CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Team invincible

eclep
eclep
Niveau 61
20 décembre 2013 à 12:03:56

Salut à tous

Je viens partager une compo qui me semble plutôt efficace, vu qu'elle m'a notamment permis de battre le boss de fin en difficile sans prendre un seul dégât (j'ai terminé le combat avec le bonus "Indemne" :noel: )

Préparation :

Tiz : ninja / pas important (j'ai mis pirate pour faire brise carapace de temps en temps)
Compétences :
- Rigueur : augmente les dégâts des attaques normales en fonction du nombre de coups, avec 32 coups ça augmente de 96%
- Oeil d'aigle : augmente la précision et donc le nombre de coups
- Combat frénétique : fait passer la limite de coups de 16 à 32 (et non 22 comme marqué dans la description, erreur de trad)
Equipement : botte d'hermès

Edéa : ninja / pas important (j'ai mis freelance pour pouvoir scanner les boss)
Compétences et équipement : comme Tiz

Agnes : maître des esprits / artiste
Compétences :
- Vivacité : dernière compétence du mage temps, fait gagner 1 BP à toute l'équipe et à l'ennemi à la fin de chaque tour
- La compétence pour augmenter la durée des chants
- Récup PM grad (+30 PM à la fin de chaque tour, permet de récupérer les PM utilisés pour les chants)
Equipement : manteau brave (et si possible quelque chose pour augmenter la vitesse)

Ringabel : maître des esprits / mage blanc
Compétences :
- Sainteté
- Cibles multiples
Equipement : manteau brave (et si possible quelque chose pour augmenter la vitesse)

Principe de la stratégie :

Le but est d'avoir en permanence "Statue" et "Protection des fées" activés, comme ça l'équipe est protégée de tout dégât ET des altérations d'état
Par conséquent, le seul moment où on peut attaquer sont les tours où seront lancés les "Statue", et il faut aussi que les attaquants soient plus rapides que le maître des esprits (aucun problème ici vu que les attaquants sont des ninjas)

Pour que cette stratégie fonctionne, plusieurs éléments sont essentiels :

- Etre rapide : non seulement les attaquants doivent être plus rapides que le maître des fées pour pouvoir attaquer avant qu'il ne lance Statue, mais ce dernier devra aussi être plus rapide que les ennemis. C'est là que l'artiste intervient, en augmentant la vitesse de tout le groupe (la vitesse devra être augmentée en permanence pour éviter les mauvaises surprises)
- Récupération de PB : pour pouvoir lancer statue et Protection des fées pendant tout le combat, sans compter les chants de l'artiste, il faut avoir beaucoup de PB. C'est là qu'intervient la compétence "Vivacité", qui fait gagner 1 PB supplémentaire par tour à toute l'équipe

Exemple d'un début de combat :
Tour 1 :
- Tiz : Default
- Edea : Default
- Agnes : Protection des fées + chant qui augmente la rapidité ou l'attaque (selon le besoin et la rapidité de l'ennemi)
- Ringabel : Statue

Tour 2 :
- Tiz : Default
- Edea : Default
- Agnes : ne peut rien faire
- Ringabel : Default

Tour 3 :
- Tiz : Frappes multiples suivi de 3 attaques normales
- Edea : Frappes multiples suivi de 3 attaques normales
- Agnes : chant de rapidité / chant d'attaque (ou les deux)
- Ringabel : Statue

Et la suite c'est pareil, on lance Statue tous les deux tours, Protection des fées tous les 5 tours, refaire les chants régulièrement pour être constamment à 150% d'attaque et de vitesse
Avec 150% d'attaque, les ninjas feront 6 * 9999 dégâts à chaque fois qu'ils attaqueront, ce qui est plus que suffisant

Le seul problème possible est le premier tour : si l'ennemi arrive à attaquer avant qu'on puisse lancer statue ou protection des fées, ça peut enrayer cette stratégie. Mais le mage blanc est là pour réparer d'éventuels dégâts

Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez, ou si vous avez des idées pour améliorer ce build :)

eclep
eclep
Niveau 61
20 décembre 2013 à 12:08:11

Une petite précision : les ninjas font 6*9999 dégâts CHACUN, donc 120k de dégâts à eux deux.

