CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RPG] Bravely third

Fire-Stars
Fire-Stars
Niveau 10
07 avril 2014 à 13:54:01

Parceque c'est comme ca :hap: (dsl heero :noel: )

Fire-Stars
Fire-Stars
Niveau 10
07 avril 2014 à 13:55:39

ECW > Et pour ceux qui voudronns s'inscrire en cours il vont devoir allait p10 pour avoir l'intro? :doute:

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
07 avril 2014 à 13:57:34

Bon, je lance et on verra bien ce que ça donne :pacg:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
07 avril 2014 à 14:15:39

Pour en avoir fait un (ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12677-33354-1-0-1-0-rp-l-aventure-des-anciens-forumeurs.htm) j'ai une vague idée de ce que ça va vite donner si il n'y a pas d'encadrement de fait au tout début.
Surtout que dans celui auquel j'avais participer je passais mon temps (avec l'un des autres participant) à tenter de rattraper les incohérences des posteurs qui ne prenaient pas la peine de lire correctement les posts précédents (cf l'épisode du combat contre la bestiole dans la grotte).

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
07 avril 2014 à 14:17:57

Post numéro 1 du RP.

-Terre, terre en vue, mon capitaine ! cria le matelot perché en haut du mât.

L'horizon se dessinait au loin comme une esquisse timide sur la toile d'un peintre. Il replia sa longue-vue et s'agita avec enthousiasme. Ça faisait des jours que personne n'avait foulé la terre, d'autant que les provisions commençaient à manquer et à ce rythme c'était risque à choper le scorbut. La vitamine C n'était pas la seule chose à manquer, la viande venait de s'écouler et il ne restait que des graines et un tonneau d'eau qui croupissait lentement dans la cale du bateau. Et encore, ce n'était pas ça le plus grand inconvénient. Le rythme de la mer prenait des allures tantôt rapides et tantôt lents. Le vent se faisait rare, l'air se faisait sec, et sans vent il n'y avait pas de déplacement. Rien n'était prévisible quand on naviguait en mer.

-Parfait, nous accosteront d'ici la tombée de la nuit, si le vent reste en notre faveur, dit Isabela.

La jeune capitaine rêvait d'un bon bain chaud, d'une partie de carte et d'un verre à s'envoyer. D'ailleurs elle n'était pas contre un homme, également. Elle espérait simplement que là où elle s'arrêterait, plaisir il y aurait.

-Donnez toute la voile, mousse ! Ce soir on mange, on boit et on se détend !

-Ouaaaaaiis ! tonna l'équipage de bon coeur.

La voile se gonfla et le bateau gagna en vitesse. La tombée de la nuit se faisait proche et le soleil se cachait peu à peu pour laisser place à la lune. Aucun d'eux ne savait où ils allaient, personne n'était du coin. Ces chiens galeux étaient pour la plupart des hommes de la terre ferme, cependant, une seule chose les réunissait, l'aventure. Ils s'étaient mis en tête de devenir des terreurs des océans. Embrasser la fortune et toucher la gloire, et vice-versa, ça c'était leur devise. Du moins, pour le moment.

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
07 avril 2014 à 14:24:40

Le lien ne mène nulle part :/
Après, le gros soucis viendra du fait que tout le monde ne lira pas les posts et que certains feront des incohérences. C'est le plus gros risque. Sinon le principal est que les personnes prennent plaisir à poster et que le tout ne se transforme pas en celui qui fait le moins sera celui qui poste le plus :)

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
07 avril 2014 à 14:29:25

C'est étrange car je suis sur le topic en plus en train d'essayer de récupérer le tout pour en réécrire l'histoire de façon plus logique et cohérente.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12677-33354-1-0-1-0-rp-l-aventure-des-anciens-forumeurs.htm

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:43:51

ECW Christian: pour l'instant ton post ressemble carrément à de la fanfiction qu'à du RP.

le côte "je suis donc je joue" n'est pas présent..

