CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFic: L'illusion des horreurs

Kirvax
Kirvax
Niveau 7
04 septembre 2004 à 16:58:43

le povre vive les suites et vive les madd

Kirvax
Kirvax
Niveau 7
04 septembre 2004 à 17:42:57

sauf que le madd il suit po trop ma fic c dommage
( enfin bon suit pas la pr faire de la pub aussi) ^^ lol dsl :o))

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
04 septembre 2004 à 22:59:55

moh si je la suis ta fic...

Bon, la suite demain sauf si je meure entre temps.

Kirvax
Kirvax
Niveau 7
04 septembre 2004 à 23:05:37

ca serait bieeeennnnnn....

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
04 septembre 2004 à 23:10:25

que je meure? hum... je retiens..

bon laissons voguer ce topic, je le upperai demain avec le nouvel épisode, et l´épilogue de ce chapitre 6.

plus que deux chapitres après.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
05 septembre 2004 à 17:57:22

Mission 6: Adam Coderny

-Et que comptes-tu faire alors Jason? Rester là, comme ça, sachant que ce que tu vis n´a aucun sens?
-Papa, ça a du sens pour moi, je me sens utile.
-Tu le seras si tu vas à la cathédrale. Pour ta mère et moi. Ton corps, ton vrai corps, celui de Jason Coderny, est dans le coma, dans un hopital de Glasgow. Les medecins captent des ondes mentales, mais ils savent que tu ne pourras jamais revivre. Ta mère et moi attendons ta mort Jason.
-Ma mort?
-Nous voulons que ton coma et tes souffrances s´arretent. Et nos souffrances avec. Si tu meures, nous serons soulagés.
-Je ne suis, pas mort?
-Oui et non, tu es dans le coma, mais ton coma s´achevera obligatoirement par ta mort. Tu as reçu une balle dans le foix. La plupart de tes organes sont endommagés.
-Vraiment? Mais, mais si tu sais que je suis ici, tu n´as pas à te soucier.
-Mais je ne le saurais pas. Je ne suis pas ton père, enfin si, je suis comme le reste ici, un fragment de tes souvenirs que Mawken a fait surgir. Ton vrai père est à ton chevet. Et il attend.
-Je ne veux pas mourir.
-Qui a le choix?
-Je l´ai.
-Non, quoiqu´il en soit, tu mourras.
-Oui, mais pas maintenant.
-Quand alors?
-Plus tard.
-Ton corps, ton vrai corps, attend ta mort. Il pourrit, sur les lits de l´hopital de Glasgow.
-Mais mon âme reste là, dans mon illusion. Dans mon coma.
-Non, seuls tes souvenirs subsistent.
-Mes souvenirs?
-Ce sont eux qui te torturent. Et Mawken et Kandersa, les deux illusionnistes, sont des esprits qui peuvent s´immisser dans les souvenirs forts. Ils sont un vague souvenir, qui de la profondeur de ta mémoire, jaillissent pour nourrir cette illusion. Mawken, d´où son nom de famille, est le souvenir de ta rue, de ton milieu. De ce qui t´as forgé. Kandersa, doit être quelqu´un qui t´a marqué, tant par son hypocrisie, que par sa méchanceté.
-Je comprends."

Le père de Jason se dissipe. Tel une brume qui s´amenuise, tel un souvenir qui retrecit.

Un homme arrive, une forme d´energie, se rapproche.

-Allez, Jason, suis-moi.
-Bien, Mawken.
-Ton père t´a aidé?
-Il m´a fait comprendre certaines choses. Dis, je peux ouvrir les yeux maintenant?
-Non, voir sa mort est une chose immonde.
-Oh... Et là, nous allons à la cathédrale, je ne peux pas dire au revoir aux autres?
-Ils le savent, ils savent.

nina555
nina555
Niveau 10
05 septembre 2004 à 18:09:55

bouh ben valà l´est dans le coma... toujours " povre jason" ^^

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
05 septembre 2004 à 18:16:24

vui... pauvre lui.

