Chapitre 5: Mawken Hampden
-Si, Jason, Barry est mort. Baline a réussi à l´avoir. C´est triste, c´était un vampire admirable.
-... Plus qu´admirable.
-Oui, c´est certain. Mais, doréanvent, il n´est plus.
-Non, je ne peux pas y croire. Pas lui.
-Je suis désolé.
-Non. Non... NON! Je veux qu´il revienne! Je le veux ici, et vivant! Barry ne doit pas, ne peut pas être mort. Et pourquoi il serait mort? Pourquoi, cette satanée vie me l´aurait araché?
-Illusion, pas vie... Illusion.
-Appellez ça comme vous voudrez! Mais dans MON illusion, Barry ne peut pas être mort, c´est moi, et uniquement MOI qui décide! Et Barry est vivant! Il est vivant!
Jason met sa tête entre ses genoux, les yeux chargés de douleurs, les larmes ruisselant ses joues agitées par d´infernales convulsions.
-Ja.. Jason?
-QUOI?
-C´est une fausse alerte, Barry n´est pas mort. Je suis soulagé. Baline l´a confondu avec quelqu´un d´autre, quelqu´un, qui lui ressemble... Oh, mais j´y pense...
-Il n´est pas mort?!
-Mais...
-IL N´EST PAS MORT!!!?
-Attend...
-Quoi?
-Jason, quelqu´un qui lui ressemble!
-Oui, et alors? Je ne connais personne qui lui ressemble.
-Si, si si, tu connais quelqu´un qui lui ressemble, à quelques centimètres près. Proho ne t´a t-il donc rien dit?
-Bah, je ne crois pas..
-Ne t´a t-il pas dit comment Kandersa est arrivé à son poste de Vampire Suprême?
-Et bien, il m´a dit que c´était louche...
-Plus que louche! Pour être vampire suprême, il faut s´être rendu à la cathédrale, sans l´aide d´un menthor. Chose que Kandersa n´a jamais faite. Il n´est pas né goule, il est né vampire. Mais deux ans après sa naissance, il est mort. Noyé.
-Ah bon?
-En fait non. Il s´était enfui près d´une mare, et tout le monde l´a cru mort noyé, vu que son corps n´a jamais été retrouvé, et que ses vetements étaient dans l´eau. Mais tout ça n´était que la 1ere supercherie d´Ayan Kandersa. Il a rencontré Barry, et celui-ci s´ennuyait à mourir dans sa vie d´humain. Il l´a alors transformé en vampire. Et Ayan était le menthor de Barry. Et quand Barry est arrivé à la Cathédrale, tout le monde l´a pri pour le petit Ayan. Tellement la ressemblance est frappante. Depuis, Kandersa garde toujours sa capuche, pour pas que cette ressemblance se voit.
-Eh beh dis donc...
-Oui. Kandersa n´est qu´un menteur, en plus d´être un illusioniste.
-Illusioniste?
-Il s´immisse dans les illusions des autres. Enfin c´est assez compliqué. Bon, je vois que tu n´es pas disposé à te rendre à la Cathédrale, je te laisse donc là. Mais sache que je suivrais le moindre de tes pas avec attention. Au revoir, Jason.
-Euh... oui, au revoir Mawken. Attend! J´ai une derniere question..;
-Et bien, vas-y.
-Comment Kandersa a fait de Barry une goule?
-De la même manière que Barry a fait de toi une goule, je suppose. Il l´a tué.
-Tué?
-Oui... pas toi?
-Je n´étais pas mort!
-Si, tu l´étais forcement. Bon, au revoir Jason.