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
07 avril 2014 à 14:55:07

J'attends de voir qui se lance, comment faire sa connaissance avant de vraiment me lancer. C'est plus une intro qu'autre chose, c'est juste pour démarrer. Je me sens plus à l'aise dans le domaine RE je dois dire.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:57:36

ok, pas de soucis donc :)

Tain j'ai pas de dé à faces chez moi, que des dés 20 faces (ancien joueur de magic oblige)

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
07 avril 2014 à 14:59:06

Tu voulais inclure le hasard dans les magies ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 15:03:41

Ouhla... Le hasard dans les magies, ça va rendre mon rôle inutile... :-(

A la limite, pour Statue(mais il n'y a pas de Spiritmaster/Elementaliste dans l'équipe :o)) )... :-(

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
07 avril 2014 à 20:21:28

post RP

J'avançais, dans ma carriole, à la recherche de l'ingrédient nécessaire à ma nouvelle expérimentation : la rose des sables. Là, je suis dans le désert, depuis une semaine, et je suis en route pour Ancheim. Pour tout vous dire, mes réserves d'eau commencent à se réduire, et la soif, couplée à la chaleur démentiel qui règne sur ce lieu, commence à me faire soufrir le martyr. Selon la carte que j'avais acheté, j'aurai du arriver hier!!! le vendeur qui a accepté de me l'échanger contre une de mes préparations a du bien rire en me voyant partir avec le sourire au lèvres... Je trouve ce genre d'attitude déplorable, et c'est ce genre de personne qui nuisent à la réputation des marchands. Oh là là, j'ai l'impression que l'ombre devant moi est un ver des sables...
Je devrais essayer de l'affronter, mais la lâcheté, euh, que dis-je, l'instinct de survie, prime sur le besoin de triompher de ces insectes répugnant. allez, un petit détour supplémentaire...

Je m'ennuie à mourir... Heureusement que mon fidèle canasson, Cymoril, traine ma carriole, sinon, je ne sais pas si je pourrai marcher... Et qu'il fait chaud...J'ai l'impression de voir un convoi devant moi, je pense qu'ils ont de l'eau... Allons voir cela.

Une fois arrivé devant ce convoi, je m'aperçu que c'était une bande de nomade :

-"Bonjour, mes amis. Que faites voue ici?" fis-je en attendant de voir si leurs réaction allait être hostile
-"bonjour, monseigneur. Nous nous dirigeons vers la ville aux milles moulins, Ancheim, afin d'y vendre notre marchandise, et pouvoir ainsi gagner de quoi acheter des remèdes pour notre Doyen, dit la personne en tête du convoi avec un fort accent orientale
-"C'est un heureux hasard, mon cher, il se trouve que j'ai la chance d'exercer la profession de médecin. Or, il me faut absolument plusieurs roses des sables, afin d'essayer différentes solutions pour lutter contre différentes maladies. Auriez vous l'amabilité d'échanger contre mes services différents de vos biens, en plus de ladite rose des sables?" J'espérai pouvoir gagner, en plus de ces précieux ingrédients, d'autre choses, qui pourront être utile plus tard.
-"oui, monseigneur. Quelle heureux hasard d'avoir croisé votre route!!! Venez, nous vous amenons dans notre camps".

pendant notre trajet, il me prêta de l'eau. Noue eûmes une discussion, et j'appris qu'il était le sous-chef de sa tribu. Il m'avertit que nous en avions pour 4 jours, et qu'il assurait ma sécurité dans ce désert.

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
07 avril 2014 à 20:23:33

mon dieux, j'aurai du me relire...

• vous
  • répétition de heureux hasard

et surement d'autres fautes...
ah la la...

Je laisse des portes pour que d'autres joueurs puissent me rejoindre ^^

Julian : faudrait mettre des régles avec des dé 20 (vol, réussir une potion, etc...)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:24:34

C'est beaucoup mieux

pour en rassurer, c'est pour limiter le côté OP e mes skills que j'ai ajouté des lancers de dé, et pour éviter le pro-statue.

darnagedeuxieme
darnagedeuxieme
Niveau 7
07 avril 2014 à 21:24:28

Mon texte est pres mais j’hésite a le poster :s.

