CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la legende FF IX

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:11:18

Oui mais enfin Djad, si tu y tiens, tu peux aussi respecter les personnalités du scénario... Rien ne t´empêche hein.

bosscloud
bosscloud
Niveau 5
31 mars 2006 à 20:04:18

ff9 a un tres bon scenario et de grandes qualite neanmois le plus mithique des final est ff7

denifred
denifred
Niveau 2
03 avril 2006 à 19:14:47

moi se jeu je ladore on devrai sortir
lhistoir en roman
ff9 je lavais vendu il y 3an je lai racheter apres parce quil me manquait
c un jeu que je recomencerai de toute lé fason
bref
C
1
PUTAIN
DE
JEU
!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:coeur:

juda-priest
juda-priest
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:58:06

pour conclure l´un des FF que j´ai le moins aimé c´est sur game Cube avec FFcrystal Chronicles... le systéme de combat m´a horriblement deçu :-(

et pour le reste a égalité avec chacun leur bonus et leur malus :fier:

Kyoshirox
Kyoshirox
Niveau 3
17 avril 2006 à 19:06:21

Moi j´ais vraiment pas aimé le FF tactics de la GBA.
Le système de combat ne ma pas du tout séduit et c´est pour ca que j´ais que le début du jeux et j´ais passer mon chemin.

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:34:48

c´est surtout quil sy passe rien dans FFTA xD
Le jeu est plat comme une crèpe

Kyoshirox
Kyoshirox
Niveau 3
17 avril 2006 à 23:01:12

ouai c´est pas faux, globalement il casse pas des briques.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 avril 2006 à 01:37:37

Ouaip, j´ai jamais joué à FFTA, mais tous les forumeurs de FFT me disent qu´il est pas bien.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:40:04

Personnellement je pas trouvé beaucoup de persos creusés dans FF8, à part Squall, Edea peut-être... mais le reste c´est zéro, un ammas d´ados post-pubères tout droit sortis d´un(e?) sitcom sur la vie d´une fac-type. Bonjour le cliché, si encore y´avait de quoi faire, mais y´a pas.

Tandis que les persos de FF9 sont plus creusés (c´est pas du FF7 bien sûr) parce qu´ils tirent des leçons de leur aventure, ce côté m´a parut mieux mis en évidence : Steiner comprend qu´il doit agir par lui-même et pour lui-même, Grenat se dégourdit, devient reine, Bibi résouds ses questions sur la vie et la mort, pour les autres par contre c´est moins marqué.

Sinon ce que j´aime dans les persos de FF9 est leur personnalité attachante et naturelle, certains diront qu´ils sont trop stéréotypés mais c´est ce que j´ai aimé. En plus ils ont chacun leur caractères. Par contre dans FF8 Zell et compagnie c´est du pareil au même à quelques excpetions près... ça m´a déçut.

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
18 avril 2006 à 20:42:39

Y sont tous marrants dans FF8 :

Squall est un sacré bout-en-train...
Linoa est pleine de caractère...
Irvine est un grand sniper courrageux capable de tuer de sang froid...
Quistie est vachement débridée...
Zell et Selphie sont introvertis...

:lol:

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:01:17

Pour en venir à FFVIII,Squall émet un changement radical mais au final il nous apporte rien...Et c´est ce qui est dommage malgré son évolution.FFVIII reste de loin mon préfèré malgré l´abandon de quelques personnages dont on ne connait presque rien parfois même pas leur but.Dans FFIX il y a des disparité tellement enormes entre les personnages que ca en devient attachant mais parfois y´en a qui sont TELLEMENT naifs (comme Bibi qui se pose des question tout au long sur la vie ou Tarask qui répète sans cesse "c´est ça l´amitié ?" ...)FFVII est quand même une référence en personnages avec LE personnage le plus charismatique des FF : Sephiroth (parce qu´on va pas me dire qu´on s´est éclater en battant Ultimécia,on aurait pu attendre mieux quand même)Mais niveau scénario c´est pas mon préfèré...