TsunamiKuso
TsunamiKuso
Niveau 9
20 décembre 2013 à 12:19:27

J'ai découvert freelancer+artiste (sur le forum) et je trouve qu'il peu devenir indispensable pour une bonne team.

Avec le combo mon héro + 3x mimétisme tes persos peuvent attaquer très souvent.

Poi614
Poi614
Niveau 7
25 décembre 2013 à 19:35:54

Eclep ton build m'a beaucoup aidé merci !
:-)

Lionchies
Lionchies
Niveau 9
25 décembre 2013 à 19:40:22

Je suis pas fan de ce genre de build qui ont pas l'air fun a jouer tu repète sans cesse la même stratégie jusqu'a ce que le monstre meurt. du coup ca enlève un peu de piment au combat

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
25 décembre 2013 à 19:48:47

Pour la vitesse t'as aussi le chronomage qui lui boost la vitesse de 150% au lieu de 125 pour l'artiste, et peut aussi ralentir le boss avec 75% de vitesse. Mais sinon statut ca empêche les annulations de buff ?

andydangerous20
andydangerous20
Niveau 6
25 décembre 2013 à 19:52:51

oui c'est du classique safe

barrière mental /statut /enigma /+ de l'auto attack "vivaboost/pbbosst)

ennuyeux mais.... safe :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 20:11:34

Très bon build mais bon c'est vraiment pas amusant :S ça casse tout le principe même du jeu si tu mets "en suspens" quasi à chaque fois :/

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
25 décembre 2013 à 20:14:43

Moi je fais l'inverse, je joue dangereusement. Vol du phénix et frappe négative ^^

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
25 décembre 2013 à 20:15:34

Moi je trouve que c'est quand même bien la classe le "Indemne" sur le boss de fin. :noel:

Après, comme dit, ça n'a pas l'air super passionnant à jouer. Je suis plutôt content d'avoir galéré sur le boss de fin, perso. Ça fait longtemps que je n'avais pas galéré sur un boss de fin, ça fait du bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 20:18:47

Moi je me fais rage et frappe négative j'aime
Offrir une mort facile :D (vu les dégâts que ça fait ^^)
Il était d'un sexy le boss final <3

Poi614
Poi614
Niveau 7
25 décembre 2013 à 20:38:05

Certes c'est pas très classe a jouer mais bon j'avais tellement un build de m*rde que j'etais prêt a prendre le 1er qui me paraissait safe

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
25 décembre 2013 à 20:51:06

J'utilise également ce genre de stratégie. C'est répétitif mais en difficile sur certain combat c'est quasi obligatoire pour gagner. Je ne dirais pas lesquels pour pas spoiler.

Sinon, le gros truc chiant de cette stratégie, c'est que malgré la différence de vitesse entre chaque perso, il arrive qu'un perso plus lent fasse l'action en premier.

FF-adict
FF-adict
Niveau 7
25 décembre 2013 à 21:13:01

GG Eclep, très bonne stratégie :ok:

Par contre si t'est niveau 99, Ninja lamesort peut être plus intéressant car tu fait 8x9999 par Ninja au lieu de 6x9999 à cause du multicoup.

Sinon Rage/frappe négative j'adhère aussi. Perso j'ai un dps Ninja style Eclep et un dps pirate/chevalier noir, moins sûr comme combinaison, mais plus fun à jouer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 22:09:39

Comme FF-Adict, je dis GG. :o))

C'est à peu près mon équipe, sauf que je ne maîtrisais pas très bien les Ninja. :p)
EN fait, il me faudrait des Dagues du Faucon pour pouvoir faire la même chose... :-(

eclep
eclep
Niveau 61
25 décembre 2013 à 23:49:53

"Mais sinon statut ca empêche les annulations de buff ?"

Non ça les empêche pas, du coup faut faire attention pour certains boss

Lelouch8
Lelouch8
Niveau 6
05 janvier 2014 à 00:53:19

C'est quoi Reduc PM de Grad ? La compétence pour Agnès ?

skywalker0291
skywalker0291
Niveau 6
05 janvier 2014 à 11:32:41

Petite question pour FF-adict,

Quelle technique te permet de faire 8 attaque au lieu de 6 ?

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 janvier 2014 à 12:01:37

topic DDB pour compo mouton

skywalker0291
skywalker0291
Niveau 6
05 janvier 2014 à 12:19:29

DDB ?

La vidéo du moment