CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Team invincible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 17:06:12

Julian est un vieux joueur, il est un peu (énormément) rûde, mais au fond, il sait ce qu'il dit, et il a raison. :oui:

Il demande le banissement car le topic pousse à faire comme l'auteur et avec le titre "Team Invincible"... Bah, voilà. :noel:

Julian veut dire "Chacun joue comme il veut, mais faut pas gâcher le jeu en se le facilitant."...
Remarque, il a un peu tord, certains s'en fichent un peu de la facilité du jeu. Par exemple, pour moi, c'est l'optimisation. :o))

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:09:27

la team n'est pas invincible d'ailleurs, certain boss comme baal turtle love peuvent te randomiser une alté sur un de tes buffeurs au début du fight,

quant à moi le seul moyen que j'ai trouvé pour buter l'aventurier en hard c'est des compo à base d'auto rez avec 3 buffeur/soigneur + 1 dps et c'est pas nécessairement passionnant, pareil pour beelzebub avec ses 1.6M d'hp.

Mais bon si pour les puristes il faut se priver de battre les derniers boss, et ne pas utiliser un pan du gameplay du jeu...

Et ba alors je préfère être un mouton hahahaha

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:10:52

"quant à moi le seul moyen que j'ai trouvé pour buter l'aventurier en hard c'est des compo à base d'auto rez avec 3 buffeur/soigneur + 1 dps et c'est pas nécessairement passionnant, pareil pour beelzebub avec ses 1.6M d'hp.
"

Sans statue, y'a rempart aussi, team triple heal/rempart + 1 dps mais c'est toujours le même principe et c'est toujours auss iinnacceptable du point de vue des puristes hahaha ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 17:38:30

Un jour quelqu'un trouvera sans avoir recours à ce genre de stratégie ;)
Enfin j'espère xD (j'essayerai de mon côté dans ma nouvelle partie en difficile ^^ )

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
05 janvier 2014 à 17:59:37

Voila ma team, faut juste que je finisse d'optimiser mon M Esprit/M Potion (qui sera surement M Potion/ M Esprit à la fin).

Elle est pas invincible (loin de là) mais j'aime bcp la synergie.

"Fiche" (faut que jla structure mais pas le temps ce soir) sur game-encyclopedia :

http://www.game-encyclopedia.com/section-jeux/bravely-default/database?id=49x1465

Lien direct de la vidéo sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=lfAPgRew_AE

Note : c'est une vidéo concept de la team, y'a peu de surprise (surtout dans ce combat là), mais ca montre les grandes lignes du fonctionnement.

PS : ouais la qualité est moyenne, mais j'ai aucunement l'intention d'acheter du matos à 300€ pour capturer ma 3DS donc bon c'est mieux que rien :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 18:40:18

Si j'avais un petit conseil à donner ce serait d'abord de finaliser l'équipe(et ne pas donner une équipe avec des personnages en cours d'optimisation ) pour avoir un avis plus construit ^^

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
05 janvier 2014 à 18:53:39

DaaaahXB
"
Si j'avais un petit conseil à donner ce serait d'abord de finaliser l'équipe(et ne pas donner une équipe avec des personnages en cours d'optimisation ) pour avoir un avis plus construit ^^
"

Ben toute façon, la finalisation concerne qu'un seul perso sur des changements minimes vu que pour conserver la puissance de la synergie, y'a pas 50 solutions hein :

M Esprit / M Potion -> + de M Def , - de DEF
M Potion / M Esprit -> l'inverse

et

DEF 10% ou Garde Angélique (la chance ou le statique).

Donc bon, je considère ça suffisament finaliser perso, sinon je l'aurais pas poster :P.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 20:11:43

ton premier lien n'affiche tout simplement rien et ta vidéo n'est pas très nette :/

Bon de ce que j'ai compris ça me paraît assez cool mais pour certaines attaques tu te compliques la vie comme adaptation qui peut être remplacer par une attaque qui fait la même chose sur tout le monde pour 1PB de moins

Météores c'est mieux sur un seul perso , sur un groupe ce n'est pas l'idéal

Si tu peux écrire le principe de l'équipe sur le forum ce serait mieux ^^

Judgekid
Judgekid
Niveau 2
05 janvier 2014 à 20:22:08

Quelle classe apprends la compétence combat frénétique ?

