CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boss final (le vrai) Help!

satatatiere
satatatiere
Niveau 1
17 mars 2014 à 08:05:48

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis arrivée à la fin, chez Ouroboros ... et je n'ai pas réussi à le battre, alors que je suis en mode facile (on ne se moque pas de moi svp, je sais je suis une grande nulle :rire2: ).
J'ai tenu pas mal de temps, jusqu'à la cinématique montrant les Tiz&co. de différents mondes mais je me suis faite liquider juste après. En fait avant la cinématique en question ce salopard m'a lancé son attaque dévastatrice (vous savez celle qui touche tout le groupe et qui fait très mal), ce qui a tué un ou deux de mes persos, il n'y avait plus qu'Edea et un autre dont je ne me rappelle plus mais qui était à l'agonie . Le temps que je soigne tout le monde, cette enflure m'a relancé son attaque et hop fini :snif:

Configuration de mon équipe:
Tiz,Moine/Maitre des potions
Agnès,Mage blanche/Maitre des esprits
Ringabel,Rodeur/Ninja
Edea,Templier/Magilame

Tous au niveau 80 et quelques.

Puis je arriver à quelque chose avec mon équipe? Y'a t'il possibilité de limiter la casse face à son attaque de groupe?
Ah oui et ce salaud a aussi une attaque pouvant tuer en un coup, est ce que les artéfacts contrant la mort marchent face à cette attaque (puisqu'il ne s'agit pas de l'attaque "Mort" à proprement parler)

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai vraiement la rage de ne pas avoir réussi à tuer cet enfoiré :snif2:

Merci à tous

Delphine

_Alexis2001_
_Alexis2001_
Niveau 10
17 mars 2014 à 08:14:32

La Bannière spoil s'il te plait car la ca gache un peu le jeu a ce qui n'en sont pas encore là mais sinon

(spoil) monte de niveau car je suis chez ouroboros et mes perso sont lvl 94-95 et j'arrive pas a le battre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 08:15:57

Bonjour ! :hap: /

Déjà, ton équipe :

Tiz,Moine/Maitre des potions

:d) Ce n'est pas très utile de faire ça, vu que le Moine est fragile, et donc ne pourra pas endurer pour soigner tout le monde. :p)

Agnès,Mage blanche/Maitre des esprits

:d) Tu gagnerais de la puissance de soin à faire l'inverse, et également des PM et la Réduc PM de MB(le spécial du M. Esprits). :o))

Ringabel,Rodeur/Ninja

:d) Intéressant, intéressant, mais je pense que tu peux inverser la classe secondaire avec Edea, il deviendrait un Rôdeur/Lamesort plus axé DPS(pour info, le boss final est faible à l'eau et est un Dragon). :-)))

Edea,Templier/Magilame

:d) Comme je l'ai dit plutôt, tu peux inverser avec Ringabel, elle deviendrait un Templier/Ninja, qui pourrait attirer les attaques sur elle grâce à Marionettiste et Utsusemi et protéger tout le monde avec Rempart. :o))

Remarque, j'ai peut-être tord, il faudrait donner M. Potions à Edea, et qu'elle devienne Templier/M. Potions pour pouvoir soigner tout le monde tout en encaissant. :p)
Et faire de Tiz le Ninja...

Voilà, j'espère que mes conseils pourront t'aider. :p)

Sinon, l'Anneau Salvateur et le Rubans protègent de l'Instant Death, mais je ne sais plus où se trouve l'Anneau Salvateur et le Ruban de l'Aurore Sombre est unique. :p)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
17 mars 2014 à 08:51:09

les anneaux salvateurs s'achètent si je dis pas de conneries...

Sinon les modifs de Purple sont toujours biens.

