arrivé a linblum, il s´en alla directement dans toutes les auberges, avec un portrait de beate sur un papier, demandant si cette femme avait séjournée, tous lui répondirent que non, jusqu´a ce que un passant lui dise qu´il avait vu une femme lui ressemblant( au portrait!) dans les rues de linblum il y avait de cela quelques jours, cette femme disait qu´elle partait bientot pour un tour du monde a pied! mais a dos de chocobo, notre steiner aurais vite fait de la retrapée! steiner repartis donc, et cette fois, vers le chateau, et demanda au roi de lui prêter un de ses aéronefs, pour pouvoir retrouver beate au plus vite!
il obtenu un petit vaisseau, assez vieux, mais dont le moteur avait été remplacé par un moteur a vapeur, et dont le carburan( l´eau ) était tiré de l´atmosphère!
en poursuivant son enquète, il entendit que beate était paris pour en premier lieu, s´approprier le chateau de kuja!
en y arrivant, steiner ne trouvit personne, mais il remarquait la nouvelle décorration d´une touche féminine discrète!
c´est alors qu´il trouva un journal de bord! et il y lut:
--10ème jour de tour du monde, pour réfléchir a mes actes!--
---j´ai pris posséssion du chateau de kuja, mais je ne compte pas y retourner avant d´avoir fini mon voyage, je compte aller jusqu´a daguéréo et ensuite visiter les iles alentour, et je continu aussi ma quête d´un adversaire puissant!
ensuite, je visiterais le continent fermé et après, l´avenir nous le dira!---
après avoir fini sa lectur, steiner( avec son air déterminé ) rejoignit son aéronef, et se dirigea vers daguéréo, il y passa un jour de repos! pendant lequel il questionna les habitants
il appris beaucoup de choses qu´il ne désirait pas connaitre, et rien de nouveau sur beate! il repartis donc le lendemain, en direction d´euyver, il n´y trouva rien, exepté un mot, d´une écriture fine, celle de beate!
--- cher steiner, je sais quetu me suis, je ne brouillerais pas les pistes, mais je ne t´aiderais pas non plus a me retrouver, je cherche un adversaire a ma taille, alors ne vien pas me déranger!---
steiner eu alors une intuition, le chateau d´ypsen!
il s´y dirigea sur la seconde! il fouilla le chateau de font en comble, ayant pris une épée de base pour se défendre! il arriva alors au fin fond du chateau! et il y trouvit beate qui venait de vaincre un personnage bisarre, mais qu´elle avait laisser en vie, i s´agissait de maitre frattelai! le rat était épuisé et avait du mal a parler, mais réussi a sortir des mots!