julian_manson Voir le profil de julian_manson
Posté le 5 janvier 2014 à 20:22:39 Avertir un administrateur
Hop
Geda: je t'ai lu, mais parfois si on est trop diplomatique, on est limite snobbé (j'ai voulu faire le même type de topic que Daaaah avant lui t'as qu'à vérifier). Donc oui, je suis cru et limite méprisant, mais au moins ca fait réagir.
J'ai jamais vraiment dit que jouer en difficile, c'était faire le mouton. C'est l'abus de statue qui m'hérisse le poil (et je suis pas le seul).
Je ne dirais pas de ne pas s'en servir (moi-même cela reste mon panic button pour souvent faire péter les ethers et remettre certains buffs), mais il est plus qu'évident qu'on aura des gens (je ne vise ni ne cite personne car pour l'instant je n'en ai pas vu), des gens qui jouent en difficile et abusent de ce genre de principes), c'est comme dans FFX tuer Der Richter avec Zanmato, y'a 0 mérite, pourtant, y'a bien des gens qui font ça et friment...Là est le paradoxe qui m'insupporte le plus.
La difficulté ne s'exprime pas que sous une forme, un exemple que j'aime bien (même si je trouve qu'il est dans le mauvais jeu) sont les a-fixes de Diablo 3, cela rajoute des pouvoirs aux boss. Je trouve ce type de difficulté intéressant (on retrouve aussi ce genre de difficulté dans RIFT mais là on part trop en HS).
Aimer le challenge, c'est aimer en chier contre les boss (surtout). Après j'aime en baver en me creusant la tête (grossièrement de la difficulté par intelligence/réflexion), d'autres préféront de la difficulté par handicap ou par up des boss, voire les deux, sauf que dans ce cas, cela ne t'oblige pas systématiquement à revoir ta stratégie. Dans certains jeux la difficulté sera liée à la dextérité...
Après, oui j'encourage beaucoup à la survie (surtout à notre époque ou on est dans une génération frag/dégats...Quand tu vois que dans League of Legend ou DOTA2, t'as même des fous qui jouent des tanks en mode full DPS
). Si y'en a qui veulent jouer full DPS, qu'ils le fassent, mais faudra pas qu'ils s'étonnent à un moment d'être bloqué...Certains boss de Bravely savent très bien gérer le burst en craquant un brave ou deux à un moment fatidique (d'ailleurs, je confirme, les boss ont bien tendance à viser les cibles faibles...), un élément qui m'a bien surpris au début et qui est une composante très importante.
Mais bon, comme disait Aragorn "y'a toujours de l'espoir" au point qu'il y a certains formeurs ici qui ont complétement compris comment je fonctionne. 
Lien permanent
Mais tu mélanges tout ma parole. Quel rapport entre diablo 3 et bravely default, je veux dire tu me parles du jeu ou tu farm l'hv h24 aprés avoir tourbilol comme une buse en mp10 pendant des heures dans l'espoir de loot un truc qui se vend à bon prix?
Pareil pour rift et tous les MMO, j'ai beaucoup joué à WoW notamment a trés haute côte en arène 2500+, et les meilleurs joueurs jouent tous les même compos qui sont les plus opti... C'est pareil dans tous les MMO passé le stade de la découverte les joueurs trouvent les setup optimaux et ne jouent que ça à bon niveau.
Dota/ LoL/ Sc2, quel rapport, ce sont des jeux multiplayer qui de toute façon ne vont pas dans ton sens puisque le principe même de meta-Game veut que ce soit la façon de jouer la plus opti qui soit la plus répandue... ( je sais de quoi je parle j'ai beaucoup joué à sc2 en niveau mid/low master )
Enfin bref je pense que tu délires complètement et que tu n'as pas assez joué à Bravely Default pour te permettre de proscrire des skills comme "statue" qui quoi que tu en penses font partie intégrante du jeu...
Bien entendu tu peux jouer sans, mais en l'état t une verras pas tous le contenu.