Allez hop.
Cela faisait longtemps que j'arpentais cette immense forêt, je ne pouvais dire depuis combien de temps mais cela me semblait une éternité. Bref, ce matin, j'allais être amené à rencontrer d'autres personnes, toutes réunies pour la même cause et ayant rencontré la même personne.
Alors que j'entendais des murmures, je me sentis épié, comme si quelque chose me suivait. Je ne pouvais savoir ce que c'était puisque la créature qui me suivait était cachée dans les fourrés et n'en sortait pas. Je décidais alors de feindre le prédateur en me faisant passer pour la proie.
La créature bondit hors du fourré, tentant une attaque surprise que j'esquivais de justesse. Bien que c'était un félin, je n'en savais que trop peu pour me servir immédiatement de mes capacités de rôdeur pour prendre le dessus.
Ennemi: Coeurl noir forestier
-Attaque surprise du Coeurl: raté
-Kemono lance "analyse" : réussite (4)
Coeur noir forestier:
"Félin sauvage se dissimulant dans l'ombre de la forêt de jour comme de nuit. Prédateur mortel des forêts, il peut bondir avec agilité, lacérer ses proies avec ses griffes tranchantes comme des lames de rasoirs et affaiblir les armures grâce à ses crocs capables de briser des rochers. Le plus dangereux reste sa capacité "blaster" qu'il utilise de suite après avoir surpris sa proie, lui permettant de ne pas échouer si la proie est pris par surprise. Autrement, le coeurl doit faire un pour réussir"
C'était bien ma veine, j'allais échapper de peu à une attaque capable de me terrasser en un coup, voilà pourquoi j'avais eu raison d'anticiper cette attaque furtive. Il allait enchaîner avec son attaque spéciale. J'espérais qu'elle échoue.
-Coeurl noir forestier utilise blaster: échec (1)
-Kemono utilise "survie contre [félins]"
-Les statistiques défensives de Kemono augmente
La créature me regarda et remarqua que je ne portais que du cuir, elle se mis à sortir ses griffes, décidant de ne pas dépendre de ses crocs. Étant trop près de la créature, je sortis mon équipement de mêlée.
-Coeurl noir forestier utilise "enchaînement": réussite (5)
-"Enchainement": 2 coups (4)
-Kemono utilise "default"
-Kemono pare le premier coup! (4)
-Le second coup de "enchaînement" passe!(4)
-Kemono est blessé (70/100 pvs)
-Kemono saigne! (-10 pvs par tour)(2)
-Kemono utilise "anti-[félin]"
-Coup critique! (6)
-Kemono a tué le coeurl noir forestier!
-Kemono saigne! (60/100 pvs)
-Kemono gagne 120 xp
-Kemono passe niveau 2! (120/200) pvs+100
-Kemono récupère "pelage de félin", "griffes de félins", "crocs de félins"
-Kemono note "Coeurl noir forestier" dans le ZooDex
-Kemono utilise "Dépecage" et récupère un élément supplémentaire: "chair de Coeurl"
-Kemono utilise "cuisine sauvage" et récupère ses pvs
-Le saignement de Kemono s'arrête.
Je continuais alors à suivre les murmures, et alors que j'atteignais la lisière de la forêt, je fus sûr qu'en me retournant, j'allais trouver la cause de ces murmures: c'était Yulyana, le sage millénaire de Luxendarc!
-Hé bien, dit-t-il un sourire aux lèvres, il semble que je vais enfin pouvoir vous réunir! Cela tombe bien, je me fais vieux, et je ne crains que mon dos ne puisse supporter d'autres batailles!