CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus difficile que Unite ?

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
19 janvier 2014 à 00:54:25

Raptor73 Voir le profil de Raptor73
Posté via mobile le 18 janvier 2014 à 22:10:54 Avertir un administrateur
Le skill y est pour beaucoup dans MH, hein ? :ok:
Lien permanent

"De pas être autiste" Je faisais référence au skill :ok:

Raptor73
Raptor73
Niveau 10
19 janvier 2014 à 02:34:43

Ah ok désolé :rouge:

sanghoo9711
sanghoo9711
Niveau 9
19 janvier 2014 à 06:58:44

le plus dur c'est de maîtriser le gameplay de base et de ce familiariser avec tout ces petits riens qui font tout..
le mec qui commence sur MHFU et qui geek dessus comme un porc (genre 400h et plus) n'aura pas à réapprendre toutes les bases et subtilités du jeu quand il passera sur les "nexts-gens", donc ces dernières auront forcément l'air beaucoup plus simple..
620h sur MHFU
environs 290h (pour le moment) sur MH3U
et je trouve que les deux se vallent en therme de difficulté. même si MH3U est plus complet

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
19 janvier 2014 à 08:57:52

PasdeChichi Voir le profil de PasdeChichi
Posté le 18 janvier 2014 à 22:21:40 Avertir un administrateur
Moi je trouve MHFU beaucoup plus dur que MH3U, peut-être parce que j'y ai pas beaucoup joué :(

Ouais exactement ça, si j'avais autant joué à la gen de Unite qu'a la 3rd gen, j'aurais sûrement le même niveau(même si mon niveau actuel sur la 3rd gen n'a rien de glorieux :hap: )

Raptor73
Raptor73
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:56:17

Et qu'en est il de Monster Hunter Portable 3rd ? J'y ai pas beaucoup joué ... Il est bien ? Et au niveau de la difficulté :question:

Nella_Pudding
Nella_Pudding
Niveau 6
20 janvier 2014 à 21:00:44

Je penses qu'il est plus simple que unite, sur mh3u le online est plus facile d’accès et les monstres sont moins nombreux que dans unite, tu as des armes en moins notamment la morpho hache.

Pour 3rd la difficulté est sensiblement la même que Mh3u.

wrondral
wrondral
Niveau 42
20 janvier 2014 à 21:00:53

3rd est facile à terminer, par contre il est très difficile d'optimiser ses temps. Dans 3rd, c'est le hunter qui doit mettre la pression aux monstres.
C'est le mh le plus agressif, je trouve.

wrondral
wrondral
Niveau 42
20 janvier 2014 à 21:03:47

En résumé:
mh3u est plus simple à terminer que mhfu d'après ce que j'ai compris (j'ai un gros doute, mais bon). Par contre, les monstres de unite en eux mêmes n'ont aucunes difficultés, ils sont archi simples et ne nécessitent quasiment aucunes rigueur de travail.

Nella_Pudding
Nella_Pudding
Niveau 6
20 janvier 2014 à 21:09:21

J'ai des doutes sur "ils sont archi simples et ne nécessitent quasiment aucunes rigueur de travail". Ils sont pas si facile que ca.

DraDar
DraDar
Niveau 11
20 janvier 2014 à 21:13:10

ça demande un peu de boulot quand même ^^
faudra que je refasse quelques quêtes sur unite et 3rd pour me refaire une idée sur la difficulté ^^

Nella_Pudding
Nella_Pudding
Niveau 6
20 janvier 2014 à 21:28:26

J'en ai bien suer avec le Kushala Daora

wrondral
wrondral
Niveau 42
20 janvier 2014 à 21:28:37

Pas besoin d'être rigoureux dans son entrainement pour réussir un monstre sur unite (par réussir j'entends réussir des temps propres, pas forcément géniaux mais propres). Même pas besoin d'anticiper les coups, il suffit juste de savoir comment les esquiver :oui:

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
20 janvier 2014 à 22:01:09

Je suis d'accords avec Wnldrora :noel: ( Wrondral )

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:06:58

Le Kushala au même titre que les autres dragons anciens fait partie des monstres les plus faciles de la licence, le Ludroth pourpre est plus dur à optimiser, il a une tête en mousse mais eux en ont une en papier.

DraDar
DraDar
Niveau 11
20 janvier 2014 à 22:45:36

wrondral Voir le profil de wrondral
Posté le 20 janvier 2014 à 21:28:37 Avertir un administrateur
Pas besoin d'être rigoureux dans son entrainement pour réussir un monstre sur unite (par réussir j'entends réussir des temps propres, pas forcément géniaux mais propres). Même pas besoin d'anticiper les coups, il suffit juste de savoir comment les esquiver :oui:

:d) dans ce sens là alors oui, y'a moyen de faire de bons temps (sous les 10minutes) juste en enchainant 15 fois la meme quete, sans optimiser veritablement mais juste en jouant sur l'experience ^^

wrondral
wrondral
Niveau 42
20 janvier 2014 à 22:48:08

Y a presque aucuns coups dangereux et pas beaucoup de variété (par exemple quand tu es dans le dos d'un blos, tu sais qu'il va donner 2 coups de queues) en fait :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2014 à 23:30:33

Personnellement, le monstre qui m'a le plus surpris en passant de Unite à la 3ème, c'est le Rathalos, je l'ai trouvé bien plus vif et agressif qu'avant, quand il mettait une heure à se retourner ou à se poser pour nous laisser tout le temps de lui placer une attaque chargée dans la tronche. :noel:

Je pense qu'il représente bien le changement de gen, des moves variés et moins prévisibles qui demande un minimum d'observation pour gérer un minimum ^^

Et puis pour moi, les dégâts élevés ne représentent pas la difficulté que je recherche parce que de toute façon, si on veut faire un bon temps, on cherche à se faire toucher le moins souvent possible, voire pas du tout, et ça je trouve que c'était largement plus simple dans Unite.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
21 janvier 2014 à 00:54:30

Dans Unite il y a moins de pattern, les monstres sont lents et patauds et mécaniques, je l'ai repris sur Vita et je le trouve franchement soporifique.

Mais l'élément qui m'as le plus choqué entre les 2 jeux, qui réhausse la difficulté de Unite, c'est l'incroyable agressivité des petites merdes de mobs qui se jettent sur toi pendant le combat.
J'ai refait tout le bas rang avec l'armure de combat du marchant, c'est frustrant de se faire chahuter par des Iodromes alors que tu te tapes une rathian, c'est incohérent et rageant.

C'est comme si tu voulais dormir avec une mouche qui t'embêtes. L'objectif est simple mais les nuisances corsent les choses.

DraDar
DraDar
Niveau 11
21 janvier 2014 à 20:14:30

c'est la grosse faiblesse de la 3e gen, des minions inoffensifs :(
même les bullfangos ne sont pluss gênants, quant aux jaggis et compagnie ils sont à des années-lumière des plaies qu'étaient les preys :content:

wrondral
wrondral
Niveau 42
21 janvier 2014 à 21:36:08

Personnellement ça ne me gène pas, au contraire :hap:
Déjà que les jaggias me rendent fou... :noel: