CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourcentage drop

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
31 août 2013 à 19:25:53

linkuru :d) Non je parle bien de lignes. Qu'est-ce qui te fait douter ?

« " arrêter le remplissage de cases" c'est quoi ? »

C'est pour les récompenses de quête, c'est-à-dire les deux premières lignes, en rouge, nommées lignes A et B sur l'image que j'ai donnée. Il y a un nombre minimum de récompenses (il dépend de la quête mais en général c'est 4 sur la ligne A et 2 sur la ligne B il me semble), puis ensuite le jeu a une chance de 22/32 (soit 68,75 %) de remplir la case suivante. Si la case est remplie, la case encore d'après a une chance de 22/32 de se remplir et ainsi de suite. Dès qu'une case ne se remplit pas, le jeu ne remplira plus aucune case de la ligne.

Les talents de l'arbre talent Destin affectent cette probabilité de remplissage de case : Destin +10 (Chance) la fait monter à 26/32, et Destin +15 (Bonne fortune) à 29/32.

linkuru
linkuru
Niveau 9
31 août 2013 à 19:30:49

Merci pour la réponse . Au sujet des récompenses captures blessures c'est à dire ça va de gauche à droite ou de haut en bas , je veux dire les récompenses "supplémentaires" de la capture se trouvent sous la case "capture et blessures" sont alignées horizentalement ou veticalement ?

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
31 août 2013 à 19:33:09

La position du texte « Base » et « Bles/Capt » ne veut rien dire, c'est la couleur qui compte. Base est en rouge, donc les récompenses de quête de base sont dans les cases rouges, c'est-à-dire les lignes A et B. Bles/Capt est en bleu, donc les récompenses de blessure et de capture sont dans les cases bleues, c'est-à-dire les 4 lignes d'après les lignes A et B. Enfin en gris si pour toi c'est pas très bleu.

linkuru
linkuru
Niveau 9
31 août 2013 à 19:50:55

ah ok je n'avais jamais remarqué :rire2: .
Sinon "arrêter le remplissage de cases ça existe dans monster hunter 3 ultimate"

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
31 août 2013 à 19:52:25

Oui justement le système que je t'ai indiqué dans mon message du 31 août 2013 à 19:25:53 est celui de Monster Hunter 3 Ultimate. Dechuoubeni parle souvent d'autres jeux Monster Hunter.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
31 août 2013 à 19:59:13

"Non 8 drops de capture c'est tout bonnement invraisemblable. Je parle bien des objets apparaissant dans les cases bleues (3ème ligne et les suivantes) et qui sont obtenus grâce à la capture. Dans MH3U c'est un peu plus difficile à voir car ils sont collés aux objets obtenus en cassant les parties. Dans MH3 par contre les récompenses de capture étaient à part et elles commençaient à la 5ème case, ce qui fait qu'on voyait clairement combien de récompenses de capture on avait. Vu que ça commençait à la 5ème case je suppose que ça veut dire qu'on pouvait en avoir 4 maximum (cases 5-6-7-8). Tu ne t'en souviens pas ?"

Alright je te crois sur parole, je m'en souvenais pas. Sur frontier ça démarre case 1 de la ligne sous les break reward, mon souvenir a suffisamment été influencé par ça pour que j'ai l'impression qu'il eut été similaire sur tri.
Ceci dit c'est rarissime d'avoir 8 drop, mais souvent on en a 4-5.

Pour 3U, techniquement tu peux facilement savoir combien de break reward font partie de la ligne, puisque tu peux savoir combien tu as cassé de parties sur le monstre. Je suppose que les break reward démarrent la ligne, suivis des reward de capture. Faut espérer combien de reward de capture en moyenne sur ce MH ?

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
31 août 2013 à 20:05:56

Dechuoubeni :d) Tu as un exemple sur cette vidéo vers 7:36 : https://www.youtube.com/watch?v=YDmXlBSkiw0&t=7m35s

Les 2 lignes rouges contiennent les récompenses de quête, ensuite tu vois l'Hurleur pour avoir blessé la tête, et en bas à droite 2 récompenses de capture qui sont positionnées à partir de la case 5. Puis enfin 2 récompenses pour la sous-quête A mais ça osef un peu.