Mission 7: Le chemin.

-Ne sens-tu pas Jason?
-Sentir quoi?
-Dean est là, pour te dire au revoir.
-Dean??
Et à côté de lui, Mawken devient Polker
-Oui, Jason, c´est bien moi. Je sais que c´est moi qui t´es tué. Tu m´en voudras toute ta mort, c´est très probable. Mais je m´en fiche. Je vis toujours, de l´autre côté du cimetiere. Et je vis bien, sans toi ni Barry. Oui, oui, Barry est mort aussi. Mais il n´a pas eu le temps de faire durer son coma, il a rejoint sa femme directement. C´est tout ce qu´il voulait. Jenkins, tu te souviens, celui que je t´ai accusé d´avoir tué. Lui ausssi, est allé rejoindre ses parents, morts avant lui. Toi tu n´avais personne. Tu n´as vécu qu´avec tes souvenirs. Toute ta vie. Tu as raté ta vie, je te souhaite de mieux négocier ta mort.

voila, c´était juste le début du chapitre 7, qui sera assez court, et dans le même genre que cet épisode.

nina555
nina555
Niveau 10
05 septembre 2004 à 18:19:16

oulha dir " tu as raté ta vie" en pleine face à kelk´un c´est pa tré sympa ^^ pi nan mai oh c à Jason de dir si il l´a raté ou pas nieu :p ^^

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
05 septembre 2004 à 18:41:37

Tu m´en voudras toute ta mort lol la phrase :)

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:59:54

Mission 7: Le chemin

-Il n´a pas été tendre, n´est-ce pas Jason?
-Non, pas vraiment.
-Il est comme ça, dans tes souvenirs, l´image d´un homme desagréable.
-Oui, ça doit être ça. Quelqu´un d´autre va venir?
-Nous allons voir en chemin.

En effet, un peu plus loin, c´est Barry qui est là, pour un dernier au revoir.

C´est fou tout de même, si tout ça s´était vraiment passé. Enfin, dis-toi qu´on aura un point commun maitenant, nous serons bientot tout les deux morts. C´est fou quand même, cette peur de la mort que tu as eu. Tu es venu ici, et tu t´es mis des handicaps, cette forme, le fait que tu sois aveugle, tout ce qu´il faut pour ne pas se rendre dans ton cercueil. Enfin, je te félicite, tu as retrouvé le bon chemin. Je te souhaite une joyeuse mort, et adieu. Si Dieu veut de nous.

-Jason?
-Oui Mawken?
-Nous y sommes.

Pas besoin de voir, pour savoir que cette imposante cathédrale était devenue l´antichambre de sa mort. La goule, tremblante et incertaine, refugia sa tête entre ses mains. Plus possible de faire demi-tour. Non, plus possible. La mort est en face. Et la mort n´attend pas. Elle a déjà trop attendue. Reste à savoir comment Jason mourra.
Mawken disparait du radar. L´illusioniste s´en est allé, et avec lui, tout les souvenirs de Jason. Sa mémoire se focalise sur son dernier objectif. Mourrir.
Jason entre donc seul. Il pousse la porte.

Kensie
Kensie
Niveau 10
07 septembre 2004 à 15:17:37

ouais maddounet fé un cri

euh ca se vois ke g plu lu pendant un moment sui completement larguée la . ...

mais bon pr te fr plaisir
C NUL ( hihi)

Kirvax
Kirvax
Niveau 7
07 septembre 2004 à 18:02:54

ca vient du fond du coeur madd elle est si gentille...

nina555
nina555
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:14:57

j´te douhaite " une joyeuse mort" . ..
que de tendresse dis donc...

nina555
nina555
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:15:28

hum...

• souhaite...
Kirvax
Kirvax
Niveau 7
08 septembre 2004 à 11:42:24

nina c quoi ca ? peux po parler comme tt le monde elle ^^

bon la suite stp maddounet tralala tsoin tsoin

nina555
nina555
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:49:28

roh g juste fait une faute de frappe... oh et puis g pas à me justifier nan mai! :p ( comment ça " peux po parler comme tt le monde elle"? j´parle comme je veux ^^)

vi la suite surment ´jourd´hui ^^ ( enfin je sai pa...)