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:22:39

Hop

Geda: je t'ai lu, mais parfois si on est trop diplomatique, on est limite snobbé (j'ai voulu faire le même type de topic que Daaaah avant lui t'as qu'à vérifier). Donc oui, je suis cru et limite méprisant, mais au moins ca fait réagir. :pf:

J'ai jamais vraiment dit que jouer en difficile, c'était faire le mouton. C'est l'abus de statue qui m'hérisse le poil (et je suis pas le seul). :-((

Je ne dirais pas de ne pas s'en servir (moi-même cela reste mon panic button pour souvent faire péter les ethers et remettre certains buffs), mais il est plus qu'évident qu'on aura des gens (je ne vise ni ne cite personne car pour l'instant je n'en ai pas vu), des gens qui jouent en difficile et abusent de ce genre de principes), c'est comme dans FFX tuer Der Richter avec Zanmato, y'a 0 mérite, pourtant, y'a bien des gens qui font ça et friment...Là est le paradoxe qui m'insupporte le plus. :nah:

La difficulté ne s'exprime pas que sous une forme, un exemple que j'aime bien (même si je trouve qu'il est dans le mauvais jeu) sont les a-fixes de Diablo 3, cela rajoute des pouvoirs aux boss. Je trouve ce type de difficulté intéressant (on retrouve aussi ce genre de difficulté dans RIFT mais là on part trop en HS). :-)

Aimer le challenge, c'est aimer en chier contre les boss (surtout). Après j'aime en baver en me creusant la tête (grossièrement de la difficulté par intelligence/réflexion), d'autres préféront de la difficulté par handicap ou par up des boss, voire les deux, sauf que dans ce cas, cela ne t'oblige pas systématiquement à revoir ta stratégie. Dans certains jeux la difficulté sera liée à la dextérité...

Après, oui j'encourage beaucoup à la survie (surtout à notre époque ou on est dans une génération frag/dégats...Quand tu vois que dans League of Legend ou DOTA2, t'as même des fous qui jouent des tanks en mode full DPS :malade: ). Si y'en a qui veulent jouer full DPS, qu'ils le fassent, mais faudra pas qu'ils s'étonnent à un moment d'être bloqué...Certains boss de Bravely savent très bien gérer le burst en craquant un brave ou deux à un moment fatidique (d'ailleurs, je confirme, les boss ont bien tendance à viser les cibles faibles...), un élément qui m'a bien surpris au début et qui est une composante très importante.

Mais bon, comme disait Aragorn "y'a toujours de l'espoir" au point qu'il y a certains formeurs ici qui ont complétement compris comment je fonctionne. :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 20:26:25

combat frénétique : ninja ^^

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
06 janvier 2014 à 11:43:26

"ton premier lien n'affiche tout simplement rien et ta vidéo n'est pas très nette :/
"

Le lien fonctionne et lorsqu'on clique sur play ca marche.
Tu peux monter la résolution et elle sera + net :) (c'est filmé en 720p à la base).

"
Bon de ce que j'ai compris ça me paraît assez cool mais pour certaines attaques tu te compliques la vie comme adaptation qui peut être remplacer par une attaque qui fait la même chose sur tout le monde pour 1PB de moins
"

Absolument pas.

Enigme : ANNULE les dégats élem pour la team avec un cout de 3 + 1 (soit 4 PB total)

4x Adaptation : ABSORBE les dégats élem pour chaque membres avec un cout de 4x 1PB + 4x 32 PM.

C'est justement optimisé pour absorbe sinon aucun intérêt, autant mettre un bouclier noir.

