CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la legende FF IX

orange88
orange88
Niveau 4
20 mai 2006 à 23:31:57

enfin un avis mais je trouve cela insuffisant
personne ne consulte ce topic ou c´est que personne ne veux répondre même si il s´agit d´un avis divergeant ou non?
sinon merci à juju d´avoir donné son avis

Kyoshirox
Kyoshirox
Niveau 3
23 mai 2006 à 20:48:12

Personnellement je ne cherche pas les secret ou autre. Je fait le jeux en ligne droite tout en cherchant à droite à gauche des petit trucs, mais globalement je prend tellement de plaisir a jouer a ce jeux que je ne cherche meme pas à le faire a 100%.

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:30:46

Le coté bidouille du jeu m´a bien fait rigolé !( je suis nouveau sur ce forum j´ai enfin réussi à avoir FF9, ca fait 4 ans que j´attends)

C´est juste pour en revenir à la facon de combattre dans les FF: Vous parlez de magouilles pour les combats mais vous prenez l´extreme: un systeme de combat ne se fait pas vraiment dans la puissance mais plutot de la maniere de jouer par rappport aux autres. Chacun à son Systeme de combat (pour ma aprt, nul pour FF8: mission: invoquer chimere tout le temps... ennuyeux)

Pour ce qui est des personnages: Je suis très attaché au 7 qui je trouve a les persos les plus mystérieux. Les plus attanchants sont ceux du 9 (pas tous, cetains j´aime pas trop... Kweena entre autres.). Le 8, pas accroché aux personnages, ils sont aps différents (sauf Squall et Irvine a la limite..)

orange88
orange88
Niveau 4
24 mai 2006 à 21:35:09

Le coté bidouille dans un jeu ne sert à rien si on joue n´importe comment car même avec les meilleurs associations et que l´on met ce jeu entre les mains d´une personne qui n´y connait rien, il fera un peu n´importe quoi mais si quelqu´un qui y joue souvent lui dit les actions à faire alors ce n´est plus prouver que les bidouilles servent à quelquechose

bif-en-force
bif-en-force
Niveau 4
25 mai 2006 à 19:45:12

c´est vraiment que ce jeu est un bijou, et on a presque envie de s´incliner devant

Kyoshirox
Kyoshirox
Niveau 3
26 mai 2006 à 14:21:38

bif-en-force > oui, c´est exactement ce que je disais dans le premier post, Il faut s´incliner devant ce jeux superbement réalisé.

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:28:05

Le jour où il comprendrons quil vaut mieux faire bosser plus de personnes sur le coté personnage/background et non sur le coté graphismes-de-la-mort-qui tue, peut être que la série Final Fantasy redeviendra intéressante.

Car depuis FF6, la série stagne (FF7/8/9), puis chute librement (FF10, et surtout 10-2)

Les échos que jai eu sur le 12 m´enthousiasment pas vraiment...enfin tant que jai pas jugé je ne dit rien, sinon j´aurais pas acheté FFx2

Faut quand même remarquer que dés qu´un nouveau FF est annoncé (je pense particulièrement à FF13), tout ce que j´ai pu lire c´est des "waw C tro bo !" . Preuve que maintenant les joueurs regardent avant tous les graphismes
Sinon FFX se srai jamais vendu xD

• Sent quil va plomber le topic ou bien quil va se faire jeter xD*
thanatos68
thanatos68
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:10:12

je suis d accord avec toi sur le point ou tu dis qu ils (SE)se fixe trop sur le graph et pas assez des perso...

Par contre la ou je suis pas d accord et pas seulement toi (eh voui y en a beaucoup), c est que FF10 n est pas si nul que vous voulez bien le faire croire!

Mis a par les graphismes, tu trouves les perso de FF9 plus charismatique?

Pour le senario je veu bien admettre que la, il l ont vraiment tirer par les cheveux.

C est justement un FF ou on peu faire evoluer les perso, soit comme on veu....
soit comme il le devrai, en fonction de leurs aptitudes.

Et je pense que ca doit etre le plus long a finir (mai ca c est un bon point juste pour moi!)

Sinon le 10-2 n aurai meme pas du sortir c est la honte des final et c est celui la qui fait pourrir FF10 lui meme.

:merci: pour votre attention

Un fan de FF10 aussi et pas content que tous le monde le critique!!!

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:26:50

"Mis a par les graphismes, tu trouves les perso de FF9 plus charismatique? "

Non je les trouve pas charismatiques du tout :)
Me fait pa dire ce que j´ai pas dit. FF9 est à une sorte de limite.

Si tu veux parler de FFX allons-y

La première fois que jy est joué, jme suis dit
1- Waw c´est beau mais j´aime pas. J´ai jamais accroché avec les décors en 3D, jme croyais dans Crash Bandicoot^^

Ensuite je vois Tidus...et Auron à coté...ca fait un bizare mélange ca aussi...