Oui techniquement on peut savoir le nombre de break rewards mais c'est chiant quand y'a plusieurs monstres et si y'a bien de l'aléatoire là-dedans comme je l'ai indiqué là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-261781-2-0-1-0-pourcentage-drop.htm#message_262006 (2 OU 3 récompenses de capture par défaut, 3 OU 4 avec Maître Capture) ça complique encore le tout, bref pour vérifier faudrait capturer des Grands Jaggi par exemple.

morinlolo
morinlolo
Niveau 9
31 août 2013 à 20:07:10

Bonne fortune change quoi dans tout ça ?

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
31 août 2013 à 20:09:00
  1. morinlolo # Posté le 31 août 2013 à 20:07:10
  2. Bonne fortune change quoi dans tout ça ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-261781-3-0-1-0-pourcentage-drop.htm#message_262372
(c'est le premier message de la page actuelle…)

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
31 août 2013 à 20:14:46

C'est chiant de pas avoir de données précises, mener une étude statistique sur la question prendrait du temps =D.

En tout cas je prends note merci, la capture a une rentabilité nettement contestable sur 3U.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
31 août 2013 à 20:18:44

Mais Dechuoubeni je ne comprends pas trop pourquoi tu visites ce forum sans avoir le jeu en fait car au final tu risques de sortir des trucs qui sont vrais pour d'autres MH mais pas du tout valables dans MH3U. Tu n'as ni 3DS ni Wii U ?

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
31 août 2013 à 20:26:45

Je viens plus pour 2-3 personnes et voir ce qui se passe dans la communauté MH française active (donc mh3u) qu'autre chose. Ça m'arrive pas non plus "souvent" de balancer des trucs qui ne sont valables que sur frontier, ça constitue une faible quantité d'éléments du système de jeu, et je suis capable de comprendre quand ça n'est pas valable pour 3U, et donc me corriger à l'avenir =D. Et quand il s'agit de parler de gameplay j'ai beaucoup plus de liberté.

Bon et puis, j'ai quand même une activité très limité ici, je viens généralement juste de temps en temps regarder si un topic me donne envie de répondre.

Je n'ai en effet ni 3DS ni Wii U.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
31 août 2013 à 20:36:04

Bah, je sais pas, perso c'est pas la première fois que je te vois dire des trucs faux sur MH3U sans émettre de réserve quant à leur viabilité, je sais plus sur quel topic c'était l'autre fois. Et puis bon parler d'activité limitée alors que t'es dans le top 10 des stats du forum, c'est assez osé je trouve. :hap:

Pourquoi tu n'as ni 3DS ni Wii U ? Ça ne t'intéresserait pas de jouer avec les joueurs du forum ?

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
31 août 2013 à 20:46:34

Ça m'est arrivé une fois c'est vrai ya pas si longtemps, j'arrive pas à me rappeler sur quel sujet. Je m'en souviens tout comme cette fois puisque je t'avais donné raison.

En revanche bien qu'on m'en ait accusé à d'autres reprises, ça ne m'est pas arrivé d'autres fois dans les fait. Je pense avoir plus apportés d'informations ayant eu une utilité que de confusions, tout de même =D.

Je suis dans le top 10 des stats parce que je suis là depuis longtemps et que j'ai été très actif à une période où j'adorais les fréquentations de ce forum. Ça fait bien 8-9 mois que je post beaucoup moins, et que j'ai des semaines entières sans passer ici. Quand je viens généralement c'est parce que j'ai rien d'autre à faire, ce qui est mon cas ces jours-ci. A ce jeu là, je suis deuxième des stats d'mh3.com, et pourtant j'ai posté que 5 messages ces 2 dernières années...

Si il y a quelques personnes sur le forum avec qui j'aimerais jouer, mais 3U m'ennuierait, je n'ai pas le temps d'y jouer (je viens de dire que j'avais rien à faire ces jours ci, mais c'est assez exceptionnel), et j'ai d'autres choses à faire de mon argent, je peux pas acheter de wiiU.

linkuru
linkuru
Niveau 9
31 août 2013 à 20:48:48

c'est dommage Dechu tu devrais acheter au moins une 3ds (ou une 2ds :hap: ) parce qu'il y a aussi monster hunter 4 qui arrive.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
31 août 2013 à 21:20:40

Y vient de dire que MH autre que frontier l'ennuie et qu'il a pas le temps, alors je pense pas qu'il en ai quoi que ce soit à lustrer de MH4 :noel:

La vidéo du moment