CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RPG] Bravely third

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
07 avril 2014 à 22:32:50

Je posterai demain,pas vraiment la tête à ça ce soir

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
07 avril 2014 à 22:35:12

J'aimerais des avis sur mon premier "chapitre" qu iest page précédente

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
08 avril 2014 à 07:31:35

" Il ne mis malheureusement peu de temps avant de se réveiller. "

Pour la tournure, je mettras un "que peu de temps"

"je mettais réveiller" => je m'étais réveillé : c'est le plue que parfait.

"et où tu comptes allez..." => et où comptes-tu aller, comme cela?

"chassez, in a raté le vers" => chasser

e te conseil de remplacer tout tes verbes du premier groupe à l'infinitif/participe passé par vendre. Si c'est vendre : infinitif. Si c'est vendu : participe passé

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
08 avril 2014 à 07:36:20
  • on raté

fail.

mon message s'adresse à darnage, of course ^^

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
08 avril 2014 à 10:16:30

Sympa tous vos posts, j'ai tout lu. Le tien était pas mal Julian, on retrouve tout le côté d'un RPG mais ça risque bien d'être dur de t'en sortir ^^

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
08 avril 2014 à 10:36:36

:cd: Les présentations: :cd:

:d) Page 1: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-80814-1-0-1-0-rpg-bravely-third.htm

PurpleStar as Arcanis Mirantus
[Darkarena] as Waylan Arena
julian_manson as Kemono Karyudo
ECWchristian as Isabela de Morrossa

:d) Page 2: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-80814-2-0-1-0-rpg-bravely-third.htm

kirlo2 as Yrkoon de Cadisla
darnagedeuxieme as Raitning Yerru

:d) Page 3: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-80814-3-0-1-0-rpg-bravely-third.htm

Megablaziken as Omega-388
TheNathands22 as Nathan Oblivia

:d) Début du RP, page 5: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-80814-5-0-1-0-rpg-bravely-third.htm

:d) Résumé des épisodes précédents:
-Plusieurs aventuriers vivent leur périple en parallèle. Survivre face aux monstres ou aux humains, gagner leur vie de la chasse ou du commerce, chercher la gloire et la fortune, autant de rêves différents. Ils ne se connaissent pas, ils ne se sont jamais croisés, mais ils ont quelque chose en commun, leur astérisque. La ville d'Ancheim risque d'être un tournant dans leur vie d'aventurier.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
08 avril 2014 à 13:08:37

Hop

-Oui, le temps des aventuriers est venu, le tien également, je te conseille de sortir de la forêt et d'aller vers le port, tu risques d'y rencontrer des personnes intéressantes...

C'est alors que j'entendis un cri dans la forêt, un cri d'enfant, peut-être même une petite fille...Je décidais d'y aller vite, mais prudemment.

-Kemono utilise "préparation de poison basique"
-Kemono confectionne "piège basique"

Je choisis de m'approcher en furtif et j'eus raison: la petite fille était encerclée par plusieurs félins, ce n'était pas des coeurls fort heureusement pour moi mais des lynxs, toute une bande dont un alpha à leur tête, l'affrontement allait être complexe.

Ennemis: Lynx X4 (pvs:80), Lynx Alpha X1 (pvs:800)

-Kemono utilise "piège basique"
-Kemono utilise attaque furtive sur Lynx A: réussite (dégats:160)
-Kemono a tué le lynx A
-Kemono gagne 40 xp
-Lynx B attaque Kemono
-Lynx B déclenche le piège!
-L'attaque de Lynx B est annulée
-Lynx B, C et D ne peuvent agir durant 2 tours!
-Lynx Alpha ne peut agir durant un tour!
-Kemono utilise "analyse" sur Lynx B: réussite (4)

"Lynx des bois

Petit félin prédateur rusé, agile et rapide mais peu puissant, préférant agir en bande. Les lynx alpha peuvent utiliser des rugissements pour augmenter les caractéristiques de leur alliés et des miaulements pour affaiblir leurs ennemis"

-Les Lynx ne peuvent pas agir!
-Kemono utilise "survie contre [félins]"
-Les statistiques défensives de Kemono sont doublées

En effet, en choisissant de cibler les lynx normaux, je pouvais doubler mes capacités, au lieu de n'en gagner la moitié que contre leur chef.