"
Météores c'est mieux sur un seul perso , sur un groupe ce n'est pas l'idéal
"

Parfaitement d'accord mais vu que j'arrive à faire du 9999 sans critique PAR COUP du météore (donc avec du bol je vise 4 cibles différentes et chaqu'un se prenne 9999) et que j'ai besoin de célérité pour optimiser, ca reste extrêmement utile au final :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 12:56:24

Oui excuse moi pour énigme ^^"
Vraiment j'ai beau allé sur le lien de ton site même sur mon ordi rien ne s'affiche Oo
Et la vidéo youtube s'affiche il n'y a pas de soucis mais ce n'est pas très net donc j'ai dû mal à tout voir c'est pour ça que je préfère que tu écris la team sur le forum (bon après c'est comme tu le sens certains ont déjà dû te répondre ;) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 13:32:41

Ninja / artiste
Combat frénétique
Oeil de l'aigle
Maître katana
Att 10%

Rodeur / chevalier noir
Pénombre
Abs dégâts physique
Absorption dégâts mag
Phénix auto

Free-lance / magie temp
Arme spectrale
Recup pm grad
Maître des poings

Maître des esprits / maître des potions
Vivacité
Maître armure
Maître bouclier
Def +10%

Voilà de rien ^^ avec l'informatique on ne sait jamais ce qu'il peut se passer parfois ça s'affiche parfois ça veut pas pour tout le monde fait s'adapter ;)

Donc ce que je peux dire c'est que ta team fait très très mal et qui a vraiment le mérite d'être originale ^^
On pourrait avoir peur que la team meurt facilement mais le rôdeur est là avec auto phenix ... et là ça coince car s'il meurt c'est bien plus délicat
Abs physique et mag sont pas mal mais comme le rôdeur a une def en papier mâché s'il se prend une grosse attaque il n absorbera pas tout ( en plus si l'ennemi inflige suffisamment de dégâts le perso meurt sans absorber les dégâts ce qui est très facile sur le rôdeur )
Il te manque un réel membre de soin régulier (maître des popo seul ne fait pas de miracle surtout en 2nd à moins que tu n ais recours à un soin de l'équipe a base de mega elixir et si ton rodeur meurt tu ne peux
Pas les resoigner avec son attaque ciel funeste + adaptation )
Avec vivacité , il n'est pas rare que des boss abusent de brave pour attaquer le rodeur pu autre et ensuite enchaîner sur le reste de l'équipe
Le temps que tu le ressuscites en cas de mort tu peux te faire laminer ^^"
Je pense que c'est le seul point noir de l'équipe autrement elle est franchement étonnante je dis bravo ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 13:33:46

(J'ai pris la compo telle quelle que tu avais sur youtube l'autre lien ne voulant tj pas s'afficher ;))

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
06 janvier 2014 à 13:53:36

c'est la même vidéo sur les 2 liens ;)
Merci ;)

le Auto phoenix du rodeur est plutot là pour résu un membre de l'équipe qui aura pas adaptation (pour une raison Y ou X), donc il le tue mais le résu dans la foulée. C'est d'ailleurs ça qui m'empèche d'inverser Vivacité et Auto Phoenix sur mes 2 persos.

comme tu dis, j'ai peu d'option pour heal mais grâce à vivacité je peux faire un global elixir très facilement.

En effet, si le rodeur meurt ça peut poser problème mais grâce à vivacité et avec 1PB je peux sortir un Résurection + global elixir pour palier à ce problème (c'est pour ça que je réfléchi à opti le mieux le M esprit /M Potion pour que ce perso crève pas :p).

Pour les 2 absorb du Rodeur, comme tu dis, s'il meurt, c'est useless mais elles sont surtout là pour AU CAS OU, s'il survit, il aura TOUJOURS suffisament d'HP (grace aux 2 absorbs) pour faire son nébu sombre et donc se remettre full vie ;).

J'ai envisager une autre possibilité pour mon M Potion / M Esprit qui serait de le repasser M Esprit / M Potion et de mettre double bouclier à la place de Def 10%, ce qui me donne une Def physique énorme et une bonne def magique mais je perds la possibilité de faire Réju et lumière.

sinon j'ai fait un petit test pour rigoler.

