Ce n´est que le début du chapitre donc c´est pour ça qu´il n´est pas long ; ]
Chapitre 18 : L´énigme touche à sa fin !
" Passons maintenant à un magnifique Coeur de Dragon, autenthicité prouvée. Mise à prix : 40 000 gils." fit le comissaire priseur.
Quelques mains se levaient intéressée ( quelques fois c´était une dame qui chassais désespérement une mouche et qui faisait monter le prix sans le faire exprès...)
" Accordé à cette dame au fond pour 90 000 gils ! Oui, oui vous !
-Mais je, une mouche passait par là et je...se défendit-elle
-Désolé madame mais...il fut coupé par l´homme en manteau.
-Laissez. Je vous l´achète 2 fois plus cher."
Plus personne n´osait parler devant cet homme si...bizarre. Sa voix imposait le respect mais sa carrure était si pitoyable. Quoi qu´il en soit, il eut son Coeur de Dragon et parti aussi silencieusement qu´il était arrivé alors qu´un H-Espace était en vente.
Long courrait vers la maison de Eiko et de ses Mogs pour annoncer sa gourde quand il heurta une peluche rose.
" Hey coubo ! Tu pourrais faire attention ! dit un petit Mog.
-Désolé, où est Eiko stp ? demanda Long en aidant le Mog à se relever.
-Je ne connais pas de Eiko. Laisse moi tranquille !
-Et mais...Je te reconnais, tu es Méné n´est-ce pas ?
-Oui c´est moi. Mais pas le temps de parler dsl ! "
( Il est encore plus bizarre que d´habitude...J´ai comme le pressentiment qu´il faut que je le suive ! )
Mais il n´est pas aisé de suivre un Mog, et Long se retrouva devant la batisse de la Grenouille collectioneuse des Pierres Stellaires.
( Méné n´a pas pu aller bien loin, je vais interrogé la collectionneuse ! )
Long poussa la lourde porte de fer et atteri dans une piece toute sombre, on y voyait goutte mais il était possible de sentir des dizaines de mouvements autour.