Sinon, pour éviter de faire le squatteur-chieur, je vais tenter de te donner des conseils.
Déjà vu la compo, il me semble assez normal de te filer un conseil de suite.
Alors oui c'est vrai que la possibilité de jobs est VRAIMENT large, et que du coup les combinaisons ne sont pas forcément évidentes, mais il faut raisonner comme ça.
Si dans ton groupe tu auras comme rôle :
-Un Burst. ( Unité qui fait de très gros dégâts en un coup. )
-Un Tank. ( Unité qui encaisse les dégâts.
-Un DPS. ( Unité qui fait plusieurs dégâts rapidement. )
-Un Heal. ( Unité qui soigne les autres. )
En raisonnant comme ça, tu peux déjà être quasiment sûr de comment faire tes combinaisons, en tout cas pour moi ça l'a été.
Et donc, pour Tiz, au lieu de faire Moine/MdP, ce qui est assez bête je trouve, il faudrait plus que tu fasses un burst jusqu'au bout au lieu de le faire à moitié. Si de base tu voulais un Tiz Moine, regarde si il y a une autre classe qui tape aussi fort. Et en cherchant, tu trouves Pirate. Sachant que la combi Moine/Pirate est broken à un point inimaginable, t'as une combi potable.
Concernant Agnès, why not si tu veux qu'elle heal, mais dans ce cas, inverse les jobs comme l'a souligné Purple.
Concernant Ringabel, je trouve que ses deux classes sont déjà assez inappropriées concernant son RP ( Perso j'ai fait Black Knight/Artiste pour le RP, et avec le "Attrape-moi", il tankait comme pas possible, même si bon Templier aurait pu être idéal aussi. ), et un Rôdeur/Ninja c'est pas la meilleure compo possible. Si tu veux qu'il puisse bien DPS, tu gardes Rôdeur et tu mets Lamesort, pour optimiser les dégâts infligés.
Pour Edea, faire un Templier Lamesort c'est un peu con, parce que justement le Lamesort apporte un soutien à un DPS. Donc tu fais soit Templier/Chevalier pour des capacités de Tanking vraiment superbes, soit Templier/Artiste pour donner un soutien à tes alliés certain, en même temps que tu protèges ceux-ci.
Voilà.