CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Taverne des Artilleurs...

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
09 mai 2013 à 18:32:38

Salut. :)
J'aimerais savoir quels sont d'après vous, les talents utiles pour jouer au fusarb' lourd/léger.
Merci. :)

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:13:32

Salut,je cherche quelques conseils/précisions sur les fusarb'et arcs, je ne me suis jamais intéressé aux fusarbalètes et j'aimerais bien m'y essayer.

Déjà, quels sont les meilleurs fusarb'/arc s'il y en a ? (inutil de me répondre "arc kelbi" ça ne m'intéresse pas)
Quels sont les talents (ou armures) utils pour ces armes ?

Dernier point, je me suis essayé au fusarb' sur une quête vite fait et en combat sous marin j'avais l'impression de toucher le monstre que si j'étais à moins de 10m, au delà je voyais pas l'impact sur lui. Comme si les munitions décrivaient une courbe au lieu de partir tout droit, est-ce que ça pourrait venir des munitions utilisées (je me rappel plus lesquelles j'ai à peu près tout testé) ou j'ai juste rêvé ?

Merci

Belick1 Belick1
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 18:37:53

Si c'est comme dans tri, la portée sous l'eau est diminué par deux. Je sait que ça s'applique pour les guns, mais avec les arcs j'en sait rien. Du coup, faut mieux prendre une portée plus grande que d'habitude ou bien collé le mob.
Petite portée/2 = pas beaucoup plus loin que le bout de ton nez.

Il n'y a pas de "meilleur gun", ou de "meilleur arc".
Tout dépend de ce que tu veut faire ><
Pour l'arc à la limite c'est simple. Tu regarde le type de flèches (rapides, perçante, fragmentation) et tu te pose la question "Est-ce adapté à ce monstre?". Après, tu fait les calculs de dommage. Ensuite prend un bon raw, et de préférence le bon élément.
Par contre il faut se méfier sachant que mh U est basé sur tri et sur mh3rd : J'ai entendu dire que sur mh3rd les arcs étaient mal équilibrés, ce qui faisait que dans certains cas ont devait choisir un gun du mauvais type de flèche je croit. Peut-être du mauvais élément. En tout cas, les développeurs étaient pas resté logique là dessus. Si ces gens là qui ont déjà bien joué à unite en font la remarque, c'est que dans les autres mh avant mh3rd, cela ne fonctionnait pas de façon abérante =o

Pour l'arc en fait, les skills dépende surtout de ton gameplay en faîte. Tu prend le skill qui boost les flèches du type que tu tire, mais sinon d'un arc à l'autre tes besoins change pas vraiment.

Pour le gun par contre, tout est fonction de ton arme et de ce que tu veut en faire.
D'abord tu décide ce que tu vas à faire : des dégâts avec des munitions à recul/petits chargeur? Des dégâts avec des munitions à dégâts neutres? (normal, perçante, plomb) Des dégâts élémentaires? Du soutient avec du statut?
(Quand on buff il n'y avais pas de skill qui agissait là dessus dans tri en tout cas, et puis le cor de chasse buff bien mieux).

D'abord tu décide de ce que tu tire, ensuite tu prend un gun intéressante pour ça, ensuite tu prend l'armure adapté à cette munition là. Ca peut être le recul, et des boost de munitions selon le gun que tu choisit. Ensuite, tu peut prendre évasion, attaque, etc... D'autres skills qui sont plutôt polyvalent au gun et qui t'aiderais pour la majorité des guns. (Attaque n'est utile qu'avec un gun orienté vers des dégâts autre qu'explosif ou dragon. Idem pour oeil critique)

Pour les guns léger, il faut mieux prendre un tir rapide dans la munition qui nous intéresse le plus. Après tout, les guns léger ont moins de puissance et plus de recul que les guns lourds, c'est le tir rapide qui compensent ces défauts.

Pour les guns lourds, on est moins obligé d'être aussi monovalent. On a pas une munition top et les autres un cran en dessous comme pour le gun léger.
On a accès à du statut de niveau supérieur (lvl 2), donc pour le soutient on inflige plus vite le statut. Par contre, les munitions s'épuisent plus vite ><.
Je ne sait pas si les guns de mh U sont intéressant pour les statuts lvl 2 par contre =o
Si les guns léger arrivent à tirer du statut lvl 2 dans de bonnes conditions, ça ruine tout ce que j'ai dit dans ce paragraphe :hap:
Sinon, les guns lourds ont plus d'attaque forcément. Pour les munitions élémentaires où à dégâts neutres, c'est vraiment utile. Pour les munitions à dégât explosif, ce qu'on retiendra surtout dans le gun lourd c'est surtout le recul plus intéressant et donc plus adapté.

