Bon allez vu qu´il n´y a rien eu hier, je fais double dose aujourd´hui...
Mission 6: Adam Coderny
-Et si Jason, c´est bien moi, ton père.
-Toi aussi tu as un rapport avec les vampires?
-C´est à toi de le décider. N´as-tu pas encore compris?
-Compris?
-Cette illusion, tu, tu dois aller au bout... Mawken ne te l´a pas dit?
-Il ne m´a rien dit... de tel.
-Il a pourtant un rôle important. Il est ta conscience.
-Ma conscience?
-Oui, il essaye de te raisonner. Pour que tu ailles au bout, jusq´au bout.
-A la cathédrale? Pour... pour aider Barry? Et pour Kandersa aussi?
-Pour rien de tout ça, voyons. Mawken te guide.
-Il me guide?
-Vers la fin.
-La fin?
-Oui, il aide ceux qui tardent. Ceux qui tardent à aller au bout. Dans une illusion, il y a toujours deux illusionnistes. Le bon, et le mauvais. Le bon t´aide à aller au bout, tandis que le mauvais, tente de te dissuader, et te persuade par tout les moyens, de ne jamais rallier le bout. Et ton imagination fait le reste, cette histoire de vampire, ces personnages que tu as cotoyé.
-Et toi, comment tu es venu ici?
-Mawken. Il a sondé tes souvenirs, et m´a invoqué pour que je t´aide à aller dans cette cathédrale.
-Toi? M´aider?
-Il y a un début à tout non?
-Papa...Je, je ne veux pas y aller.
-Je sais. Manifestement, le mauvais illusioniste a réussi son coup. Je sais qu´il utilise ton manque d´affection pour te garder ici. Mais tu dois savoir que tout les gens qui sont ici avec toi n´existent pas. Tu as tout construit toi-même. Et les illusionnistes tissent le scenario de ton illusion.
-Je.... je m´en doutais. Mais, je ne voulais pas y croire. Je... je veux rester ici, même si je me fais manipuler, je veux rester avec Barry.
-Mais tu es mort voyons!
-Non! Pas ici, ici je ne suis pas mort!
-Mais ta vie n´existe pas.
-Je fais comme si. Et si je rejoins cette cathédrale, là, là je serai mort.
-Et tout rentrera dans l´ordre.
-Mais ça ne m´interesse pas. Je veux rester là. Et être important. Pour tout le monde. Comprend-moi papa, ni toi, ni Mawken, ni Kandersa, ni personne ne me fera changer d´avis. Je resterai là.