiance, le plus "heroïc-fantasy" des récents FF, étant donné que le 7 et le 8 sont plus "urbains" et que le X est carrément ridicule.

Quand aux tripes, ça, c´est vraiment à soumettre à la subjectivité de chacun. Moi, j´y ai joué avec plaisir, mais je me suis pas reveillé la nuit pour le continuer. Contrairement au 8.

Im_the_god
Im_the_god
Niveau 2
27 mars 2006 à 13:25:31

je suis vraiment pas d´accord avec Madd, les persos de ff9 sont justement les plus animés de tous les FF, ils ont chacun leur propre personnalité, djidane qui draguent toutes les miss et qui nous fait souvent tripper, dagga qui nous fait bander oups! pardon je veux dire qu´elle a une forte personnalité, bibi qui se pose tout le temps des questions, steiner qui lèche les bottes de dagga tout le temps, tarask qui fait son reblle, eiko qui fait la gamine amoureuse d´un type qui a 10 ans de plus, kweena qui bouffe tout le temps, bref ils en ont des caractéristiques ces persos, enfin c´est un avis plutot objectif.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:28:53

Evidemment qu´ils sont différents! Manquerait plus qu´en plus d´être niais, ils soient tous niais pareil!
Mais bon, un dragueur impénitent, un rebelle, un lèche-botte, un crétin et une gourmande, au fond, ça fait pas une team formidable tu vois. Et en plus t´as oublié Freyja, pourquoi, trop invisible à ton goût? Au mien aussi rassure-toi.

Mais, contrairement à certains persos du 7 ou du 8, ils n´ont pas une personalité complexe, et sont assez banals. C´est un peu ce qui me fait penser que FF9 est plus orienté pour les plus jeunes, non pas que je me suis senti trop vieux pour y jouer, pas du tout, mais disons que le côté psychologique des persos a été (volontairement?) occulté.

Djad
Djad
Niveau 3
27 mars 2006 à 13:52:45

Dans le ff8 l´histoire est centrée surtout sur un seul personnage alors que dans le 9 chacun a une personnalité différente

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:10:02

plutôt de l´avis de madd ^^ FF7 et 8 m´ont beaucoup + plu. Pas envie de me lancer dans un débat sans fin, vu que l´avis de chacun est différent, et que ça dépend des goûts.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:32:54

Vous pouvez penser si vous voulez que le côté psychologique des persos est peu développé, en revanche vous ne pouvez pas nier une chose : dans FF7 et FF8 tous les persos sont ridiculement interchangeables en combats, la sélection des matérias ou des associations étant le plus souvent le facteur important. Au moins dans FF9 les huit persos se jouent de façon différente (à part peut-être Daggua et Eiko qui sont peu différentes mais différentes tout de même). Enfin dans FF7 et FF8 les "limits" sont ridiculement surpuissants et sortent trop facilement (objet hyper pour FF7, sort aura pour FF8).

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:46:01

Toute proportions gardées, ils sont plus puissants dans FF9 que dans FF7 je trouve...
Mais après ca vient des mobs

Im_the_god
Im_the_god
Niveau 2
27 mars 2006 à 15:39:26

Madd :d) je me disais que j´avais oublié un persos^^

je suis pas mal de l´avis de Juju, les persos ont leurs propres caractéristiques. personnaellement, je me suis pas vraiment attaché aux persos de FF7 (enfin come même un peu bien sur ^_^) mais Cloud est un peu trop froid, et les autres persos ne sont pas très très animés...enfin chacun pense ce qu´il veut après tout^^

FF9mistress
FF9mistress
Niveau 3
27 mars 2006 à 15:43:56

Baha :d) tu rigoles? dans FF7, on peut avoir 9999hp et 999mp et faire des attaques comprenant plusieurs coups de 9999! donc faire des attaques enlevant des dizaines de millers d´hp à l´adversaire! (voir même faire 64´000 dégats en une attaque avec les 7 portent bohneur!) tandis qu´à ff9, on ne peut pas enchainer d´attaues, donc on n´est de loin bcp plus fort dans ff7. (y a rien qu´à voir les hp des boss, l´arme rubis doit avoir dans les 1´500 000 hp!)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:00:04