Mais passons...FFX a de bons atouts, notemment le sphérier, mais ca ne fait pas tout.
J´ai l´impression que c´est plus les joueurs qui ont fait le jeu, que Square (je pense au NSG etc...) et que la durée de vie est artificielle (monter tout à 255 et refaire entièrement un sphèrier pour battre un boss, faut avoir envie)

Mon avis est criticable et je n´attend que ca :)
Je dis juste ce que j´en pense...^^

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
26 mai 2006 à 19:28:27

Je ne te fais pas dire ce que tu n as pas dis,

ce que je voulais faire remarquer c est que les personnages sont quelque chose d´important dans un rpg à mes yeux :oui: .

:d) Pour Tidus et Auron, cela ne me dérange pas trop, on a souvent des persos très différents dans les FF (ce qui fait leur charme aussi :) )

Après pour le spherier à refaire je te comprends, j ai été un acharné et je l ai refait entièrement à ma guise( enlever meme les case +4), mais qu est ce que c est chiant!!! :-((

Mais j attendais vraiment un défi digne des armes de FF7, et la j´ai malgré tout été ravi...

Mais à refaire???

That is the question... :(

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
26 mai 2006 à 19:59:43

Bah j´aime bien FFX quand même hein, c´est juste que je le trouve pas à la hauteur de ses prétentions^^

Tfacon quand je fini un jeu c´est que quelque part il m´a plu...
POur ca que FFX2 prend la poussière xD

satyne
satyne
Niveau 9
26 mai 2006 à 20:57:28

ff10 est pas mal parce que c´est un des rares ff qui finit mal

satyne
satyne
Niveau 9
26 mai 2006 à 21:02:41

et pour ffX-2 y auraient pas du le faire parceque les histoires qui finissent mal sont tellement belle :coeur:

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
26 mai 2006 à 21:12:03

Pour en revenir a FF9
Okay, la psychologie des persos est pas top.
Mais personellement, ca m´a fais beaucoup plus ressentir le jeu =)
FF8, j´ai pas aimé, mais c´est parce que je jouais comme une merde(enfin en meme temps, c´est un FF donc j´ai pas aimé ca veut dire que j´aime moins que les autre, mais que j´préfère a un Need for speed undergorund par exemple xD. Pis j´ai beau faire, j´arrivais pas à m´attacher a Squall. L´intrigue tourne autour de lui, donc bon...
FF7, les persos sont vraiment charismatiques (Vincent, I loove YOU !) et j´ai rien à dire sur ce jeu que je n´ai déjà dit :D Brefeuh, je l´adore.

M´enfin j´ai pas de FF préféré. Du moment qu´il m´a marqué, c´est bon.

FF9, pour moi, c´est les aeronefs, c´est les mages noirs, c´est les questions, c´est les nobles sentiments, c´est scène stéréotypés mais tellement belles, c´est la boule de chaleur qui me monte à la tête rien qu´en repensant à la scène finale... FF9, c´est l´émotion <3

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 mai 2006 à 16:12:12

- Tu as faim ?
- ... ... ... Oui !
- Tu très très faim ?
- ... ... ... Oui !
- Tu as faim au point de ne plus pouvoir attendre ?
- ... ... ... Oui !
- Oh ! La pauvre...

Kyoshirox
Kyoshirox
Niveau 3
02 juin 2006 à 19:37:02

lol elle est énorme cette réplique. Quand le cuisto lui a dit ca j´ais eu de la peine pour eiko ^^

Kyoshirox
Kyoshirox
Niveau 3
10 juin 2006 à 00:31:50

Je suis bloqué à un endroit et j´aimerais de l´aide.
Je suis avec Djidane dans le repère de kuja aprés être rentré de l´OeilVert. Mes compagnons sont parti aprés être rentré du palais du desert.
J´ais regardé sur la soluce et il dise qu´on peut emprinter un chemin jusqu´alors bloqué, mais j´arrive pas a sortir de cet endroit.
Je suis au disque 3.

Merci d´avance.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:52:59

Tout d´abord, ça n´a aucun rapport, mais si tu as oublié la carte Nemingway dans la chambre de Kuja, pense à la ramasser avant de partir.

Je suppose que tu retourné voir Kuja et que tu as récupérer toute l´équipe. Dans ce cas il faut maintenant sortir du palais. Tu vas là où étais l´aéronef et tu continue plus loin au fond. Il y a un "!" (ou un "?") à activer pour descendre l´échelle puis tu prends l´échelle et c´est la sortie !
C´est tout con, mais la première fois que je suis arrivé là dans le jeu je suis resté bloqué pendant des heures à tourner en rond dans le palais. -__-

Kyoshirox
Kyoshirox
Niveau 3
10 juin 2006 à 10:41:59

Je te remercie JujuDredd.
J´y avais deja pensé à aller faire un tour la bas en plus mais je me suis dit qu´il devais rien y avoir et j´ais voulu éviter de faire plein de combats pour rien.

je vais pouvoir continuer ce merveilleux jeu ^^