Salut à tous
Je viens partager une compo qui me semble plutôt efficace, vu qu'elle m'a notamment permis de battre le boss de fin en difficile sans prendre un seul dégât (j'ai terminé le combat avec le bonus "Indemne"
)
Préparation :
Tiz : ninja / pas important (j'ai mis pirate pour faire brise carapace de temps en temps)
Compétences :
- Rigueur : augmente les dégâts des attaques normales en fonction du nombre de coups, avec 32 coups ça augmente de 96%
- Oeil d'aigle : augmente la précision et donc le nombre de coups
- Combat frénétique : fait passer la limite de coups de 16 à 32 (et non 22 comme marqué dans la description, erreur de trad)
Equipement : botte d'hermès
Edéa : ninja / pas important (j'ai mis freelance pour pouvoir scanner les boss)
Compétences et équipement : comme Tiz
Agnes : maître des esprits / artiste
Compétences :
- Vivacité : dernière compétence du mage temps, fait gagner 1 BP à toute l'équipe et à l'ennemi à la fin de chaque tour
- La compétence pour augmenter la durée des chants
- Récup PM grad (+30 PM à la fin de chaque tour, permet de récupérer les PM utilisés pour les chants)
Equipement : manteau brave (et si possible quelque chose pour augmenter la vitesse)
Ringabel : maître des esprits / mage blanc
Compétences :
- Sainteté
- Cibles multiples
Equipement : manteau brave (et si possible quelque chose pour augmenter la vitesse)
Principe de la stratégie :
Le but est d'avoir en permanence "Statue" et "Protection des fées" activés, comme ça l'équipe est protégée de tout dégât ET des altérations d'état
Par conséquent, le seul moment où on peut attaquer sont les tours où seront lancés les "Statue", et il faut aussi que les attaquants soient plus rapides que le maître des esprits (aucun problème ici vu que les attaquants sont des ninjas)
Pour que cette stratégie fonctionne, plusieurs éléments sont essentiels :
- Etre rapide : non seulement les attaquants doivent être plus rapides que le maître des fées pour pouvoir attaquer avant qu'il ne lance Statue, mais ce dernier devra aussi être plus rapide que les ennemis. C'est là que l'artiste intervient, en augmentant la vitesse de tout le groupe (la vitesse devra être augmentée en permanence pour éviter les mauvaises surprises)
- Récupération de PB : pour pouvoir lancer statue et Protection des fées pendant tout le combat, sans compter les chants de l'artiste, il faut avoir beaucoup de PB. C'est là qu'intervient la compétence "Vivacité", qui fait gagner 1 PB supplémentaire par tour à toute l'équipe
Exemple d'un début de combat :
Tour 1 :
- Tiz : Default
- Edea : Default
- Agnes : Protection des fées + chant qui augmente la rapidité ou l'attaque (selon le besoin et la rapidité de l'ennemi)
- Ringabel : Statue
Tour 2 :
- Tiz : Default
- Edea : Default
- Agnes : ne peut rien faire
- Ringabel : Default
Tour 3 :
- Tiz : Frappes multiples suivi de 3 attaques normales
- Edea : Frappes multiples suivi de 3 attaques normales
- Agnes : chant de rapidité / chant d'attaque (ou les deux)
- Ringabel : Statue
Et la suite c'est pareil, on lance Statue tous les deux tours, Protection des fées tous les 5 tours, refaire les chants régulièrement pour être constamment à 150% d'attaque et de vitesse
Avec 150% d'attaque, les ninjas feront 6 * 9999 dégâts à chaque fois qu'ils attaqueront, ce qui est plus que suffisant
Le seul problème possible est le premier tour : si l'ennemi arrive à attaquer avant qu'on puisse lancer statue ou protection des fées, ça peut enrayer cette stratégie. Mais le mage blanc est là pour réparer d'éventuels dégâts
Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez, ou si vous avez des idées pour améliorer ce build