Je viens de faire 471k critique (et 153k de régen (ou mort pour ceux qui vont utiliser l'assist sans résist ombre lol)) sur Orthos sans le débuff.

Je ferais un test avec Météore pour calculer précisément mes dégâts vu que toute façon chaque CPS du météore fait 9999, je suis déjà à + de 40k total.

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
06 janvier 2014 à 14:05:43

julian_manson Voir le profil de julian_manson
Posté le 5 janvier 2014 à 20:22:39 Avertir un administrateur
Hop

Geda: je t'ai lu, mais parfois si on est trop diplomatique, on est limite snobbé (j'ai voulu faire le même type de topic que Daaaah avant lui t'as qu'à vérifier). Donc oui, je suis cru et limite méprisant, mais au moins ca fait réagir. :pf:

J'ai jamais vraiment dit que jouer en difficile, c'était faire le mouton. C'est l'abus de statue qui m'hérisse le poil (et je suis pas le seul). :-((

Je ne dirais pas de ne pas s'en servir (moi-même cela reste mon panic button pour souvent faire péter les ethers et remettre certains buffs), mais il est plus qu'évident qu'on aura des gens (je ne vise ni ne cite personne car pour l'instant je n'en ai pas vu), des gens qui jouent en difficile et abusent de ce genre de principes), c'est comme dans FFX tuer Der Richter avec Zanmato, y'a 0 mérite, pourtant, y'a bien des gens qui font ça et friment...Là est le paradoxe qui m'insupporte le plus. :nah:

La difficulté ne s'exprime pas que sous une forme, un exemple que j'aime bien (même si je trouve qu'il est dans le mauvais jeu) sont les a-fixes de Diablo 3, cela rajoute des pouvoirs aux boss. Je trouve ce type de difficulté intéressant (on retrouve aussi ce genre de difficulté dans RIFT mais là on part trop en HS). :-)

Aimer le challenge, c'est aimer en chier contre les boss (surtout). Après j'aime en baver en me creusant la tête (grossièrement de la difficulté par intelligence/réflexion), d'autres préféront de la difficulté par handicap ou par up des boss, voire les deux, sauf que dans ce cas, cela ne t'oblige pas systématiquement à revoir ta stratégie. Dans certains jeux la difficulté sera liée à la dextérité...

Après, oui j'encourage beaucoup à la survie (surtout à notre époque ou on est dans une génération frag/dégats...Quand tu vois que dans League of Legend ou DOTA2, t'as même des fous qui jouent des tanks en mode full DPS :malade: ). Si y'en a qui veulent jouer full DPS, qu'ils le fassent, mais faudra pas qu'ils s'étonnent à un moment d'être bloqué...Certains boss de Bravely savent très bien gérer le burst en craquant un brave ou deux à un moment fatidique (d'ailleurs, je confirme, les boss ont bien tendance à viser les cibles faibles...), un élément qui m'a bien surpris au début et qui est une composante très importante.

Mais bon, comme disait Aragorn "y'a toujours de l'espoir" au point qu'il y a certains formeurs ici qui ont complétement compris comment je fonctionne. :cute:
Lien permanent

Mais tu mélanges tout ma parole. Quel rapport entre diablo 3 et bravely default, je veux dire tu me parles du jeu ou tu farm l'hv h24 aprés avoir tourbilol comme une buse en mp10 pendant des heures dans l'espoir de loot un truc qui se vend à bon prix?

Pareil pour rift et tous les MMO, j'ai beaucoup joué à WoW notamment a trés haute côte en arène 2500+, et les meilleurs joueurs jouent tous les même compos qui sont les plus opti... C'est pareil dans tous les MMO passé le stade de la découverte les joueurs trouvent les setup optimaux et ne jouent que ça à bon niveau.

