CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stephen King !

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
06 août 2001 à 13:16:23

Il y a une definition assez simple de la conscience,c´est agir tout en sachant que l´on agit.

Conscient n´est donc pas etre en vie,puisque les animaux ne sont pas definis comme conscients.

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
06 août 2001 à 13:43:05

ok merci pour cette precision, dc les animaux sont conscients, parce que ne me dis aps qu animal fais quelques choses sans le savoir. Mais bon l exemple des animaux est mal choisit de ma part car nous ne pouvons pas savoir ce qu ils ont ds la tete

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
06 août 2001 à 13:49:05

Exact,le probleme de la conscience animale reste un probleme mem si dans la plupart des cas on admet que l´animal agit d´instinct,par reflexe si tu veux.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
06 août 2001 à 14:24:44

Ah ben mince alors, j´avais vu le titre du sujet qui m´avait pas branché (qd gt plus eune je lisais Stephen King mais j´ai decouvert Lovecraft Asimov et Brabury et bien d´autres qui écrivaient mieux )alors je suis pas venu plus tot mais la....

Vu que vous parliez de Sf et de philo je vous conseille le monde des A (non-A)("A barre" comme en math) et les 2 autres bouquins du cycle De Van Vogt mais attention faut bien s´accroccher parce qu´ l´histoire est tres emmelée
et pour en revenir a la philo, j´avoue que moi aussi je suis en S et ("chuchote") j´aime bien reflechir (la philo je sais pa encore ce que c´est a voir a la rentrée donc je peux pas dire : j´aime la philo)

Parfois qd je peux je discute avec des Adultes que je connais un peu...et souvent le soir qd je dors po je reflechis, je reflechis
j´y pense ya aussi un tres bon bouquin de LEM (Solaris) qui aborde bien votre sujet , Darwin/Gallilée/Freud et son msg :
L´Homme ne peut pas tout comprendre
...

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
06 août 2001 à 14:29:53

Cool eh dites je vais sur le chat,si vous voulez causer avec moi grouillez vous je ne serais la que pour une demi heure!

Allez,je vais sur le chat et on pourra causer de ca,je cree un sujet special: MythoPhilo

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
06 août 2001 à 18:23:41

bien il faut que nous nous y retrouvions ce soir

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
06 août 2001 à 20:31:13

Daft tu as dit que tu prefererais vivre une eternité avec les plaisirs et les deplaisirs de l´existence humaine lorqu´on parlait de comprehension...tu connais Faust?
vu que t´as fait de la philo c oui...qu´est qu´on en dit en cours de philo de ça?

(ças´adresse a toi aussi fra)
au fait ce soir je regarde Dune a la tele dnc je suis po la :-)
Dune aussi c un genre de bouquin qui au dela du reve de la SF pose aussi qq questions lorsqu´on le lit vous connaissez?

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
06 août 2001 à 23:54:02

hey moi aussi j ai regarder Dune, c ets pour ca qu hier je crisais que ma parabole ne marche pas, mais j ai tout reparer et j ai vu enfin le grand Dune qui va enfin ds le sens de mes reves les plus fous (enfin seulement qquns )

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
07 août 2001 à 14:17:30

Pour Dune j´ai lu les huit bouquin,il sont de Frank Herbert,ils sont geniaux,si vous avez aime le film,vous aller aimer encore dix fois plus les bouquins...

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
07 août 2001 à 18:02:24

je vais me les procurer au plus vite merci Daft, mais qui est l editeur ?

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
07 août 2001 à 20:57:13

Alors,moi j´ai lu tous ces bouquins en Pocket,mais ils sont peut etre parus en Folio SF,auquel cas je te conseille ce dernier(plus recent,et plu bo la kouvertur!)

Mazoof,Faust je connais,mais on l´a pas trop etudie en philo cette annee,tu pourrais me le rappeler steuplait?

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
07 août 2001 à 21:58:23

Bof,je les ai lu,ils sont bien c´est vrai mais ne valent pas les auteurs cites ci dessus...

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
07 août 2001 à 22:44:07

merci Daft, je viens de me re-regarder Dune et je suis sur le cul, je kif vraiment. Sinon est ce que quelqu´un a vu l etrange noel de Mr Jack ? je sais c ets de l animation, assez enfantine, mais l histoire est terrible et ca fais penser philo, pk est que l homme veut toujours ce qu il n as pas ?

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
07 août 2001 à 23:18:07

Eheh,parce qu´il veut toujours plus...

J´ai pas vu l´etrange noel de Mr Jack,il parait que c´est a voir.
C´est un caractere general a l´homme ce genre de chose,ah oui au fait le but de la philo est de repondre entirerement a la question qu´est ce que l´homme...On est loin du resultat positif,meme si de nombreux philosophes(et scientifiques) on essaye d´y repondre.
Mais contre l´avarice il y a toujours l´humilite,il suffit(ou il faut) sacoir se contenter de ce qu´on a sous la main,et penser qu´il y a toujours plus malheureux que soit...Fraangelus si tu m´ecris c´est que toi ou qqn de ta famille possede un ordinateur.Savais tu que seulement 1 pour cent de la population mondiale en possede un?

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
07 août 2001 à 23:42:20

whaou alors, je suis plus haut parce que j en ai deux (je ne me vante pas, ils sont tous les deux des cadeaux)

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
08 août 2001 à 11:24:08

tiens Saft, j ai chez moi un film qui fais bien reflechir, il est sorti aussi en livre: c est jonathan Livingstone Le goelan. Bon ca parle de de goelans, ùais ds le fond, ca explique la nature humaine (enfin seulement une partie) si tu veux je peux te donner des renseignement sur l un deux deux medias

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
08 août 2001 à 12:13:41

Je veux bien,mais j´ai pas trop compris ta phrase,pleeease prends ton temps quand t´ecris un message...

O fait moi aussi j´ai deux computer,j´ai trime pour les avoir(bosser,negocier avec les parents surtout...)

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
08 août 2001 à 13:13:58

Salut les gens chanceux , moi aussi j ai 2 pc
Faust en fait j´ai pas compris trop cerné le "dilemme Faustien" dans l´oeuvre
Faust c de Goethe, c l´histoire d´un homme de science, qui croit tout savoir (et il sait beaucoup de choooooses) et un jour mephisto (diable) l´ammene découvrir d´autres choses etc
ça parle de vendre son ame pour le savoir....
oula ça devient vague, faut que je le relise....
Je e demandais si tu connaissais parceque justement, ct pas clair, encore moins que Dune...

J4ai vu Johnathan Livingstone qud j´avais 5 ans, mais je dois dire que a l´epoque ça m´avais gavé... mais merci d´en parler ça allume une étincelle de curiosité

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
08 août 2001 à 13:36:53

Si ya qqn qui connait bien Faust merci de me lefaire savoir,sinon,merci Mazoof.

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
08 août 2001 à 17:40:09

je me rend compte, en effet que mes mgs ne sont pas tres clairs des fois, mais c est parce que je vais trente six choses en meme tps. Bon moi je n y connais rien a Faust, va falloir que je m y mette. Si qqun vend des jeux de dreamcast ou de play 2 ca m interesse @+

La vidéo du moment