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
07 avril 2014 à 21:51:04

Poste le ^^

au pire, tu auras des retours négatifs, mais ça ne peut que te faire progresser ^^ Dans tout les cas, tu es gagnant dans l'histoire ^^

Quelqu'un pourrait dire mes défauts, pour que je m'améliore? (c'est mon premier RP, donc... J'ai déjà fait des jeux de rôles sur tables, mais jamais sur internet ^^)

darnagedeuxieme
darnagedeuxieme
Niveau 7
07 avril 2014 à 22:02:04

et bien soit:

Voici un moment que je mettais réveiller, n'ayant rien à faire, mon double dormant encore, je m'étais mis à observer le bâtiment en bois qui vogué sur la mer dans notre direction. Après avoir laissé s'enfuir le vers des sables que nous traquions depuis un moment, nul doute que mon frère partira tenter un massacre en voyant cette masse de bois se dirigent dans notre direction.
Je pris donc la décision de partir avant le réveil de Raitning. Il ne mis malheureusement peu de temps avant de se réveiller.
-« Tsss arrête de t'enfuir dès que l'on rencontre des humains, on est les prédateurs pas eux.» Lança-t-il en voyant que j'étaie partis sans l'attendre.
Je fus heureux de constater que mon conjoint était dans une phase plus diplomate qu'à l'accoutumer.
-« Tu sais bien qu'ils sont foutu de former des pactes avec des solitaires voir d'autre meute si on se fait trop présent sur leur terrain de chasse.
-Et tu comptes allez jusqu'où comme sa ?
-Chassez, on a raté le ver, je te rappelle.
-Et si on voyageait un peu ? C'est la période des fleurs du désert. Va y avoir beaucoup de bête à chasser si on en trouve.
-Tu tiens tant que ça à manger du vers ?.» Dis-je en me dirigent vers le désert.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 22:28:22

Bon, eh bien, à l'histoire de mon Chat-Man. :o))

Il était la nuit, 5 heures du matin, dans le désert d'Harena, et le froid se faisait rude, malgré la chaleur de la journée.

Un Cait Sith dormait à même le sable quand il fut réveillé par des bruits sinistres...
"Pourquoi... Encore des <<Héros>> qui me prennent pour des monstres ?... Hahaha ! J'aimerais tant partir de ce désert infernal, on y retrouvera mon squelette si ça continue..."

D'un coup, surgit un Orc Zombie a l'air éffrayant, le Cait Sith eu peur, mais la lance de l'orc le toucha de plein fouet. Blessé, il ne pouvait que se défendre :

-"Foudre² !"

Le sort était puissant et frappa fort l'orc qui s'écroula sans un mot.

-"Argh... Je crois qu'il m'a transpercé un truc... Allez, Ancheim n'est qu'à deux heures de marche..."

Le jour se leva et la chaleur redevint toride, le Cait Sith arriva à Ancheim et s'écroula devant l'aubergiste...

La capuche du Cait Sith tomba et on vit qu'il possédait une griffure à l'oeil et qu'il était tigré avec un Cait Noir(d'où sa maîtrise puissante de la magie noire).

L'aubergiste vu le Cait Sith et le laissa dans la rue, sans soin, même si c'est un être vivant comme lui. Puis, d'un coup, un marchant ambulant arriva et donna une potion au Cait Sith.

Celui-ci remercia le marchand et sympathisa avec son compagnon.

"Je vous dois une fière chandelle, ma carcasse aurait traînée ici un bout de temps, sinon !", dit le Cait Sith.
-"Pourquoi avez vous ces griffures sur le visage ?", dit le marchand ambulant.
"Des montres..." dit enragé le Cait Sith.
-"Mais... Ce sont vos alliés ?..." dit le marchand.
"Ah, mes alliés ?! Ils ne pensent qu'à eux, et si je voulais faire une alliance avec eux, il me trahiraient au premier moment..."
Après avoir dit ça, le Cait Sith se leva et dit "Non, je veux les combattre... Par vengeances et... Puis au fond, j'en ai un peu marre de cette vie, j'ai bien envie d'aller voir ailleurs."