-Lynx alpha utilise "rugissement de motivation"
-Lynx B, C et D gagnent un PB!
-Lynx C, C et D ne peuvent agir!
-Le piège expire
-Kemono utilise BraveX3
-Kemono utilise "poison anti-[félin]"
-Kemono attaque Lynx B: réussite (4), dégats:80
-Kemono a tué Lynx B et gagne 40XP
-Kemono passe niveau 3!
-Kemono attaque Lynx C: réussite (5), dégats:120
-Kemono a tué Lynx C et gagne 40xp (240/300)
-Kemono attaque Lynx D: réussite (6)
-Coup critique! Dégats:240
-Kemono a tué Lynx D et gagne 40xp (280/300)
-Kemono est essoufflé!

Bien que j'arrivais à tuer rapidement toutes ces sales bestioles, il restait leur chef. Je devais attendre un moment avant de pouvoir agir à nouveau.

-Lynx alpha utilise "miaulement malheureux":
-Kemono ne peut pas faire de coup critique!
-Lynx alpha utilise "miaulement plaintif"
-Kemono ne peut pas fuir!
-Lynx alpha utilise "enchainement": réussite (4)
-Enchainement:2 (4)
-Kemono ne peut parer le premier coup
-Kemono est blessé :40 dégats (260/300)
-Kemono saigne:10 dégats (250/300)
-Kemono ne peut parer le second coup!
-Kemono est blessé :40 dégats (210/300)
-Kemono saigne! (200/300)

Cela devenait compliqué, le monstre avait beaucoup de vie, et je ne pouvais pas fuir, au risque de condamner cette petite fille...Il me fallait un plan.

-Kemono utilise BraveX1
-Kemono remplace son bouclier par une seconde épée
-Kemono saigne! (190/300)
-Kemono utilise "Poison anti-[félin]" sur sa seconde épée
-Kemono saigne! (180/300)
-Lynx alpha utilise "miaulement du chasseur": réussite (5)
-Kemono est sous silence, il ne peut pas lancer de sorts!
-Kemono saigne! (170/300)
-Lynx alpha utilise "rugissement alpha"
-Les statistiques offensives du Lynx alpha sont doublées!
-Kemono saigne (160/300)

Cela devenait dangereux, trop dangereux même, entre le saignement causé par les griffes du félin et son attaque à son paroxysme, je n'avais plus le choix: c'était lui, ou moi.

-Kemono utilise BraveX3
-Kemono utilise "tueur de félins" X4: réussites (4,4,5,5)
-Les poisons s'appliquent!
- dégats de"Tueur de félins": 4 X[ 2 X((levelX10)X4)]= 4 X [2X((3X10)X4)]=4X240=960!
-Kemono saigne à chaque coup! (120/200)
-Kemono a tué le Lynx alpha et gagne 120xp
-Kemono passe au niveau 5!
-Les débuffs expirent.

Pvs de Kemono:120/500
Expérience pour passer au niveau 6:500

-Kemono utilise dépecage et récupère:
-Fourrure de lynx, Crocs de Lynx et Griffes de Lynx X 4
-Fourure de Lynx Alpha, Crocs de Lynx Alpha, Griffes de Lynx Alpha X1
-Kemono ajoute Lynx et Lynx Alpha au ZooDex
-Kemon récupère aussi Chair de Lynx (4) et de Lynx Alpha (1)
-Kemono utilise "cuisine sauvage" et récupère ses pvs
-Le saignement s'arrête.
-Kemono récupère MANTEAU BRAVE
-Kemono s'équipe.

-Merci, me dit timidement la petite fille
-Oh de rien, c'est normal, mais que fais-tu ici?
-Ma maman m'a envoyé chercher des fraises!
-Très bien, je vais te raccompagner, ou habites-tu?
-J'habite au port, mes parents sont pêcheurs!

Alors que je me tapais le front, je finis par me dire:

-Ce n'est pas un hasard..