@ALexis:

Elle parle du boss FINAL, évidemment si tu y es pas ca te spoil, mais bon, pour le coup c'est toi qui a fait l'erreur...Pas elle...

kalhaaan
kalhaaan
Niveau 3
17 mars 2014 à 15:50:31

Avec 2 mages blanc tu peux rez en boucle et rester toujours très haut en pv. Purge le boss dès qu'il se buff aussi, ça aide pas mal pour éviter les one shot.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
17 mars 2014 à 18:11:09

Julian : tu ne comprends pas. Il spoil le fait qu'il y a un boss final ! C'est inattendu dans un RPG !

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:56:33

DDB :( :noel:

satatatiere
satatatiere
Niveau 1
18 mars 2014 à 09:29:11

Merci pour vos réponses.

Tiz est également au niveau max en chevalier, est ce que ce serait une bonne idée de la mettre chevalier/maitre des potions ?

Purger le boss quand il se buff... que signifie buff :hap: ? C'est si c'est une technique qui lui permet de renforcer sa puissance d'attaque (j'ai pas trop fait attention j'avoue) oui c'est une bonne idée.

Pour le titre du sujet je ne savais pas trop comment le tourner, à l'origine j'avais écrit le nom du boss mais je me suis ravisée ^^ Je voulais que le titre reste explicite aussi.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
18 mars 2014 à 10:29:01

Le Buff c'est quand tu mets un effet sur ton personnage pour augmenter ses stats ou ses compétences pour la durée du combat ou alors.
Par exemple "Tonnification" du moine est un buff d'attaque.
Le sort Purge permet de debuffer afin de faire perdre cet avantage temporaire. Il permet également de remettre à niveau les stats de ton personnage quand il subit un debuff (sorte de buff négatif).
Par exemple lorsque l'ennemi utilise "Brise Carapace" sur toi pour te mettre la défense à 75%.

Pour le titre, te fais pas de bile, de toutes façons il y a toujours des nouilles qui crient au spoil pour un oui ou pour un non, même quand c'est juste pour parler d'une classe qu'ils savent pertinemment qu'ils auront plus tard mais qu'ils n'ont pas encore.
Par contre si tu avais mis le nom du dit boss là ça aurait été autre chose.
L'astuce consiste à mettre la balise [Spoil] dans le titre afin de prévenir ces imbéciles que l'info qui va être divulguée ne figure par dans le menu de base au lancement du jeu (ce qui pour eux sera un spoil alors que ça n'en est pas un).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 10:30:50

(Bien sur, ne pas combiner la balise [Spoil] et le nom du boss :hap: )

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
18 mars 2014 à 17:33:00

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-68446-1-0-1-0-boss-final-le-vrai-help.htm#message_68447
| Ecrit par « _Alexis2001_ », 17 mars 2014 à 08:14:32
| « La Bannière spoil s'il te plait car la ca gache un peu le jeu a ce qui n'en sont pas encore là mais sinon
|
| (spoil) monte de niveau car je suis chez ouroboros et mes perso sont lvl 94-95 et j'arrive pas a le battre »

C'est clair qu'énoncer dans un topic qu'on va parler du Boss final, qui plus est du VRAI Boss final, et qu'on demande de l'aide dessus, c'est sûr que ça va pas spoil... :-(

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
18 mars 2014 à 17:36:43

Ça veux dire qu'il y a un faux boss final ? ! :ouch:

• se suicide face à tant de spoil*
[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
18 mars 2014 à 17:43:44

Sinon, pour éviter de faire le squatteur-chieur, je vais tenter de te donner des conseils.

Déjà vu la compo, il me semble assez normal de te filer un conseil de suite.

Alors oui c'est vrai que la possibilité de jobs est VRAIMENT large, et que du coup les combinaisons ne sont pas forcément évidentes, mais il faut raisonner comme ça.

Si dans ton groupe tu auras comme rôle :

-Un Burst. ( Unité qui fait de très gros dégâts en un coup. )
-Un Tank. ( Unité qui encaisse les dégâts.
-Un DPS. ( Unité qui fait plusieurs dégâts rapidement. )
-Un Heal. ( Unité qui soigne les autres. )

En raisonnant comme ça, tu peux déjà être quasiment sûr de comment faire tes combinaisons, en tout cas pour moi ça l'a été.

