CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stephen King !

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 21:03:04

Si vous aimez lire, dites ce que vous pensez de Stephen King, bien que ce soit du fantastique, il y a une part de nos demons interieurs dans les lignes des ses livres

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
05 août 2001 à 21:09:12

Mmmmh dis moi tu ne copierais pas sur un certain sujet par hasard?On pourrait en faire beaucoup comme ca,Stephen King c´est bien,mais l´horreur devient monotone au bout d´un moment...

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 21:16:26

tu as raison mais bernard WErber est un peu rebervatif, je dis pas que l horreur est tres attraiyant, mais si les oeuvres du cher Bernard sont emplis de messages implicites, les livres de King relatent parfaitement le cote obscur de l ame humaine et je pense qu ils meritent qu on s y interesse

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
05 août 2001 à 21:21:05

T´as bien raison,moi je pense que les grands auteurs ont recu chacun entre leur mains une facette du prisme qu´est l´ame humaine...(Euh,facon de parler)

King a l´Horreur
Werber L´Ingeniosite
Tolkien L´Imagination

si t´en vois d´autre rajoutes en...

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 21:28:24

si j en vois d autres ok, mais un seul a la cle de la reussite mais va savoir qui c est

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
05 août 2001 à 21:32:51

Euh...Je vois pas,a part un gars qui a un gros triangle brillant au dessus de sa tete:Dieu.

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 21:37:20

un triangle ? houla ? moi je verrais plutot une aureole, mais bon ca depend de quel dieu aussi

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 21:40:00

j ai trouver un auteur qui a la cle fde l humanite, au moins la cle spirituelle c ets c est c est : James Redfields (aueur de la prophethie des andes.....etc..etc...

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
05 août 2001 à 21:45:46

Non,non,je certifie,c´est bien un triangle pour dieu dans le christianisme mais je ne me rappelle plus d´ou je tiens ca alors me demande pas...

O fait keske t´appelles la cle de l´humanite?
La reponse au questions que l´homme se pose depuis la nuit des temps(ou je viens etc...)

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 21:57:38

pour moi la cle de l humanite, c ets qd nous arreterons de nous interesser aux materiel, qd nous cesserons la violence et la guerre, car l humanite est la sagesse, la paix l amour et la spiritualite enfin pour moi, sinon comme je ne crois pas au christiannisme tu as raison pour le triangle, enfin je ne vais pa ste contredire car je ne m y inetrresse pas du totu dc je suis denuer de toute connaissance

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
05 août 2001 à 22:05:38

J´ai pas dit que j´etait christianiste,loin de la mais j´ai ete eleve comme tel donc je connais assez bien le truc...

Autrement,deux autre auteurs pour deux autres facettes:

Moorcock, Sang et Massacre
Bradley(Marion Zimmer), Le Psi

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 22:08:08

un auteur pôur la volonte: Jacques Marcireau

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 22:09:46

et encore un autre pour le destin de certaines personne dont le karma est d etre un seigneur de guerre: Paulo Coelho

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
05 août 2001 à 22:19:29

Crowley pour l´Inconsistance(je peux pas t´expliquer,il faut le lire mais personnellement j´aime pas du tout)

Lovecraft pour...Euh,disons la Terreur Transcendee,si tu connais je pense que tu trouveras que c´est un bon titre.

Bon,avec ca on peut se faire deja un beau pantheon.

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 22:25:03

exact hp lovecraft est excellent je ne sias pas si tu as lu une nouvelle de lui le titre c est : la tombe personnelement j adore, l inconsistance ? c ets n est pa sle fait que chaque chose, ou etre n as pas de forme vraiment reels a eux, seulement celle que notre vision (extremement reduite) leur donne et que ds la realite de l univers tout est en perpetuel evolution et changement, qu etout se modele et se tranforme ? pour moi l inconsistance c ets ca mais comme je ne connais pas je ne fais qu avancer une theorie force m est d admettre hasardeuse

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
05 août 2001 à 22:32:25

Ah moi je parlais de La memoire des fees,et de sa suite dont je ne me rappelle plus le titre...Mais si on parle de la meme chose et je le crois on peut dire que chaque niveau est quasi-inconsistant par rapport a l´autre,de plus quand je lis cet auteur,j´ai vraiment l´impression d´etre paume dans une pure brume,c´est son style,je ne le blame pas...

Ah,oui,voici un des plus grands:

Asimov,La Vision du Futur!

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 22:36:48

oui c ets ca pour l inconsistance, sinon asimov, c ets avec les robots c est ca, j en ai lus tellement que je ne rapel plus desole, et encore un autre auteur franz Kafka et pas Kefka, pour la metamorphose, ce texte je l ai lu au bas mots 6 fois, et a chaque fois, il permet de remettre les chose a sa plce, l homme n est pas superieur aux autres, il contribue a la survie ( mais malheureusement plsu souvent ) a la destruction de la plante, l homme n ets pas le maitre

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
05 août 2001 à 22:44:40

Ah oui,j´ai entendu parler de la philosophie kafkaienne...

Et apres avoir lu ca si tu veux te pendre,lis dans l´ordre la decouverte de Galilee,Ensuite Darwin,et enfin Freud et tu comprendras la desillusion de l´homme...

Je t´explique ds le prochain post si tu me demandes.

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 22:47:25

arrete tes conneries Freund je vais devoir l attaquer car je suis un litteraire et que la psyco m attire, sinon la desillusion humaine tu n as pas besoin de lire, tu vas ds la rue et c est bon tu as tout compris. Galilee etait un visionnaire, mais helas pas compris et Darwin c ets pareil, mais explique moi tout de meme stp

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
05 août 2001 à 22:55:33

C´est super simple en fait:1 ere etape,l´homme se croit au centre du monde,Galilee dit non.

2 eme etape l´homme se croit issu de dieu,Darwin dit non,du singe.(Il a apparement raison)

3 eme etape,l´homme,cet imbecile,se croit maitre de lui meme,Freud dit non a cause de l´inconscient qui guide nos pas...

PS:Freud ne dit pas que c´est de la psycho,les profs prefernet le mot Psychanalyse...

La vidéo du moment