CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus difficile que Unite ?

Ekud
Ekud
Niveau 28
21 janvier 2014 à 23:47:25

La difficulté de MHFU est mal dosée, le problème est là. Tu vas te faire chier du hr 1 et 6, et les hr 7 et 9 sont l'enfer parce que tu te fais one shot sur one shot alors que t'as la meilleure armure à ce moment là.

Devoir jouer sans se faire toucher devrait être un challenge, pas une obligation :/ et dans MHFU, à ce niveau là, la moindre erreur coute une vie.

:d) Bref, j'aimerai revenir sur les raisons qui font que MH3/3U est plus facile que MHFU. On va commencer par la raison courante, la correction de la hitbox.

Qu'on soit bien d'accord, c'est une BONNE chose. Y'a rien de plus gerbant que de se faire toucher alors qu'on a quand même fait une roulade sous la queue. C'est ce qui contribuait à la mauvaise difficulté de MHFU. Une hitbox de merde n'est pas de la difficulté, c'est le fruit d'un jeu qui date et moins optimisé que les nouveaux opus.
Pour reprendre un moment du JDG pour exprimer mon ressenti, les hitbox de MHFU, c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=Ze_mWpklkKQ&feature=youtu.be&t=12m33s

:d) Bien, maintenant on va parler du second truc qui rend les nouveaux opus plus facile que les anciens. Ca s'appelle : les talents.

Dans MH3/3U, il y a beaucoup de talents... vraiment beaucoup. Et selon moi, c'est ça qui rend le jeu vraiment plus accessible. Maintenant, c'est vraiment facile de se faire une armure avec 3-4 talents bien pétés, qui te permettent d'être super safe.
Rajouter à ça un petit talent de cuisine et hop o/

:d) Et enfin, le troisieme truc, c'est la stamina des monstres... Alors déjà si ca a été enlevé dans MH3U, je n'ai pas le jeu, je me base essentiellement sur MH3. Mais la stamina des monstres quoi ! Purée. Même si t'en chie une brique (rappellez vous vos premier barioth) ben, à un moment, il va être fatigué, et vous allez pouvoir le bourrer comme un sourd sans être inquiété.

Rajouter du réalisme... pourquoi pas, mais là, ca ruine completement le dynamisme des combats, en plus de les rendre vraiment facile :/

Encore une fois, je me base essentiellement sur MH3. J'ai pu voir par ci par là que y'a vraiment des monstres costauds dans le 3U, qui donne vraiment du défi, donc ma foi, c'est plutôt une bonne chose =) mais ça ne remet pas en question mes points abordés =D

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
22 janvier 2014 à 00:16:55

=> La hitbox Unite ne rend pas le jeu plus dur désolé. Elle rend les premières fois contre les monstres beaucoup plus dures, c'est tout. Une fois que tu sais que la hitbox est un carré c'est terminé il n'y a plus de différence avec 3U, tandis que dans 3U il reste encore des attaques difficiles.

=> Pour les talents je ne comprend pas ce que tu entends par safe, si c'est parce qu'ils rendent le combat plus court oui peut-être un peu mais c'est surtout due au manque de vie des monstres.

=> Pour la stamina entièrement d'accord, les monstres devraient aller manger ou avoir des réactions plus lentes ou différentes (comme celles des barioth quand tu casses leur aile) mais pas rester immobiles comme si leur cerveau avait disparu.

Kiyomaru-sama
Kiyomaru-sama
Niveau 1
22 janvier 2014 à 09:48:43

La rathian est un bon exemple si son coup de queu qui empoisonne vous touche dans mhfu vous perdez la moitié d'une barre de vie a coup sur et sa vie a elle et plutôt pas mal, dans mh3u pour se faire tuer par une rathian il faut se prendre 3 coups être étourdi et se remanger une de ses meilleures attaque sans parler de sa durée de vie qui est .... Plutôt courte !

Ekud
Ekud
Niveau 28
22 janvier 2014 à 11:05:09

Pour les talents, ben si par exemple (j'vais surement un peu exagéré) tu te fais une armure qui donne

Evasion+2, le truc pour aiguiser en un coup, le truc pour manger beaucoup plus vite
+ Un talent de chat qui te donne genre tu survies à un PV si le coup subit est fatal.

