CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus difficile que Unite ?

Raptor73
Raptor73
Niveau 10
16 janvier 2014 à 20:36:53

Salut à tous, j'entends dire partout que Monster Hunter 3 Ultimate est l'épisode le plus accessible de la série et le plus facile. On le compare souvent en criant haut et fort que les épisodes PeuhSeuhPeuh=Purs jeux pour HardCore Gamer. En ce moment, je me remet à Freedom Unite sur Vita et je trouve (Bon je suis que rang 4 :hap: ) que le jeu devient bien moins difficile a partir du moment ou on craft la bonne armure pour faire chaque monstre. Je compte franchement me prendre une 3DS (XL ou pas j'hésite d'ailleurs) pour MH3U mais je voulais savoir lequel était le plus difficile, la facilité me rebutant. Quelqu'un pour m'aider ?

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 20:42:23

Unite c'est les hitbox et l'attaque des monstres de rang G qui font sa difficulté, donc tu n'as pas encore goûté à la difficulté du jeu. Dans tout les cas MH3U est plus dur quand tu cherches vraiment l'efficacité, et il est surtout beaucoup plus agréable à jouer.

axije
axije
Niveau 9
16 janvier 2014 à 20:54:08

MHU3 = bisounours comparé a Unite :hap:
non serieusement, si tu cherche de la difficulté tu ne trouvera pas ton bonheur sur celui-ci, mis à part si tu utilise des armures de rg inferieur contre des monstre high et des armures high contre des monstre G... mais il est largement moims punitif que Unite :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2014 à 21:10:31

MH3U est beaucoup plus simple que FU je trouve. :noel:
Dans FU rien que le premier grand monstre (l'espèce de Baggi) m'a littéralement bousillé, et il m'a fait arrêter le jeu assez rapidement. :noel:

Artcmis
Artcmis
Niveau 14
16 janvier 2014 à 21:28:58

Difficile de comparer deux jeux, surtout que Unit a du etre le premier jeu de beaucoup de gens. Entre passer d'une experience de debutant sur Unit a celle de veterant sur Ultimate la difference de niveau est grande et les avis sont souvent subjectifs :ok:

Meme en revenant sur Unit, je risquerai de le trouver plus dur car je ne serais plus abituée au galeplay des armes :oui:

Et ceux qui subissent une augmentation de leur densité phallique à parler de leur niveau trop elevé par rapport a celui du jeu, ils n'ont qu'à se faire les DLC G solo. Peut être qu'après ça leurs chevilles perdront du volume :ok:

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 21:37:01

Il n'y a que deux types de personnes qui trouvent Unite plus dur que 3U: ceux qui ont commencé par Unite et ceux qui ont un niveau entre mauvais et très moyen sur la licence.

Dans le premier cas c'est parce que les débuts sur MH sont... Douloureux :noel:
Et dans le second c'est parce qu'ils n'ont pas encore compris grand chose à la licence, sûrement par manque d'envie ou d'investissement (ce qui va souvent de paire).

RLink
RLink
Niveau 15
16 janvier 2014 à 21:47:58

J'ai pas lu vos pavays, mais niveau difficulté : MH3U c'est des monstres en papier maché comparé à unite

[ShendeI]
[ShendeI]
Niveau 10
16 janvier 2014 à 21:53:00

Heu, va faire les quêtes DLC en solo ...

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 21:53:44

Premier ou second type?

:noel:

RLink
RLink
Niveau 15
16 janvier 2014 à 21:58:49

-------------------------------------------------
[ShendeI] | 16 janvier 2014 à 21:53:00

Heu, va faire les quêtes DLC en solo ...

800 heures de jeu, je sais ce qu'est un monstre DLC, et j'ai le droit de le dire vu que je suis sur 3ds

Artcmis
Artcmis
Niveau 14
16 janvier 2014 à 22:03:01

Non mais combien de personnes ont exploités à100% les deux jeux pour pouvoir juger objectivement de la question ?
Et quand je parle de 100% c'est de près de 10000h de jeu, pas d'un John MacPeteu qui a fait son premier rathalos solo :non:

En mettant frontier de coté, les quetes les plus difficiles de l'histoire de MH sont les DLC de Ultimate. Avoir un monstre aussi dynamique qu'un brachy et faisant aussi mal qu'un fatalis, voilà de la difficulté. Je ne parle pas bien sur du rathalos G de Ultimate qui se fait en 3min solo^^

Raptor73
Raptor73
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:06:31

Ok donc à ce que je vois, les avis sont mitigés :hap: Sinon, pour la 3DS vous me conseillez une normale ou XL sachant que je voudrais pas trop dépenser, que je vais jouer avec le CPP ?

RLink
RLink
Niveau 15
16 janvier 2014 à 22:06:48

Artcmis :d) forcément, en mettant frontier de côté :hap:

RLink
RLink
Niveau 15
16 janvier 2014 à 22:07:26

Raptor73 | 16 janvier 2014 à 22:06:31

Ok donc à ce que je vois, les avis sont mitigés :hap: Sinon, pour la 3DS vous me conseillez une normale ou XL sachant que je voudrais pas trop dépenser, que je vais jouer avec le CPP ?
CPP pour une Xl c'est dur à trouver.

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:10:46

Déjà que les hitbox de pas mal de monstre dans Ultimate sont mal foutue alors sur Unite,je veux pas savoir...

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:14:45

Farmer le stuff de fin de jeu en solo sur les deux jeux en se posant des questions suffit pour comparer les monstres et la difficulté, pas besoin de 10kh de jeu.

Le endgame de frontier est beaucoup (beaucoup) plus simple qu'avant donc pour le moment il a perdu pas mal de crédibilité en tant qu'argument ultime de difficulté.

Raptor-> Je joue avec la XL et le CCP, rien ne t'empêche de jouer sans et de le prendre par la suite si t'es pas assez à l'aise, ça dépend vraiment des gens.

Gintoki-> les hitbox de Ultimate sont très propres, il y a pas mal de choix discutables sur les débuts et fin de coups mais dans l'ensemble c'est même pas comparable avec Unite.

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:34:12

Désolé Claiomh mais quand tu prend une charge (coup d'épaule) alors que tu es derrière le monstre et que tu ne le touches même pas et que tu prend les dégats...

La hitbox de la queue du plesitoh vraiment plus longue que la queue elle même...

st_just
st_just
Niveau 7
16 janvier 2014 à 22:38:48

Tu finis par mémoriser les hitboxes réelles des monstres avec un peu de pratique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2014 à 22:44:09

"Et ceux qui subissent une augmentation de leur densité phallique à parler de leur niveau trop elevé par rapport a celui du jeu, ils n'ont qu'à se faire les DLC G solo. Peut être qu'après ça leurs chevilles perdront du volume :ok: "

"Avoir un monstre aussi dynamique qu'un brachy et faisant aussi mal qu'un fatalis, voilà de la difficulté."

Un grand grand +1. :ok: Beaucoup l'ouvre sur la facilité du jeu, mais pour faire ces quêtes il n'y a plus grand monde.

COncernant unite, j'y ai joué, j'ai abandonné au rang G2. J'en avais vraiment ras-le-cul des hitboxs, et de perdre 3/4 de sa vie sur des coups "invisibles".

J'attends

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2014 à 22:45:23

DDP

"j'attends" que dalle, j'ai oublié d'effacer mon texte. :hap: