CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la legende FF IX

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:09:21

Sans le côté bidouille? Sans le côté bidouille?!!

Mais y´a carrément plus de "bidouilles" à faire sur FF8, entre les capacités, les magies, les attaques mentales et élémentaires, les défenses mtl et élé (même si elles ont moins d´interêt ques les atk), les objets à transofrmer en magie ou l´inverse, afin d´avoir le nombre escompté, les ordres en combat, tout ça tout ça quoi...

Non, je suis vraiment pas d´accord avec toi, FF8 est autant un jeu de "tunning" qu´un RPG. Et dans ces deux facettes, FF8 excelle comme rarement un jeu a excellé.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:25:49

laisse tomber madd...nous resterons à jamais des incompris xD
FF8 ok il faut aller en profondeur pour trouver tous les supers trucs à faire...mais il y´en a des choses à faire, et des tonnes même.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:49:42

Ouais mais bon dieu quoi! :o))

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:46:33

Je suis d´accord
Je me suis pas attardé sur FF8 mais j´ai cru voir un potentiel assez important au niveau de la bidouille...On peut orienter ses persos vraiment là où on veut pour peu qu´on en est les moyens

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 mars 2006 à 00:02:30

Je suis désolé, mais le nombre de possibilitées offertes par FF8 est de loin inférieur à celui de FF7.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:18:48

Non mais faut arrêter avec ça...

Y´a quoi, comme possiblités propres à FF7? J´ai oublié, ça fait un bout de temps que j´y ai pas joué, mais si je me souviens, la bidouille s´arrête avec les materias. Hors mis ces ptites billes de couleurs, il est assez difficile de trouver dla bisouille à faire.

Tandis que pour FF8... :sarcastic: :pascontent:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:23:17

Est-ce que à FF8 tu peux en une action lancer un sort quatre fois d´affilé en regagnant des HP, des MP, en volant un objet à l´ennemi et en donnant en plus une attaque normale ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:28:30

Mais bon on s´égarre en plein HS là... Si tu veux continuer cette discussion passionnément stérile, y´a ka créer un topic sur le forum de FF7 ou FF8...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 mars 2006 à 00:49:24

Heu, j´ai pô compris... C´est une citation ? Si oui d´où tu la tirre ?

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:26:53

De mon dernier post :o))

Djad
Djad
Niveau 3
30 mars 2006 à 13:30:55

Dans FF8 tu peut transformer un de tes personnage en soigneur alors qu´il a plutot l´air d´un guerrier et vis versa ... donc si vous osez me sire que FF8 chaque personnage a ses propes personnalité je le tue. *sort son couteau* tien j´en tend rien mouhahahaha

Bon ok elle est ou la porte. *clac* Y´AVAIT PAS BESOIN DE LA CLAQUER

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 mars 2006 à 13:46:47

Maddjik => ok :o))
J´avais pas vu ta magnifique coquille...

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:21:18

"Dans FF8 tu peut transformer un de tes personnage en soigneur alors qu´il a plutot l´air d´un guerrier et vis versa ... donc si vous osez me sire que FF8 chaque personnage a ses propes personnalité"

oui mais là tu parles des combats...et le scénario là dedans? rien à voir avec la personnalité les combats.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:21:50

à moins que tu utilises "ses personnalités" pour indiquer les actions personnelles de chaque perso ^^

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:40:49

<Troll>

Tfacon le meilleur c´est Gogo de FF6 :noel:

<Fin du Troll>

Djad
Djad
Niveau 3
30 mars 2006 à 17:28:44

"oui mais là tu parles des combats...et le scénario là dedans? rien à voir avec la personnalité les combats."

Oui mais dans ce cas on peutpas dire qu´ils gardent leur personnalité tout le temps contrairement à FF9

firion460
firion460
Niveau 7
30 mars 2006 à 17:34:55

bahamut le troll!!!!

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:25:39

Djad, c´est un peu débile ce que tu dis.
La personnalité des persos ne comptent que pour le scénario, les dialogues tout ça...
Les combats c´est completement autre chose, la personnalité des persos c´est secondaire. Autant qu´ils soient "interchangeables", et qu´on puisse établir une stratégie capable de vaincre les gros boss du jeu. Point barre.

Djad
Djad
Niveau 3
31 mars 2006 à 14:30:26

Square soft essaye d´améliorer les combats (dans leurs nouveaux ff) et on voit que pour améliorer ils essayent de faire correspondre les combats a l´histoire et ainsi rester dans l´histoire a chak fois.
Alors que dans FF8 tu est disons guerriers ddans le scénario et hop les combats arrivent et tu change complétement de scénario en devenant soigneur.
Perso moi les changements de scénario comme ça j´aime pas, c´est d´ailleur pour ça que FF8 n´est pas mon jeux préféré.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:16:06

Tu dois pas adorer FF7 non plus alors.
Moi le fait que les persos soient interchangeables ne me pose pas ce problème. Par contre je trouve que ça rend le jeu trop facile d´avoir 3 guerriers/soigneurs/magiciens...

La vidéo du moment