Honnetement, y'a pas grand chose qui va pouvoir te tuer si tu joues à peu pres correctement :/

C'est pas la liste des talents que j'critique, c'est plutôt le cumul. (C'était déjà le cas dans MHFU évidemment, mais plus les opus avancent, plus y'a de talents)

Et j'avais oublié de parler de la vie réduite des monstres, c'est vrai que c'est un gros point ça aussi :/

Kiyomaru-sama
Kiyomaru-sama
Niveau 1
22 janvier 2014 à 14:17:13

Apres le jeux est mieux penser et jouer est beaucoup plus agréable (pour ma part en tout cas) mais niveaux difficulté je pense que mhfu et plus 'dur' mais uniquement a cause de la hitbox et de la vie des mobs sinon mh3u est pour moi mieux que mhfu mais aussi plus 'simple' le jeux en reste quand même chaud arriver a un certain stade et jouer et toujours autant énorme

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
22 janvier 2014 à 15:00:21

Ekud-> en fait on parlait pas de la même chose. Tu parles de quelqu'un qui est mauvais et de sa capacité à terminer malgré tout les quêtes, et moi je parle de bien jouer. Dans le premier cas MH3U est bien plus simple, dans le second c'est Unite le plus simple des deux jeux.

Hyesiab
Hyesiab
Niveau 7
24 janvier 2014 à 19:34:51

D'accord avec Ekud, MHFU est nettement plus dur que MH3U à cause des monstres aux dommages hallucinant et de leur réaction trop bien calculé (le khezu par exemple,ne me dite pas qu'il est possible de ne pas crever en rang G après le combo de 2 cris et 2 fois les boules électriques sans le talent bouchon d'oreille...)
Après oui certains monstres sont assez lent mais les dommages compense largement.
Il y a le Rajang qui combine la rapidité et la force. Ils l'ont aussi boostés afin de le mettre des dommages extrêmement élevés dans une quête du rang G(ils l'ont aussi fait dans le premier MHF avec le Rathalos qui one-shot dans la quête des Pierres-G).
Enfin pour résumé le tout, MHFU est plus dur car il y à très peu de seconde chance contre les monstres, s'ils sont lents le jeu leur donne tout pour pouvoir vous tuer sans que vous pouvez vous mouvoir après un coup.

wrondral
wrondral
Niveau 42
24 janvier 2014 à 19:42:20

La difficulté ne se mesure pas à la force des coups, mais à la difficulté d'optimisation d'un monstre.
Parce que ok, le tigrex énervé t'enlève les 3/4 de ta vie avec sa charge. Mais encore faut il se faire toucher, il n'a presque aucune alternative, il n'a aucune complexité. Le Rajang, c'est juste une farce.
Ton Khezu G, c'est encore pire. Il a rien pour se défendre le pauvre. Et je parle même pas du Blangonga cuivré qui, même sans que tu bouges, a de grandes chances de ne pas te toucher.
Bref.

LAZi
LAZi
Niveau 7
24 janvier 2014 à 21:14:33

unite cest la première gen ou la 2e ? hihi

Ekud
Ekud
Niveau 28
24 janvier 2014 à 21:36:52

wrondral Voir le profil de wrondral
Posté le 24 janvier 2014 à 19:42:20 Avertir un administrateur
Ton Khezu G, c'est encore pire. Il a rien pour se défendre le pauvre

:d) Ca dépend du stuff. C'est pour ça que j'préfère insister sur le fait que les talents régissent la difficulté plus que les patern des monstres.

Le cri du Khezu, on dira bien ce qu'on veut, il est meurtrier. Les seuls moyens de l'éviter c'est de garder ou alors, les talents. Pourquoi s'emmerder à essayer de prévoir quelque chose qui ne nous affecte pas de toute manière :o))

En plus, bon j'vais pas mal dériver du sujet, mais, donner autant de talent, j'trouve que ça gache un peu le côté teamplay qu'on aurait pu avoir sans tout ça. Avant, quand quelqu'un se faisait avoir par un cri, tu pouvais aller lui mettre un coup de pied.