Et donc, pour Tiz, au lieu de faire Moine/MdP, ce qui est assez bête je trouve, il faudrait plus que tu fasses un burst jusqu'au bout au lieu de le faire à moitié. Si de base tu voulais un Tiz Moine, regarde si il y a une autre classe qui tape aussi fort. Et en cherchant, tu trouves Pirate. Sachant que la combi Moine/Pirate est broken à un point inimaginable, t'as une combi potable.

Concernant Agnès, why not si tu veux qu'elle heal, mais dans ce cas, inverse les jobs comme l'a souligné Purple.

Concernant Ringabel, je trouve que ses deux classes sont déjà assez inappropriées concernant son RP ( Perso j'ai fait Black Knight/Artiste pour le RP, et avec le "Attrape-moi", il tankait comme pas possible, même si bon Templier aurait pu être idéal aussi. ), et un Rôdeur/Ninja c'est pas la meilleure compo possible. Si tu veux qu'il puisse bien DPS, tu gardes Rôdeur et tu mets Lamesort, pour optimiser les dégâts infligés.

Pour Edea, faire un Templier Lamesort c'est un peu con, parce que justement le Lamesort apporte un soutien à un DPS. Donc tu fais soit Templier/Chevalier pour des capacités de Tanking vraiment superbes, soit Templier/Artiste pour donner un soutien à tes alliés certain, en même temps que tu protèges ceux-ci.

Voilà.

satatatiere
satatatiere
Niveau 1
19 mars 2014 à 09:27:59

Merci pour vos conseils.

ATTENTION CA VA SPOILER SEVERE ATTENTION ATTENTION!!!

Bon ben voilà j'ai eu Ouroboros, hier soir. Jeu fini!

J'ai inversé les classes d'Agnès, j'ai mis Tiz en chevalier/maitre des potions et j'ai pas touché au reste. A un moment donné j'ai failli y rester (toujours quand ce salopard balance son attaque "désastre")mais cette fois ci j'ai pu soigner tout le monde à temps. Très déçue par la mort du boss, qui dit une phrase incompréhensible, tellement incompréhensible que je m'en rappelle plus et pouf c'est fini. Je m'attendais à plus spectaculaire. Déçue par la vraie fin, qui n'apporte en définitive pas grand chose par rapport à la fausse.

Beaucoup de zones d'ombres dans ce jeu et d'incohérences... l'être qui était en Tiz, c'était qui?Depuis combien de temps était il là?Il contrôlait totalement Tiz ou il l'influençait?
Alternis est né et a grandi avec son casque? Ca m'étonnerait, pourquoi alors est ce que Edea semble découvrir que lui et Ringabel ont la même apparence que lorsqu'il perd son casque à la fin de la première confrontation? Çà n'a aucun sens.

C'est un bon jeu je trouve, je me suis bien amusée dessus mais il aurait pu être beaucoup mieux s'il n'y avait pas ce foutu recyclage/gonflage de durée de vie débile une fois le premier pilier de lumière passé. Un scénario mieux construit et plus prenant aurait été le bienvenu.

J'attends bravely second, j'espère qu'ils feront mieux!

Serik
Serik
Niveau 5
19 mars 2014 à 16:51:37

Pour ma part je l'ai eu avec la combi suivante :
Agnès : Maitre des Esprits / Mage blanc
Edea : Maitre des lames / Magie des lames
Tiz : Templier / Freelance
Ringale : Voleur / Ninja
Tous au niveau 75, et les compètences au niveau 14.

