Vous allez peut être vous foutre de moi mais je me suis déjàt retrouvé dans cette situation ( et croyez moi il n´y a rien de plus effrayant que ce néant impénétrable) et je me suis imaginé que la prmeière chose qui sortirait serait des tentacules suvis par un long corps et d´énormes yeux. Oui mesdames et messieurs, je suis bien en train de parler de calmars géants. Pour ceux qui croyais que la bête n´existait, je teins vous le dire tout de suite, c´est faux : le calmars géants ne sort pas de Vingt Mille Lieux sous les mers mais bien du fond des océans. On en a retrouvé quelques spécimens sur des plages, ils faisaient environ une dizaine de mètre de long mais jamais la bête n´a été observer dans son milieu naturel.
Or, il s´avérerait que 12 m de long serait la taille minimale ( mais déjà colossale) du calmars géant. Je pense que tout le monde a vu le film Vingt Mille Lieux sous les Mers ou alors La Bête ou meiux encore connait la légende du Kraken. Vous vous êtes sûrement dis que tout cela était exagéré, et bien peut être pas.
Le cachalot, une grosse baleine pourvue de dents et donc carniores, chasse dans les abisse le calmars géants. Or on retrouvé dans le ventre de ses colosses ( c´est très gros un cachalot) des becs et des morceaux de tentacules d´une taille considérable. Le calmars à qui appartenait cet attirail devait faire entre 30 et 40 m de long ! !! On a même retrouvé des traces plus grosses encore. Il est donc indiscutable que le les 10 mètre du monstre correspondent à la taille des jeunes calmars.
Mais vous allez me dire : " Ca vis dans les abisses ces machins-là, nous sur la plage ou en bateau on a rien à craindre". En êtes-vous bien sûr.
Ces derniers siècles, des bateaux ont mystérieusement coulés suite à ( d´après les marins survivants) une attaque de pieuvre géante. Certains disent avoir perdu es camarades, emportés par les tentacules de la pieuvre. D´autre disent que la pieuvre a accrohé le bateaux avec ses tentacules et la tirés vers le fond, une fois dans l´eau, ils disent même avoir senti une immense masse glissée sous eux sans bruits. Ce fut bien avant que l´on soupçonne même l´existance des clamrs géants de petites tailles. Les gens pensaient que les pauvres marins avaient eu la main lourde sur le rhum mais les témoigagnes se sont multipliés. Lorsque certaines épaves ont été découvertes, des traces de ventouses ont été retrouvées sur la coque des bateaux. Mais les témoignages vont plus loin, certaines personnes ( et il y en a un sacré paquet) affirment avoir vu des peiuvres enlevés des gens qui se promenient sur les rochers en bord de mer. Je vous rappele que Olivier de Quersoson a été attaqués par un calamrs géants sur sont quatamaran.
La multitude de ses témoignages et leurs précisions permettent d´affirmer qu´ils existent des calmars ( et non des pieuvres parce que les gens font souvent l´erreur) bien plus grand que ce que l´on pensait. Je pense que vous n´irez plus vous baignez de la même façon après avoir lu ceci.