Dota/ LoL/ Sc2, quel rapport, ce sont des jeux multiplayer qui de toute façon ne vont pas dans ton sens puisque le principe même de meta-Game veut que ce soit la façon de jouer la plus opti qui soit la plus répandue... ( je sais de quoi je parle j'ai beaucoup joué à sc2 en niveau mid/low master )

Enfin bref je pense que tu délires complètement et que tu n'as pas assez joué à Bravely Default pour te permettre de proscrire des skills comme "statue" qui quoi que tu en penses font partie intégrante du jeu...

Bien entendu tu peux jouer sans, mais en l'état t une verras pas tous le contenu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 14:11:10

Oui c'est la même vidéo j'ai bien vu c'est le lien vers le site internet qui fait ne s'ouvre pas ;)

Double bouclier ça peut être plus intéressant sur le plan defensif ;)

Auto phenix faut bien noter que ça ne régénère qu'un petit nombre de pv donc prudence tout de même

Abs physique n'absorbe pas tous les dégâts physique c'est surtout là où il faut se méfier ;) si tu as un boss très agressif sous vivacité ça peut poser pb (et comme les derniers boss le sont faut faire gaffe , ils mixent attaques magiques et physiques en plus)
Tout est une question de gestion avec les pb pour les soins et pour lancer toutes les adaptations
Si tu as un boss qui cognent vite et fort tu auras du mal à lancer adaptation et les soins en même temps même sous vivacité

Il manquerait peut être une certaine sécurité pour certains personnages mais honnêtement c'est une des meilleures idées équipe que j'ai vu depuis celle centrée sur statue et mon héros + mimétisme ;)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
06 janvier 2014 à 16:18:43

BijDD: les connard comme toi qui ne lisent que ce qu'ils veulent, vous me gonflez sérieusement.

Pour Diablo, j'ai bien dit que la seule partie intéressante que je trouvais c'est le fait que les boss ont de nouvelles techniques. C'est un truc qu'on peut retrouver dans n'importe quel RPG.

pour RIFT, même point, alors je vois pas pourquoi tu parles de PVP alors que dans Bravely c'est pas le cas.

Ensuite tu compares un MOBA à RTS...Alors là je peux plus rien pour toi...Le seul point que j'ai soulevé, c'est qu'on est dans une génération Frag/Kill et ce sans presque tout jeu vidéo que ce soit du FPS au RPG (donc deux types opposés).

Ensuite, j'ai clairement pas dit que j'interdisais de jouer statue. Je trouve juste l'abus de cette technique (notamment en difficile) complétement aberrant.Moi-même je l'utilises en cas de gros pépin pour revenir dans les fights tendus.

Donc avant de lire que ce que tu veux, lis tout.

"Je ne dirais pas de ne pas s'en servir (moi-même cela reste mon panic button pour souvent faire péter les ethers et remettre certains buffs), mais il est plus qu'évident qu'on aura des gens (je ne vise ni ne cite personne car pour l'instant je n'en ai pas vu), des gens qui jouent en difficile et abusent de ce genre de principes), c'est comme dans FFX tuer Der Richter avec Zanmato, y'a 0 mérite, pourtant, y'a bien des gens qui font ça et friment...Là est le paradoxe qui m'insupporte le plus. :nah: "

Tain sérieux,les blaireaux qu'on peut rencontrer des fois...

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
06 janvier 2014 à 17:07:21

" les connard comme toi qui ne lisent que ce qu'ils veulent, vous me gonflez sérieusement.
"

Alors pourquoi tu fais exactement la même chose, ceci dit je pense pas que discuter avec une personne aussi agressive et tétue que toi soit quelque chose de constructif ^^

tu dois être sacrément frustré pour ne pas pouvoir discuter avec une personne sans l'insulter toutes les deux phrases :)

Relis mon message, fais tourner tes neuronnes prend une glace et reviens parler quand tu seras capable de réfléchir et de discuter calmement ^^

Sur ce je te laisse Mr l'ayatola du RPG pure prude et elitiste ^^

see ya

La vidéo du moment