Je ne pense pas que ce soit la meilleure combi, mais c'est passé au deuxième esssai.
Sur Agnès, j'ai la revanche du Mage Rouge, ça permet de récupérer pas mal de PB gratos. J'ai aussi la réduction de 75% des dégâts en default (templier lvl 6), ça permet de tanker facilement les désastres. C'est surtout le skill "statue" qui m'a servit à encaisser pleins de désastres...
Pour Edea, c'est un de mes DPS. Utiliser Mepris lors des désastres peut passer si elle est full life.
Pour Tiz il me sert aussi de DPS, avec Desespoir, mais si à ce moment le boss fait un désastre, c'est le KO assuré. Le rempart du templier ne sert quasi à rien, car il ne tank pas les désastres (Contrairement au boss du temple du vent où Brulard et Froid glacial sont bien des attaques physiques...).
Ringabel sert principalement de DPS avec "vitesse divine".

Si je connaissais les classes avant le début du jeu, j'aurais mis Maitre des esprits sur Ringabel en comp secondaire : c'est le perso le plus rapide du jeu et c'est indispensable de lancer statue en début de tour.
Enfin j'ai du utiliser 6 ou 7 mega-elixirs, et j'ai failli perdre le combat alors qu'il restait 625HP au boss (s'il avait fait un désastre à ce moment, j'étais bon pour une 3ème tentative).
A part ça j'ai fait les 6 premiers chapitres en normal, puis je suis passé en facile au chapitre 7, vu que y'a des boss qui sont complètement cheaté (le boss du temple du vent me mettait KO en 2 tours, alors qu'au chapitre 6 je le poutrais sans problème. Y'a clairement un problème de niveau de difficulté dans ce jeu. Je n'ai pas utilisé d'assistance ni même de special, mais en normal ou difficile, c'est impossible de réussir sans ces trucs cheatés (sans utiliser non plus le combo super jump / hasten world).

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:03:29

satatatiere :d) Pour Ringabel on l'a déjà dit sur un topic et pour Tiz suffit juste de savoir que BD est pas fini et qu'il y a d'autre jeu BD qui vont suivre. :ok:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
19 mars 2014 à 19:34:38

Avoir un perso dédié au burst, c'est bidon. Avoir du burst sur tes persos pourquoi pas, mais faut pas oublier que les contre coups des bursts sont assez violents

curufin88
curufin88
Niveau 7
19 mars 2014 à 22:15:27

Bonsoir à tous, alors moi comme l'auteur je galère a battre le boss de fin...et pourtant jsuis en facile niveau 75...:-/
A partir du chapitre 5 ou le jeu - à mon sens - est partir en cacahuete j'ai commencé à tracer en ligne droite: je me suis donc mis en facile, enchaîner les cristaux (sans faire les quêtes annexes et arriver sur airy au niveau de grandnavire rapidemment.

Bref, je l'ais battu avec bcp de mal...j'ai du levelé un peu avant et faire la"fameuse" technique elixir toxique + mimétisme...Bref pas très glorieux tout ca.

Quoiqu'il en soit j'aimerai bien battre le boss finale d'une facon digne de ce nom...
Voici ma team:

TIZ: chevalier/piraterie
AGNES: mage blanche/invocateur
RINGADEL: Moine/chevalier
EDEA: mage noire/free lance

J'ai pas l'impression qu'elle soit ouffisime... auriez vous des suggestions pour m'éviter de m'arracher les cheveux à vaincre mes derniers adversaires??
:-)

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
19 mars 2014 à 22:48:42

La première fois que je l'ai battu, j'étais aussi de ce niveau là et en facile. J'avais :
Tiz : MdL/Pirate
Edéa : Ninja/Vampire
Agnès : MdE/Mage Blanc
Ringabel : DK/Lamesort

J'ai eu un peu de mal car je jouais Tiz sans aucun équipement avec talent inné et maître des poings, mais sinon en améliorant ses compétences de soutiens et en lui mettant de quoi survivre aux attaques du boss, ça passe sans soucis.
Mon soigneur étant totalement immunisé aux changements d'état grâce au ruban.
Après il y a largement mieux que cette compo, mais comme base elle peut servir (Juste Tiz à revoir car très mal employé par moi).

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:49:57

Invocateur sur mage blanc n'est pas une bonne idée

Moine avec lamesort plutôt que Chevalier

Arcaniste avec mage noir

:ok:

La vidéo du moment