Allez, une suite. ce que je peux prommettre, c´est que les enfants vont vivre des avanetures plus mouvementées que leurs parents et vont rencontrer du beaux monde.
En attendant, du vent donc...
- Panique à bord
Eiko courrait.
C’était la panique. Tout le monde s’activait sur le magnifique vaisseau de le flotte de Lindblum.
Il y avait un monstre à bord. Sa simple présence mettait en danger l’intégrité de l’aéronef. Il fallait donc éradiquer au plus vite la menace.
La jeune princesse arriva sur les lieux. Une demi-cercle d’hommes s’était formé autour d’une créature d’aspect petit et rond de loin. Cette dernière était bloquée, dos à un mur.
Il n’y avait plus aucune issue. Il était piégé. Et comme tout animal piégé, elle n’allait pas se rendre sans combattre. Eiko le savait.
C’est maintenant que la situation devenait dangereuse.
« Ecartez-vous ! » cria-t-elle à son équipage.
Le mur d’hommes se fendit immédiatement en deux, tel un arbre frappé par la foudre. Et Eiko vit de quel monstre il s’agissait.
La situation s’aggrava d’un cran.
« Un Belhamel... » souffla la jeune invokeuse.
De nombreuses pensées se bousculèrent alors dans sa tête.
« Comment et quand est monté ce monstre ?. ..Je ne peux utiliser mes chimères où ma magie, je risque d’endommager le vaisseau...Aucun de mes hommes n’est de taille face à ce monstre...une seule de ses attaques suffirait à faire chuter le vaisseau...que faire ?. .. »
Alors qu’elle était en pleine panique, Eiko remarqua que quelqu’un arrivait en courant.
« Attendez !! ! » cria la personne.
La princesse se retourna.
« Bibi ? » souffla-t-elle avant de comprendre son erreur.
Ce n’était pas Bibi mais l’un de ses enfants.
« Laissez Keras tranquille ! C’est mon Belhamel !! » fit-il.
Eiko identifia l’enfant. Il se nommait Gomphos.
Bibi lui avait signalé les caractéristiques de ses enfants pour quelle puisse les différentier.
La princesse savait que Gomphos avait des capacités de dressage, mais de là à apprivoiser un Belhamel, il y avait des limites.
« T...ton Belhamel ? fit une Eiko interloquée. Mais il est monté quand ? »
« Ben en même temps que moi. Myo l’a porté sur sa tête pendant qu’il escaladait l’échelle pour monter à bord. Il est très fort mon frère tu sais. Quand on est arrivé sur le vaisseau, Keras s’est affolé et je l’ai perdu. Mais il est là maintenant. » répondit Gomphos avant d’enrouler ses bras autour du coup de son petit compagnon.
« Fausse alerte ! fit Eiko. Tout le monde à son poste. Exécution, on obéi aux femmes ici ! »
Tous partirent. Il ne resta plus que la princesse, le jeune mage et son monstre.
C’est à ce moment précis qu’Erin arriva, essoufflée et paniquée.
« Princesse...alerte...sur le pont...principal...un silverdrangon...nous attaque... »
Le petit groupe, après l’annonce de cette nouvelle, se rendit sur le pont principal au pas de course.
Pendant le trajet, Eiko expliqua à Gomphos que les silverdragons avaient envahis le ciel de Héra depuis que Kuja les avait libérés. En général ces monstres ne s’attaquaient pas aux aéronefs. Cette situation était étrange.
En arrivant sur le pont, Eiko comprit pourquoi ils étaient attaqués.
Le silverdragon était gigantesque, presque aussi grand que le vaisseau.
La rage se lisait dans ses yeux, et il attaqua sans attendre plus.
Des petites particules lumineuse apparurent devant sa gueule, puis un rayon se forma et partit en direction du vaisseau.
« Carbunkle ! Protège nous ! » hurla Eiko.
La chimère apparut, appelée par sa maîtresse et créa une protection magique qui dévia la salve d’énergie.
Puis, l’invokeuse tomba au sol, visiblement épuisée.
« J’ai tout donné pour cette attaque. La protection est quasiment indestructible, mais elle ne durera pas. Fuyez...j’ordonne l’évacuation du vaisseau... »
« Aux aéronefs de secours, en vitesse ! » fit Erin en mariant sa parole à de grands gestes de bras.
Mais les enfants ne bougèrent pas.
Ils semblaient se concerter.
Myo s’avança d’un pas.
« Nous allons protéger ce vaisseau, faites nous confiance ! »