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
08 avril 2014 à 16:52:39

Je suis un peu contre le type de RPG de Julian... Sinon, cela ne revient qua des prétextes pour un affrontement, pour gagner de L'XP... non?

tout comme les braves, et tout et tout. Faudrait donner des stats, avoir un truc pour calculer l'initiative, calculer les dégâts, etc... Je pense préférer un truc sans ces - pour dire les actions.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:05:08

Sauf que ce que je fais justement c'est du RP Game...Sinon c'est juste une fan fiction commune...Et dans ce cas, je vois les abus venir à des kilomètres....

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
08 avril 2014 à 17:21:35

là aussi, on peut avoir des abus. T'as gagné 4 niveaux en deux posts, je trouve cela un peu rapide. (tout dépend de la valeur d'un niveau ^^)

au pire, je me débrouillerai ^^ (mais je trouve les combats pas très vivants lorsqu'ils sont raconté avec des - ).

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:39:50

Je me lance.

Le ciel était obscur et menaçant sur les vastes étendues gelées d'Eternia. Depuis la fenêtre de ma tour, du moins celle où je résidais dans la forteresse du duché Eternien, je pouvais voir les haut-cols neigeux protégeant le pays comme s'ils étaient des remparts de roc et de neige. Cloîtré derrière ses montagnes et ses murs de pierre, j'imaginais le monde extérieur que je ne pouvais voir et dont les seuls connaissances que j'avais avaient été acquises grâce à la lecture. J'imaginais l'immensité du désert d'Harena et ses nombreux villages encerclés par des palmiers, Ancheim, la magnifique capitale de ce pays estival. Je m'imaginais aussi Florem, la contrée radieuse, là où les fleurs ne fanaient jamais et où le printemps était éternel.
Tout ce monde là, il fallait que je le découvre. Et j'allais le découvrir. Prétextant à mon père que je partais en mission, je pris l'un des plus résistants aéronefs de la capitale Eternienne pour partir loin, très loin.

D'Eternia, je parti vers l'ouest pour aller en Harena. Je ne connaissais que le froid, les vents glacés et la neige, il fallait que je découvre la chaleur et le sable à tout prix. Je mis pas moins d'une semaine de vol avant d’apercevoir les vastes étendues de sable. Le ciel était radieux et le soleil brillait de milles feux, contrairement a Eternia où il est presque tout le temps masqué par le brouillard et les nuages. Après avoir accosté dans un petit port marchand, je pris mes quelques affaires et bondis hors de mon véhicule.

Alors que je venais de toucher le sol Harenien, les gens semblèrent surpris de voir un Chevalier Noir. Mon armure semblait même les effrayer. Je saluais tout les gens que je croisais, certains , chaleureux, me rendait le salut mais d'autres, m'ignoraient tout simplement. Je me dirigeais toujours vers l'ouest, cherchant de vu une petite auberge dans lequel je pourrai me restaurer et passer la nuit.

Soudain, je sentis que j'étais observé. En effet, un groupe d'hommes masqués m'encerclaient, dégainant leurs couteaux et épées.

-Passes ton chemin, ceux qui viennent des contrées glaciaires d'Eternia ne sont pas les biens venu en Harena.

-Rangez vos armes,répliquais-je. Si vous ne voulez pas voir le courroux d'un détenteur d'astérisque.

Mes opposants se mirent à rire. Voyant qu'ils se montreraient hostile,je sortis ma lame au fer sombre de son fourreau pour la pointer sur un des hommes en m'écriant :

-Fléau d'ombre !

Une filet d'ombre s'épaississant de plus en plus au fur et à mesure des mètres qu'il parcourait,sorti de sa lame pour foncer droit sur ce même homme. Une violente explosion se fit entendre quand elle l'atteint et ce même homme s'écroula par terre. Les autres brigands, assassins ou voleurs se ruèrent sur lui, armes au poing.
Je réussi à parer quelques lames et a administrer quelques coups adroitement, mais submergé par le nombre, je fis appelle aux arts obscurs ou en finir avec eux.

-Fléau noir !

Une immense masse sombre jaillit de mon épée pour dissoudre mes agresseurs dans un néant distordu.

-Quel manque d'éducation,fis-je en observant le tas de cendre.

Après ce bref combat, je continuai ma route en direction d'Ancheim, la ville capitale estivale à l'horloge et aux moulins gigantesques.