Maintenant, personne joue sans anti-cri à moins qu'ils aient une arme de garde.
Personne joue sans évasion+2 avec une lance, voir avec la plupart des armes, c'est tellement péter.

"fin bref, c'est vrai que les monstres de la nouvelle génération sont mieux optimisés, moins prévisible, et c'est clairement une bonne chose.

J'ai toujours adoré MH3, j'ai toujours adoré ce petit reboot à la série et je préfère largement jouer à MH3 qu'a MHFU, parce qu'il est mieux optimisé.

MAIS, quand j'ai joué à MH3 la première fois, j'ai quasi eu aucun soucis dans tout le offline, et ce, pour les points évoquer plus haut. La hitbox corrigée c'est cool, et du coup, les MOI sont plus accessible. J'étais un putain de gland (et j'le suis toujours) sur MHFU pour ça, mais sur le 3, j'me sentais poussé des ailes. J'parlerai même pas avec le talent, suffit de voir certaines vidéos :noel:

Mais de manière purement objective (parce que faut le dire, j'aime pas les talents. J'ai toujours essayé au maximum de m'en passer, mais bon, au bout d'un momoent faut arrêter d'être con et en profiter :noel: ) Ce qui a ruiner la série c'est :

- La stamina
- Les pv réduits beaucoup trop
- L'abus complète de l'élement para et des pieges

Pis après, chacun rajoute sa sauce. J'ai envi d'ajouter les armes qui sont facilement puissante je trouve et le sleepbombing

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
24 janvier 2014 à 22:49:47

Tu dis que ça a ruiné la série mais la série était moins bien avant donc bon...

-évasion ne sert pas à grand chose dans mh3u, la plupart du temps on peut s'en passer et quand on peut pas évasion+1 suffit.

-L'abus de para et des pièges n'existe pas en solo et en multi la difficulté est tellement faible (y compris dans frontier) que les pièges permettent de gagner 1 minute sur les 3 minutes de quête, donc tout benef pour le farm puisque le multi ne sert qu'à ça.

Qu'on soit clair, l'absence de difficulté en multi est un des gros point faible de la licence, mais c'est d'ailleurs pour ça que même sans talent le teamplay n'existe pas vraiment, à 4 sur un monstre sans talent c'est 5 minutes par quête.

-Les talents font partie intégrante d'MH et il est normal d'utiliser bouche oreille si le cri du monstre est trop handicapant, je ne vois pas où est le problème. En plus ils permettent d'optimiser nos dégâts mais n'ont pas plus d'impact que les paterns des monstres, ou alors on doit pas avoir les mêmes talents :noel:

Si MH3 est le premier MH auquel tu as joué ton argument a du sens, sinon non. En ayant joué un peu à Unite pour passer sur MH3 c'est normal de trouver le jeu bien plus facile.

-Pour la stamina et la vie c'est vrai que c'est dommage, mais encore une fois les monstres de Unite sont presque tous jouables en adré bien plus facilement que ceux de MH3U, à part contre le Jho c'est vraiment dur de ne pas se prendre de coups. Les armes puissantes n'existent pas si tu parles de la vie, et vice versa, ce n'est qu'un seul argument.

Le sleepbombing n'est pas viable en solo et en multi c'est tellement simple que c'est vraiment juste pour le swag, avec du stuff de fin de jeu on tombe les monstres presque aussi vite qu'avec des bombes et sans avoir à utiliser son cerveau.

En fait on en revient toujours à la même chose: dans Unite bourriner les touches sans réfléchir mène à une mort rapide tandis qu'MH3 est moins punitif, mais quand on sait jouer MH3 est plus intéressant et plus dur quand on pousse un peu.

wrondral
wrondral
Niveau 42
24 janvier 2014 à 22:52:24

C'est clair que la fatigue + les pv très bas (staggers limit aussi) + Les pièges + certains talents un peu pété ça casualise un peu trop le jeu, ça le rend moins intéressant.
Mais on peut toujours jouer pour le beau jeu avec un set sympa sans pour autant qu'il soit abusé et une arme avec du raw uniquement (ou très peut d'attribut) :noel:

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
24 janvier 2014 à 22:59:11

J'ai pas trouvé de talent pété pour le moment et les pièges sont sans intérêt en solo.