Il remercia le marchand et fit un tour en ville, s'apprêtant à découvrir le monde.

Voilà. :o))

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
07 avril 2014 à 22:29:13

Allez hop.

Cela faisait longtemps que j'arpentais cette immense forêt, je ne pouvais dire depuis combien de temps mais cela me semblait une éternité. Bref, ce matin, j'allais être amené à rencontrer d'autres personnes, toutes réunies pour la même cause et ayant rencontré la même personne.

Alors que j'entendais des murmures, je me sentis épié, comme si quelque chose me suivait. Je ne pouvais savoir ce que c'était puisque la créature qui me suivait était cachée dans les fourrés et n'en sortait pas. Je décidais alors de feindre le prédateur en me faisant passer pour la proie.

La créature bondit hors du fourré, tentant une attaque surprise que j'esquivais de justesse. Bien que c'était un félin, je n'en savais que trop peu pour me servir immédiatement de mes capacités de rôdeur pour prendre le dessus.

Ennemi: Coeurl noir forestier

-Attaque surprise du Coeurl: raté
-Kemono lance "analyse" : réussite (4)

Coeur noir forestier:

"Félin sauvage se dissimulant dans l'ombre de la forêt de jour comme de nuit. Prédateur mortel des forêts, il peut bondir avec agilité, lacérer ses proies avec ses griffes tranchantes comme des lames de rasoirs et affaiblir les armures grâce à ses crocs capables de briser des rochers. Le plus dangereux reste sa capacité "blaster" qu'il utilise de suite après avoir surpris sa proie, lui permettant de ne pas échouer si la proie est pris par surprise. Autrement, le coeurl doit faire un pour réussir"

C'était bien ma veine, j'allais échapper de peu à une attaque capable de me terrasser en un coup, voilà pourquoi j'avais eu raison d'anticiper cette attaque furtive. Il allait enchaîner avec son attaque spéciale. J'espérais qu'elle échoue.

-Coeurl noir forestier utilise blaster: échec (1)
-Kemono utilise "survie contre [félins]"
-Les statistiques défensives de Kemono augmente

La créature me regarda et remarqua que je ne portais que du cuir, elle se mis à sortir ses griffes, décidant de ne pas dépendre de ses crocs. Étant trop près de la créature, je sortis mon équipement de mêlée.

-Coeurl noir forestier utilise "enchaînement": réussite (5)
-"Enchainement": 2 coups (4)
-Kemono utilise "default"
-Kemono pare le premier coup! (4)
-Le second coup de "enchaînement" passe!(4)
-Kemono est blessé (70/100 pvs)
-Kemono saigne! (-10 pvs par tour)(2)
-Kemono utilise "anti-[félin]"
-Coup critique! (6)
-Kemono a tué le coeurl noir forestier!
-Kemono saigne! (60/100 pvs)
-Kemono gagne 120 xp
-Kemono passe niveau 2! (120/200) pvs+100
-Kemono récupère "pelage de félin", "griffes de félins", "crocs de félins"
-Kemono note "Coeurl noir forestier" dans le ZooDex
-Kemono utilise "Dépecage" et récupère un élément supplémentaire: "chair de Coeurl"
-Kemono utilise "cuisine sauvage" et récupère ses pvs
-Le saignement de Kemono s'arrête.

Je continuais alors à suivre les murmures, et alors que j'atteignais la lisière de la forêt, je fus sûr qu'en me retournant, j'allais trouver la cause de ces murmures: c'était Yulyana, le sage millénaire de Luxendarc!
-Hé bien, dit-t-il un sourire aux lèvres, il semble que je vais enfin pouvoir vous réunir! Cela tombe bien, je me fais vieux, et je ne crains que mon dos ne puisse supporter d'autres batailles!

La vidéo du moment