Bahamut922 => c´est quoi les mobs ? Pour moi une mob c´est une moto, alors je dois avouer que je comprends pas trop :question:

nap78
nap78
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:09:30

euh oui autant dans ff9 ils ont pas un caractère hyper reflechi mais dans ff7 euh ...
enfin je dois avouer quil y a la moitier des dialogues qui sont completements tordus à cause de la VF foireuse mais bon ...
je les trouve pas franchement chiadés non plus x:

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:55:34

Juju, tu dis que dans FF7 et 8 les persos sont ridiculement interchangeables, alors que dans FF9 chacun a sa propre façon de faire. C´est vrai.
Mais ça a autant ses avantages que ses inconvénients. Parce qu´en pouvant faire cela, on peut établir une véritable stratégie, prendre 3 de ses combattants, tout leur refiler, afin de trouver la façon de faire pour venir à bout de tout les boss. Ensuite que ça plaise ou non...

La plupart des persos du 9 sont des enfants, mis à part Freyja (qui n´apporte rien au scénario à part Bloumécia/Clayra, et encore, elle n´est qu´une petite facette du scénario dans ces deux villes), Tarask (pareil en gros hein...) et Steiner (qui a une façon de faire de gamin).
Donc évidemment, côté complexité, on repassera. Cela dit, certains des persos secondaires du 9 sont assez différents de ce qu´on a l´habitude de voir, mais ça va avec le côté ´héroic fantasy´ du jeu.

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
27 mars 2006 à 21:44:44

Quel débat. je me peremt d´y intriduire tout de même le meilleur FF auquel j´ai joué, j´ai nommé la grand Final Fantasy 6!!
Magniphique de tous les points de vue ( histoire persos, graphismes ( si si... :rire: )...
Après ça le 9 bien sur. Le 8 est marrant, le 7 m´a déçu ( mais ça c´et pour une autre raison,un gars m´avais dit que le 7 serait trop dur pour moi. Y m´a dit ça pendant un an, et quand j´ai finalement joué à FF7, ça a été finger in ze noze...).

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:39:18

FF9mistress :d) tu rigoles? dans FF7, on peut avoir 9999hp et 999mp et faire des attaques comprenant plusieurs coups de 9999! donc faire des attaques enlevant des dizaines de millers d´hp à l´adversaire! (voir même faire 64´000 dégats en une attaque avec les 7 portent bohneur!) tandis qu´à ff9, on ne peut pas enchainer d´attaues, donc on n´est de loin bcp plus fort dans ff7. (y a rien qu´à voir les hp des boss, l´arme rubis doit avoir dans les 1´500 000 hp!)

:d) 800k pour Rubis...et justement, face à ca, Gaia est ridicule avec moins ses 55khp

Gaia tu le tue en 2 tours, alors que tuer Rubis prend un peu plus de temps.

Tu as beau faire des attaques à des dizaines de milliers de hp, les boss de FF7 sont tellement blindés que la puissance de tes attaques devient ridicule.

Dans FF9, n´importe quel perso peut retirer en un coup 20% des hp du plus gros boss -_-

JujuDredd :d) Mobs = monsters :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:46:45

Maddjik => Le fait que les persos soient interchangeables est pour moi un point faible du jeu : le jeu devient trop facile. Tiens, je vais faire 3 gros bills avec invoc. maîtresse et attaque finale + phénix sur les trois...
Encore que j´aime beaucoup le côté "bidouille" des matérias de FF7, et j´aime bien faire un perso avec Couverture + Contre-attaque*13 + Attaque quadruple + longue portée, que du bonheur :)

Par contre dans FF8 on a l´interchangeabilité de FF7 sans le côté "bidouille" qui fait le charme des matérias. Donc niveau système de customisation des persos FF8 est pour moi largement inférieur à FF7 ou FF9.

Djad
Djad
Niveau 3
28 mars 2006 à 16:28:07

Le meilleur c´est zelda.

Bon ok je sort =>[]

La vidéo du moment