DraDar
DraDar
Niveau 11
24 janvier 2014 à 23:03:30

pas besoin d'anti-cri sur la 3e gen vu que les monstres n'en profitent pas pour attaquer :o))

ils étaient vachement + fourbes dans les 2 1ères gen sur ce point :o))

wrondral
wrondral
Niveau 42
24 janvier 2014 à 23:25:14

Sleep bombing mon cher.
Et certains talents sont abusés, pas parce que leur caractéristique l'est, mais parce que le contexte les rend abusés par rapport aux autres. Ça c'est normal, mais si on le cumul avec le reste, ça réduit très fortement la difficulté de boucler une quête.
Mais bon, pour moi le principe de mh n'est de juste "boucler des quêtes et basta".

Ekud
Ekud
Niveau 28
25 janvier 2014 à 00:26:07

wrondral Voir le profil de wrondral
Posté le 24 janvier 2014 à 22:52:24 Avertir un administrateur
Mais on peut toujours jouer pour le beau jeu avec un set sympa sans pour autant qu'il soit abusé

:d) A bah, j'suis le premier à favoriser l'esthetique de l'armure avant les talents http://www.youtube.com/watch?v=bmmxs8GVTSA . Le problème c'est que quand t'arrives dans une ville random, les gens ont pas souvent l'habitude de voir des mix bizarre sans talent, ou alors tres peu (je jouais quasiment que avec soutien+2 sur MH3 en online) et des fois, ben ils t'envoient chier :noel:

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
25 janvier 2014 à 00:39:09

J'aime vraiment pas le multi d'MH, il a toujours été sans intérêt sauf peut-être en duo, là il y a le fun d'être à deux et les mécaniques de jeu restent à peu près intactes.

Ils devraient vraiment faire autre chose pour le multi et c'est pas les solutions qui manquent.

Ekud
Ekud
Niveau 28
25 janvier 2014 à 00:45:57

Ben, j'ai grandi dans MH avec le multi. MH1 online. MHF2 et MHFU en coopération avec un ami. MH3U online aussi.

J'trouve que c'est vraiment un plaisir de partir en chasse avec quelques amis pour taper du monstre. Y'a moyen de se marrer et tout.

Je cherche pas spécialement le challenge dans ce jeu, j'suis pas celui qui va aller se battre à poil contre le boss final et tout. Mais faire une quête online (donc qui est quand même prévu pour être faite à plusieurs) en quelques minutes, c'est pas vraiment intéressant.

Et comme tu l'as dit, y'a pas vraiment de mécanique prévu pour que ce soit vraiment teamplay. J'aimerai réellement qu'ils bossent plus sur cet aspect du jeu <3

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
25 janvier 2014 à 00:46:42

DDP

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté la Wii U avec MH, le multi est vraiment naze. Le seul plaisir que j'aurais eu c'est celui de jouer tour à tour avec des gens de ce forum que j'apprécie, et 350 boules c'est cher payé.

D'ailleurs si MH4 sort je suis pas sûr de l'acheter et si je l'achète je n'irais sûrement pas en multi.

Je pense que la licence est très en retard à ce niveau, il faudrait que le multi soit bien plus intéressant, et surtout, on devrait pouvoir développer un aspect social bien plus important. Le partage de vidéo, les quêtes événement, les outils de run, etc... C'est pourtant pas les solutions qui manquent pour faire grandir les communautés.

sanghoo9711
sanghoo9711
Niveau 9
25 janvier 2014 à 04:39:13

c'est vrai que le multi n'est pas forcément top mais bon.. je préfere à avoir à me "plaindre" du multi que d'un manque de contenu ou de difficulté.
je pense que cela viendra avec le temps de toute façon. apparemment ils ont l'air de progrésser dans le bon sens alors ca viendra à un moment.