Donc pour moi en prenant tout en compte FFVII,FFVIII et FFIX se valent et restent devant les autres (FFX et FFX-2 étant carrément hors course et n´ayant pas encore FFVI).

Par contre on va remarquer un véritable changement avec FFXII où là je pense on verra les progrès fait depuis le début de la série mythique et ça ouvrira de nombreuses portes à la console next génération.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
18 avril 2006 à 23:09:13

bah en fait...pour ceux jouant au mmorpg FFXI Online...FF12 ne représente pas un réel progrès vu qu´il s´en inspire pas mal dans la façon de combattres.

Kyoshirox
Kyoshirox
Niveau 3
03 mai 2006 à 14:23:19

J´ais toujours voulu jouer a FFXI online mais bon, je ne peux pas me permettre de payer l´abonnement alors tant pis.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:03:19

C´est sûr qu´avec ou sans Tarask, FF9 serait le même jeu. :lol:

Sinon depuis FF7 aucun FF n´a eu des persos réelement creusés. AUCUN. Même en adorant le 9 je l´avoue.

Kyoshirox
Kyoshirox
Niveau 3
08 mai 2006 à 12:43:36

Moi j´ais voulu jouer a FF7 ya pas si lontemps mais j´ais pas du tout accroché, je sais pas pourquoi, peut être les graphisme qui sont quand même trés trés limites (je parle des perso). Quand j´aurai terminé FF9 (j´en suis a la fin du disque 3) j´éssayrai de jouer au 7 plus lontemp que je ne l´est fait pour voir si sa me plait.
Et le 8 il vaut le coup de le faire ?

orange88
orange88
Niveau 4
08 mai 2006 à 16:32:55

J´ai fini FFI,II,IV,V,VI,VII,VIII,IX et TA, je compte bien sûr jouer au X mais je dois m´acheter la PS2 et je suis pas trop chaud pour ça, le III va sortir sur DS donc je pense d´abord faire le III avant le X.
Mon FF préfére est le IX car j´aime bien quand on m´impose les possibilités de chaque personnage, leur aptitudes, le système des magikolites m´a beaucoup plu, les quêtes secondaires sont nombreuses, j´adore le passage où Djidane veut régler son problème avec Garland, surtout la musique, "You´re not alone", etc. Néanmoins, le système d´évolution du chocobo est un peu trop simple à mon gout.
Il s´agit du FF que j´ai terminé le plus de fois également et j´ai aussi trouvé des parades magistrales pour conserver le plus longtemps possible la capacité Invincible.
Bien sûr, je suis ouvert aux critiques donc, faites-en si vous pensez que j´ai oublié quelquechose ou tout simplement, si vous n´êtes pas d´accord avec certains points que j´ai donné.

orange88
orange88
Niveau 4
14 mai 2006 à 13:59:55

:question: Ben alors, personne ne dis rien donc tout le monde est d´accord avec moi?
Je suis déçu qu´en une semaine,personne n´est réagi :snif: :snif2: mais en même temps, cela me donne des envies de :diable: et de :banzai:
:desole: , quand on m´excite, je perd souvent le controle, encore :desole:

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
14 mai 2006 à 19:27:02

Arch-Ange bouton profilbouton profil Posté le 18 avril 2006 à 23:09:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bah en fait...pour ceux jouant au mmorpg FFXI Online...FF12 ne représente pas un réel progrès vu qu´il s´en inspire pas mal dans la façon de combattres

dire "mmorpg online" c´est comme dire "fifa football" nan :question:

Ayem
Ayem
Niveau 9
14 mai 2006 à 22:07:26

Sildia c´est un vieux noub de toute façon il connait rien :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mai 2006 à 00:42:32

orange88 => Je suis pas mal d´accord avec toi.

FF9master => on apelle ça un pléonasme.

La vidéo du moment