oki
il y a plus que toi ? ??
Fin d’après midi, quelqu’un toque à la porte, c’est le vieux couple chez lequel maman travaillait. Ils m’annoncent qui veulent nous adoptés. Mes frères et sœurs avaient l’air si content d’aller vivre chez eux que j’ai accepté.
Pendant qu’ils étaient a la maison entrain de mettre tous nos affaires dans des coffres et tout ça , Emilie est venue me rendre visite et m’a dit qu’elle serait toujours la pour moi. Ca m’a fait très plaisir. Elle m’a un peu remonté le moral.
Voila, nous sommes chez le vieux couple depuis 1 semaines ! ! Ils ont l’air bizarre, ils ont des gestes qui me font peur ! La nuit dernière, j’ai entendu des bruits dans le grenier, comme si il y avait dedans, mais je n’ai pas osé.
Aujourd’hui, Emilie m’a téléphoné et m’a dit qu’elle avait appris des choses sur le vieux couple et juste quand elle a voulu me dire quoi, le téléphone c est coupé !
Mais je suis sur qu’elle va retéléphoner ou passé me dire bonjour.
Je croyais qu’en venant ici, la vie serait beaucoup plus facile mais non. C’est encore pire qu’avant, je ne peux pas sortir et je dois faire le ménage sans arrêt. Mes frères et sœurs ont l’air de bien s’y plaire. Je repense souvent à mes parents, je suis fort triste ! A-t-on fait quelque chose pour m’héritez ça ?
J’ai oublié de dire aussi que je peux même plus me servir du téléphone, Emilie et moi, on ne s’est pas vu une seule fois depuis que je suis ici.
Au fait, les prénoms du vieux couple sont : Henriette et Bernard. Leurs noms me dis quelque chose mais je ne sais plus ou j’ai entendu ça. Peut être juste un rêve.
Aujourd’hui, ça fait 2 semaines qu’on est chez eux et je n’ai plus aucune nouvelle d’Emilie. Je me tracasse. Elle a eu un accident ? Comment m’aurais t’on prévenu car personne, du moins je crois, sais que l’on se connaît.
J’ai encore entendu ses drôles de bruits et j’ai surpris une conversation entre Henriette et Bernard, il parlait de vengeance, mais j’ai pas tout compris car ils ont vu que j’étais la.
Y a 2 jours, ma plus petite des sœurs a reçu une gifle de Bernard, je n’ai pas compris ce geste. Elle a voulu regardez un journal posez sur la table du salon et Bernard lui en a retourné une. Elle est venue pleurée dans mes bras. Je n’ai osé rien dire car ils nous ont quand même beaucoup aidé depuis que maman et papa ne sont plus la. Parfois, je me dis que peut être ils sont encore vivant et que tout ça, c’est des conneries mais bon, y a quand même un policier qui m’a téléphoné donc je dois sûrement rêver. Je rêve souvent a eux. Mon père, je l’aimais beaucoup, même si il buvait beaucoup, c’était un homme bien.