Ce qui est important, c'est de tirer ses munitions avec la meilleur cadence de tir possible. La recharge influence peu, mais la taille du chargeur ainsi que le temps de recul a une énorme influence. Tirer une balle à l'heure, c'est ruiné son efficacité.
Question : Quelqu'un qui tire 4 balles quand l'autre en tire 2, est-ce qu'il est meilleur que le second joueur? Et ba il en a même pas besoin pour réussir à tirer deux fois plus, et donc valoir deux joueur comme lui en terme de résultat.
A niveau de jeu égale, avoir un mauvais recul pénalise de façon énorme l'efficacité du joueur.
Rien que le choix du recul et des munitions du gun décide de si on sera un boulet en quête =o
Si on veut utiliser certaines munitions principalement, il est capital d'avoir un chargeur suffisant et le meilleur recul quand on les tire.
Note : Le recul est influencé par la caractéristique "recul" du gun, le recul propre à la munition tiré, ainsi que le skill recul.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:22:38

Dites, je me suis mit à l'archerie, et j'cherche à savoir si il est possible de faire une armure, avec les charmes adequats, pour avoir Focus, Eva+2, marathonien, Bouche Oreille top, et un talent d'augmentation de dommages d'un type de flèche
?

j'ai un peu cherché mais j'trouve pas du tout

jbkamidaidaiiro jbkamidaidaiiro
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:16:32

Hello hello!

Voilà, je suis rang 6, et j'aimerais me mettre à l'artillerie, sauf que je n'y connais pas grand chose.

Donc j'aimerais savoir quelle armure du début du rang G pourrait convenir pour un débutant dans le domaine ?

Je suis plus tenté par les fusarbalètes que par l'arc ^^'

Junny Junny
MP
Niveau 5
18 mai 2013 à 11:24:13

Salut
Je up car les dernieres questions m'interesse aussi.

j'ai clean le rangG, et j'aimerais me faire un ou deux set d'artilleur pour tester un peu.

Ma question est : Quelle sont les grand classique au niveau des talent? Pour fusa et pour arc. Se que j'appel grand classique c'est par exemple tranchant+1 / Adre / Attaque+3 / ... pour le corp a corp.

Je cherche a me faire une armure "passe partout" arc et une fusa. je veut pas jouer poisse, donc autre que bombardier reveil please. je ne jouerais pas enormement artilleur c'est histoire de diversifier un peu.
merci :)

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:30:33

Perso je ne joue qu'à l'arc, donc je vais te répondre pour cette arme précisément.
Alors, concentration pour te permettre de charger plus rapidement, Stamina Recov Up pour te permettre de récupérer plus rapidement également, plus evasion +1 ou 2 pour être safe. Après j'ai mis Attaque +3 sur mon set en plus, et j'en suis assez satisfait pour le moment.

Junny Junny
MP
Niveau 5
18 mai 2013 à 14:19:22

Merci, est ce qu'en terme de gain de degats, les skill qui ameliore un type de fleche sont interessant?
Je pense faire un truc sans eva, sans rien de defensif en fait.
Je pensais pas a concentration mais en y reflechissant ca parait tres utile a l'arc effectivement.
J'ai egalement pensé au skill "indemne". Augmente t-il les degat comme adré ou est ce moins? De meme pour furie (vangisX que je trouve trop stylé en plus) est ce rentable?
On trouve pas enormement d'info en artillerie. A part : "prend l'arc kelbi ouech" on vois pas trop de truc poussé. Enfin j'imagine que c'est moi aussi si est pas trop trouvé.

Belick1 Belick1
MP
Niveau 6
18 mai 2013 à 23:51:14

junny => Au niveau des skills il n'y a pas d'armure passe partout pour artilleur, car l'arc et les guns ont des besoins différents.
A la limite, tu pourrais faire un stuff munition G+ ainsi que des bonus offensif ou défensif (coucou eva! o/).
Mais ne pas mettre stamina recovery ou concentration à l'arc, c'est pas très bon ><

Pour le gun, les skills dépendent complètement du type de munitions que tu tire.
En gros, tu auras 3 types de skills sur le gun :
-les skills en relations avec les munitions que tu tire -(skills munitions G, recul, etc..)
-Les skills généralistes (offensif comme défensif

Les skills spécifiques au gun sont très nombreux, et ne sont utile que pour des types restreint de munitions à chaque fois. Tout dépendra de ce que tu tire. Tu es obligé de t'adapter à chaque fois.
(Apparement, il y auras une skill du genre "toutes munitions G", ça permet d'être polyvalent sur toutes les munitions à dégâts de type "tir" (perçantes, tranchantes, plomb, normal).

A l'arc, toute la puissance offensif repose sur les charges, et il faut faire attention à la consommation de stamina pour qu'elle reste stable pour qu'on ne perde pas d'opportunité d'attaque pour attendre que ça se charge.
En résumé, en terme de gameplay, l'arc est un mélange de marteau et de GS. On a aussi un peu de gun, en terme de placement.