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:08:31

Chapitre 8: Jason Coderny

Il pousse la porte. Loude porte. Une fois à l´interieur, il sent un vide sideral, un néant anéantissant, un courant d´air qui déplace tout, les entrailles, les envies, les souvenirs, les pas. Les souffles. Assomant. Humidité, ambiance, tout est fait pour qu´il soit impossible d´avancer. Mais il doit, il doit avancer. Il doit allumer ce cierge. Il doit bruler sa vie, bruler cette mêche, qui l´enverra directement en enfer. Dans ce retentissant vide. Jason avance, chaque pas craquant sur le plancher craquelé de la cathédrale. Il sait qu´il va vers sa mort. Mais il ne sait rien d´autres, ses souvenirs, tout, tout s´est évaporé, plus qu´une chose existe dans le monde de Jason, cette bougie. Cette bougie solitaire et éteinte. Qui attend. Comme tout le monde. Tout le monde est suspendu à chaque pas de Jason. Incertains. Mal assurés. Chancelants. Toujours, il avance. Il se retourne, et regarde les portes de la cathédrale se refermer, et la lueur de lumière se confronter, et s´emprisonner dehors. Qui est emprisonné? Pas lui. Plus lui. Lui a compris. Cette lumière, là dehors, restera dehors. Elle ne mourra jamais.
Il avance encore. Et arrive, enfin, face aux bougies. Il en prend une allumée, et avec la flamme, en allume une autre. Puis la repose.
Il s´agenouille devant le promontoir. Et attend. Il sent, il sent la mort derrière lui. Il sent cette entité qui siffle dans ses oreilles. Qui glace ses veines, qui blanchit sa peau, qui degonfle ses poumons... qui ferme ses yeux et stoppe son coeur.

" -Allô?
- Oui?
- Mr Adam Coderny? Ici le Hopital de Glasgow. Votre fils est décédé ce matin, plus aucune energie mentale n´émane de lui.
- . .. Merci Docteur.
-Je vous en prie. Toutes mes condoléances Mr. Au revoir"

Adam Coderny va rejoindre sa femme sur le canapé. Pose sa main sur sa cuisse. Sans même un regard, ni une parole, elle a compris. Son fils unique est mort. Enfin. Plus rien, plus rien n´ira mal. Plus à se préoccuper. Que reste t-il à leurs vies? Peut-être plus grand chose. Peut-être juste leur vie à eux, la leur, mais que vaut-elle? Rien de plus qu´une illusion, qu´une illusion éphèmere, plus qu´un dernier chemin à parcourir. Mme Coderny se lève, et sort de la maison, pour se rendre dans le petit jardin. Aujourd´hui, il fait assez beau, il ne pleut pas, et le soleil fait quelques timides appartitions. Mme Coderny se baisse et glisse sa main dans l´herbe verte, humide et glissante. Mais rien, elle ne sent plus rien.

Que le chemin ne soit pas trop long, s´il vous plait.

Un homme entre dans le jardin des Coderny, par le petit portail. Il se découvre, puis se présente

-Je suis Mawken, madame, je veux vous aider. Voulez-vous me suivre? Laissez votre mari ici, supporter sa peine, ça ne prendra pas beaucoup de temps.
-Pardon? Je n´entend pas, je n´entend plus rien!
-Vous ressemblez décidemment beaucoup à votre fils... ça n´est pas grave madame, nous communiquerons par télépathie.

FIN.

nina555
nina555
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:26:54

ohh c la fin :-( . ..

sinon bah c super bien comme fin mai heu si g bien compri là à la fin Mme Coderny ben ce ka vécu Jason va se produir pour elle a peu pré c ça?... vuais...
. .bouh c triste... mai bon fallai bien kil parte le Jason

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:32:29

vué vué nina, c´est bien ça la fin...

La vidéo du moment