_UnPokemon_
_UnPokemon_
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:55:11

BaalTurtleDove Voir le profil de BaalTurtleDove
Posté le 6 avril 2014 à 12:05:22 Avertir un administrateur
T'as l'astérisque des vieilles bretonnes ? Il doit être OP lui.

Oh putain j'en pleure. :rire:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:11:57

Kirlo? De abus de mon côté?

Juste comme ça

"Fléau noir !

Une immense masse sombre jaillit de mon épée pour dissoudre mes agresseurs dans un néant distordu. "

Ok il one shot plusieurs ennemis sans perte de Pvs

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:22:39

Bah c'est que des plaisantins et je suis un puissant porteur d'astérisque, faut que ça soit cohérent :hap:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:29:28

C'est pas toi que je blâmais par mon post, mais kirlo2

Dire que j'abuse alors que mon perso est TRES orienté anti-monstre, nécessite "analyse" et des jets de dé pour fonctionner (pour bien justifier le G de RPG)...

Un RPG papier (comme les "livre dont vous êtees le héros" se jouent comme ça.

darnagedeuxieme
darnagedeuxieme
Niveau 7
08 avril 2014 à 20:33:18

Bon bah je vais suivre le style papier de julian :)

Cela fessez un moment que nous étions rentrer dans le désert. Depuis un moment déjà, il regner une puissante odeur de phéromone de scorpion géant. Je ne fus donc pas étonner d'en rencontrer trois sur notre chemin.
-«Foudrar ?
-Avec joie.»

Ennemis: scorpion des sablex3 (pv 100)
-Wase/Raitning utilise «Foudrar»
-Scorpion A esquive (1)
-Scorpion B encaisse (dégâts:90) (4)
-Scorpion C encaisse (dégâts:180 coup critique) (6)
-Scorpion C mort (50xp)
-Scorpion A utilise phéromone
-Scorpion D apparaît
-Scorpion B utilise morsure venimeuse
-Wase encaisse (dégat:50) (pv:150/200)
-Raitning utilise «souffle foudre»
-Scorpion A encaisse (dégâts:70) (5)
-Scorpion B encaisse (dégâts:70) (3)
-Scorpion C encaisse (dégâts:140 coup critique) (6)
-Scorpion B et C morts (100xp)
-Scorpion A utilise morsure venimeuse
-Wase utilise morsure sur Scorpion A
-Scorpion A encaisse (dégâts:60) (3)
-Scorpion A mort (50xp) (total 200xp diviser par 2)
Wase et Raitning gagne un niveaux!(niv2 100/200) (+100 pv)
Competence carnivore rend 10% des point de vie a Wase(290/300) et Raitning(300/300)

Après un rapide festin nous étions repartis a la recherche des fleurs des sable. L'odeur grandissante de phéromones de scorpions nous indiqua que nous n’étions plus très loin de notre but. Notre prédiction fus confirmer une heure plus tard environs, un grand champ se dresser devant nous.
-«Les fleurs sont encore des bourgeons. On a pas rater la venus des vers, sa va être un festin.» Constata mon conjoint dont je commencer a m’étonner de la durée de sa phase calme.
-«Et bien installons nous.»

carnivore ne fonctionne que sur les monstre mangeable (pas les humain, les plante, les créature inorganique...) et si j'en ais le temps (si je doit enchainer avec une fuite juste après sa s’applique pas)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:42:05

Pas mal du tout :D

C'est facile à suivre, rien d'OP.

darnagedeuxieme
darnagedeuxieme
Niveau 7
08 avril 2014 à 20:44:42

J'ai un peu hésiter pour le carnivore mais le fait que je monte deux fois moins vite mes niveau ma décider.

Au fait je raconte du point de vue de Wase je changerai peut-être en cours de route mais pas tout de suite.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:48:05

bah les niveaux, a toi de fixer les seuils

Perso, les miens c'est du 100 en 100, donc 1000 pour le niveau 10 et les boss ne rapportent que le double ou triple d'exp.

darnagedeuxieme
darnagedeuxieme
Niveau 7
08 avril 2014 à 20:54:48

je vais rester de 100 en 100 au début mais je vais monter (200 en 200)

La vidéo du moment