On est proche de la GS, l'arc une arme qui nécessite d'être vraiment optimisé pour transmettre tout son potentiel, mais ce n'est pas un moins bonne arme.
Comme je disais, toute la puissance offensif repose sur les charges.
Du coup, concentration est indispensable offensivement.
Marathonien et stamina recovery c'est secondaire, ça ne permet pas de gagner d'opportunité supplémentaire, ni d'augmenter le niveau des charges, ça ne te permet juste d'éviter d'être en run out (= rupture de stock).
Si tu es dans le genre indécis qui charge trop tôt ou rate les occasions de tirer, marathonien est bien. Stamina recovery ne permet pas un gros stockage de stamina comme marathonien, mais il est plus polyvalent et adapté si tu évade souvent, comme marathonien ne t'aide niveau consommation de stamina que pour les charges.
Quand on joue à l'arc, comme au marteau, il faut équilibrer la consommation de stamina en évitant les gaspillages, pour éviter autant que possible de devoir perdre des opportunités d'attaque pour refaire le plein.
Ce qui rend intéressant un gros stockage de stamina, c'est qu'on a une marge plus grande, on peut avoir une consommation plus déséquilibré. On a plus de temps pour trouver un moment où il y a pas d'opportunité d'attaque potable, adapté pour recharger sa stamina sans perte de DPS.

"Merci, est ce qu'en terme de gain de degats, les skill qui ameliore un type de fleche sont interessant? "
Ca va de +10% à +30%.
(+30% = disp. Pour les perçantes et rapide, je croit que les deux sont à +10%, mais je me trompe peut-être, il y en a peut-être un des deux à +20%, je me rappel plus franchement).
En résumé, c'est aussi bon que le skill tranchant.
C'est juste un must-have offensif, derrière concentration cependant.

Adrénaline 2/fury (à condition de l'activer) te donne un tiers d'attaque brute en plus (c'est consultable sur ton écran de statut).
Ca rend le gameplay plus exigeant, mais offensivement c'est très bon.

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 01:32:59

Hey !
Imaginons que je prennes une fusarbalète légère Lagia, est-ce que mes munitions foudre seront illimitées ?
Est-ce que les fusarabalètes peuvent avoir un élément qui leur permet de tirer des balles spéciales (poison pour fusa Rathian, Feu pour fusa Rathalos, etc...) à la place des balles normales ?

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 10:06:44

Up ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2013 à 10:59:05

Waterdiver :d) Seules les munitions normales lvl 1 seront illimités.
Après, chaque fusarbalète est compatible avec certains types de munitions (la lagia est compatible avec les munitions foudre par exemple), mais elle n'en tire pas à l'infini.

MAXIITEM MAXIITEM
MP
Niveau 8
26 mai 2013 à 11:18:18

Salutation:
je voudrait vous dire mon avis,
on sais tous que l'arc une fois rangé dans le dos,
n'est disons,pas tres classe...
J'ai la solution et c'est pas le garder en main durant toute la mission.
L'arc wroggi,lui passe tres bien rangé dans le dos les amis,alors je vous demande un service:
cherchez des arcs qui,une fois plier dans le dos sont a peu pres classe.Merci d'avnce et cela aideras tout le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2013 à 11:19:13

C'est quoi l'intérêt qu'ils soient classe ? Tout ce que je veux c'est qu'ils soient efficaces perso :(

MAXIITEM MAXIITEM
MP
Niveau 8
26 mai 2013 à 11:22:27

Une arme efficace peut devenir ennuyeuse si elle n'a pas un minimum de classe.
De plus,les joueur potentiel a l'arc ne l'utiliserons pas a cause de se defaut.

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 13:11:33

Mince je pensais qu'elles tapaient d'un élément :(
Je me suis fait la Fusa légère Lagia elle est bien ?

--sasori --sasori
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 13:21:09

Pose son arc et ses c.. flèches sur la table

je me suis mis à l'arc récemment, je compte en faire ma 2-3ème armes de prédilection (après LS/GS)

je la trouve géniale, je me casse le cul à farmer les monstres pour avoir tout les bon arc, partant de 0, mais ils sont terrible à jouer.

c'est tout :noel: bonne chasse

zoanthr zoanthr
MP
Niveau 7
26 mai 2013 à 13:33:47

Après avoir fait le jeu en rang G jusqu'au miralis , j'ai recommencé le jeu en artilleur.
je suis en jaggi avec la 1ere fusa leger amélioré au max pour l'instant.
je joue au plomb lvl2 et mes temps sont de 2min sur le Great Jaggi et l'azuros.
vous me conseillez d'autres fusa, d'autres munitions ? :hap:

MAXIITEM MAXIITEM
MP
Niveau 8
26 mai 2013 à 14:22:39

sasori,arc wroggi je te le conseil.

--sasori --sasori
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 14:34:59

arc wroggi t'es sur ? j'ai déjà des arcs plutôt puissant (arc uragaan A, ceadeus et jhen) assez bien monté

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 209.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment