CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stephen King !

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 22:58:51

oui je sais mais moi je dis psyco, parce que profs ( pas tous ) se gonflent bcp mais bon la psyco englobe la psycanalyse, sinon que penses tu fais que des que tu vas ds la rue tu te rends compte que l homme est lui meme une desillusion, a part quelques grandes gueles comme moi( mais je me la fait souvent fermer, au lycee d ailleur)

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
05 août 2001 à 23:10:27

Je pense que si tout le monde acceptait ce que tu vient de dire,le monde serait plus humble et tournerait plus rond...

Accepter qu´une partie du mal est en chacun de nous,accepter que l´on est impur,accepter que nous ne sommes qu´une lettre dans le grand livre de l´univers,c´est ca s´Assumer selon tes croyances ou ta religion.

Remarque t´es pas oblige d´y penser tout le temps,sinon t´as plus qu´a aller te pendre!

nibelem
nibelem
Niveau 10
05 août 2001 à 23:21:07

et fraangelus tu me repond pour lovercrapht

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 23:21:08

oui si on acceptait tous le fait que nous ne soyons pas parfait, que rien ne l ai ca irais deja mieux

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
05 août 2001 à 23:27:44

Mais ca nous ferais perdre notre ambition parfois benefique(parfois...),c´est a double tranchant...

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 23:29:17

oui c est sur, mais bon il faut aussi que l ambition soit bonne et ca c ets rare, a moins que tout le monde soit comme moi et ai pour ambition de s elevr spirituellement et d essayer de comprendre l univers sinon c ets toujours etre le plus bo, le plus riche le plus fort( en general

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
05 août 2001 à 23:36:21

Au point ou on en est,je te souhaite du bonheur pour ta comprehension de l´univers,moi je me dis que moi aussi je veux mieux comprendre l´univers,mais jamais je n´abandonnerai ni ne delaisserait les plaisirs normaux et humains(je veux dire par la que je veux rester le plus sympathique et aimable envers les autres) pour ca et si j´avais un souhait un seul,ce serait de vivre une eternite sur la Terre,avec bonheur ET malheur,connaissance ET meconnaissance...

Tu peux ne pas etre de mon avis(qqch me dit que tu n´aurais pas chois le meme voeu...)Alors ca me ferait plaisir que tu t´exprimes.

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
05 août 2001 à 23:45:29

je suis parfaitement de ton avis, je m exclue pas les joie de la vie humaine loin de la, et j ai moi aussi le voeu de vivre une eternite, mais c ets un veux pa sune ambition, je retse courtois, sympathique a mon maximum pour les autres, avec la connaissance et la meconnaissance mais le bonheur et le malheur, je crois qu enon finalement mon voeux serais d etre un genie libre de choisir ses actes pour aider TOUT le monde le plus possible, mais je viens juste de me dire que le bonheur humain passe par la comprehension (partielle au moins de l univers)

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
06 août 2001 à 00:01:12

C´est vrai,on est heureux lorsque l´on apprend qqch de nouveau,mais ce qui est drole c´est que l´inverse est tout aussi vrai,ben oui si tu veux comprendre ce qui t´entoure du dois savoir ce qu´est le bonheur!

Mais dans un sens que crois qu´il faut rechercher un equilibre la dedans,entre apprendre,vivre et enseigner(aider),et plus cet equilibre est parfait le mieux ca va si je puis dire...

(Wow!On est parti d´ou deja?)

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
06 août 2001 à 00:05:26

oui il est clair de toute facon l equilibre meme de l homme ets ds ces trois choses, apprendre, donner, et utilser, c ets le ying te le yang, lorsque tu as atteind cet equilibre qui te permet de t epanouuir pour arriver la ou ton destin te reserve ta vrai place disons que nous somme partit de la litterature

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
06 août 2001 à 00:12:03

Bon,euh...Disons que je dois avoir avantage sur toi,car si tu as 17 ans,tu ne dois pas avoir fait de philo(sinon excuse)

Mais je suis sur que tu vas adorer,car ca te permets vraiment de mieux comprendre et analyser ce qui t´entoure...Disons qu´apres tu comprends le sens de l´expression prendre avec philosophie qqch.Tu es plus sensible a tout...Je sais pas pourquoi je te parle de ca,mais bon,c´est surement parce que quand on est en S on se sent un peut seul a aimer la philo...

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
06 août 2001 à 00:17:58

desole de te soutenir ds ta solitude mais j adore philosopher, mes compers ne me comprennent pas d ailleurs mais je n en ai jamais fais au lycee, seulement avec un comment dire, un sage de notre epoque, mais il est vrai que de pouvoir analyser c ets le pied, seulement l euphorisme je pense dc je suis est idiote, parce que si tu regarde bien, un aniaml intelligent, on va prendre l erat parce que je les aime, et developpe une strategie a chaque pb, et il pense, dc il ets , mais ca ne peut pas aller enfin pour moi si mais les gens n accepterais pa sd etre compare a des rats ou des animaux, je crois que la philosophie ets la science la plus abstraite et la plus nebuleuse, cpdt la plus interessente

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
06 août 2001 à 00:22:57

Cool,un compere philosophe!
Alors la science se developpe en ligne droite dire que la philo represnte plutot un cercle,on peut soit approfondir un sujet deja aborde maintes fois,soit aborder des sujets totalement nouveaux...
La philo,j´en ecrirai des pages mais je suis fatigue alors j´arrete la pour ce message.

Sinon,c´est qui ce vieux sage?

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
06 août 2001 à 00:26:58

lllol ce vieux sage bah c ets un ancien prof d art martiaux il est japonais et reste tres ouvert sur le monde ´imaginaire" et sur le fais que le monde n ets pas comme il n y parait il passe sont tps a analyser et totu et je passe du tps ave clui il m eleve encore plus spirituellement

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
06 août 2001 à 00:27:45

mais je ne fais pas parti d une secte

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
06 août 2001 à 00:28:43

sinon comme tu es plus experimenter qu emoi en philo que pense tu de mon raisonnement sur l animal ??

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
06 août 2001 à 00:33:58

Desole de te decevoir,mais je pense qu´il est errone,un animal n´a pas de conscience,il reponds seulement a des signaux exterieurs,on peut dire qu´il pense,mais la pensee englobe tout - conscient et inconscient pour faire simple -
Ce qui n´empeche pas que le raisonnement de Descartes soit faux(je pense donc je suis)Car le fait de penser ne peut etre qu´imaginaire(entre autres),ce serait donc je pense donc je suis...imaginaire.

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
06 août 2001 à 00:37:31

bah oui c ets bien ce que je dis lol relis mon texte et tu verra je dis ca peut pas aller lol bon bah ca ve je suis pas nul alors lol bonne soiree @+

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
06 août 2001 à 00:40:42

J´ai pas dit que t´etais nul,mais dans le je pense donc je suis,je pense qu´il voulais dire je pense donc je suis conscient...

Allez bye,moi dodo,moi travailler demain.

fraangelus
fraangelus
Niveau 7
06 août 2001 à 12:35:43

oui mais qu appel tu par conscient ? parce chaque etre est conscient si on va par la, seulement conscient de sa propre existance ou conscient= etre en vie ?

La vidéo du moment